IL Y A DES LIMITES A L'INSUPPORTABLE, A L'INSOUTENABLE...
Oui, ce soir, comme tant d'autres fois, lorsqu'il arrive de tels drames, je suis écoeurée, anénantie, par l'horreur dont peuvent être capables des gens dits, du " genre humain".
Le monde part à la dérive, les prisons sont emplies de ces prédateurs, on libère donc les " moins dangereux ! " Et la vie devient alors, pour nous les femmes, comme une loterie : surtout ne pas se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit, faire la mauvaise rencontre... De quoi être révoltées !
Hier soir, une amie et son compagnon, qui travaille dans l'univers carcéral, ont avoué être pour la peine de mort dans des cas-là similaires, pourtant ils n'ont pas 25 ans. Lui, qui voit tous les jours la prison, reconnaît la catastrophe de la justice française.
Bien sûr, les prédateurs une fois éliminés, ne feront jamais revenir leurs proies, mais au moins, on évitera d'autres drames, on épargnera les vies de ceux qui ne demandent qu'à VIVRE...comme LAETITIA, comme tant d'autres.
OUI, j'ai envie de dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas...
La propre famille de Tony Meilhon, le traite e monstre et de chacal...
Cathy CK
"Plus tu cacheras la vérité et plus tu vas t'enfoncer" Ludovic Meilhon, frère du principal suspect, a lancé sur RTL un appel à Tony Meilhon pour qu'il dise toute la vérité aux enquêteurs. "Dis la vérité ! Maintenant, tu n'as que ça à faire. Plus tu cacheras la vérité et plus tu vas t'enfoncer. Dis toute la vérité, dis où tu as caché le reste du corps", a-t-il déclaré. "Pour moi, c'est l'horreur, c'est un monstre".
"La froideur, le calme et la méticulosité qu'il faut pour sectionner tous ces organes témoignent de la plus haute barbarie", a estimé Me Riglaire.
Laetitia, tombée entre les griffes d'un MONSTRE
02/02/2011 14:36 par cathy7302
Laetitia, tombée entre les griffes d'un MONSTRE
02/02/2011 14:36 par cathy7302
QUI ? Mais QUI ?
osera dire que Tony Meilhon n'est pas un MONSTRE ???????
Imaginez que ce soit VOTRE enfant qui subisse ce sort, imaginez qu'un MONSTRE ait froidement CALCULE de lester le corps, afin qu'il ne flotte pas, tout cela après avoir VIOLE, ETRANGLE, puis DECOUPE comme on ne le ferait pas à un chien !!!!!
NON !!! Je n'ai AUCUNE pitié pour les " gens " qui sont en vérité les pires des animaux.
Un MONSTRE qui mérite la peine de mort, oui, et rien d'autre, si ce n'est auparavant de le passer dans une " machine à boudin ", comme on dit, pour lui faire endurer le calvaire qu'il a fait endurer à Laetitia !
Oui, c'est bien le corps de Laetitia qui a été retrouvé, morcelé, dans l'étang de Lavau-sur-Loire.
Je partage la douleur de la famille,de LAETITIA, de ses amis, comment supporter une telle HORREUR ????????
" Les enquêteurs ont retrouvé des affaires personnelles de Laëtitia Perrais mélangées à un tas de cendres autour du domicile de Tony Meilhon.
Les enquêteurs à la recherche du corps de Laëtitia Perrais auraient fait une macabre découverte ce vendredi. Selon Europe 1, les gendarmes ont trouvé quatre petites pièces métalliques mélangées à un tas de cendres autour du domicile de Tony Meilhon, le principal suspect.
Ces pièces (parmi lesquelles une boucle d'oreille et une boucle de ceinture) appartiennent bel et bien à la jeune fille. Des restes d'instruments utilisés pour découper ont également été retrouvés sur place.
Plus tôt dans la matinée, les responsables de l'enquête se rendaient sur le même terrain, là où vivait Tony Meilhon et peut-être «là où des choses extrêmement graves se sont passées», indiquait déjà Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes.
Cette découverte pourrait accréditer le témoignage d'un homme, recueilli par les gendarmes. Selon ce dernier, Tony Meilhon lui aurait confié le 19 janvier, au lendemain de la disparition de Laëtitia, avoir tué un homme, avant de le découper en morceaux. Il lui aurait ensuite montré des gros sacs poubelles à l'arrière de sa voiture, sans que le témoin ait pu en vérifier le contenu. Quelques heures à peine avant cette macabre découverte, le procureur de Nantes, accompagné des deux juges d'instruction chargés de l'affaire, n'avait pas souhaité commenter ce nouveau témoignage. Il avait tout juste répondu que «l'enquête était en cours» et que des éléments méritaient «d'être vérifiés et exploités». Il promettait seulement que l'objectif numéro 1 de la justice était de retrouver le corps de la victime. Et «il sera retrouvé», affirmait encore le magistrat.
Le «sourire goguenard» de Tony Meilhon
Tony Meilhon, principal suspect dans l'enlèvement de Laëtitia, lui, est toujours resté muré dans son silence depuis son arrestation. «Sa seule attitude devant les enquêteurs et les juges, c'est un sourire goguenard», confiait le procureur devant les journalistes.
Des morceaux de corps ont été trouvés mardi dans un étang à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique) et la tête ressemble à celle de Laetitia Perrais, a déclaré le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, au cours d'un point de presse sur les lieux.
Les plongeurs qui fouillaient le trou d'eau situé entre Saint-Nazaire et Nantes "ont trouvé une tête, deux membres supérieurs et deux membres inférieurs" et "le visage de la jeune femme sortie de l'eau ressemble à celui de Laetitia", a-t-il dit.
"En l'état ce corps n'est pas formellement identifié", a-t-il insisté en précisant qu'une autopsie était prévue à Nantes dans la soirée pour confirmer qu'il s'agissait bien de la jeune fille de 18 ans disparue le 19 janvier près de Pornic.
"Le corps a été découpé" et les recherches se poursuivent alors que le tronc manque encore, a-t-il dit. Le corps retrouvé dans le plan d'eau était lesté par un grillage, a-t-il précisé.
"Il s'agit d'un lieu fréquenté par Tony Meilhon qui y allait souvent pour pêcher", a-t-il ajouté.
Le principal suspect qui a été mis en examen pour enlèvement suivi de mort n'a pas coopéré avec les enquêteurs et la découverte "est le fruit d'un processus scientifique et technique qui a conduit à explorer une vingtaine de points d'eau du département", selon le procureur.
Selon les riverains, le trou d'eau est d'une profondeur de cinq à dix mètres. L'endroit est un lieu de promenade familiale en été, mais où l'on retrouve parfois des véhicules volés.
Sorti de prison en février 2010, Tony Meilhon avait déjà fait l'objet de treize condamnations dont une pour viol sur un co-détenu et plusieurs pour violences, menaces de mort et vol. D'après son frère, c'est sa dernière peine de prison qui lui aurait «retourné le cerveau». «Mon frère est violent oui, mais pas fou. J'ai du mal à croire qu'il ait pu tuer Laetitia (...) «Si Tony a fait ça, il ne dira rien. Mon frère, c'est une tête brûlée, il ne dira rien».
LeParisien.fr
Le saviez-vous ?
02/02/2011 00:38 par cathy7302
Saviez-vous que " l'effet cockpit " ( l'isolement dans un endroit protégé, tel qu'une voiture ), augmente le comportement dominateur ?
J'y crois à 100% ! L'autre jour, j'étais en train de démarrer au feu vert pour tourner à gauche, à un croisement. Le feu, pour ceux d'en face était rouge, il arrivait une voiture, à vive allure, qui m'a klaxonnée, parce qu'en tournant, je la gênais pour griller le feu rouge ! J'ai cru " rêver " !
Le monde à l'envers ! Les gens agressifs, c'est de pire en pire !
La rencontre vue par...
01/02/2011 00:56 par cathy7302
La rencontre vue par...
01/02/2011 00:56 par cathy7302
" Je ne sais pas si nous pouvons savoir d'emblée ce qu'il se passe. Mais après coup, nous nous apercevons qu'un mouvement irréversible nous a porté vers quelqu'un. Jusqu'à la rencontre, nous nous imaginions maître de notre vie. Nous voulions garder l'illusion que nous étions l'unique seigneur de notre existence.
L' "accident " amoureux fait surgir une faille. Notre soi déchoit tout à coup à cause de ce caractère inattendu, merveilleux que prend l'autre. d'où cette sensation de perte de verticalité, de " chute " qui nous saisit. "
Monique Schneider
La rencontre vue par...
30/01/2011 00:35 par cathy7302
La rencontre vue par...
30/01/2011 00:35 par cathy7302
La rencontre vue par...
Nan Goldin The Hug, 1980
" Voici ce qui se passe dans l'âme :
* L'admiration. On se dit : " Quel plaisir de lui donner des baisers, d'en recevoir ! "
* L'espérance. On étudie les perfections; c'est à ce moment qu'une femme devrait se rendre, pour le plus grand plaisir physique possible. Même chez les femmes les plus réservées, les yeux rougissent au moment de l'espérance; la passion est si forte, le plaisir si vif, qu'il se trahit par des signes frappants.
* L'amour est né. Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible, un objet aimable et qui nous aime "
STENDHAL De l'amour, 1822
La rencontre vue par...
29/01/2011 13:29 par cathy7302
La rencontre vue par...
29/01/2011 13:29 par cathy7302
La rencontre vue par...
Marguerite Duras
" L'homme élégant est descendu de la limousine, il fume une cigarette anglaise. Il regarde la jeune fille au feutre d'homme et aux chaussures d'or. Il vient vers elle lentement. C'est visible, il est intimidé. Il ne sourit pas tout d'abord. Tout d'abord il lui offre une cigarette. Sa main tremble. Il y a cette différence de race, il n'est pas blanc, il doit la surmonter, c'est pourquoi il tremble. Elle lui dit qu'elle ne fume pas, non merci. Elle ne dit rien d'autre, elle ne lui dit pas laissez-moi tranquille. Alors il a moins peur. Alors il lui dit qu'il croît rêver. Elle ne répond pas. Ce n'est pas la peine qu'elle réponde, que répondrait-elle ? Alors elle lui demande : mais d'où venez-vous ? "
Marguerite Duras, L'amant.
Bon week-end,
Cathy
***
28/01/2011 00:17 par cathy7302
***
28/01/2011 00:17 par cathy7302
" Si tout le monde ne dit pas " I love you ", c'est aussi parce que tomber amoureux, c'est toujours du dernier étage : la chute est douloureuse en même temps qu'elle donne des ailes. Il faut s'y attendre et s'y préparer. Si tant est que cela soit possible, car la rencontre est d'abord un mouvement intérieur, une affaire de désirs qui se surprennent "
Anne-Laure Gannac
AU-DELA, un film de Clint Eastwood
27/01/2011 14:37 par cathy7302
Mercredi 26 janvier 2011
Un cinq à sept magnifique avec AU-DELA. Clint Eastwood, un réalisateur dont la maîtrise est décidément parfaite dans tous les registres. Cécile de France et Matt Damon absolument magiques. Moi qui ne suis pas fans de sciences fiction, j'ai été captivée, le film dure deux bonnes heures, mais on ne voit pas le temps passer.
Cathy CK
* Drame / Film de science-fiction
* Date de sortie : 19 Janvier 2011
* Réalisé par : Clint Eastwood
* Avec : Matt Damon , Cécile de France , Thierry Neuvic ...
* Durée : 2h09
* Pays de production : United States
* Titre original : Hereafter
* Distributeur : Warner Bros
Au-delà raconte l’histoire de trois personnes hantées chacune à sa manière par la mort. George, un ouvrier américain entretenant une relation particulière avec l’au-delà. De l’autre côté de la planète, Marie, journaliste française, frôle la mort et voit son existence bouleversée. En perdant la personne qui lui est la plus proche, Marcus, étudiant londonien, plonge dans un abîme de questions. Dans leur quête de vérité, leurs vies se croisent, transformées à jamais par ce qui pour eux existe ou devrait exister dans l’autre monde.
Movies
26/01/2011 01:00 par cathy7302
Movies
26/01/2011 01:00 par cathy7302
Que de beaux films dans les salles obscures, ces temps-ci ! Ceux-là, j'ai vraiment envie de tous les voir, et j'espère parvenir à mes fins...
* BLACK SWAN de Darren Aronofsky,
* ANGELE ET TONY d'Alix Delaporte
* SOMEWHERE de Sofia Coppola
et bien sûr...
* AU-DELA de Clint Eastwood.
Un beau palmarès à l'horizon.
Douce nuit, ou belle journée,
je vous embrasse,
Cathy
***
25/01/2011 00:47 par cathy7302
***
25/01/2011 00:47 par cathy7302
LAUGHING CLEANS THE TEETH
RIRE NETTOIE LES DENTS
Autant en profiter lorsque l'occasion se présente, car la vie n'est pas toujours une partie de rigolade !