Je suis ainsi... Je ne supporte pas la souffrance, y compris celle des autres...
Je suis comme une éponge, c'est comme si j'étais dans la peau de celui qui souffre.
Et depuis jeudi, quelque chose m'obsède... Le décès d'un petit garçon de trois ans et demi.
Cela se passe le soir de mon anniversaire, le 2 mars. Cette triste nouvelle m'a été rapportée jeudi, par Lara, ma fille. Le pote de son petit copain vient de perdre son neveu...
C''était une soirée tranquille, le petit Badys regardait un album de Tintin, sur le canapé, sa Maman était là, dans la même pièce. Le Papa, dans une autre pièce de la maison, interrompant soudainement sa communication téléphonique avec son père, car, lui dit-il " mon fils est en train de s'étouffer "
Sur le coup, ils ne savaient pas ce que le petit avait avalé, puis, comment, je ne le sais pas, mais ils ont réalisé que c'était une...vis...
Quand ? Je l'ignore, mais ils ont appelé le SAMU, qui a essayé de réanimer le petit, puis il a été transféré au CHU de Grenoble. Intubation, réanimation...
Mais son cerveau, resté plus de vingt minutes sans être irrigué...aurait laissé le petit comme un " légume " Il est décédé...
Moi, je ne les connais pas, ma fille, en octobre 2010, avait vu le petit courir, sur le terrain de foot, où joue son copain. Il laisse sa une petite soeur, de deux ans.
Pour ELLE, les jeunes parents doivent faire face, mais comment, dites-moi comment peuvent-ils faire pour tenir " debout "....???
Comment vivre, avec un tel remords, celui, sans doute de n'avoir pas été assez attentif, assez prudent???
Comment vivre, en se disant : " pourquoi ai-je laissé traîner cette vis ? " A moins que ce ne soit celle d'un jouet ?
Demain matin aura lieu la sépulture, comment résister à un tel cauchemar...??? Je suis dans la douleur avec eux...
A l'hôpital, on leur a dit, que chaque jour, cinq enfants, meurent ainsi... d'un accident domestique...
Cela donne la chair de poule...
Cathy CK
Couscous
07/03/2011 00:29 par cathy7302
Couscous
07/03/2011 00:29 par cathy7302
Ce dimanche 6 mars 2011
Depuis des années lumière, que je voulais en faire un moi-même, ça y est, à midi, je me suis lancée ! Il fallait que je m'y mette un jour, ne serait-ce que pour me rappeler les délicieux couscous que faisait ma grand-mère pied-noir.
La réalisation du couscous n'est pas difficile du tout, mais, je ne voulais pas rater l'opération de la semoule. J'ai donc téléphoné à mon ami tunisien, Majid, qui, en direct, m'a guidée pour " rouler " la semoule.
Je pense avoir bien réussi, car mon premier couscous était délicieux !
J'ai utilisé un ultracuiseur, je ne possède pas encore de couscoussier, et aimerais bien investir, en suivant les conseils de cet ami, qui m'a dit où trouver le matériel.
Ma p'ite Sam, j'ai bien évidemment pensé à toi, tu imagines !
C'est mon plat complet préféré.
J'ai procédé comme le veut la tradition du Maghreb, je crois qu'il n'y a pas 36 manières de préparer un bon couscous :
Faire revenir les viandes, avec ail,oignon, bouquet garni, sel, poivre, coriandre... ( j'ai mis aussi du persil ), avec du concentré de tomates.
Recouvrir d'eau, ajouter les légumes.
Pendant ce temps, mouiller la semoule avec huile d'olive, puis eau tiède, et la travailler entre les doigts, jusqu'à absorption des liquides, et séparation des graines.
La cuire à la vapeur, après avoir étalé de la gaze ( compresses ) sur le fond de la passoire.
Dans les légumes, j'ai aussi mis des poivrons, je pense que plus il y a de la variété, meilleur c'est...
Passer à table, avec une grosse faim, car, c'est bien nourrissant, c'est d'ailleurs ce que j'aime, moi, qui ai très bon appétit.
Douce soirée,
Cathy CK
True Grit
05/03/2011 00:55 par cathy7302
Mercredi 2 mars 2011
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu de western au cinéma, un bon film, la jeune actrice est vraiment incroyable ! On ne la quitte pas des yeux.
Date de sortie cinéma : 23 février 2011
Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 01h50min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Meilleure photographie : BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 2011 edition n° 64
Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense.
Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...
L'or du temps...
04/03/2011 16:36 par cathy7302
Le fait de n'avoir pas
trouvé le temps pour passer hier sur mon blog, n'a hélas aucun lien avec ce qui suit...
Le jour de mon anniversaire, ma mère voulait me voir, et je n'avais d'autre alternative que de la rencontrer dans un restaurant.
Un restaurant au nom enchanteur :
" L'OR DU TEMPS "
Sur les murs, au-dessus des tables, sont écrits ces mots, qui m'ont beaucoup plu :
" Prendre le temps...égrener les secondes... le temps...l'or du temps..."
Pas toujours facile, dans la vie actuelle...mais sachons au moins privilégier ces instants, chaque fois que nous le pouvons.
Passez un bon week-end, et savourez vos instants précieux,
Cathy CK
2 mars 2011
02/03/2011 23:51 par cathy7302
Ce mercredi 2 mars 2011
C'est toujours avec émotion que je reçois vos marques d'amitié et d'affection, aussi je remercie mes amis de VIP et les autres, en ce 2 mars, jour de mon anniversaire.
J'ai eu l'agréable surprise d'entendre la voix d'une amie de VIP pour la première fois, une belle voix douce, hélas pas en direct, car chaque fois je n'ai pu répondre : soit je conduisais et n'ai pas entendu sonner le portable, ( de plus... nous le savons tous, il n'est pas prudent de téléphoner au volant...), soit je n'étais pas chez moi et elle m'appelait sur le fixe, et lorsque c'est moi qui l'ai rappelée, c'est elle qui n'était pas disponible. Et ce soir, c'est moi qui rentre trop tard pour appeler...Pas grave, ce sera pour demain !
Quoiqu'il en soit MERCI à vous, qui ne m'avez pas oubliée.
Il fait habituellement soleil le 2 mars, avec dans l'air un avant-goût de printemps, mais cette année, on se croirait en novembre, gris avec un vent froid !
Merci à ma p'tite Sam, mon amie depuis le début de mon blog, cinq ans...
Merci à ma jolie Barbara, mon amie depuis le début de mon blog, cinq ans...
Merci WillY... mon ami depuis cinq ans...
Merci Chrislou... c'est trop beau !
Merci Cristalinette...
Merci Mireille...
Merci Gérard...
Merci Olivia...
Merci Carine...
Merci ma Clairette, mon amie depuis cinq ans...
Merci Chris...
Merci à vos cartes virtuelles,, messages, sms, mails...
A demain,
tendrement,
Cathy CK
Merci mon ami Willy
02/03/2011 00:16 par cathy7302
Merci mon ami Willy
02/03/2011 00:16 par cathy7302
Depuis 5 ans, nous sommes amis par nos VIP blogs, et il est vraiment adorable. J'ai l'occasion d'entendre son terrible accent ch'ti par téléphone, c'est quelque chose ! lol !
Merci encore Willy,
je t'embrasse,
Cathy CK
Hommage ŕ Annie Girardot
01/03/2011 15:42 par cathy7302
HOMMAGE à notre grande actrice française
ANNIE GIRARDOT
Décédée le 28 février 2011
Une actrice que j'aimais beaucoup, notamment dans les films de Lelouch
( Vivre pour vivre Un homme qui me plaît )
Annie Girardot est morte lundi 28 février à Paris. Retour sur la carrière flamboyante d'une actrice moderne et incontournable du cinéma français.
Annie Girardot nous a quittés ce lundi 28 février 2011.
Icône du cinéma français dès les années 50, Annie Girardot a eu une carrière hors du commun et s'est illustrée tout particulièrement dans les années 60-70.
Retour sur le parcours d'une actrice inoubliable.
Annie Girardot est née à Paris le 25 octobre 1931. Elle suit des études d'infirmière à Caen avant de se tourner vers la comédie. En 1949, elle est élève de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre et en 1954, elle sort diplômée du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et intègre la Comédie Française.
En 1955, elle joue son premier grand rôle dans le film Treize à table d'André Hunebelle. On la retrouve ensuite face à Jean Gabin en 1957 et 1958 dans les films noirs Le rouge est mis et Maigret tend un piège.
En 1959, elle joue dans La corde raide avant de jouer Nadia dans le film Rocco et ses frères de Luchino Visconti. Ce rôle change le cours de sa vie puisque Annie Girardot épouse Renato Salvatori, son partenaire à l'écran, en 1962. Avec lui, elle a une fille prénommée Giulia.
En 1967, elle est remarquable dans le film Vivre pour vivre de Claude Lelouch et hilarante dans la comédie La vieille fille avec Philippe Noiret, en 1971.
Entre 1960 et 1970, Annie Girardot joue dans une quarantaine de films dont Le crime ne paie pas de Gérard Oury, Le vice et la vertu de Gérard Vadim, La bande à Bonnot de Philippe Fourastié ou La Vie, l'Amour, la Mort de Claude Lelouch.
En 1971, Annie Girardot s'illustre dans Mourir d'aimer, un film traitant de l'histoire d'amour interdite entre un élève et son professeur.
Dans les années 80, Annie Girardot se met à la chanson, en collaboration avec Bob Decout, qui devient pas la suite son compagnon. Elle monte même deux comédies musicales à ses frais, mais le succès n'est pas au rendez-vous.
Presque ruinée, Annie Girardot connaît une longue traversée du désert avant la renaissance en 1996, où son rôle dans Les Misérables de Claude Lelouch est couronné d'un César de la meilleure actrice dans un second rôle.
C'est le 2e de sa carrière puisqu'en 1977, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Docteur Françoise Gailland. En 2002, les César la récompensent encore en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour le film La Pianiste.
Depuis plusieurs années, Annie Girardot était atteinte de la maladie d'Alzheimer. En 2006, sa petite-fille révèle sa maladie au journal Paris Match, ce qui émeut le public.
En septembre 2008, un documentaire très touchant sur le combat de l'actrice contre sa perte de mémoire est diffusé sur TF1, avec la voix de Claire Keim en off.
En 2010, Giulia Salvatori, la fille d'Annie Girardot, déclare que sa mère n'a plus le souvenir d'avoir été actrice et demande qu'on respecte son intimité.
Annie Girardot s'est éteinte à l'âge de 79 ans à l'hôpital Lariboisière. C'est Lola Vogel, sa petite-fille, qui a annoncé son décès à la presse.
Ici avec Belmondo dans le film de Lelouch
" Un homme qui me plaît "
Benghasi, Libye
01/03/2011 00:06 par cathy7302
Ce lundi 28 février 2011
Il est des lieux, rendus célèbres par l'horreur qui s'y déroule. Je pense au massacre du peuple libyen, comme à BENGHASI...
Une certitude : il est des gens, qui ne sont sur terre, que pour faire le MAL...
Je pense à Kadhafi...
Screen Actors Guild Awards
28/02/2011 23:41 par cathy7302
27 février 2011
Natalie Portman et Colin Firth triomphent aux Screen Actors Guild Awards