Depuis longtemps, j'en avais le désir, sans grand espoir de le voir se concrétiser. Je l'ai même écrit un jour, ici, dans mon blog, " ce serait chouette que l'on repasse sur grand écran, de bons vieux films ". Samedi, comme d'habitude, je prends le programme de " mes " petits cinémas, et...que vois-je ? en séance unique, lundi 11 avril 19h30 :
PSYCHOSE
PSYCHO ( titre original )
D'Alfred HITCHCOCK
" Alfred Hitchcock a tellement fait de grands films que ça en deviendrait presque indécent de les citer : La Mort Aux Trousses, Les Oiseaux, Sueurs Froides, L'Homme Qui En Savait Trop, Frenzy, Fenetre Sur Cour... Mais son plus grand film, pardon pour les fans de James Stewart ou Cary Grant, est incontestablement Psychose, réalisé en 1960, tourné en noir et blanc (voulu par le grand Hitch), et tout simplement un des plus grands moments de l'histoire du cinéma de suspense et de terreur "
Alfred Hitchcock
Ce film est projeté dans le cadre " Dialogue entre le cinéma et les spectacles de l'Espace Malraux " centre Culturel de Chambéry.
Je l'avais déjà vu bien sûr, mais jamais au cinéma, et c'était super, cette sensation de le voir ici, comme s'il venait de sortir !
Date de sortie cinéma : 2 novembre 1960 Date de reprise cinéma : 2 août 2006 Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 octobre 2010
Réalisé par Alfred Hitchcock Avec Anthony Perkins, John Gavin, Vera Miles, Janet Leigh
Titre original : Psycho Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain . Genre : Thriller , Epouvante-horreur Durée : 01h49min Année de production : 1960
Synopsis : Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...
Les amants : Janet Leigh, John Gavin
Anthony Perkins, Janet Leigh
Janet Leighdans la fameuse scène de la douche
John Gavin, Vera Miles
Week-end mi figue mi raisin
10/04/2011 22:48 par cathy7302
Ce dimanche 10 avril 2011
Temps sublime, température quasi estivale. Samedi mon fils Alexandre, et V. rentrent de Grenoble, mon David et J. viennent le soir avec Brack ( le Rottweiller qu'il a depuis le soir de Noël ), et Kaiser, son père, un gros nounours de 45 kg. Je le vois pour la première fois, il est adorable, excepté Brack je n'avais jamais approché de Rott, et Kaiser est gigantesque, tout en muscles, tout fou, il est très jeune, un an et demi.
Il est l'heure de préparer le repas. Vanessa m' a prévenue, ce soir c'estmakis et sushis. Ils en font souvent tous les deux, et semblent bien rôdés, la préparation est assez longue.
Notre soirée est un peu dans " l'air du temps " : sous le signe du Japon... Nous avons une pensée très émue pour toutes les victimes, et ceux qui restent, pourront-ils encore manger les sushis ?... Bien sûr, nous parlons de nucléaire, et Vanessa en connaît un rayon à ce sujet, qu'elle a abordé dans le cadre de ses études ( Ingénieur dans le secteur Prévention, Risques, Santé, Environnement ).
Quant à mon fils, il est en alternance Ecole d'Ingénieurs et ... EDF...il est donc aussi bien au courant ! LOL !
Dimanche, journée tout aussi lumineuse, Vanessa m'accompagne sur la piste cyclable avec sa chienne et mon Twist, pendant que je fais un tour en rollers. Lorsque les Grenoblois seront repartis, il est prévu une sortie en moto, la 1è de la saison... car elle a quitté le garage hier. Mais hélas, " mon motard " a croisé deux blaireaux hier soir en rentrant, et a été éjecté de son engin. Rien de grave, semble-il, heureusement. La moto, ( je n'en ai jamais vu d'aussi belle...) sera, espérons-le réparable...Une chance pour le chauffeur qu'il soit indemne, le reste n'est que de la tôle...
Quelques p'tites blagues, pour se remonter le moral !
Semaine du développement durable
06/04/2011 12:56 par cathy7302
Semaine du développement durable
06/04/2011 12:56 par cathy7302
Je connais, hélas, des gens, qui jettent encore les plastiques dans les ordures ménagères, ou même le verre, et la ferraille...
Bonne journée,
Cathy CK
Je suis révoltée...
05/04/2011 23:20 par cathy7302
OUVRONS LES YEUX ...
Commentaire de cristalinette13 (05/04/2011 08:06) :
Nous assistons impuissants à un vrai massacre de la planète, on dirait que le nucléaire amorce comme une fin du monde ...
Je suis révoltée... Comment rester indifférent à ce qui se passe au Japon, avec ce rejet dans le Pacifique de cette eau HAUTEMENT radioactive ?
C'est bien ce qui est dit sur cette vidéo, alors qu'hier à la radio, on nous disait qu'elle serait faiblement radioactive !
Je suis avec les Japonais qui se révoltent et manifestent leur colère à TEPCO. Comme le dit mon amie cristalinette, on dirait que cette catastrophe amorce une fin du monde. C'est aussi ce que je ressens. Arrêtons d'être dans le déni le plus total.
La Suisse veut arrêter le nucléaire, et nous en France qu'est-ce qu'on attend ?
Qu'est-ce qu'on attend, déjà pour INTERDIRE tous ces éclairages inutiles, dans les magasins, illuminés le jour comme le Château de Versailles, et tous ces lampadaires à n'en plus finir, dans les rues, au bord des routes, partout, qui consument notre Planète à petit feu ?
Sur le chemin de la maison, dans une zone artisanale, je me suis amusée à compter les DOUBLE réverbères,
Devinez combien... 42 ( donc 84 lampes ! ) sur 300mètres !!!!! Si ce n'est pas une honte, dites-moi quels mots employer ??? J'ai éteint mes codes, et j'y voyais comme en plein jour !
Une fois, toutes ces illuminations abolies, on pourra alors évaluer nos REELS BESOINS !
" Preuve que beaucoup de gens, après l'épisode Tchernobyl, ont du mal à croire les sources d'information officielles, fussent-elles indépendantes comme l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) : les associations d'information sur le nucléaire croulent sous les demandes depuis la catastrophe japonaise. C'est le cas de la Criirad mais aussi de l'Acro, l'Association de contrôle de la radioactivité de l'Ouest.
Sur son site, celle-ci indique d'ailleurs : "L'Acro est énormément sollicitée en ce moment et c'est compréhensible. Cependant, nos actions ont un coût et nous avons besoin de votre soutien pour continuer. Si vous pensez que l'ACRO est utile, adhérez ou envoyez un don !" Dès l'annonce de l'arrivée de gaz et de particules radioactifs en provenance du Japon, l'Acro a organisé un suivi des retombées en France métropolitaine.
Des préleveurs volontaires d'herbe
Des « préleveurs volontaires » de l’Acro et de Greenpeace ont prélevé de l'herbe de façon méthodique et régulière en divers points du territoire national et les résultats sont mis en ligne aussitôt.
Constats pour la 1ère semaine, du 23 au 31 mars 2011 : de l’iode radioactif (iode-131) est détecté en différents endroits du territoire national, dans le couvert végétal (herbe). Des valeurs comprises entre 1 et 4 Bq par kilogramme de matière fraîche sont mesurées. Du césium-137 est également observé dans les environs de Strasbourg à une concentration inférieure à 1 Bq/kg frais.
L'Acro note cependant qu'il n'y a pas de risque à séjourner dehors, qu'aucun compteur Geiger ne peut mettre en évidence l'actuel dépôt radioactif, que les valeurs mesurées ne doivent pas conduire à s’abstenir de consommer des légumes et fruits frais car un simple lavage est suffisant.
L'Acro va cependant continuer à effectuer des mesures : "La situation actuelle ne signifie pas que les niveaux observés n’augmentent pas dans l’avenir. L’intensité des dépôts radioactifs dépend d’abord de l’ampleur de la contamination de l’air et de sa persistance. Or, l’accident nucléaire de Fukushima est à l’origine de rejets radioactifs continuels ; la situation n’est toujours pas maîtrisée."
Amen...
04/04/2011 15:35 par cathy7302
Amen...
04/04/2011 15:35 par cathy7302
NUCLEAIRE, NON MERCI ! en japonais
Le nucléaire, nous l'aurons tous compris, ne sera jamais maîtrisé : dès lors qu'un accident survient, tout reste imprévisible, à l'image de la catastrophe de FUKUSHIMA...
A l'heure où j'écris ces mots, la fameuse entreprise TEPCO commence à déverser dans le Pacifique, seulement un peu plus de 11 000 tonnes d'eau radioactive...oh très faiblement radioactive, assure-t-on !
Le poisson, les algues, ont une importance primordiale pour les Nippons...
La Nature n'a pas dit son dernier mot...
L'Homme est un simple élément, constitutif mais non nécessaire, de la Nature et en aucun cas son maître.
Romain Guilleaumes (Salmigondis)
Nature n'endure mutations soudaines sans violence.
François Rabelais
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
François Mauriac
La nature ne fait rien sans objet.
Aristote
On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant.
Francis Bacon
Ma part du gateau
03/04/2011 15:15 par cathy7302
Ce dimanche 3 avril 2011
Pas de cinéma depuis plus de deux semaines, " Black Sawan ", " Le discours d'un roi " et " True grit " toujours en salles, mais je les ai vus à leur sortie.
Hier, " Ma part du gâteau ", un film, qui montre bien, que l'argent ne fait pas toujours le bonheur, qu'il déconnecte, même, de l'essentiel... Une belle parodie du monde de la finance et ses requins... Karin Viard, toujours géniale, quel que soit son rôle.
# Comédie dramatique
# Date de sortie : 16 Mars 2011
# Réalisé par : Cédric Klapisch
# Avec : Karin Viard , Gilles Lellouche , Audrey Lamy ...
# Durée : 1h50min
# Pays de production : France
# Titre original : Ma part du gâteau
# Distributeur : StudioCanal
# Synopsis :
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque, avec ses trois filles. Son usine a fermé et ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un travail. Elle accepte un stage pour devenir femme de ménage. Puis se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. L'homme est un riche trader qui travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense. France découvre alors les gens qui vivent dans le luxe. Et finira par apprendre que le sympathique trader est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
Karin Viard
Gilles Lellouche
Bon dimanche, Cathy CK
Le même soleil
31/03/2011 23:10 par cathy7302
On n'a pas le même drapeau, Ni la même couleur de peau, On n'a pas le même langage, La même culture, les mêmes images.
On n'a pas les mêmes racines, Les mêmes idoles qui nous fascinent, Mais chacun de nous est vivant, Avec la même couleur de sang.
Et on a tous le même soleil, Et la même lune sur nos sommeils, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore vraiment attendre ?
On n'a pas les mêmes coutumes, D'autres rites, d'autres costumes, On n'a pas les mêmes histoires, Mais nos mélanges ont fait l'histoire.
On n'a pas les mêmes parents, Mais on est tous encore enfant, Et tous issus d'un métissage, Devenus fous mais nés si sages.
Et on a tous le même soleil, Et la même lune sur nos sommeils, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore vraiment attendre ?
Car on a tous la même planète, Qui nous supplie d'être moins bêtes, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore, vraiment attendre ?
Une main avec nos différences, Et le pouvoir d'en faire une chance.
Car on a tous le même soleil, Et la même lune sur nos sommeils, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore vraiment attendre ?
Car on a tous la même planète, Qui nous supplie d'être moins bêtes, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore, vraiment attendre ?
Car on a tous le même soleil, Et la même lune sur nos sommeils, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore vraiment attendre ?
Car on a tous le même soleil, Et on a tous une main à tendre, Peut-on encore seulement attendre ?