J'adore Polnareff, j'ai toujours écouté ses chansons quand j'étais ado, il y en a peu de lui que je n'aime pas... Pour ce qui est d'aimer, c'est trop souvent, que l'on ne sait pas...aimer... C'est certainement la chose la plus difficile...
Et même
Si tu me dis Que c'est fini Que tu t'en vas Et même S'il n'y a pas Le moindre espoir De se revoir Rappelle-toi Où que tu sois dans l'univers Que je bois dans ta rivière Et que je vois dans ta lumière
Gloria Gloria Je n'ai pas su t'aimer Il faut me pardonner Et revenir sur mon rivage Oh Gloria Gloria Pourquoi m'as-tu quitté J'aurais dû te garder Bien enfermée dans une cage
Et même Si l'on me dit Que je suis fou De croire encore Je t'aime Et j'attendrai Sans me lasser Jusqu'à ma mort Rappelle-toi Que tout au bout du long chemin Je suis là je t'appartiens Et je t'attends chaque matin
Gloria Gloria Je n'ai pas su t'aimer Il faut me pardonner Et empêcher que je naufrage Oh Gloria Gloria Pourquoi m'as-tu quitté Je n'ai pas mérité De finir seul ce long voyage Oh Gloria Gloria
Gianni et les femmes
10/06/2011 17:03 par cathy7302
Ce vendredi 10 juin 2011
Voici la comédie gentille et sympa que j'ai vue hier soir dans l'un de " mes " petits cinémas, un film italien, tout à fait raccord avec l'actualité, à savoir ma Larounette en Toscane.
Date de sortie cinéma : 1 juin 2011
Réalisé par Gianni Di Gregorio Avec Gianni Di Gregorio, Valeria De Franciscis, Alfonso Santagata, plus
Titre original : Gianni e le donne
Long-métrage italien .
Genre : Comédie , Drame
Durée : 01h30min Année de production : 2010
Distributeur : Pyramide Distribution
Synopsis :
Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d’un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, femme active débordée, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s’obstine à vivre au-dessus de ses moyens. Un jour, son ami Alfonso lui ouvre les yeux : tous les hommes de sa génération, malgré leurs airs respectables, ont une maîtresse. Gianni tente alors de changer les choses... Il y a Gabriella, l’inaccessible, désirée de longue date, Valeria, son merveilleux premier amour, la sublime Cristina, aide à domicile de sa mère, et l’infinité des femmes qui peuplent le monde... Gianni, tel un vieux moteur qui se remet en marche, fait du boucan, de la fumée, mais peine à passer la seconde.
Bon week-end, tendrement,
Cathy CK
A Lara, ma fille, ma beauté
09/06/2011 19:40 par cathy7302
Ce jeudi 9 juin 2011
A Lara, ma fille, ma beauté
Le quotidien cache tout, c'est quand on se sépare, que l'on ressent mieux l'autre.
Cathy CK
David et Jennifer sont partis en week-end, et...nous leur piquons Brack...
A la maison, il est heureux, il court partout, et ne veut jamais repartir... Lara et moi, nous lui faisons toujours de gros câlins qu'il nous rend bien !
Brack n'a que 7 mois mais pèse 28 kg, et on le sent ! Même s'il est sur nous deux !
Lara le fait monter dans sa voiture, pour le rapatrier, et Monsieur, n'en démord pas : il s'installe au volant, fier, comme Artaban ! Nous nous y mettons toutes les deux pour le déloger, et l'installer sur le fauteuil passager.
Pour l'instant, c'est moi qui suis côté passager, alors, Brack, tu démarres ?
Black and White, les deux dans la voiture
Ma puce, j'espère que ces photos, tu pourras les voir, si vous arrivez à vous connecter. Super de vous avoir eues toutes les deux au téléphone hier soir, un peu moins super, LOL ! la trentaine d'araignées que vous avez dû tuer, dans votre chambre ! ! !
Eh oui, vers 21h30, Lara m'a sonné, je la rappelle, elles sont toutes les deux hs, en train d'emménager dans leur chambre, et découvrent plein d'araignées ! Effectivement, je serais effrayée aussi, dès que j'en trouve une dans la maison, on m'entend jusqu'au bout du chemin...Ce qui amuse bien Lara d'ailleurs. Mais, là, comme elle me dit " ce sont des transparentes !"
" Ah ! des faucheux ! " je lui réponds." Alors, ce n'est pas si grave. " Mais elle rajoute : " Maman, je crois que je ne vais pas dormir de la nuit ! " Je n'éteins pas tout de suite mon portable, quelque chose me dit qu'elles vont rappeler. Je ne me trompe pas ! C'est pour me dire, qu'elles les ont comptées, et qu'elles en ont tué une trentaine !
* Photos KTY samedi 4 juin 2011
Départ Italie
08/06/2011 15:28 par cathy7302
Ce mercredi 8 juin 2011
Coup de blues... Par un temps de chien, Lara et Stéphanie, sont parties ce matin en Italie pour trois mois de stage, obligatoire après leur 2è année d'Ecole de Commerce.
Lara dans sa chambre, peu avant le départ
Stéphanie charge la voiture, lorsqu'elle arrive, le coffre est déjà plein...
Voyons...est-ce que tout va rentrer ?
Heureusement les sièges arrière sont libres...
Je pense que, nous, les femmes nous sommes toutes pareilles, le coffre est déjà rempli avant même que nous y déposions nos bagages !
Stéphanie arrive à la maison en pleurant, trop triste de quitter sa " Nénette " sa chatte, alors, faire un bisou à Twist compense peut-être un peu...
Le GPS affiche déjà l'adresse de ce club de vacances au bord de la mer, en Toscane
J'ai beau me dire, que Lara, entre son copain, ses copines, etc n'est souvent que de passage à la maison, wouh...ça fait un grand vide...
Mais Lara se réjouit de cette aventure depuis longtemps, et Steph' est une fille géniale, elles sont devenues les meilleures amies du monde.
Que ces 12 semaines ne vous laissent que de bons souvenirs !
Mum'
Bonne journée,
Cathy
***
07/06/2011 03:25 par cathy7302
Le plaisir est rond comme la lune et en bout de course il se fait étoile filante.
Marc Gendron
L'homme qui aime normalement sous le soleil, adore frénétiquement sous la lune.
Guy de Maupassant
Un baiser papillon
06/06/2011 03:03 par cathy7302
J'ai vu ce film hier soir, il est magnifique, du début à la fin, tant le jeu des acteurs, que l'histoire, l'ambiance, enfin...TOUT.
Valeria Golino et Vincent Perez
Date de sortie cinéma : 1 juin 2011
Réalisé par Karine Silla
Avec Vincent Perez, Valeria Golino, Elsa Zylberstein,
Long-métrage français .
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h41min
Année de production : 2010
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Cécile de France, Valeria Golino
Synopsis :
Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie « c'est maintenant et dans l'instant ». C'est un film, sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus.
Cécile de France
Secrets de tournage
Premier film
Un baiser papillon est la première réalisation de Karine Silla. Cette envie est née de sa passion pour les acteurs : "Ce film a été écrit pour eux. Je voulais filmer des êtres humains que j’aime et que j’admire. Un échange et une proximité qui me sont chers." Auparavant, on a pu voir Karine Silla comme comédienne dans Il est plus facile pour un chameau... et Je vais te manquer.
Note d'intention
Karine Silla explique : "Je voulais faire un film sur les gens qui m’entourent. Raconter une histoire en chair et en os, qui parle de la vie, la vraie. Celle de tout le monde, de tous les jours. Les personnages, l’histoire sont arrivés très vite. Ils étaient déjà là, à mes côtés, inspirés du vécu. Le mien, celui des proches."
Séance FREE HUGS !
06/06/2011 00:13 par cathy7302
Séance FREE HUGS !
06/06/2011 00:13 par cathy7302
Ce dimanche 5 juin 2011
Hier après-midi, une petite virée en ville. J'avais connu l'existence de cette manifestation un jour dans PSYCHOLOGIES MAGAZINE, et en avais d'ailleurs parlé dans mon blog. Hier, donc, sur la grande place piétonne, à Chambéry,
séance FREE HUGS ! ou CALINS GRATUITS !
J'ai joué le jeu, c'était la première fois que cela m'arrivait, et c'était bien sympa ! Après cette étreinte, nous parlons un peu, je leur dis que je connais le concept et qu'après tout, c'est une diversion dans ce monde de violence... Je suis parmi les premières, la séance vient de commencer. Tous me remercient, et semblent vraiment touchés.
Quelques minutes plus tard, au bout de la place, un jeune homme m'aborde, et, prétextant " mon joli sourire ", me présente des photos de calligraphies, qu'il vend au profit de sa troupe de Théâtre.
Sentiment paradoxal : je reste sceptique, mais il me semble à la fois si sincère, que je fais ma BA : je lui donne 5 euro. Naïve ? Peut-être !
Et alors... je n'en suis même pas morte, et ma calligraphie est magnifique, elle représente le BONHEUR. C'est lui qui a choisi pour moi, et c'est ce qu'il me souhaite...
Alors, merci...
Cathy
La mastication
04/06/2011 03:25 par cathy7302
Peut-être un peu long à lire, mais...passionnant ! J'ai souvent lu des articles à ce sujet dans des magazines bio, en voici ce soir un extrait.
Cathy
Au cours de la mastication, les mouvements de la mandibule ( ouverture et fermeture ) rappellent la dialectique Yin Yang chère à la pensée chinoise, exprimant la présence de forces naturelles, opposées et complémentaires, sans cesse en mouvement et indispensable à la fabrication et la répartition optimales de l'énergie, ou Qi, dans le corps.
Mâchez, c'est bon pour votre santé !
Il est à déplorer que, dans notre société, le rythme imposé aux individus par le peu de temps laissé aux repas, ajouté à l'absorption d'aliments mous, à peine mastiqués, sans saveur, avec une prédilection pour les sucres et les laitages sont à même de générer des dysfonctions tant sur le plan physique qu'émotionnel et relationnel.
Une mastication efficace permet donc au corps de disposer au mieux des nutriments et de l'énergie issus des aliments ingérés, nécessaires à son bon fonctionnement et contribue ainsi à un meilleur équilibre de la personne tant sur le plan physique qu'émotionnel.
Alors, comme le veut la sagesse indienne :
" Mastiquez vos aliments jusqu'à les boire ! "
BIOCONTACT
Juin 2011
Au niveau de la biodisponibilité des nutriments
La mastication favorise l’imprégnation des amidons par un enzyme qui permettra de débuter leur digestion. Le broyage des aliments par les dents favorise, lui, l’action de l’acide chlorhydrique et des enzymes de l’estomac qui initient la digestion des protéines. De plus, une bonne mastication envoie des signaux qui avertissent les organes digestifs des étages inférieurs de l’arrivée de nourriture et les préparent à l’action.
Une mastication correcte permettra au cerveau d’analyser et ainsi de calculer a quantité de lipides, glucides, acides aminés, vitamines, sels minéraux, enzymes qui arrivent et les besoins qui doivent être comblés. Elle lui laissera le temps de l’analyse et permettra de faire correspondre au mieux les apports par rapport aux dépenses.
Cet ajustement est essentiel à l’absorption idoine des macro- et micronutriments. Des extrapolations sont émises par des chercheurs de l’INRA concernant notre alimentation molle actuelle qui n’aboutirait pas à la même biodisponibilité de nutriments au niveau de la cavité buccale.
Au niveau cérébral
En mastiquant et en broyant consciencieusement les aliments, on évite de déléguer ce rôle à l’estomac et à l’intestin ce qui leur permet de moins travailler, donc de moins pomper de sang et de permettre au cerveau de mieux penser. La mastication favorise l’activité neuronale de même que la circulation sanguine intracérébrale.
Elle optimiserait les processus de mémorisation et préviendrait la démence sénile. Une étude suédoise portant sur près de 2 000 individus âgés de 35 à 90 ans suivis pendant 15 ans a conclu qu’une extraction dentaire pouvait entraîner une perte de mémoire par des phénomènes de moins bonne circulation sanguine en direction des neurones cérébraux.
Au niveau osseux
En obligeant un enfant à mastiquer une alimentation dure et opposant une résistance, on permet à la mandibule de se comporter vis-à-vis du maxillaire comme un pilon dans un mortier. Comme on mâche au moins une heure par jour, le contact dentaire et le frottement stimulent la croissance maxillaire et mandibulaire. L’excitation fonctionnelle d’une ou plusieurs dents appartenant à un bourgeon dentaire entraîne la croissance de toutes les dents de ce bourgeon.
On citera un meilleur choix alimentaire avec une palette plus grande.
Au niveau du sommeil
Le choix d’aliments plus durs et forçant à mâcher permet de s’éloigner des aliments trop gras, mous, exigeant un travail digestif prolongé et interférant avec un sommeil de qualité. Pour mieux dormir, mangeons dur.
Au niveau des dents
La mastication réduira le risque de caries. En effet, les aliments durs à mâcher favorisent l’autobrossage dentaire. Les aliments fibreux par exemple viennent se frotter contre l’émail et contribuent ainsi à faire partir les impuretés.
Au niveau de la prise de poids
Des expériences conduites chez des nouveaux-nés prématurés nourris par sonde ont établi que si on les stimulait sensoriellement (par exemple en massant la cavité buccale avec un doigt), ces prématurés prenaient du poids plus rapidement et amélioraient nettement leurs fonctions gastro-intestinales par rapport aux autres enfants prématurés non stimulés. Cela marche chez tout le monde, y compris chez les personnes âgées édentées dénutries.
La stimulation est censée mimer tous les phénomènes sensoriels mécaniques générés pendant la mastication "
écrit par le Dr Arnaud Cocaul
* Le régime mastication , du Dr Arnaud Cocaul, disponible aux éditions Thierry Souccar
Le gamin au vélo
03/06/2011 03:14 par cathy7302
Ce jeudi 2 juin 2011
C'est hier, dans " mon " petit cinéma que je l'ai vu. Un film très réaliste, au sujet grave, mais sans tomber dans le pathos. Poignant, le film vous prend aux tripes, comme savent le faire les frères Dardenne, " Le gamin au vélo ", un film plein d'amour désintéressé, merveilleusement interprété par Cécile de France, et Thomas Doret, gamin éclatant de vérité. J'ai adoré.
Date de sortie cinéma : 18 mai 2011
Réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne Avec Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Renier, plus
Grand Prix : Festival de Cannes 2011 edition n° 64
Synopsis :
Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...
Socca niçoise. Papeton d'aubergines
01/06/2011 19:59 par cathy7302
Ce mercredi 1 er juin 2011
Après l'avoir connue à Nice, lors de mes séjours dans la famille pied-noire de mon père, l'avoir adorée, et savourée à nouveau en avril dernier toujours dans le Vieux Nice, j'ai enfin réalisé ma première SOCCA ! C'était samedi soir, veille de Fête des Mères.
Facile à réaliser, moins facile à gérer la cuisson, mais c'était pas mal pour une première fois. Accompagnée d'une délicieuse salade bien assaisonnée, ( roquette par exemple ), et-ou de légumes, c'est délicieux !
SOCCA NICOISE
Voici la recette :
Très facile Bon marché Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 2 plaques de 50 cm de diamètre :
- 250 g de farine de pois chiches - 50 cl d'eau - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre
Préparation :
Mettre l'eau froide dans une marmite. Y mélanger au fouet la farine de pois chiches, l'huile et une cuillère à café de sel fin. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Verser 2 à 3 mm de pâte dans une tourtière spéciale en cuivre légèrement huilée et cuire dans un four à bois très chaud.
Quand la surface de la socca est bien dorée, couper en petits carrés et bien poivrer.
* Remarques :
A défaut de plaque spéciale, utiliser un plat à bords droits allant au four : faire chauffer le four, et au moment d'introduire la socca, allumer le grill. Mais le goût ne sera pas le même.
Dimanche, pour le déjeuner, j'ai eu envie d'autre chose, connu fin avril à Gassin, au restaurant, et avec lequel je m'étais régalée :
le PAPETON d'AUBERGINES.
Facile à réaliser, un peu plus long que la SOCCA, sans y passer des heures non plus, rassurez-vous !
Voici la recette :
Pour 4 personnes.
Préparation 30 mn.
Cuisson 30 mn.
3 à 4 aubergines,
2 gousses d'ail
2 échalotes
huile d'olive
4 oeufs
crème fraîche ( j'ai utilisé une petite brique de crème d'avoine, tout aussi savoureux ! )
thym
laurier
sel
poivre.
Pour la sauce:
1 kg de tomates bien mûres,
4 Gousses d'ail
huile d'olive
sel
poivre
* ( J'ai mixé aussi les tomates, les herbes...)
* J'ai rajouté :
coriandre fraîche ainsi que basilic, de mon jardin
1 On pèle les aubergines, on les découpe en cubes, et on les fait dégorger avec du sel une demie heure.
2 On les fait dorer ensuite dans une cocotte avec 4 c à s d'huile d'olive.
3 On ajoute ensuite les gousses d'ail et les échalotes hachées, le thym, le laurier, et on sale.
4 On mixe ensuite les aubergines, et on y ajoute les oeufs battus, la crème.
5 On beurre un moule, et on y verse la préparation, on fait cuire à four moyen durant une demi-heure au bain-marie.
6 Pour la sauce, on fait chauffer dans 5 c à s d'huile d'olive les tomates hachées, avec du thym, on fait cuire 25 minutes, et on mixe le tout.