Un ravissement, l'hibiscus " white chiffon" que j'ai planté il y a quelques années dans le jardin.
Le ciel est aussi bleu aujourd'hui qu'hier, et je vais, tout comme vous sans doute, profiter de ce bel après-midi d'été,
je vous embrasse,
Cathy CK
* Photos Kty CK Samedi 2 juillet 2011
La peau, seulement. France Huser.
01/07/2011 20:21 par cathy7302
La peau, seulement. France Huser.
01/07/2011 20:21 par cathy7302
" Ma langue, mes mains, mes cheveux parcourent toutes les parties de ton corps. Ton corps est ma terre, et sous tes mains, mes seins sont ses collines, mon ventre est le sable, mes cheveux sont un fleuve. Sous ton corps, sous son poids, ma peau a la fluidité de l'eau, elle devient la lueur furtive de la lune, l'avancée du sable sous la vague, les lettres écrites sur la plage et que la mer efface "
Du merveilleux livre, qui m'a été offert ce soir.
Bon week-end,
Cathy CK
France Huser
La peau,seulement.
Gallimard.
Salade de farises aux herbes pesto de coriandre
30/06/2011 23:20 par cathy7302
Ce jeudi 30 juin 2011
Voici une recette qui m'a aussitôt conquise, éditée dans le Psychologies Magazine de Juin 2011, et que j'ai réalisée ce soir. Un délice !
Une recette d'Alain Passard, chef étoilé du restaurant l'Arpège à Paris. Il a dédié sa cuisine aux produits de la mer et de la terre. Chaque mois il crée des recettes de" haute cuisine " bien-être, spécialement pour Psychologies Magazine.
SALADE DE FRAISES AUX HERBES PESTO DE CORIANDRE
POUR 4 PERSONNES
Préparation : 15 minutes
Ingrédients :
8 belles fraises gariguette
1 concombre ( bio, ils sont plus petits )
1 gousse d'ail
1 botte de coriandre
menthe fraîche
basilic
huile d'olive
fleur de sel et poivre du moulin
Préparation
pour le pesto : blanchissez une botte de coriandre une minute dans de l'eau bouillante, égouttez. Mixez-la avec l'ail frais et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez.
Lavez et épluchez le concombre et taillez le en cubes d'un demi-centimètre de côté. lavez et équeutez les fraises et taillez les également en cubes. Dressez le pesto dans un ramequin ou un verre à cocktail, ajoutez les dés de concombre et de fraises.
Ciselez les herbes parfumées, parsemez-en la préparation, puis ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre du moulin.
Très facile à réaliser, frais et parfumé, une entrée qui flatte le palais grâce au mélange des fraises et du concombre.
Bon appétit,
Cathy CK
NICOSTRATOS le Pélican
30/06/2011 17:18 par cathy7302
Ce jeudi 30 juin 2011
C'était hier... Magnifique ! Très touchant ( j'ai versé ma petite larme ), le gamin est génial, le pélican aussi. Les paysages...sublimissimes m'ont remémoré mon beau voyage en Grèce. Dommage, très dommage, que les dialogues ne soient pas en grec, cela enlève du charme, les films dans la langue originale sont si beaux !
Date de sortie cinéma : 29 juin 2011
Réalisé par Olivier Horlait Avec Emir Kusturica, Thibault Le Guellec, François-Xavier Demaison, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h35min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis :
Yannis a 14 ans et vit sur une petite île grecque qui a su demeurer sauvage. Depuis la mort de sa mère, la relation qui l’unit avec son père, Démosthène, s’est durcie. Lors d’un voyage à Athènes, il sauve d’une mort probable un jeune pélican du nom de Nicostratos. Contraint de l’élever en cachette pour soustraire à la colère paternelle, Yannis devient bien malgré lui une vedette dans son île qui se trouve transformée par le tourisme grâce à ce magnifique pélican blanc, le plus grand oiseau d’Europe ! C’est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y découvrira l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.
Pour Lara
29/06/2011 06:23 par cathy7302
Ce mardi 28 juin 2011
Voilà, ma puce, tu m'as demandé des photos de Brack, alors c'est ici que je les dépose.
C'est chaque jour un bonheur de voir ce chien, il est vraiment génial, et aussi gentil qu'il est magnifique. ( 8 mois, plus de 30 kg )
Toujours en train de faire le fou, de gambader partout, de sortir son immense langue pour faire des bisous.
Première chose : entrer dans la maison, se coucher sur le carrelage frais, comme ça fait du bien !
C'est moi le gros, toi le petit !
Mon David, son maître. Mais dites-moi, qui est le plus fou des deux ?
Tu es tout simplement SUPERBE, mon Brack adoré !
Géniale cette balle, trouvée hier au lac, sur la plage
Sur cette photo, ma Larounette, tu ne trouves pas qu'il ressemble beaucoup à KAISER ?
Pfff ! Fatigué, moi ! Il fait 35°, malgré tout je cours après cette balle, et là j'en peux plus !
* Photos KTY CK 28 juin 2011
Petits messages Yogi Tea
28/06/2011 21:29 par cathy7302
J'ai toujours plaisir à savourer ces infusions d'herbes et d'épices, et à découvrir les petits messages sur le sachet.
Separated we are like cars without gasoline
Séparés, nous sommes tels des voitures sans essence
Who rushes at out, will miss the boat
Qui se précipite, loupe le bateau
Fear not a narrow home, fear a narrow heart
Ne crains pas une petite maison, mais un coeur rétréci
A tiny impatience destroys a great plan
Une infime impatience détruit un grand projet
Profitez de ce superbe temps, je vous embrasse, Cathy CK
26 juin 2011
28/06/2011 05:50 par cathy7302
Ce lundi 27 juin 2011
En ce mois de juin 2011, le temps est très variable, une météo mitigée, mais sur la fin, pas mal de beau temps, et de chaleur, comme ces 3 jours, où l'air est doux, chaud et humide, qui n'est pas sans rappeler le climat tropical ou équatorial, mes préférés...
En rentrant, un soir de la semaine dernière, j'étais en admiration devant un ciel ressemblant à un véritable tableau : dans un fond infiniment clair, das bandes infiniment noires : comme les touches d'un piano, parfaitement équilibrées, un spectacle féérique. Mais je n'avais pas mon appareil...
Hier soir, tout aussi magique, après cette lumineuse journée d'été, le Ciel se parait d'autres couleurs, et saisie par cette magnificience, j'ai fait plusieurs haltes pour en capturer la beauté...
" Le but de l'existence humaine est d'atteindre le ciel sur la terre "
James Redfield
" Le ciel est le pain quotidien des yeux "
Ralph Waldo Emerson
" Vivre sur la terre, c'est vivre sous le ciel "
Roch Carrier
* Photos Kty CK
Dimanche 18 juin 2011
26/06/2011 19:21 par cathy7302
Ce dimanche 26 juin 2011
La Coccinelle de Volkswagen,
Une voiture qui reste au goût du jour
Au Mexique, de nos jours, beaucoup de taxis utilisent encore la Coccinelle de Volkswagen comme outil de travail. Les chauffeurs refusent d’abandonner leurs véhicules increvables et économiques. Seules les Coccinelles de Volkswagen en circulation depuis 1998 sont autorisées à servir de taxis, mais beaucoup dérogent à la règle. La Coccinelle de Volkswagen est une voiture dans l’ensemble peu compliquée qu’ils peuvent réparer eux-mêmes et donc très rentable.
En France et à l’étranger, de nombreux clubs se sont formés, réunissant les amoureux de Cox. Chaque année, des concentrations réunissent des milliers de personnes possesseurs ou non de ce véhicule vintage ( Coccinelle Volkswagen ). Au cours de ces meetings, les organisateurs proposent des ballades, des courses de vitesse, avec des récompenses pour l’élection de la plus belle voiture. De plus en plus les jeunes se sentent attirés par la Coccinelle. Certains l’aiment « dans son jus », c'est-à-dire d’origine, d’autres installent des moteurs plus puissants, rabaissent la carrosserie, l’équipe en tuning avec des jantes en aluminium, transformant ainsi son look d'origine.
Les prix varieront en fonction du modèle, de l’année, de l’état et de l’entretien. Pour un véhicule de 1957, il faudra débourser environ 10 000 euros. Une Coccinelle convenable coûtera au alentour de 4000 euros. La valeur à la revente ne décote pas, bien au contraire. Bien entretenue, la Coccinelle restera une valeur sûre, d’où l’importance de faire passer un expert pour attester de son état. L’assurance en véhicule de collection pour une Coccinelle Volkswagen est peu coûteuse, environ 150 euros.
La Coccinelle est une voiture indémodable, et souhaitons lui encore de nombreuses années pour les amoureux inconditionnels de « Choupette ». Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point.
La coccinelle fut ma seconde voiture, puis un jour, me laissant " influencer ", elle a été vendue... Ce jour-là, je n'ai même pas pu la voir s'éloigner, sur cette remorque, et aujourd'hui, encore, je la regrette... Ma puce,tu te souviens certainement de la photo, avec Alexandre, au pied de mon " tacot adoré ", et pour toi Mireille, ma Coccinelle bleue, c'était " mon image "...
La mienne, une VW 1300 était beige, comme celle de a première photo, puis fut repeinte en un bleu magnifique. Ma Coccinelle et moi, c'était une véritable histoire d'amour.
J'ai pris les photos ci-dessus dimanche dernier, lors d'une de ces fameuses concentrations.... C'était au bord de notre beau Lac.
Bon dimanche,
Cathy CK
* Photos Kty 18 juin 2011 CK
De délicieuses amandes pour l'apéritif !
25/06/2011 01:32 par cathy7302
De délicieuses amandes pour l'apéritif !
25/06/2011 01:32 par cathy7302
Un petit apéritif ?
Alors, essayez les amandes au shoyou, un délice !
Je les ai découvertes il y a peu, et... j'en avale un pot par semaine, le soir, avant de manger. Instinctivement, j'en avais parsemé dans de la salade, c'est très agréable de tomber sur ces amandes craquantes. Je pense que l'on ne trouve ce produit qu'en magasin bio, c'est là que je les ai achetées.
" Délicieux, doux, gourmand, à déguster pour l'apéritif, ou avec les crudités et salades. Le contraste du shoyu (salé) et le sucré naturel des graines nous embarquent dans un univers avec une petite touche japonaise.
Les graines sont toutes grillées au feu de bois pour préserver tout leurs aromes. "
Bon appétit et bonne soirée !
Cathy CK
Les yeux moins grands que le ventre
24/06/2011 04:10 par cathy7302
Les yeux moins grands que le ventre
24/06/2011 04:10 par cathy7302
" Une belle assiette ouvre l'appétit, une assiette invisible aussi. En faisant dîner des convives dans l'obscurité totale, des psychologues suisses ont constaté que la moitié d'entre eux avait englouti des rations jusqu'à 30% plus importantes. Non rassasiés pour autant, les dîneurs aveugles ont enchaîné sur le dessert avec le même enthousiasme. La vue joue donc un rôle essentiel dans la régulation de l'appétit. A méditer pour ceux qui mangent devant la télé. "