" Il s'approche, et je ne connais pas encore sa peau. Il a ouvert mon chemisier. J'ai senti d'abord le vent, puis la tiédeur de sa main. Il s'est allongé sur moi. Quand il écartait un peu son ventre, l'air à nouveau filait entre nous deux. Il s'est levé, mais sur tout mon corps encore, je gardais sa présence. Je n'étais pas nue : je restais vêtue de sa tiédeur, de l'empreinte de ses mains. Même quand il m'a quittée, je lui appartenais encore : ma peau avait recueilli l'odeur de la sienne "
La prima cosa bella
13/07/2011 13:37 par cathy7302
Ce mercredi 13 juillet 2011
Mardi soir, 21 heures. je suis en retard, et, pour ne rien arranger je ne trouve pas de place, notre petite ville vit l'été au gré des spectacles gratuits, donnés chaque soir au Château. Je me gare finalement encore plus près, que prévu, prends mes jambes à mon cou, sur les cent mètres qui me séparent de mon but...
Devant l'entrée de " mon " petit cinéma favori, je vois le Directeur que je connais, nous discutons souvent après les films. Il me rassure, la séance n'a pas commencé, et, à ce que je comprends, la personne qui m'accompagne ayant déjà pris ma place, il m'a attendu, pour la projection du film. Ce n'est pas génial ? Personne n'aurait eu cette attention dans un grand complexe...
J'ai donc beaucoup aimé " LA PRIMA COSA BELLA " n'aurais manqué ce film pour rien au monde, étant tourné à LIVORNO, province dans laquelle séjourne Lara, ma puce, durant ces 3 mois. En sortant, je n'avais qu'une envie : lui téléphoner ; en rallumant mon mobile, je vois son appel manqué, la rappelle aussitôt. Merci ma puce, c'était super de t'entendre, alors que vous alliez Stef et toi, admirer, une fois de plus, les étoiles filantes, sur la plage...
Je comprends quasiment aussi bien que toi l'italien, d'une part, parce que j'adore les langues étrangères, et d'autre part, grâce au latin que j'ai appris, et que je ne regrette pas du tout. C'était donc un régal d'entendre ce que tu entends depuis déjà plus d'un mois !
Je t'embrasse aussi fort que je t'aime, ma puce,
Mum'
Date de sortie cinéma : 29 juin 2011
Réalisé par Paolo Virzi Avec Micaela Ramazzotti, Stefania Sandrelli, Valério Mastandre
Long-métrage italien . Genre : Comédie , Drame
Durée : 01h51min Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution
1 nomination : Festival du Film de Cabourg - Journées romantiques, journées européennes 2011 edition n° 25
Synopsis :
Été 1971. Anna, jeune mère ravissante et frivole, remporte le concours de beauté d’une station balnéaire. Son tempérament inconséquent et jouisseur rend sa vie de famille quelque peu chaotique. 30 ans plus tard, toujours marqués par cette vie haute en couleurs, Anna et ses enfants, réunis à son chevet, sauront-ils se réconcilier ?
Micaela Ramazzotti, sublime
Valerio Mastandrea et Claudia Pandolfi, le frère et la soeur inséparables, qui jouent admirablement
Valerio Mastandrea et Stefania Sandrelli
12 juillet 2011
12/07/2011 11:27 par cathy7302
12 juillet 2011
12/07/2011 11:27 par cathy7302
" AS LONG AS THERE IS A DOUBT, YOU CANNOT FIND THE WAY "
un joli message, sur les sachets YOGI TEA, ma traduction :
" TANT QUE SUBSISTERA LE MOINDRE DOUTE, TU NE POURRAS TROUVER LE CHEMIN "
Très belle journée, je vous embrasse,
Cathy CK
Mes p'tites gamelles
11/07/2011 22:36 par cathy7302
Mes p'tites gamelles
11/07/2011 22:36 par cathy7302
Une petite recette, de mon inspiration, préparée en quelques minutes, sans aucune matière grasse, et ne nécessitant aucune surveillance. Un vrai régal !
Dans une cocote à fond épais : ( j'utilise BAUMSTAL )
jeter fenouil, patate douce, petits pois ( ou pois cassés, mais déjà précuits dans de l'eau bouillante ), un cube bio sans sel ajouté, du poivre noir, de la coriandre fraîche et un ou deux centimètres d'eau : cela fait un jus délicieux.
( quantités selon votre choix )
Mettre sur une table à induction ( le top pour cuisiner ), en position 2.
Bon appétit !
Cathy CK
Alain Chabat
10/07/2011 23:09 par cathy7302
" Chaque matin, il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave "
Alain Chabat
Je serais plutôt du style optimiste, pourtant, il est des jours, des personnes, qui arriveraient à bousculer tout ce bel optimisme...
Puis ces personnes regrettant leurs "humeurs", se ravisent, et il faut une certaine force pour ne pas se laisser déstabiliser.
Belle journée, ou bonne nuit,
Cathy CK
La peau, seulement. France Huser.
08/07/2011 23:21 par cathy7302
"... je suis amoureuse : ma main alors ondoyante, souple, qui se prétend timide, mais s'allonge et s'abandonne. Elle s'attarde le plus longtemps possible dans celle de l'autre. Le frôlement devient prélude à la caresse. Donner à goûter toute ma main, la paume comme le dessus, de même que l'on se retourne, dans son lit, contre son amant "
Toujours du livre qui m'a été offert,
France Huser
La peau, seulement
Bon week-end,
Cathy CK
Happy Birthday Alexandre
07/07/2011 17:33 par cathy7302
Ce jeudi 7 juillet 2011
JOYEUX ANNIVERSAIRE
à ALEXANDRE
Chaque anniversaire d'un enfant, est aussi un peu celui de la Mère. Je revendique ce droit, lol ! j'y étais ce jour-là !
Je suis très fière de toi, mon petit Alexandre, ton Bac avant tes 18 ans, et ton diplôme d'Ingénieur avant tes 23 ans... Plus un CDI chez TALHES, continue ta route tout aussi brillamment.
Avec toute ma tendresse,
Mum'
Un amour de jeunesse
06/07/2011 23:16 par cathy7302
Ce mercredi 6 juillet 2011
Dans l'un de " mes " petits cinémas, voici le film que j'ai vu ce soir. Avec en prime le cadeau d'être tombée sur des employés, qui transportaient d'immenses bobines de films, je n'avais jamais vu cela, et ils ont dit qu'il y avait là, 3,5 km de film, soit un film d'environ 1h45. Impressionnant, et passionnant, d'autant plus, que bientôt, ces bobines seront remplacées par du tout numérique, ce qui, je pense est déjà fait dans les grands complexes. Magique, cette découverte, je n'avais jamais vu cela ! Pour ce qui est du film, j'ai beaucoup aimé : on se laisse porter par la mélancolie de la jeune et talentueuse actrice. Parfois peu de dialogues, mais tout est dit dans les regards et les silences. Chacun se reconnaît, dans ce premier amour que l'on n'oublie jamais tout à fait...
« Un amour de jeunesse » ou l’impossible deuil du premier amour
Après « Le Père de mes enfants », récompensé à Cannes en 2009, Mia Hansen-Love livre un film mélancolique et délicat, porté par l’éblouissante Lola Créton.
Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011
Réalisé par Mia Hansen-Løve Avec Lola Creton, Sebastian Urzendowsky, Magne Havard Brekke
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h50min
Année de production : 2010
Distributeur : Les Films du Losange
Synopsis : Camille a 15 ans, Sullivan 19. Ils s’aiment d’un amour passionnel, mais à la fin de l’été, Sullivan s'en va. Quelques mois plus tard, il cesse d'écrire à Camille. Au printemps, elle fait une tentative de suicide. Quatre ans plus tard, Camille se consacre à ses études d'architecture. Elle fait la connaissance d’un architecte reconnu, Lorenz, dont elle tombe amoureuse. Ils forment un couple solide. C’est à ce moment qu’elle recroise le chemin de Sullivan….
Douleur de l’éloignement
Éprouvant une fois de plus le sentiment de la perte, l’auteur évoque l’itinéraire de la jeune Camille, 15 ans, souffrant à l’avance du long voyage que le garçon dont elle s’est éprise, Sullivan, 19 ans, envisage d’effectuer en Amérique du Sud.
Chronique d’une absence annoncée, puis vécue et ancrée à tout jamais, Un amour de jeunesse rend compte avec subtilité de la demande d’exclusivité, de la frustration de n’être pas tout aux yeux de l’autre, de la douleur de l’éloignement, du sentiment de fin et de la nécessité de revivre. De la lumière qui peut resurgir après le deuil. Et de cette blessure qu’un mystérieux élan tente toujours de rouvrir, déterminant une complexe édification intérieure.
Banale histoire, dira-t-on. Universelle tragédie. Toute la force du film tient justement dans cette capacité à l’aborder autrement, à la fois dans une sensualité discrète mais omniprésente, une élégance à laquelle participent paysages et œuvres architecturales, et une manière très peu terrienne d’évoquer ce parcours, sans trivialité, en convoquant l’intelligence et le beau, dans le souvenir d’un absolu à peine effleuré et sitôt enfui.
Porté par un groupe de comédiens très enthousiasmants (Sebastian Urzendowsky, Magne-Havard Brekke…), Un amour de jeunesse doit aussi une grande part de sa réussite à l’interprétation de la jeune Lola Créton, dont la présence douce, la grâce et l’impressionnante perméabilité aux états de son personnage, semblent témoigner d’une parfaite symbiose avec les intentions de la cinéaste.
ARNAUD SCHWARTZ
Les herbes aromatiques
06/07/2011 11:51 par cathy7302
Les herbes aromatiques
06/07/2011 11:51 par cathy7302
" La force des herbes fines, c'est leur côté désaltérant et tendre. A la fois florales, acidulées, anisées, elles sont les condiments de l'été "
Dites aromatiques, ces plantes ont le pouvoir de changer la saveur, la texture et l'aspect d'une entrée, d'un plat ou d'un dessert.
Elles " rafraîchissent " l'aliment jusqu'à en devenir inséparable : une tomate en est-t-elle vraiment une sans le basilic ? Les feuilles de laitue sans la ciboulette ? Les lentilles sans la coriandre ? Le taboulé sans le persil ?
Quelle que soir leur origine, les fines herbes nous plongent dans un univers sensoriel abondant qui nous emmène ailleurs, réveille nos papilles et comble notre appétit. Une enquête auprès des diététiciens met d'ailleurs en évidence l'importance des herbes et des épices, dans l'équilibre alimentaire : goûteuses et colorées, elles limitent nos envies de sel, mais aussi de sucre et de matières grasses. (...)
Il n'y a pas de règle, on peut toutes les mélanger, l'important étant de les utiliser le plus souvent possible. "
Alain Passard
J'adore cuisiner avec les herbes et les épices, sans elles les mets seraient insipides. Et puis quel plaisir pour les yeux, cette fraîcheur verte qui décore à merveille !
Ce n'est pas dans le jardin, que je les ai plantées, mais en jardinières, exposées au soleil levant. Il est important de les ciseler afin de ne pas abîmer leur parfum.
Elles peuvent aussi fleurir le jardin, comme le thym citron, la sauge... Ma préférée reste...la coriandre...
Bon appétit,
Cathy CK
4 juillet 2011
05/07/2011 12:58 par cathy7302
Ce lundi 4 juillet 2011
J'ai toujours vécu à la campagne, ce que je considère comme une chance. En promenant Twist, j'ai vu cette charrette, près de la ferme juste au-dessus de la maison. J'aime sentir l'odeur du foin coupé qui me rappelle de merveilleux souvenirs d'enfance, nous allions faire les foins avec ma meilleure amie de l'époque, ses parents étaient agriculteurs, cela me changeait de mon univers studieux avec mes parents instituteurs...