Je n'aime pas trop les marchés, mais ici je me régale : spécialités du Pays Basque : Ossau-Iraty ( le délicieux fromage de brebis ), piment d'Espelette, olives, etc.
Avec un couple de Basques, fort sympathiques
Happiness
08/11/2011 23:27 par cathy7302
Happiness
08/11/2011 23:27 par cathy7302
" One who brings happiness to others will find it "
" Qui offre du bonheur à autrui est heureux à son tour "
Un Petit message Yogi Tea
Douce nuit,
Cathy
Mauvaise surprise...lol !
08/11/2011 22:58 par cathy7302
Ce mardi 8 novembre 2011
LOL !
Comme d'habitude je me rends à la piscine, nager pour mon grand plaisir. Séance cabine, je n'ai pas le temps d'enfiler mon maillot de bain, qu'il est déjà par terre. Je me dis que ce doit être le cordon, qui est défait, mais constate aussitôt, que le noeud est intact, mais tout du même côté... qu'il est donc impossible de relier le noeud au reste du maillot.
Bien sûr, il s'agit du bas... Enfin, ç'aurait été la même chose si cela avait été le haut !
Une petite surprise bien embêtante, qui m'a obligée à retourner à la maison, où du coup, j'ai pris deux maillots !
Ce genre d'incident ne m'était jamais arrivé, si ce n'est aujourd'hui avec ce maillot, acheté à Carrefour, l'été dernier, ayant trouvé la couleur jolie. Seul vêtement acheté en grande surface, mais j'ai compris...
Bonne soirée,
je vous embrasse,
Cathy
7 novembre 2011
07/11/2011 23:25 par cathy7302
Ce lundi 7 novembre 2011
TWIST a neuf ans !
Je le mets sur le capot de la voiture. Au début, il n'est pas très rassuré, du coup, pas de risque qu'il raye la carrosserie, il ne bouge pas d'un poil !
Tu es vraiment génial mon Twister, tu me donnes toujours plein d'amour, sans jamais me décevoir, tu es rigolo, avec tes mimiques, et bien sûr, je me dis, qu'il ne te manque que la parole, mais avec tes yeux, tu me dis tant de choses...Chaque fois que je te laisse, tu comprends tout ce que je te dis, et tu prends ton air triste, alors, moi, je suis triste aussi... je sais, certains penseront que je suis " idiote "...
J'ai toujours hâte de revenir, te retrouver, entendre tes petites pattes dévaler l'escalier, parce que tu m'attends toujours en haut. Eh oui, tu as tes petites habitudes... Tu es mon chien d'amour.
Sans oublier Lara, oui, tu es à Lara et moi.
Chaque fois que je m'installe sur le pc tu es là, fidèle au poste, dans ton couffin à mes côtés, lorsque j'ai terminé, tu changes de place, pour être bien sûr plus proche de moi.
Douce nuit à vous,
Cathy
Pierre RABHI
06/11/2011 23:29 par cathy7302
Pierre RABHI
06/11/2011 23:29 par cathy7302
Voici le livre que je lis actuellement, dont j'ai déjà parlé le 30 septembre dernier, après la conférence de Pierre RABHI, à laquelle je m'étais rendue. Ce livre est d'une justesse et d'une vérité qui ne sont pas à démontrer. Notre système actuel touche à sa fin, il faut désormais envisager l'avenir avec plus de sobriété.
J'aime cette affirmation * de l'auteur, je pensais la même chose lorsque j'étais gamine, je pressentais que ce modernisme effréné nous mènerait droit au mur : il est indéniable que le malaise se propage, rien ne va plus, où que l'on se tourne.
Il est parfois difficile de garder espoir, et pourtant, cela est primordial.
* " J'avais alors vingt ans, et la modernité m'est apparue comme une immense imposture "
Pierre RABHI
Je vous embrasse,
Cathy
Voyage en terre inconnue
04/11/2011 23:22 par cathy7302
Ce vendredi 4 novembre 2011
Mardi soir, j'ai regardé avec délice, l'émission " Voyage en terre inconnue " avec Frédéric Michalak, le rugbyman qui a vécu deux semaines au sein d'une minorité ethnique au Vietnam.
A l'heure qu'il est, une route a dû voir le jour dans ce village, et l'électricité installée. Bien sûr, ils ont droit aussi au progrès, à une vie meilleure, mais, justement, leur vie sera-t-elle vraiment meilleure ?...
Ils se disent heureux ainsi, vivant avec des valeurs inestimables que sont la solidarité, l'amour, la gentillesse, le respect... Ces valeurs résisteront-elles au changement ?...
Ces villages, isolés, préservés de la civilisation, ici au Vietnam, mais aussi au Ladakh, au Népal, au Kazakhstan ou encore en Ouzbekistan, etc, un jour n'existeront plus, au profit de la mondialisation, de la standardisation... et je trouve cela très triste...
Ces valeurs resteront les miennes, malgré les coups reçus parfois...Il est important cependant de ne pas se laisser exploiter.
Bon week-end, dans la paix et l'amour,
Cathy
La source des femmes
02/11/2011 22:40 par cathy7302
Ce mercredi 2 novembre 2011
Qui a dit que sont les hommes qui gouvernent ?...De tout temps, et à jamais, ce sont les Femmes, qui détiennent le Pouvoir...
LA SOURCE DES FEMMES
le merveilleux film que j'ai vu ce soir.
Cathy
Date de sortie cinéma : 2 novembre 2011
Réalisé par Radu Mihaileanu Avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna
Long-métrage français .
Genre Comédie dramatique
Durée : 02h04min Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution
5 nominations : Festival de Cannes 2011 edition n° 64
Synopsis :
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.
Présenté le dernier jour du festival de Cannes 2011, La Source des femmes apporte un peu de soleil aux festivaliers. Ca fait du bien.
Il aura fallu attendre le dernier jour du festival de Cannes pour découvrir le feel good movie de la compétition. La Source des femmes est un joli conte oriental qui raconte la grève du sexe entamée par les femmes d'un village arabe lassées d'être esclavagisées par leurs maris.
Après Va vis et devient, après Le concert, Radu Mihaileanu continue de traiter de sujets graves, douloureux (ici le sort des femmes dans le monde arabe), sur le mode de la fable et de la tragicomédie.
On oscille donc entre la comédie engagée (le sujet rappelle le classique d'Aristophane, Lysistrata), le conte oriental (les 1001 nuits sont citées abondamment) et le drame (l'ouverture du film parfaitement géré). Si cet équilibre délicat fonctionne, c'est grâce à la force des comédiennes. Leila Bekhti, Hafsia Herzi et Sabrina Ouazani confirment chacune leur talent et font exister leurs personnages avec une belle densité.
Leila en amazone amoureuse est renversante; Hafsia qui découvre la vie et court chaque jour récupérer les lettres de son soupirant est lumineuse; et Sabrina apporte sa fraîcheur, sa joie et son humour à un personnage attachant.
A travers ces femmes en lutte, La source des femmes fait l'éloge d'un girl power universel - l'un des thèmes phares de ce festival de Cannes 2011.
Radu Mihaileanu compose un extraordinaire poème aux femmes qu'il regarde pleurer, rire, danser, chanter et se battre avec une même passion.
On rajoutera que, après la violence des films projetés cette année, la morale du film, douce, solaire et d'une simplicité biblique, met un peu de baume au coeur : c'est aussi par le regard des autres et par leur amour qu'on existe vraiment. CQFD ? Pierre Lunn
Bonne soirée, je vous embrasse, Cathy
Tarte au chocolat
02/11/2011 16:38 par cathy7302
Tarte au chocolat
02/11/2011 16:38 par cathy7302
Ce mercredi 2 novembre 2011
J'avais fait une tarte au chocolat une seule fois, et nous nous étions régalés.Vendredi dernier dans le film " La couleur des sentiments " il est question de tarte au chocolat, et cela m'a donné envie. Je me suis donc lancée hier et voici ma recette.
Pâte à tarte :
* 200 g de farine semi-complète
* 100 g de beurre
* 2 cuillères à soupe de sucre complet
* 4 cuillères à soupe de lait ( soja ou autre ) ou même 4 cuillères à soupe d'eau ( c'est ce pour quoi j'ai opté, et c'est tout aussi délicieux )
Cuire ce fond de tarte à blanc après l'avoir piqué à la fourchette.
Garniture :
* environ 5 cuillères de yaourt au soja PLUS un peu de lait de soja
* 200 g de chocolat noir 70% cacao minimum
* 1 gousse de vanille
* 2 jaunes d'oeufs
* 30 g de beurre *
( * MAIS la prochaine fois je n'en mettrai pas, cela n'est pas utile, je trouve que c'est lourd à digérer... ET j'ajouterai du piment de Cayenne et - ou - du gingembre, qui donneront du piquant à la tarte, ôtant ce côté lourd du beurre )
Faire chauffer soja plus vanille
Ajouter chocolat en morceaux, remuer jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter les jeunes d'oeufs, le beurre ( si vous décidez de le garder )
Mélanger et verser sur la pâte précuite.
Enfourner 5 minutes.
Régalez-vous, c'est vraiment délicieux.
* Photo KTY CK
Les aventures de Tintin, le secret de la licorne
31/10/2011 23:15 par cathy7302
Ce lundi 31 octobre 2011
Pas plus fan de BD que de films avec trucages et autres effets spéciaux, j'ai pourtant adoré le film, vu ce soir. Très bien fait, et attachant avec ce Tintin éternel et son Milou.
Date de sortie cinéma : 26 octobre 2011
Réalisé par Steven Spielberg Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig
Titre original : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage néo-zélandais , américain .
Genre Aventure , Animation
Durée : 01h47min Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
Twist
31/10/2011 22:52 par cathy7302
Ce lundi 31 octobre 2011
Mon Twist fait l'admiration de beaucoup de monde, et samedi quelqu'un m'a dit :
" Il y a l'homme ou la femme de notre vie, mais il y a aussi l'animal de notre vie ! "
Voici le mien, ici sur la Côte Basque en train de faire la sieste !