Que d'émotions depuis ce 15 janvier 2006, qui a vu naître mon blog...
Je ne saurais jamais assez remercier ceux qui partagent avec moi leurs idées, leurs idéaux, leurs émotions, leurs rêves, leur Amitié.
Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, je vous aime tous, et aimerais vous rencontrer tous !
Cathy
Le bonheur. Berry
14/01/2012 11:54 par cathy7302
Ce samedi 14 janvier 2012
la chanson du film " Parlez-moi de vous "
Le bonheur
Berry
N'ayez pas peur du bonheur Il n'existe pas Ni d'ici ni d'ailleurs
Nous allons mourir demain Ne dites plus rien Le bonheur conjugal Restera de l'artisanat local Laissez-vous aller le temps d'un baiser Je vais vous aimer
Le trésor n'est pas caché Il est juste là A nos pieds dévoilé Il nous ferait presque tomber C'est dommageable qu'on ne vive Qu'une fois C'est le temps d'une joie Qui s'offre, comme vous à moi Laissez-vous aller le temps d'un baiser Je vais vous aimer
Un peu de sel dans la mer Ne changera rien On s'adore, on s'enterre, On trouve une main et on serre
N'ayez pas peur du bonheur Il n'existe pas Laissez-vous aller le temps d'un baiser Je vais vous aimer
Dans " mon " petit cinéma préféré, qui vient de réouvrir aujourd'hui-même, après avoir fait peau neuve, sans changer de décor, seulement la moquette, les fauteuils, et les toilettes. C'est vraiment tout ce que, nous, les amoureux de cet adorable cinéma, pouvions souhaiter : une réfection sans transformation.
Une magnifique fresque dans l'entrée a même été mise au jour, cachée qu'elle avait été durant des années.
Première séance 2012 ce soir, donc, dans ce charmant petit cinéma du centre-ville, qui ne passe que de bons films ( Classé ART et ESSAI )
" Ouvert en 1940 avec une seule salle, l’Astrée est passé à 3 salles en 1974-75, et à 4 salles en 1984 (les deux du bas correspondent aux anciens fauteuils d’orchestre et les deux autres au balcon). La plus grande, de 160 places, est équipée aujourd’hui en numérique. "
Thierry GUILLOT
Malgré un scénario un peu maladroit, ( c'est le premier long-métrage de Pierre Pinaud ) l'histoire de Claire est une réflexion sur la résilience. Karin Viard est formidable ainsi que Nicolas Duvauchelle.
Comédie dramatique * Date de sortie : 11 janvier 2012
* Réalisé par : Pierre Pinaud
* Avec : Karin Viard Nicolas Duvauchelle
Nadia Barentin
* Durée : 1h29min
* Pays de production : France
* Titre original : Parlez-moi de vous
* Distributeur : Diaphana
* Synopsis :
À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou.
Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers.Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito....
Les critiques de Première
* Isabelle Danel : 2étoiles
Parlez-moi de vous Centré sur un personnage féminin ambivalent, le premier long métrage de Pierre Pinaud oscille entre drame et comédie. Capable de débrouiller tous les tracas des anonymes qu’elle écoute, pimpante et drôle derrière son micro, cette Menie Grégoire d’un genre nouveau redevient Claire, phobique, psychorigide et inconsolable, lorsqu’elle rentre dans son grand appartement du 16e arrondissement de Paris.
Son immersion soudaine dans une banlieue ouvrière, où elle tente d’approcher sa génitrice, accentue encore le clivage entre l’apparence de la réussite sociale et une certaine pauvreté. Malgré ́ l’aspect binaire du scénario, le réalisateur parvient à échapper aux clichés grâce au personnage de Lucas, maçon et photographe à ses heures. L’abattage de Karin Viard et la subtilité de Nicolas Duvauchelle emportent leur improbable duo vers une complexité salutaire.
Et la fin, aussi osée que bouleversante, remet toute l’histoire en perspective. "
Vendredi 13
13/01/2012 11:30 par cathy7302
Vendredi 13
13/01/2012 11:30 par cathy7302
Vendredi 13, jour associé à une superstition, bonheur pour les uns, malheur pour les autres...
" On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, cultivant la terre, font vivre les autres "
Voltaire
Finalement, malgré le soi-disant progrès, rien n'a fondamentalement changé, depuis le XVIIè siècle !
Pierre RABHI perpétue cette idée.
Bonne soirée,
Cathy
Dans la tourmente
11/01/2012 23:38 par cathy7302
Ce mercredi 11 janvier 2012
Si tout le monde, aujourd'hui, s'est précipité dans les boutiques pour faire les soldes, ce ne fut pas mon cas !
J'ai préféré les salles obsures, avec ce film que j'ai adoré :
Un trio d'enfer, un bon scénario , un thriller haletant.
Thriller
# Date de sortie : 11 janvier 2012
# Réalisé par : Christophe Ruggia
# Avec : Clovis Cornillac Mathilde Seigner Yvan Attal
# Durée : 1h47min
# Pays de production : France
# Titre original : Dans la tourmente
# Distributeur : Wild Bunch
# Synopsis :
Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action…
L'odeur du figuier. Simonetta Greggio
09/01/2012 23:24 par cathy7302
L'odeur du figuier. Simonetta Greggio
09/01/2012 23:24 par cathy7302
Un petit extrait de mon livre, bientôt terminé.
" En attendant, la distance avait effacé les disputes, gommé les colères ; on était si proches qu'on aurait pu se toucher par-delà les mers qui nous séparaient. Si proches que même la mort n'aurait pu nous détacher l'un de l'autre. D'ailleurs, je serais morte si on me l'avait arraché.
La nuit où on s'est revus - une pleine lune à la fin du mois d'août - a été la plus chaude, la plus vivante, la plus vraie de toutes. J'ai la vie maintenant pour la regretter. Ce sera l'écho de cette nuit-là qui m'interdira longtemps de me laisser aller dans les bras d'un autre. Il m'a épinglée au ciel, je ne sais pas si quelqu'un saura m'y rejoindre et me libérer "
L'odeur du figuier Simonetta Greggio
Douce nuit,
je vous embrasse,
Cathy
***
09/01/2012 00:13 par cathy7302
***
09/01/2012 00:13 par cathy7302
KIND PEOPLE CANNOT BE UNHAPPY
Qui est gentil ne peut être malheureux
A moins d'être pervers ( deux pour cent de la population en France... ) effectivement, comment concevoir le bonheur, dans la méchanceté ?
Douce nuit,
Cathy
PS. Et moi, ce soir, j'aimerais remercier ceux et celles qui, ici, sur VIP, m'offrent leur sincère et tendre amitié, merci du fond du coeur. Ils se reconnaîtront.
Une vie meilleure
06/01/2012 23:18 par cathy7302
Ce vendredi 6 janvier 2012
Un petit ciné ce soir, avec ce film dur. Ici on flirte avec la misère. Guillaume Canet et Leïla Bekhti, formidables dans leurs rôles, et l'amour, qui, toujours, triomphe.
Date de sortie : 4 janvier 2012 (1h 50min) Réalisé par Cédric Kahn
Avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi
Genre Drame
Nationalité Français, canadien
" C'est l'un des plus beaux films de ce début d'année, un drame social inspiré (...). Loin de la chronique psychologique traditionnelle, Cédric Kahn donne à son film un rythme haletant de thriller. "
Florence Colombani
Synopsis et détails
Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...
" Guillaume Canet est partout. Cinéaste, il a signé l’un des plus gros succès populaires de l’année 2010 avec Les petits mouchoirs. Le 24 février, il présidera la 37e cérémonie des César, les prix les plus importants du cinéma français. Et ce 4 janvier sort Une vie meilleure, un film de Cédric Kahn dans lequel il joue le rôle principal : l’histoire de deux jeunes gens un peu naïfs qui se lancent dans un projet pharaonique et se trouvent pris dans une spirale infernale.
" Ils rêvaient d’un autre monde, d’une vie meilleure. Mais pour Yann (Guillaume Canet) et Nadia (Leïla Bekhti), la réalité sera tout autre. Pour avoir voulu créer leur petite entreprise, ce couple, ( Leïla Bekhti et Guillaume Canet ) de Français moyens se retrouve bientôt en enfer : harcelé par les huissiers, persécuté par les banques – et bientôt poursuivi par la police… jusqu’au jour où Nadia confie son fils à Yann et disparaît.
Si le surendettement est devenu par la force des choses un sujet majeur du cinéma français, Cédric Kahn le traite ici sans aucun pathos. Une vie meilleure parle de survie, celle de ceux qui louent à prix d’or des chambres insalubres - et ne savent pas le matin s’ils vont dîner le soir.
C’est un film dur, parfois insoutenable, porté par l’énergie rageuse de Guillaume Canet, qui fait merveille dans le rôle de ce beau père courage, prêt à tout pour garder la tête haute, et sortir de la spirale de la misère."
Natures et Découvertes
05/01/2012 23:19 par cathy7302
Sous la pluie battante, je me rends à Natures et Découvertes, où j'ai déjà passé pas mal de temps, depuis l'ouverture, fin novembre 2011.
La boutique est vidée, des gens venus faire leurs cadeaux de fin d'année, et je suis seule, ce soir dans cet univers enchanteur.
Aussitôt entrée, les trois personnes présentes, me reconnaissent. C'est souvent ainsi : même si je ne demande qu'un renseignement ou un conseil, je laisse toujours, un peu de moi : un mot gentil, un sourire. Et de cela, on se souvient...
J'aime le contact, la relation à l'autre. Bien sûr, avec les personnes que je " sens ", et Dieu sait si mon intuition me guide.
Je " fuis " celles dont je ne ressens pas les bonnes ondes...
Un CD de chants d'oiseaux tourne, et, je suis là, adossée à un coussin masseur, que Florence me fait essayer, tout en buvant une infusion qu'elle m'a gentiment offerte.
J'aime les bons moments comme ceux-là, simples et imprévus.
Je repars avec le coussin, que je branche aussitôt arrivée à la maison. Si vous êtes tenté, n'hésitez pas, c'est assez génial !
Douce soirée,
Cathy
( Coussin masseur SHIATSU chez Natures et Découvertes )