C'était lundi dernier, dans un de " mes " petits cinémas favoris. TANGER. Maroc. Des plans rapprochés, sur ces quatre jeunes filles de vingt ans, qui ne laissent aucun répit, aucun recul. C'est certain, on est dans leur peau.
Cathy
Un coup de poing lancé à la face des autorités marocaines.
" Ce film marocain, découvert à la Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes, en plein printemps arabe, a fait son petit effet. Il faut dire qu'au-delà des considérations d'actualités, ce coup de poing frondeur lancé à la face des autorités du pays avait tout d'une libération. En guise de résumé, le mieux est de laisser parler la voix off : " 20 ans. Le vertige. On court. On bouge. Quatre filles. On marche. On ouvre des portes. On dévale les escaliers. On se pose sur des tables. Où ? Quand ? Pourquoi ? " Un film à l'énergie brute, propre à renverser toute certitude. Essentiel !"
" Ce film bancal, d'une imperfection désirable, recèle de fait une magie noire susceptible de conquérir le coeur du public : pêche d'enfer, gang de jeunes actrices explosives, hold-up poétique. Ajoutez à cela le jus d'un polar social branché sur la ligne à haute tension du printemps arabe et vous obtenez cette sorte de petit diamant brut. "
Jacques Mandelbaum (article entier disponible dans Le Monde du 01/02/2012)
Date de sortie : 1 février 2012
Durée : 1h 46min
Réalisé par Leïla Kilani
Avec Soufia Issami, Mouna Bahmad, Nouzha Akel
Genre Drame
Nationalité française, marocaine, allemande
Récompenses : 1 prix et 11 nominations
Synopsis
Tanger - Aujourd’hui, quatre jeunes femmes de vingt ans travaillent pour survivre le jour et vivent la nuit. Toutes quatre ouvrières, elles sont réparties en deux castes : les textiles et les crevettes. Leur obsession : bouger. "On est là" disent-elles. De l’aube à la nuit la cadence est effrénée, elles traversent la ville. Temps, espace et sommeil sont rares. Petites bricoleuses de l’urgence qui travaillent les hommes et les maisons vides. Ainsi va la course folle de Badia, Imane, Asma et Nawal...
ALBERTVILLE, 1992-2012, 20 ans déjà...
22/02/2012 13:07 par cathy7302
Ce mercredi 22 février 2012
Albertville Savoie France
1992-2012
20 ans
Du 8 au 23 février 1992
C'était en 1992, il y a vingt ans déjà, les xviè JEUX OLYMPIQUES d'hiver d'ALBERTVILLE
J'avais assisté à la descente femmes en ski, et étais retournée plusieurs fois avec les enfants, au Village Olympique. C'était la folie des pins !
Belle journée,
Cathy
Kaiser, le bétisier.
21/02/2012 23:02 par cathy7302
Ce mardi 21 février 2012
KAISER,
le bétisier...
Je ne sais pas si c'est mon regard tout neuf, le soleil, les balades avec mon minuscule copain Twist, les câlins donnés au nom de ma maîtresse *, mais je suis en pleine forme !
La collerette ? Je ne la sens même plus ! Comme si j'avais toujours vécu avec... En tout cas, elle ne m'empêche pas de faire des tas de bêtises...!
Dimanche, j'ai piqué un morceau de potimarron, l'ai direct emmené sur ma housse de couette mais, non, finalement je ne l'ai pas mangé !
Je fais de grooooos pipis dans la maison...
Hier soir, j'ai fait une tentative de vol de côtelette...bien qu'elle ait été congelée !
Ce matin, j'ai commencé à déchiqueter le lit de Twist... heureusement, je n'ai déchiré que le dessous !
Et ce soir, je me suis attaqué à une bouillotte, déchirant un morceau du haut.
Au soleil, sur la terrasse. Voyons...qu'est-ce que je pourrai bien inventer ?
Hey *, ma gentille maîtresse, je suis sûre que mes yeux te font craquer...!
Là mes yeux sont un peu fermés, mais c'est d'épuisement, tellement je m'en donne !
Le repos du guerrier ! il a élu domicile dans le coin salon, et je lui ai même prêté une de mes housses de couette
Après avoir fait le fou, je pousse un grand soupir, eh oui c'est dur la vie de chien ! et hop je m'endors d'un seul coup !
Je n'entends même pas le clic de l'appareil...
* Photos KTY CK 21/02/2012
Du 19 ou 20 février au 20 ou 21 mars signe du POISSONS
19/02/2012 21:50 par cathy7302
Ce dimanche 19 février 2012
Nous entrons aujourd'hui dans le signe astrologique des POISSONS. Qui est aussi le mien
Présentation des Poissons
Le signe des Poissons est le douzième et dernier signe du zodiaque. C’est un signe féminin, mutable, c'est-à-dire le dernier signe d'une saison, ici, en l'occurrence, le troisième signe d’hiver, correspondant à la période du dégel. Le Soleil fait son entrée dans ce signe le 19 ou le 20 février. Il y séjourne jusqu’au 20 ou 21 mars, selon les années.
SA SAISON
Saison Sa saison est l’hiver. En cette période de l’année, c’est le dernier stade de la vie souterraine pour les plantes qui surgiront de terre au printemps prochain. Sous l’effet de la chaleur, qui revient peu à peu, la neige et la glace fondent, la terre est humide et réceptive.
SON MAÎTRE
Ses maîtres sont Jupiter et Neptune, Zeus et Poséidon, les dieux grecs du ciel et de l’océan.
SES PIERRES
Ses pierres sont l'aigue-marine, le corail et le jade. Signe opposé et complémentaire SON SIGNE OPPOSE ET COMPLEMENTAIRE Son signe opposé et complémentaire est la Vierge.
SON ELEMENT
Son élément est l’Eau. La fonte des neiges, et des glaces engendre un déferlement des eaux qui renouvellent les nappes phréatiques, préparant la régénération des eaux de sources filtrées par le limon de la terre. Les rivières et les fleuves grossissent, débordent parfois.
SA COULEUR
Ses couleurs sont les diverses nuances du bleu, du vert et du violet, comme le bleu marine et le vert d’eau, par exemple.
SON METAL
Son métal est l’étain.
SES CORRESPONDANCES ANATOMIQUES
Ses correspondances anatomiques sont les pieds, les veines, et la glande pinéale ou épiphyse.
SES LIEUX GEOGRAPHIQUES
Les pays en analogie avec le signe des Poissons sont la Cote d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guadeloupe, la Guyane Française, le Portugal, le Sahara, Saint-Domingue, Taiwan, la Tunisie. Les villes qui lui correspondent sont Alexandrie, Compostelle, Ratisbonne, Séville.
SES MOTS CLES
Ses mots clés sont réceptivité, intuition, inspiration, émotion, communion, compassion, bonté. Quel que soit le rôle qu’il joue ou la place qu’il tient, le natif des Poissons a de hautes aspirations. Il est idéaliste et inspiré.
Les grandes caractéristiques des Poissons
Vous avez un tempérament émotif, cyclothymique, angoissé, flou, mais plein de ressources insoupçonnées, pouvant dès lors vous rendre plus résistant que vous n'en avez l'air. En effet, votre grande réceptivité psychique vous confère un pouvoir d’adaptation subtil aux circonstances les plus variées, un don naturel pour deviner les états d’âme et les sentiments d’autrui, anticiper les événements ou profiter des situations agréables.
Vos aspirations spirituelles ou mystiques sont latentes, et votre imagination créatrice est potentiellement riche. Vous avez un certain goût pour les arts, le romanesque, le lyrisme, la poésie. Vous vous attachez alors aussi bien au fond, qu'à la forme. Votre caractère est empreint d’une grande bonté naturelle. Vous êtes compatissant, compréhensif, tendre, affectueux, perméable, influençable, impressionnable. Votre esprit baigne dans la sensibilité émotionnelle.
Vous êtes perceptif, imaginatif. Vous pouvez totalement vous abstraire de la réalité matérielle, car vous en êtes en proie à de multiples impressions qui vous rendent tantôt confus, ou incohérent, tantôt génial, ou inspiré. Vous avez tendance à nourrir des angoisses irrationnelles, à vous réfugier dans l’auto-illusion, à fuir le contact ou l’affrontement.
Par compensation, vous développez un sens du défi ou de l’absolu, un don de soi pouvant aller jusqu'au sacrifice. Vous êtes idéaliste. Vous ressentez le besoin instinctif de participer aux joies et aux souffrances d’autrui, avec un sens inné de la communauté.
En amour, vous aspirez à une totale fusion charnelle et spirituelle avec l’autre. Vous sublimez vos sentiments et vos désirs.
Profil du signe Poisson : Du 19 Février au 20 Mars.
Le Poisson est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux.
Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse souvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde.
Il n'aime pas l'agressivité. Une des qualités du Poisson est qu'il peut s'adapter à toutes les situations et aux gens. C'est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage. Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement.
Il n'extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C'est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie. Le Poisson a pour habitude d'accaparer la conversation, ne laissant pas aux autres le temps de parole.
Mais son art de parler compense fort bien l'ennui de ses interlocuteurs. Le plus grand défaut du Poisson est qu'il manque de confiance en lui. Le signe du Poisson est également régi par le mysticisme et les rêves.
Côté travail, le Poisson est un excellent et fidèle collaborateur.
Sur le plan sentimental, qu'il soit homme ou femme, le Poisson est quelqu'un de rêveur, qui rêve d'un être idéal et dès qu'il le rencontre, il s'empresse de l'épouser.
Mais en réalité, les obligations et les servitudes de la vie conjugale lui déplaisent et il se sent déçu de l'image qu'il s'est fait de l'amour.
Il idéalise son partenaire et quand la réalité se dévoile, il est désarmé. Il lui faut donc quelqu'un qui a bien la tête sur les épaules pour le protéger, le sécuriser et donc l'éloigner de la routine de la vie quotidienne.
Question santé, le Poisson est un peu sujet au rhumatisme, il souffre des pieds et des chevilles. Il a donc besoin de marcher pour remédier à cela. Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.
Quelques hommes célèbres de ce signe astrologique :
Victor Hugo, Harry Belafonte, Alain Prost, Einstein,
et chez les femmes : Elizabeth Taylor, Juliette Binoche, Ophélie Winter, Isabelle Huppert.
Le Poisson est placé sous le signe de l'eau. C'est Neptune qui le gouverne, c'est la planète du mystère et de l'illusion. Son pouvoir est l'imagination. Le Poisson aime le bleu, le vert et le jaune et l'améthyste est son minéral. Le diamant blanc est sa pierre fétiche.
Dans la semaine, ses jours fastes sont le jeudi et le mercredi. Ses chiffres sont le 5 et le 9, ses nombres fortunés sont le 2 et le 6.
Parmi vous, mes amis, y-a-t-il aussi des POISSONS ?
Je vous embrasse,
Cathy
Des nouvelles de KAISER
19/02/2012 17:59 par cathy7302
Ce dimanche 19 février 2012
J'ai piqué la pépette de TWIST, un coq en peluche, et je m'amuse comme un fou avec !
Tu vois *, que c'est vrai, mes yeux sont bien ouverts, et ne sont plus rouges
Allez, encore un gros plan, pour toi *, je t'aime et ne t'oublie pas, je te fais de grandes léchouilles
* Photos KTY CK
18/02/2012 soit 24 heures après mon intervention.
Une bouteille dans la mer de Gaza
18/02/2012 22:52 par cathy7302
Ce samedi 18 février 2012
C'était samedi dernier dans l'un de "mes" petits cinémas préférés, que j'ai vu ce film, magnifique. Un sujet brûlant...Le conflit israélo-palestinien, qui me touche. J'ai adoré.
UNE BOUTEILLE DANS LA MER DE GAZA
" RIEN N'EST SIMPLE, MAIS RIEN N'EST IMPOSSIBLE "
Drame
Date de sortie : 8 février 2012 Réalisé par : Thierry Binisti Avec : Agathe Bonitzer Hiam Abbass Mahmud Shalaby Durée :
1h39min
Titre original :
Une bouteille dans la mer de Gaza
Distributeur : Diaphana
Synopsis : Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »…
D'après le roman de Valérie Zenatti.
" Filmoption international est très heureuse d’annoncer que le film Une bouteille dans la mer de Gaza de Thierry Binisti a obtenu une mention spéciale du jury Communications et Société lors du 30e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue qui s’est terminé le 3 novembre à Rouyn-Noranda.
Le jury Communications et Société , composé de Niquette Delage, Pierre Goudreault et Nancy Connelly, a décerné au long métrage cette mention spéciale « pour son traitement respectueux et objectif du conflit israélo-palestinien vécu de l’intérieur. Il y a un puissant message d’espoir, de paix, de dialogue, de justice et de réconciliation. Son impact universel est indéniable ».
Une bouteille dans la mer de Gaza a été projeté en première canadienne le dimanche 30 octobre dans une salle comble en présence du réalisateur Thierry Binisti, de l’actrice principale Agathe Bonitzer et de la productrice québécoise Anne-Marie Gélinas.
La réaction du public fut extrêmement chaleureuse et a suscité de nombreux commentaires positifs et émus.
Le film a aussi récolté des prix en France : Le Chistera d’Or du Meilleur film au Festival de St Jean de Luz et le Grand Prix (Hublot d’Or de la meilleure adaptation) au Festival du Croisic – Le festival du Croisic est un festival des adaptations littéraires le grand prix est donc remis au film offrant la meilleure adaptation cinématographique d’un texte préexistant.
Une bouteille dans la mer de Gaza faisait partie de la sélection officielle du festival de Busan en Corée du Sud.
Une bouteille dans la mer de Gaza est une coproduction franco-israélo-canadienne. Pour la France : TS Productions, producteurs de Séraphine, récipiendaire du César du meilleur film français en 2009 et co-producteurs du film Incendies de Denis Villeneuve. Pour Israël : Lama Films. Pour le Canada : Ema Films.
Au Canada, Une bouteille dans la mer de Gaza est distribué par Filmoption International et sortira au début 2012 "
Tout s'est bien passé pour Kaiser
17/02/2012 23:57 par cathy7302
Ce vendredi 17 février 2012
David arrive hier soir avec KAISER peu avant minuit... Je suis déjà couchée, me relève bien sûr, les accueillir, me recouche, mais le sommeil est parti...
Je ne dors que trois ou quatre heures, réveillée six heures, debout sept heures, me prépare et hop ! une balade au pas de course avec KAISER et TWIST.
Je suis largement en avance pour le rendez-vous de neuf heures à la clinique.
J'emmène les deux toutous, le petit blanc, et le gros noir. Ce dernier ne fait pas un pli pour sauter dans la voiture, dont il tient tout l'arrière !
Cinq minutes plus tard, nous y voici : très vite, nous entrons dans la salle d'opération, KAISER brasse, il veut jouer, pour le calmer le véto dit qu'on va lui mettre la muselière, une de la clinique, en nylon, mais il est si imposant, qu'elle est trop juste. En forçant un peu, il y parvient.
Je suis là, avec l'assistante, et le véto, nous maintenons KAISER à nous trois, afin de lui trouver la veine où seront injectés les anesthésiques. KAISER s'endort très vite, et nous le hissons sur la table. Eh oui, le Monsieur pèse quand même 45 kilos...
Le manque de sommeil, la tension de ces dernières semaines, je me sens tout en émoi lorsque je vois son grand corps endormi. Je craque, les larmes coulent, un trop plein d'émotion... Sans cesse je pense à * qui n'est pas sur place...
Je ne bouge pas de la salle d'attente, ne repars à la maison que lorsque tout est fini.
J'ai les détails, par Laurence, l'assistante : " ça y est, on a fait le premier oeil, on va attaquer le deuxième, tout est nickel ! "
Comme promis, je tiens * informée du déroulement par sms.
Plus de onze heures, je m'en retourne chez moi, seule avec TWIST.
Je récupère KAISER à 15h30. Il attend, sagement dans son box, post-opératoire. Il est un peu plus agité, à cause de la colerette, mais monte malgré tout dans la voiture sans problème.
A la maison je le câline , pour l'aider à supporter ce harnachement, indispensable, pour éviter qu'il ne se frotte les yeux avec les pattes, ou se cogne.
Long coup de téléphone à *, pour tout lui raconter...
RE-mails à *, qui s'est fait beaucoup de souci, je la comprends, et j'aurais tant aimé qu'elle soit là...
Dans la voiture, avant le départ... une tendre pensée pour * ma maîtresse...
On voit bien mes paupières fermées : je suis encore un ROTTWEILER asiatique, et je vais faire débrider mes yeux !
Aujourd'hui, c'est de Laurence, dont je tombe amoureux, lol !
Après le passage sur la balance, qui affiche 45 kilos
A la maison de Kty, avec mon harnachement, que je devrai supporter quinze jours... Je suis encore un peu " shooté " !
Petite promenade, après que j'aie dormi, suite à l'anesthésie.Comme le dit Laurence,j'ai de longs cils ! Mais ce sont les fils... En tout cas, nombre de femmes me les envieraient ces faux-cils !
Une petite balade KAISER ? Il dormait encore, et quand il a ouvert un oeil, a vu la laisse, il a été d'accord !
Ma douce *, ton KAISER est un chien formidable, tout le monde le dit, alors, tu dois vraiment l'être aussi...!
Tendrement,
Cathy
PS. Cat, tu me demandais seulement une petite phrase, et finalement, j'ai fait le reportage complet, lol ! Amrane, Barbara,Chris, Magalie, Willy, attendaient aussi des nouvelles, vous êtes tous très gentilsetpouvez déjà constater la différence. Le AVANT APRES est assez saisissant !
* Photos Kty CK
KAISER, J-1 !
16/02/2012 21:47 par cathy7302
KAISER, J-1 !
16/02/2012 21:47 par cathy7302
Bonsoir mes amis,
adrénaline au sommet, mais je ne vais pas me plaindre, j'ai pu me défouler en rollers à midi, et cet après-midi, j'étais invitée par ma meilleure amie, à un show DALIDA, qu'elle m'a offert ( un peu en avance ) pour mon anniversaire.
Et là...non, non, je ne me suis pas endormie, lol !
Le spectacle était formidable, j'en parlerai plus tard. Ainsi que des deux films que j'ai vus au cinéma samedi dernier et lundi.
A l'heure qu'il est j'attends mon David , et KAISER, qui fera dodo à la maison. Demain matin, je serai seule à l'amener à la Clinique. Eh oui, plus que quelques heures, et ses paupières seront déroulées...
J'ai encore passé du temps avec les mails, les coups de fil, pour faire le lien entre tous.
* attendra que je lui téléphone, pour lui donner les nouvelles de Kaiser.
La photo ci-dessus date du 31 janvier pour l'anniversaire de ma puce, lorsque le gros ours, avait aussitôt investi ma voiture !
Espérons que demain, il y monte aussi facilement ! Hey Kaiser, tu es presque aussi lourd que moi, alors, attention de ne pas m'en faire voir de toutes les couleurs !!!
Je sais que vous allez penser à lui et à moi, et ça me fait plaisir...
Je vous embrasse tous,
Cathy
Petit clin d'oeil à Claire et Monick
15/02/2012 15:03 par cathy7302
Ce mercredi 15 février 2012
Claire et Monick, ça y est ! Je suis prête pour venir vous voir au Québec !
Je vous embrasse tous,
belle journée,
Cathy
* Photo KTY CK 08/02/2012
14 février 2012
14/02/2012 11:46 par cathy7302
Ce mardi 14 février 2012
" Le vrai bonheur, c'est un visage inconnu, que la parole peu à peu éclaire, et le fait devenir familier."
Christian Bobin ; Geai - 1998.
A l'image de nos rencontres, ici sur le net.
Passez une très belle journée, entourés d'amour et de paix,