« La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour. »
Jean Guéhenno
bonsoir mes amis,
c'est avec un plaisir toujours aussi grand que je viens de lire vos messages et vous en remercie de tout coeur. Je ne vous ai pas beaucoup rendu visite ces derniers jours, et j'espère que vous me pardonnerez.
J'ai l'impression de ne pas toucher terre en ce moment, d'une part, avec Kaiser qui aime bouger et que je dois promener souvent, puisque comme vous le savez ma maison n'est pas clôturée.
D'autre part, parce que je fais pas mal de sorties, qui parfois tombent toutes en même temps, et les jours hélas ne sont pas élastiques !
Du coup, j'ai peu de temps pour le pc; et lorsque je m'y mets, est-ce ma fatigue ? mais je le trouve lent, lent, lent...et je perds patience.
Demain, je suis sollicitée pour une journée de ski et je n'ai pas dit non... il fait un temps sublime, et le grand Paradis Blanc me fera du bien. Je vous aime et vous embrasse, Cathy
La suite des photos...
Mon Twister, tu sembles vraiment triste !
Brack, qui prend tout ce qu'il trouve, et entraîne Kaiser dans ses bêtises
Lara et Kaiser
Kty Kaiser et Twist
Lara et Kaiser
Lara et Brack
Lara Brack Kaiser
* Photos KTY CK 10/03/2012
Brack Kaiser Twister Lara Kty
10/03/2012 16:41 par cathy7302
Ce samedi 10 mars 2012
" Les animaux sont les anges de cette terre "
Proverbe péruvien
Brack, et Kaiser, qui a toujours ses fils, ses faux-cils lol !
Brack et Kaiser
Twist, très pensif, face aux jeux de Brack et Kaiser
Kaiser
Brack
Kaiser
Désolée, il y a eu un bug, j'avais mis beaucoup de photos, la plupart se sont envolées...
Je dois sortir, et continuerai plus tard.
Je vous souhaite un bon week-end, je vous embrasse,
Cathy
Une journée un peu insolite
09/03/2012 23:30 par cathy7302
Il y a des jours un peu insolites !
Je me réveille ce matin, en entendant pleurer en bas, Kaiser ne bronche pas tant que je ne me lève pas, bizarre... Surprise !
Mon David a laissé Brack, et cette fois, il n'y a plus deux, mais trois chiens dans la maison... Il y a une chaîne pour lui, mais elle est fine, et je ne la " sens " pas...
Celle que j'ai choisie pour Kaiser est très solide, et résiste à une traction de 150 kilos. Je téléphone à mon fils, qui me dit que je peux attacher Brack, sans crainte.
Les deux Rottweilers sont donc sur la terrasse, jouant comme des fous.
Je les veille malgré tout, et ma crainte se justifie : il n'y a plus personne au bout de la petite chaîne...
Je panique un peu, appelle Brack, qui heureusement est là, dans le jardin, avec un morceau de chaîne cassé à son collier. Pas facile, avec deux gros chiens, et une maison ouverte d'un côté. Je n'ai pas confiance dans les haies qu'ils peuvent aisément franchir. Il me faut donc les veiller comme l'huile sur le feu.
Fin d'après-midi, je pars pour voir un film " Los indignados ". Au guichet, je demande au jeune ce qu'il en pense, c'est la première fois qu'il me déconseille un film, alors, j'en choisis un autre, " Mémoires d'ouvriers ", qu'une personne dans la file d'attente me conseille vraiment.
Pour une fois, je me laisse influencer, j'ignore pourquoi ! Nous entrons dans la salle, le film démarre, mais pas de son. Tout le monde pense que c'est peut-être fait exprès.
Les images défilent, toujours rien. Quelqu'un sort prévenir, le film redémarre, idem. Le projectionniste vient nous présenter ses excuses, disant que ceux qui veulent sortir seront remboursés, et que les plus patients peuvent attendre s'ils le désirent.
Après six tentatives de redémarrage, le film est toujours muet. Nous sortons les derniers, après avoir passé une heure dans la salle, s'allumant et s'éteignant, au fil des essais.
Après tout, c'est le seul endroit où je me suis relaxée aujourd'hui, et ce n'était pas désagréable, c'était en plus dans le petit cinéma refait à neuf, que j'aime tant !
Fin de journée avec Lara, ma puce, rentrée ce week-end, d'Italie. Piscine ensemble plus hammam et sauna.
Je vous embrasse, bon week-end
Cathy
Concert Julie, Clerc, Le Phare, Chambéry, Savoie, France, 8 mars 2012
09/03/2012 12:45 par cathy7302
Ce vendredi 9 mars 2012
Je n'ai pas choisi, et du coup j'appréhendais un peu, mais, c'était franchement génial ! Il y avait des gens de tous les âges, et oui, des jeunes aussi !
Julien CLERC est toujours bel homme, et surtout a une très belle voix, de très belles chansons, d'amour pour la plupart, et de très belles paroles. Il a enflammé la salle.
JULIEN CLERC
"JULIEN CLERC revisitera dans un spectacle INEDIT, l’ensemble de ses grands standards, ainsi que des nouvelles chansons, réorchestrés spécialement pour être accompagnés par un orchestre symphonique."
* Photos KTY CK 08/03/2012
8 mars 2012, journée internationale de la Femme
08/03/2012 17:33 par cathy7302
Ce jeudi 8 mars 2012
Je me prépare à aller à un concert, reçu en cadeau à Noël, et j'espère bien qu'il va nous chanter :
" Feeeeemmes je vous aiiiiime, feeeemmes je vous aiiiime ! "
Je vous embrasse, surtout vous mes amies en cette journée internationale de la FEMME
Cathy
Nos plus belles vacances
07/03/2012 23:07 par cathy7302
Ce mercredi 7 mars 2012
le 7 mars sera un grand jour pour Philippe Lellouche, avec la sortie de son premier long-métrage :
film que j'ai vu cet après-midi en première séance. Les années soixante-dix, tout une époque révolue, qui m'a rappelé mon enfance. Et ce côté " baba cool " que j'adore. Tableau très bucolique de vacances familiales, un bon moment de détente !
Cathy
Nos plus belles vacances
Date de sortie : 7 mars 2012
Durée : 1h 34min
Réalisé par : Philippe Lellouche
Avec : Philippe Lellouche, Julie Gayet, Gérard Darmon
Genre : Comédie, Famille
Nationalité : Français
Synopsis
Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle mère en Bretagne. C'est Isabelle, ayant pris Claude en flagrant délit d'adultère, qui a choisi pour les vacances le petit village où elle est née. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d'amis, les y rejoignent.
Au Rocher Abraham, ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l'accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques, Parisiens, provinciaux... : la cohabitation n'est pas facile.
Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais. Alors peu à peu, avec beaucoup d'humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancœurs, les inimitiés, seront balayés !
Laissant la place à l'amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu'on n'oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude. Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.
Ce mercredi est un grand jour pour Philippe Lellouche. Ce 7 mars 2012, l'acteur va être jugé en tant que réalisateur par le public avec son premier film derrière la caméra : Nos Plus Belles Vacances. Plutôt que de simplement vous présenter la bande annonce, place à un zoom sur 5 petites anecdotes fun !
5 choses à savoir sur Nos Plus Belles Vacances
1 - Philippe Lellouche, un faux-débutant
Pour mettre au monde son premier bébé sur grand écran, Philippe Lellouche a pris son temps et s'est donné un maximum de chances. Habitué au théâtre avec les mises en scène de ses pièces Le jeu de la vérité (1 et 2) ou encore Boire, fumer et conduire vite, il a eu besoin de temps pour Nos Plus Belles Vacances.
Après pas moins de 16 premières versions, la 17ème a finalement été la bonne. Mais même avec un scénario béton, l'apprenti réalisateur restait ouvert aux suggestions. Mieux, il en réclamait carrément à ses acteurs.
2 - Une affaire de famille
Les acteurs de Nos Plus Belles Vacances n'ont pas été choisis au hasard par Philippe Lellouche. On y retrouve sa femme, Vanessa Demouy, qui le suit depuis le début sur les planches, tout comme David Brécourt et Christian Vadim, des fidèles. Le clan Lellouche est également représenté avec les présences de Gilles. Le frérot du réalisateur fait ici la voix-off. Leur père, aujourd'hui décédé, rêvait de les voir réunis à l'écran.
En bonus, un dernier Lellouche est de l'aventure : Solal, fils de Philippe et Vanessa. La petite dernière, Sharlie, attendra un prochain film !
3 - Un retour dans le passé autobiographique
Le film Nos Plus Belles Vacances se déroule en juillet 1976, dans le village de l'enfance de Philippe Lellouche, spécialement reconstitué pour l'occasion. Les relations complexes entre les habitants locaux et la famille et les amis de Claude et Isabelle sont elles aussi tirées de moments de vie réels de la jeunesse de l'acteur/réalisateur. Mi catholique-mi juif, Philippe Lellouche se sentait un peu comme un étranger dans ce village.
4 - Philippe Lellouche dans les pas de son frère Gilles
Le film de Philippe Lellouche démarre par une histoire de tromperie. Claude se fait prendre par sa femme Isabelle en flagrant délit d'adultère. Ce sujet, Gilles Lellouche le connaît bien. Pas dans sa vie perso, bien sûr, mais sur grand écran puisqu'il est actuellement à l'affiche du film polémique Les Infidèles, basés sur les histoires d'adultères.
5 - Un été pas si caniculaire
Juillet 1976 reste dans les esprits de ceux qui l'ont vécu comme un été caniculaire et très sec. Pendant le tournage, pourtant, c'était loin d'être le cas ! A la place du soleil ? De la pluie et du froid. Heureusement, si la 3D arrive en force dans nos salles, le ressenti des températures d'un film, lui, n'est pas pour tout de suite. Ouf !
The Artist de retour dans les salles !
07/03/2012 11:37 par cathy7302
The Artist de retour dans les salles !
07/03/2012 11:37 par cathy7302
Eh oui, j'ai adoré ce film, que j'ai vu à sa sortie, et hier soir, je suis retournée le voir, entourée de mes parents, un vrai bonheur !
C'était en plus dans un de " mes " petits ciné favoris. Une évidence : on voit toujours mieux les choses la seconde fois, et c'est encore meilleur !
Belle journée, ici, il fait encore et toujours soleil,
Je vous embrasse,
Cathy
Martha Marcy May Marlène
05/03/2012 22:58 par cathy7302
Ce lundi 5 mars 2012
Vu le 2 mars, dans un de " mes " petits cinémas favoris MARTHA MARCY MAY MARLENE Un thème effrayant, celui des sectes. Un très très très bon film. A voir !
Elisabeth OLSEN est absolument magistrale
Cathy
« Porté par une interprétation hypnotique d'Elizabeth Olsen (dont il s'agit du 1er rôle à l'écran), Martha Marcy May Marlene est un drame psychologique obsédant. »
Date de sortie : 29 février 2012
Durée : 1h 41min
Réalisé par Sean Durkin
Avec Elizabeth Olsen, John Hawkes, Sarah Paulson
Genre Drame, Thriller
Nationalité Américain
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...
Elisabeth OLSEN
« Martha Marcy May Marlene » est un film dont on ne sort pas indemne..
Sean Durkin, producteur du passionnant Afterschool (Antonio Campos, 2008) a remporté le prix de la mise en scène au festival de Sundance en 2001, et a été sélectionné à Cannes dans la section Un Certain Regard pour Martha Marcy May Marlene.
Cette suite de prénoms féminins résume bien le malaise permanent de son héroïne ayant perdu santé mentale et identité dans une secte.
Elizabeth Olsen, sœur cadette des jumelles Ashley et Mary-Kate, a du talent pour trois. Elle fait partager l'angoisse de cette fille en fuite que la tendresse de sa sœur ne parvient pas à rassurer.
La malheureuse a bien du mal à oublier un redoutable gourou (John Hawkes, vu récemment dans Winter's Bone), dont l'influence l'a fait sombrer dans la folie.
Puissant et abouti
Cette perte totale de repères d'une fille paumée dans la réalité, le cinéaste la décrit avec subtilité à l'aide de flashbacks déconcertants, faisant flirter le film avec le cinéma de genre. Un dénouement ouvert achève d'impressionner en plongeant le spectateur dans la paranoïa de cette gamine fragile. Martha Marcy May Marlene rappelle que le cinéma indépendant américain peut encore offrir des joyaux sombres et dérangeants. Délectable.
Sélectionné à Cannes et Sundance en 2011, Martha Marcy May Marlene sortira sur les écrans français fin février. Le film débute par l’appel à l’aide de Martha à sa soeur qu’elle n’a pas vu depuis près de deux ans. Elle vient en fait de s’enfuir d’une communauté recluse qui semblait à première vue idyllique.
Plutôt que d’apporter au spectateur une description chronologique et factuelle, Sean Durkin raconte cette histoire du point de vue de Martha qui dévoile peu à peu, sous forme d’habiles flashs-back, ce qu’elle a vécu dans cette ferme auto-suffisante éloignée de toute civilisation. Échappée de cette vie dans laquelle elle ne trouvait ni sa place ni la paix intérieure qu’elle cherchait, elle peine à trouver la sienne dans ce nouveau cadre que lui offrent sa soeur et son mari.
Grâce à un montage subtil et soigné, ce long métrage conserve perpétuellement un suspens psychologique troublant, sorte de puzzle mental que le spectateur s’efforce de reconstituer pour mieux comprendre ce que Martha a vécu.
Pour sa première réalisation, Sean Durkin ne donne aucune réponse et ne détermine jamais véritablement par des mots ce que Martha peine à décrire elle-même. Il joue sur les souvenirs, les peurs, les ombres, les couleurs et entretient le flou rendant finalement l’expérience et l’égarement de Martha encore plus palpables et véridiques.
Que dire enfin d’Elizabeth Olsen dont tout le monde s’accorde déjà à dire qu’elle sera l’une des révélations de cette année ?
Elle porte le film sur ses jeunes et fragiles épaules, soutenue avec talent par l’inquiétant et magnétique John Hawkes dans le rôle du leader de la troupe dans laquelle elle pensait avoir trouvé refuge.
Subtil et inquiétant, tendu et vaporeux, le thriller psychologique de Sean Durkin fait partie de ces films à la beauté insaisissable et troublante rappelant parfois l’ambiance de Funny Games. Une première œuvre réussie et personnelle.
Merci
05/03/2012 22:13 par cathy7302
Ce lundi 5 mars 2012
Merci Sam et Barbara
Merci Gérard
Merci Cat
Merci Willy
Merci Magalie
Merci Magalie
Vendredi 2 mars 2012
04/03/2012 22:03 par cathy7302
Ce dimanche 4 mars 2012
Tout d'abord, merci encore du fond du coeur à vous mes Amis, je finirai ma tournée demain, je ne vous oublie pas. Je vous aime et vous embrasse tendrement,
Cathy
Un de mes petits cinémas adorés, l'Astrée, celui qui vient d'être rénové
Devant la fresque du Hall d'entrée
Le Musée Savoisien et un morceau de la Cathédrale de Chambéry