Le son du Paradis, c'est celui de l'Amitié, de l'Amour, de la Paix, et c'est celui que j'aime...
Mais c'est souvent celui de l'Enfer que l'on entend, qui n'est autre que la guerre, la violence et la haine...
Je vous souhaite une douce nuit,
Cathy
Les premières photos avec ma voiture
22/07/2012 16:43 par cathy7302
Ce dimanche 23 juillet 2012
Après un mois, premières photos de ma petite ma voiture et moi... Des années plus tard, je retrouve le bonheur de piloter ma Coccinelle, car oui c'est un vrai bonheur, l'impression d'avoir entre les mains un " tank ", une machine formidable, lourde, bien ancrée sur la route.
* Photos KTY CK 07/2012
Come back...
22/07/2012 16:22 par cathy7302
Bonjour mes amis,
pas de connection internet durant quelques jours, eh oui, c'est bien cela la société de consommation, au bout de cinq ans il faut changer ses boîtiers...
Rien ne dure... excepté peut-être votre Amitié...
Désolée, pas le courage de laisser des commentaires, avec mon mobile.
Cathy
absence
20/07/2012 21:07 par cathy7302
Cathy n'a pas de connection internet mais pense bien à vous et vous embrasse.
tgv08
Geek
16/07/2012 23:09 par cathy7302
Ce lundi 16 juillet 2012
Les geeks, non, je ne les apprécie pas trop ! Surtout lorsque je suis en rollers sur la piste cyclable et que je manque me faire renverser par un type en vélo, écrivant des sms ! Non, mais, franchement, en être là, c'est grave...!
Je vous embrasse, douce nuit,
Cathy
Le melon
16/07/2012 12:16 par cathy7302
Le melon
16/07/2012 12:16 par cathy7302
Le melon, un délicieux fruit d'été, à consommer sans exagération, et comme tous les fruits, de préférence en dehors des repas...
Il y a toujours des brèves passionnantes sur France Info, et le 14 juillet c'était au sujet du melon.
Comment bien choisir son melon
Faire attention au nombre de tranches marquées sur sa peau : il doit en y avoir 10.
Observer le melon : son écorce doit être de mate à légèrement brillante et le filet séparant chaque tranche de couleur verte et légèrement bleutée.
Le pédoncule, petite queue du melon, doit observer une craquelure et légèrement se décoller.
Se fier à son poids : plus le melon est lourd, plus il est gorgé de sucre.
Sentir le melon, au niveau de son pédoncule et non de son mamelon : l'odeur doit être agréable sans être trop forte (signe de sur-maturité).
Ne pas se fier au "genre" du melon : ce fruit n'ayant pas de sexe, il n'existe ni mâles ni femelles.
Sachez enfin que le melon se congèle très bien.
Bon appétit !
Je vous embrasse,
Cathy
Merci à *
15/07/2012 12:29 par cathy7302
Merci à * pour son poème écrit ce midi à mon intention. J'en suis très touchée.
Je vous souhaite une belle journée, et vous envoie plein de bonnes ondes, Cathy
" En regardant sa main, en la frôlant, on pense que sa ligne de vie est faite de convictions intenses, de motivations, d'intuition, Sa parole s'épanouit en poèmes qui touchent le coeur de ceux qui savent les saisir au passage.
Sa sensibilité nous électrise, nous prend au ventre. A son contact, mental ou physique, on ne peut échapper. Elle est notre douce prison.
Aspirant au bonheur, à la joie, son amitié, son amour font monter en nous une chaleur, une symphonie, qui nous arrachent de la terre et nous aspirent vers le haut.
On s'envole d'ici-bas pour communier avec les Cosmos, qui nous transporte vers une autre rive ".
* à Kty 15/07/2012
TO ROME WITH LOVE
11/07/2012 22:36 par cathy7302
Ce mercredi 11 juillet 2012
La critique entendue l'autre jour sur France Info, n'engageait pas spécialement à voir le dernier Woody Allen, et pourtant, malgré le soleil, je suis entrée cet après-midi dans une salle obscure...
" Pas inspiré "...Woody Allen, dans ce dernier long-métrage disait le journaliste, vrai, sans doute, mais après tout, c'est l'été, et l'on peut " régresser " cela fait du bien parfois !
Enfin, ne serait-ce que pour l'Italie et Rome, la ville éternelle... je me suis prêtée au jeu...
Bonne soirée,
Cathy
L’homme qui aimait les femmes… et les plus belles villes européennes. Après Barcelone («Vicky Cristina Barcelona»), Londres («Match Point»), Paris («Minuit à Paris») et en attendant peut-être Copenhague, Woody Allen a posé ses rails de travelling dans la capitale italienne pour une nouvelle déclaration d’amour au cinéma.
Si l’auteur de «Manhattan» reste toujours aussi secret quant aux intrigues de ses longs métrages, de nombreuses informations filtrent sur la toile. On connaissait déjà l’imposante distribution. Comme à son habitude, Woody Allen s’est entouré du gratin d’Hollywood et de la scène locale.
On retrouvera sur l’écran la troublante Penélope Cruz, avec qui il avait déjà travaillé sur «Vicky Cristina Barcelona», Jesse Eisenberg, Alec Baldwin, Roberto Benigni, Greta Gerwig, Elle Page, Judy Davis ou encore Flavio Parenti et Monica Nappo. Woody Allen lui-même fera une apparition, ce qui n’était plus arrivé dans un de ses films depuis «Scoop».
Un nouveau marivaudage
Le titre et la date de sortie américaine ont également été communiqués. Titré «To Rome With Love» - un hommage à la série éponyme ? – après avoir eu comme doux noms «El Bop Decameron» puis «Nero Fiddled» -, le film sortira le 22 juin prochain aux Etats-Unis. Il sera distribué en France par Mars Distribution à une date encore inconnue.
Tourné l’été dernier, «To Rome With Love» serait un nouveau marivaudage en guise de déclaration d’amour à la ville éternelle. Après le succès public et l’Oscar du meilleur scénario obtenu par «Minuit à Paris», la cote de Woody Allen est à son zénith, si bien qu’un nouveau passage sur la Croisette est bien sûr attendu – le New-Yorkais ne devrait pas accepté d’être en compétition, comme de coutume.
Pour patienter quelques photos du film qui ont été diffusées par le distributeur italien - le film sortira le 20 avril prochain dans la Botte.
Relâche...
10/07/2012 14:13 par cathy7302
Bonjour mes amis,
que dire ? Que je profite de l'été, du soleil de la chaleur, de ma fille, qui est là.
Hier baignade au lac, nous emmenons Twist, heureux au milieu de ses deux maîtresses ! Nous le faisons nager, et bien que signe d'eau, Monsieur panique un peu, il nage à toute vitesse, avalant de l'eau au passage, lol ! Mais...nous l'avons remis une seconde fois, et il y a eu une grosse amélioration. Tant et si bien, qu'une fois sorti, il retournait à l'eau de lui-même. Comme les enfants, qui adorent jouer tout au bord.
Je vous embrasse, Cathy
5 juillet 1962-5 juillet 2012
06/07/2012 12:00 par cathy7302
Ce vendredi 6 juillet 2012
5 juillet 1962-5 juillet 2012
50è anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie et EXODE des Pieds-Noirs, dont la famille de mon père...
" Il y a 50 ans ! Sur les quais d’Oran, devant cette Méditerranée tant aimée ! "