Toujours dans le même pré, à quelques pas de la maison, là, où...nous passions à chaque balade avec KAISER et TWIST.
Avec eux pas de violence, juste de l'amour et de la tendresse...
Je sais mon beau Prince que tu aurais fait une pause se ici, pour admirer ces deux bébés
* Photos KTY CK 09/2012
Kévin et Sofiane
03/10/2012 15:05 par cathy7302
Kévin et Sofiane
03/10/2012 15:05 par cathy7302
L'horreur absolue dans la barbarie, contre Kévin et Sofiane, massacrés par une bande de monstres. Pour quelle raison ? Soi-disant un " mauvais regard " !
L'un des deux a reçu tant de coups au visage, qu'il en a été défiguré... Je souffre avec leurs parents, me demande comment ils peuvent encore vivre...
Les Goranes du Tchad
03/10/2012 14:39 par cathy7302
Ce mercredi 3 octobre 2012
Un reportage magnifique hier soir, sur ce peuple du Nord Tchadien : les Goranes. Une bouffée d'oxygène dans ce monde de violence.
Le cygne
01/10/2012 23:29 par cathy7302
Le cygne
01/10/2012 23:29 par cathy7302
Animal majestueux, glissant sur l'eau avec douceur et élégance, le cygne est connu pour sa fidélité exemplaire...
Douce nuit, Cathy
" Les cygnes sont connus pour leur cou courbé (ils possèdent le plus grand nombre de vertèbres cervicales de tous les vertébrés) et pour leurs belles plumes blanches. Ce sont les plus grands membres de la famille des canards Anatidae, et sont parmi les plus gros oiseaux en vol, pesant jusqu'à 15 kg.
Les cygnes s'accouplent par paires monogames et vivent ensemble plusieurs années. Dans de nombreux cas, les couples peuvent durer à vie, mais le divorce entre des couples peut arriver. Les cygnes sont souvent un symbole de l'amour ou de la fidélité car ils entretiennent des relations monogames de longue durée.
Juste avant de mourir, le cygne chanterait davantage et avec plus de force. Cette caractéristique a donné l'expression qui remonte à l’Antiquité grecque (en référence au dernier discours de Socrate condamné à mort pour impiété). Ils sont très présents dans la mythologie.
Dans la mythologie grecque, l'histoire de Léda et le cygne raconte que Hélène de Troie a été conçue par une union de Zeus déguisé en cygne et de Léda, reine de Sparte. "
Source WIKIPEDIA
Evasion ŕ perpétuité. Thierry LUTERBACHER
30/09/2012 22:41 par cathy7302
Ma lecture actuelle. Un roman assez original, du moins dans le fonds, et captivant. Une plume magnifique. Un extrait.
" Tous tant que nous sommes, nous ne serons à la fin que ce que nous avons pensé de l'amour. Toute chose est dans l'amour, on ne peut y échapper, ni même l'ignorer, toute chose, jusqu'à la pensée de celui qui ne croit pas en l'amour. "
Douce nuit,
Cathy
Les saveurs du Palais.
29/09/2012 23:12 par cathy7302
Ce samedi 29 septembre 2012
J'ai vu ce film hier soir, et une chose est sûre, il donne envie de cuisiner, nous sommes ici loin des sandwiches mangés à la hâte dans les rues.
Date de sortie : 19 septembre 2012
Durée : 1h 35min
Réalisé par : Christian Vincent
Avec : Catherine Frot, Jean D'ormesson, Hippolyte Girardot
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Synopsis :
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé.
L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…
"Les Saveurs du palais" : la cuisinière du président d'un autre temps
Le Monde.fr | 18.09.2012 à 13h04
Par Noémie Luciani
Catherine Frot dans le film français de Christian Vincent, "Les Saveurs du palais".
" Menant une vie tranquille dans le Périgord, Hortense Laborie est recrutée par l'Elysée pour être la cuisinière privée du président. Le rôle n'est pas simple à tenir : sa cuisine authentique déplaît aussi violemment au chef des cuisines officielles que les mains féminines de "la du Barry" au-dessus des assiettes présidentielles. L'étiquette lui pèse, et son caractère bien trempé se prête malaisément aux docilités d'usage. Seul le président lui-même, entraperçu entre deux portes, semble s'intéresser vraiment à son travail : mais il n'est pas aisé de se satisfaire d'un sourire entre deux portes.
Avec Hortense Laborie, Catherine Frot rajoute à sa palette un personnage loin d'être simple : on est surpris, tant on s'attache aisément au cliché de la cuisinière bonhomme au sourire aussi large que celui d'un croissant, de la trouver d'abord peu sympathique. Ses souvenirs de l'Elysée se croisent avec la mission qu'elle termine en Antarctique : de l'un à l'autre, la même rudesse du verbe, le même malaise devant les politesses apprises, les projecteurs, l'image.
C'est au-dessus des fourneaux qu'elle s'anime : sans ivresse aucune, des mots pas plus que du geste, mais l'élégance d'un vrai bonheur.
Face à elle, un acteur débutant : Jean d'Ormesson, qui fait ses premières armes avec un plaisir plus manifeste encore que son application.
Son président est un mystère : seule la lumière voulue par ses fonctions le touche. Le reste : la petite histoire, les ragots, le scandale, tout cela lui est étranger. Sa dignité d'homme est la plus haute exigence de son titre. De l'individu, il ne montre que ce qu'un amour partagé des belles saveurs l'autorise à dévoiler simplement.
Telle que Christian Vincent l'a mise en scène, l'histoire d'Hortense Laborie n'a rien de politique, et se passe radicalement de toute actualité parallèle. C'est reposant. Hortense et le président partagent la même capacité à s'affirmer avec discrétion, sans fioritures autres que celles qui peuvent avoir du sens, comme plaisir du palais, de l'esprit ou des yeux.
Balayant d'un revers de main toutes les facilités auxquelles on était tenté de s'attendre (la guerre des chefs - si chère à la télé-réalité, l'idylle interdite entre le président et la cuisinière, les crises d'hystérie de la femme opprimée...), Les Saveurs du palais défend avec vigueur et légèreté un art de vivre à la française qui excède largement les limites religieusement posées du génie culinaire. "
Le temps s'est figé...
27/09/2012 23:47 par cathy7302
Le temps s'est figé...
27/09/2012 23:47 par cathy7302
Dix jours... Dix jours depuis ce fatidique 17 septembre... Et cette impression que le temps ne s'est pas écoulé depuis.
Je n'ai rien vu de ces dix jours, malgré mes efforts pour me changer les idées.
KAISER, mon beau Prince, pourquoi es-tu parti, si jeune et si brutalement...
Une insuffisance rénale subite, due à un empoisonnement, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé.
De toi j'aimais tout : ton caractère, ta douceur, ta fidélité,ton coeur gros comme ça ! Tes énormes pattes que tu posais sur moi, pour me faire des fêtes, ta protection pour le " petit ", mon Twist qui adorait ta compagnie.
Tes yeux noirs, emplis d'une infinie douceur... Ton bonheur lorsque nous allions sortir, ta manière de faire le fou pour mettre ta " mumu " comme je disais, ta muselière... Ta manière de véritablement me faire Décoller à peine la porte fermée !
Ta joie de découvrir avec ta Catoune, les animaux. Le bonheur que je lisais dans ton regard...
J'ai du mal à promener Twist, sur les chemins que nous empruntions ensemble, je te vois partout, près de cette vache que tu aimais et qui t'aimait, près des moutons, des ânes et des chevaux, autant de découvertes faites ici, au fil des jours...
Je partage avec * cette douleur profonde. Nous avons passé la soirée ensemble hier, et avons réalisé que jamais, ni l'une ni l'autre, nous ne pourrons accepter que tu ne sois plus là...
Nous t'aimons, comme on aime une personne, même si cela peut choquer certains.
Tu es là, vivant dans notre coeur, à jamais.
KTY
* Photo KTY CK Printemps 2012
Indice ORAC
26/09/2012 14:06 par cathy7302
Ce mercredi 26 septembre 2012
L'indice ORAC.
" L'indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d'évaluer la capacité antioxydante d'un aliment. Il est calculé au moyen d'un test qui porte le même nom. Ce test ORAC est basé sur les travaux du biochimiste Alexander Glazer (université de Californie, Berkeley) et du biophysycien Guohua Cao (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill). Il a été adapté par le biochimiste Ronald Prior (actuellement à l’Institut de recherches de l’Hôpital pour enfants de l’Arkansas). "
Source : Lanutrition.fr
Par Richard Chevalier
Publié le 2 mars 2012
Les meilleurs aliments antioxydants
Nous avons déjà parlé du pouvoir antioxydant de l’exercice . Il existe des substances chimiques présentes dans les aliments qui sont réputées pour leurs propriétés antioxydantes parce qu’elles neutralisent avec une grande efficacité les radicaux libres.
Les principaux antioxydants naturels sont les bioflavonoïdes (pensons aux polyphénols du thé et du vin), les caroténoïdes (pensons aux fruits ou légumes jaunes, orange et rouges), les vitamines C et E ainsi que le sélénium.
Le ministère américain de l’Agriculture (United State Department of Agriculture) a élaboré un indice qui permet de repérer rapidement les aliments ayant une forte capacité antioxydante.
Cet indice porte le nom de Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC) ou capacité d’absorption des radicaux libres.
L’unité de mesure de l’ORAC est la micromole par 100 g de poids. Plus l’aliment a un indice ORAC élevé, plus il est antioxydant. Voici une liste partielle d’aliments usuels ayant un pouvoir antioxydant très élevé (indice ORAC de 2000 et plus).
Indice ORAC de quelques aliments usuels1 Aliments Valeur ORAC2
Fruits Baies d’açaï 102700 Mûres 19220 Jus de mûres 10460 Raisins jaunes de la Californie 10450 Canneberges 9090 Raisins de Corinthe 7957 Prunes 6083 Mûres 5905 Framboises 5065 Bleuets 4669 Grenades 4479 Fraises 4266 Raisins secs 4188 Dattes 3895 Cerises 3747 Figues 3383 Groseilles 3332 Jus de cerises noires 2370 Jus de bleuets 2359 Poires jaunes 2145 Oranges 2103 Jus de prunes 2036 Pêches 2022
Légumes Gingembre (racines) 14840 Artichauts 9416 Ail 5708 Choux rouges cuits à la vapeur 3145 Brocoli cru 3083 Laitue rouge 2426 Brocoli cuit à la vapeur 2160 Pommes de terre sucrées cuites avec la peau 2115 Chou-fleur cuit à la vapeur 2084
Noix et légumineuses Pacanes 17940 Noix 13541 Noisettes (aveline) 9645 Fèves de Lima 8606 Pistaches 7675 Lentilles 7282 Fèves de soya 5409 Amandes 4454 Beurre d’arachides crémeux 3432 Arachides 3166
Autre Chocolat noir (cacao à 70 % et plus) 20816
1. source : USDA Database for the Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC) of Selected Foods, Release 2, mai 2010, U.S.
Department of Agriculture, Agricultural Research Service Beltsville Human Nutrition Research Center, Nutrient Data Laboratory
2. ORAC : Oxygen Radical Absorbance Capacity
N'oublions pas les herbes et les épices qui ont un indice ORAC très élevé. En plus d'utiliser les herbes et épices dans la cuisine, il existe aussi ces délicieuses infusions YOGI TEA. auxquelles je suis fidèle depuis plusieurs années.
Bonne journée,
Cathy
Diesel criminel
24/09/2012 23:23 par cathy7302
Ce lundi 24 septembre 2012
Je n'ai jamais vu de voiture diesel chez mes parents, et personnellement je n'en ai jamais eu non plus. J'ai toujours eu en horreur ce bruit de tracteur, et cette odeur de mazout.
La France est le pays européen qui compte le plus de véhicules diesel avec un parc automobile à près de 70% en faveur de ce carburant sale...
Après avoir encouragé le diesel, il serait question de le taxer...et je dis BRAVO ! Il faut avouer, de surcroît, que le bruit d'un moteur diesel est loin d'être classe...
Un article de l'EXPRESS
Actualité Science et santé RSS
"Rouler avec un Diesel c'est criminel"
Solene Godin, publié le 08/06/2012 à 17:01, mis à jour le 13/06/2012 à 10:59
" Les particules fines rejetées par les moteurs Diesel, considérés comme moins polluants, viennent d'être classées parmi les substances les plus cancérogènes par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles seraient responsables de 42 000 décès par an.
DIESEL - Les particules rejetées par le moteur Diesel seraient responsables de nombreuses maladies dont certaines sont mortelles.
AFP/Fred de Noyelle
Sale réputation. La pollution des moteurs Diesel provoquerait 42 000 morts par an en France, d'après les estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a décidé, ce mercredi, de classer les émanations des moteurs Diesel dans le groupe des substances les plus cancérogènes, rapporte la revue britannique spécialisée The Lancet oncology.
Va-t-on au devant d'un nouveau scandale sanitaire? C'est ce qu'affirmait jeudi Bruno Guibeaud, président d'Europe qualité expertise (EQE), dans Le Parisien. Les moteurs Diesel équipent aujourd'hui les deux tiers des véhicules en circulation sur le territoire national, soit 24 millions d'automobiles.
Si le lobby automobile roule pour ce moteur c'est parce qu'il est censé réduire la consommation de carburant et la pollution en gaz carbonique notamment grâce à son filtre à particules et son pot catalytique. Des risques connus des industriels
Problème: ce filtre à particules ne s'attaque pas à la chimie fine. "Un simple torchon sur le pot d'échappement et l'on récolte des suies que l'on n'a pas avec le moteur à essence",
explique Bruno Guibeaud,
dans Le Parisien.
De même, le pot catalytique "ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température que les voitures n'atteignent jamais en ville.
Résultats, les moteurs Diesel s'encrassent et émettent encore davantage de particules fines" que les moteurs à essence, déplore le président d'EQE. Et d'ajouter :
"Ceux qui roulent moins de 10 000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C'est criminel".
Les risques sanitaires liés aux particules fines sont nombreux selon des spécialistes interrogés par Le Monde : crises d'asthme, rhinites ou maladies bronchiques à court terme; cancers pulmonaires, des bronches ou de la vessie sur le long terme.
Ces risques seraient connus des constructeurs et des pouvoirs publics depuis les années 1960, laisse entendre Bruno Guibeaud, qui estime que "le moteur Diesel est une bombe à retardement comparable à l'amiante".
Même si selon plusieurs spécialistes la comparaison est maladroite, les révélations sur les dangers du diesel pourraient conduire l'industrie automobile à passer à la caisse. "
Dirty Dancing
22/09/2012 12:31 par cathy7302
Ce samedi 22 septembre 2012
Un jour, ici dans mon blog, j'avais fait part de ce qui n'était alors qu'un rêve pour moi : voir un jour dans nos salles de cinéma de vieux films, des films culte.
Dans l'un de " mes " petits cinémas favoris, ce rêve s'est réalisé, j'ai pu voir sur grand écran " PSYCHOSE " d'Alferd Hitchcock, puis " SOME LIKE IT HOT " avec Marylin, et encore le célèbre " WEST SIDE STORY ".
Début septembre, consultant les programmes sur le net, quelque chose me saute aux yeux : la projection de " DIRTY DANCING " le 21 septembre à 21 heures.
J'appelle aussitôt ma fille, lui disant simplement que ce soir-là, à cette-heure-là, nous serons ensemble pour une surprise. Mais...elle a déjà eu vent de la nouvelle et devine sur le champ !
Nous avons donc vu DIRTY DANCING hier soir ensemble, pour la première fois sur grand écran. Dans le Cinéma le plus moderne de France, à Chambéry, au Quartier des Halles, récemment rénové et réagencé.
Même si nous avons vu le film x fois, ce soir, c'est encore la première fois... La salle est pleine.
Et le film toujours aussi palpitant, avec le sublime PATRICK SWAYZE, qui nous a quittés il y a juste deux ans.