Bonjour mes amis de VIP , j'ai enfin récupéré mon ordinateur hier, en observation depuis une grosse semaine, à cause de plantages récurrents...
Acheté fin avril 2012, ce n'est pas normal. Rien n'a été détecté, et j'espère que cela va se vérifier...
L'ordinateur portable, j'évite, je trouve que ça brûle les yeux, l'écran étant très proche.
Très belle journée, je vous embrasse,
Cathy
Septième art...
17/01/2013 14:38 par cathy7302
Ce jeudi 17 janvier 2013
Peu avant Noël, j'avais vu, dans l'un de " mes " petits cinémas favoris, deux films, dont je n'avais pas eu le temps de parler, tout occupée que j'étais à la magie de la Fête des Lumières... Il s'agissait de :
Les bêtes du Sud Sauvage, brillamment interprété par la petite Quvenzhané Wallis.
Télé Gaucho, un film plutôt bohême porté par deux acteurs que j'aime bien : Eric Elmosnino et Sara Forestier.
Puis le soir du 24 décembre, ce fut " Main dans la Main ",
de et avec Valérie Donzelli, Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm.
Et vendredi dernier, ( 11 janvier ) cette charmante comédie, pleine de chaleur, tout à fait bienvenue dans la froidure de l'hiver :
Comédie Romance
Date de sortie : 09 janvier 2013
Réalisé par : Philippe Lellouche Avec : Vincent Pérez , Vahina Giocante , Jacques Weber
Durée : 1h28min Pays de production : France
Titre original : Un prince (presque) charmant Distributeur : Europacorp
Synopsis
Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu'à satisfaire es intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d'affaires et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement...
17 janvier 2013
17/01/2013 13:31 par cathy7302
Ce jeudi 17 janvier 2013
Cela fait quatre mois aujourd'hui, que KAISER, mon beau Prince, est parti... Que nous soyons le 17, ou bien encore, le 24, le 13 ou le 31, rien ne change...chaque jour je pense à lui et il me manque énormément. Les deux mois et demi qu'il a été sous ma protection, m'ont marquée. A jamais.
* Photos KTY CK 2012
Sept ans
15/01/2013 16:38 par cathy7302
Ce mardi 15 janvier 2013
Septième anniversaire en ce 15 janvier pour mon blog.
Sept ans d'amitié, de partage, d'échanges.
Je ne remercierais jamais assez mes amis de VIP et les quelques uns qui partagent mes émotions, mes idées, me donnant encore et toujours l'envie de continuer.
Je vous aime,
Cathy
A mes amis VIP et visiteurs de l'ombre
14/01/2013 15:53 par cathy7302
Sans mon ordinateur depuis vendredi, je pense pouvoir le récupérer demain...? J'en profite pour faire encore plus de choses que de coutume : rangement, sorties... C'est du pc portable que je vous envoie ces quelques mots. Je ne vous oublie pas, et vous embrasse,
Cathy
Merci à mon amie Precisdelitterature
10/01/2013 23:03 par cathy7302
Ce jeudi 10 janvier 2013
Ainsi qu'elle nous le suggère, je transfère ici, la vidéo de notre amie precisdelitterature.
Très en accord avec le livre que je lis actuellement :
La Vibration du Bonheur de Christian Bourit.
Sur ces mots, je vous souhaite une douce nuit,
Cathy
Voici donc ce CREDO qu'il est bon de se les dire ou lire au réveil chaque matin et aussi souvent que possible:
Je me promets d’être si fort que rien ne peut déranger ma tranquillité d’esprit !
Je me promets de parler de bonne santé, de joie et de prospérité à toutes les personnes que je rencontre !
Je me promets de faire ressentir à tous mes amis qu’ils ont quelque chose de salutaire en eux !
Je me promets de voir les côtés positifs de toute chose et conserver mon optimisme !
Je me promets de ne penser qu’au meilleur, de ne travailler que pour le meilleur et de n’espérer que ce qu’il y a de meilleur !
Je me promets d’être aussi enthousiaste par le succès des autres que je le suis par mon propre succès !
Je me promets d’effacer toutes les erreurs du passé et de poursuivre mon chemin vers de grandes réalisations du futur !
Je me promets de toujours garder une expression joyeuse et de sourire à toute créature vivante que je rencontre !
Je me promets d’être trop serein pour me faire du souci, trop noble pour être en colère, trop fort pour avoir de la crainte et trop heureux pour permettre au trouble de s’immiscer en moi !
Je me promets de me consacrer tellement à mon évolution personnelle que je n’aurai pas le temps de critiquer les autres !
Je me promets de m’estimer et de le proclamer au monde entier, non pas en paroles mais en actes !
Je me promets de vivre dans la confiance que le monde entier est de mon côté aussi longtemps que je suis sincère avec ce qu’il y a de meilleur en moi !
Christian D. Larson
Docteur Jean Valnet
09/01/2013 12:24 par cathy7302
Ce mercredi 9 janvier 2013
On ne peut parler d'aromathérapie sans faire honneur au Docteur Jean Valnet.
Docteur Valnet
" Le Docteur Jean Valnet (1920-1995), médecin et chirurgien des armées, a réhabilité dès 1948 les traitements naturels en définissant plus particulièrement et de manière scientifique le pouvoir thérapeutique des huiles essentielles.
À une époque où plantes et essences étaient en presque total oubli, il a codifié leurs propriétés, leurs indications et introduit les posologies utiles dans la pratique médicale.
Son oeuvre toute entière et son enseignement, bien connus de tous les spécialistes du monde entier, l’ont consacré "père de la phyto-aromathérapie moderne".
Le Docteur Valnet a donné naissance aux deux grands courants d’aromathérapie : l’école française qui, relevant d’une approche clinique et scientifique, s’inscrit dans la grande tradition médicale française, et l’école anglo-saxonne qui a choisi la voie plus spécifique du bien-être. Médecin humaniste, précurseur et visionnaire, le Docteur Jean Valnet s’est alarmé dès les années 50 " des dangers du tout chimique, désastreux pour la terre et la santé des hommes "...
Les huiles essentielles bio, source de santé et de vie
Les huiles essentielles Docteur Valnet sont toutes certifiées agriculture biologique, chémotypées, botaniquement et biochimiquement définies, 100 % pures et naturelles.
Elles sont extraites des végétaux soit par distillation à la vapeur d’eau basse pression, soit par expression. Elles font l’objet de contrôles analytiques permettant de vérifier leurs qualités depuis le champ jusqu’au flacon. "
Un petit conseil que je puisse vous donner, est d'acquérir un petit livret ( gratuit ) en pharmacie des huiles essentielles; c'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à l'aromathérapie. J'en possède pas mal, ils sont tous très bien faits et sont de bons guides pour s'initier. J'ai aussi acheté le fameux livre de Danièle Festy : Ma bible des huiles essentielles.
J'achèterai aussi le livre du Docteur VALNET
*** Les HE ne sont pas des substances anodines, avant de les utiliser, informez-vous. Ne les employez jamais sans précaution.
Belle journée,
Cathy.
La beauté au Naturel
08/01/2013 17:45 par cathy7302
La beauté au Naturel
08/01/2013 17:45 par cathy7302
De cette évidence, je n'ai jamais douté : la Nature nous donne Tout. A nous de savoir l'exploiter, et en tirer tous les bienfaits. Je me souviens aussi, que dans le passionnant film-documentaire de Coline Serreau, " Solutions locales pour un désordre global ", on ne manque pas de nous le rappeler, oui, la Nature nous offre Tout.
Bien des fois, j'ai constaté, que tel ou tel produit cosmétique n'a aucun effet, ou si peu. Que l'on paie la marque, mais que la formulation, très... très...longue, ne comporte rien de naturel... Mais est au contraire remplie de pétrochimie.
Partant du fait, que le corps ne reconnaît pas ce qui est artificiel, vous imaginez combien tous ces produits sont des leurres. Autant mettre un pansement sur une jambe de bois.
Des huiles essentielles, j'en possède depuis quelques temps déjà, à commencer par l'huile essentielle de citron, qui parfume divinement les desserts, ou facilite la digestion.
C'est donc tout naturellement que j'en ai acheté d'autres, ( cf post sur ma première huile de massage sensuelle ).
De fil en aiguille, j'en suis venue à m'intéresser à celles destinées à la beauté de la peau.
*
Depuis à peine une semaine, j'utilise de l'huile essentielle de PALMAROSA et de CISTE LADANIFERE.
Voici comment :
Dans le creux de votre main, répandre quelques gouttes d'huile végétale de rose musquée, à laquelle vous ajoutez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Ciste et Palmarosa.
Mélanger intimement, et appliquer sur votre visage.
Vous allez voir rapidement votre grain de peau s'affiner, et votre teint s'illuminer.
L'huile essentielle de Ciste et Palmarosa, sont astringentes, et anti-rides.
Dans une parapharmacie, j'ai commandé de l'huile essentielle de ROSE de DAMAS ( Rosa Damascena ), huile essentielle anti-âge par excellence.
Je composerai alors le mélange suivant :
Huile végétale d'ARGAN, pour son effet raffermissant Huile végétale de ROSE MUSQUEE pour son effet anti-rides Et un millilitre d'huile essentielle de Rose de Damas.
Je vous donnerai les proportions exactes des huiles végétales.
* Huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définies.
Bonne soirée, je vous embrasse,
Cathy
Jolie surprise du 31 décembre 2012...
06/01/2013 22:55 par cathy7302
Jolie surprise du 31 décembre 2012...
06/01/2013 22:55 par cathy7302
Mardi 4 décembre 2012. Douze heures trente. Un temps de chien, une pluie glaciale et cinglante. Je vais cependant me promener avec Twist.
Il fait si froid, je manque rebrousser chemin, mais ne me laisse pas abattre ainsi, et continue. Autant vous dire que je ne croise personne, ni un piéton, ni même une voiture...
Mais avant ce petit pont, deux choses, baignant dans l'eau, me sautent aux yeux : un téléphone et sa pochette.
Rentrée à la maison, je préviens la Mairie, laissant mon numéro de mobile, mon nom et mon adresse, sans aucun détail sur l'appareil, afin que seule la personne concernée, puisse le récupérer.
Le lendemain, je fixe une petite affiche sur l'arbre près duquel se trouvait le téléphone, et frappe à la porte de plusieurs maisons de ce petit hameau. Personne n'a perdu de téléphone, je repars, demandant d'interroger les voisins, et prévenant de ma démarche. Les jours suivants, je frappe à d'autres portes, toujours dans le coin, sans plus de succès.
Les jours passent...sans plus de nouvelle. C'est pourquoi, le 31 décembre, nous décidons de faire débloquer ce téléphone, afin d'accéder au répertoire. Au feeling, nous retenons un nom, noté dans " voisinage ". Coup de fil, laissant notre numéro, et deux minutes plus tard, un appel. Je réponds, c'est le propriétaire...!
Un monsieur. Qui a bien vu ma petite affiche, appelé la Mairie, où on lui a répondu que quelqu'un avait bien téléphoné, sans laisser ses coordonnées !!!
Quel sérieux ! Pour cette employée, qui me certifie avoir tout noté...
L'histoire se termine bien : je suis très heureuse d'avoir pu restituer le téléphone à son propriétaire ! Tandis que nombre de gens me disaient : " En plus, un BLACKBERRY ! Moi je serais toi, je le garderais ! "
Ce qui me faisait bondir... Si j'avais perdu quelque chose, je serais ô combien heureuse qu'on me rende mon bien !
Ce Monsieur, très sympathique, m'a infiniment remerciée : il détient dans son répertoire tous ses numéros professionnels...
Cathy
" Le bon citoyen ne doit avoir d'autre rempart que l'honnêteté." Jacques Amyot ; La vie d'Aristide - 1572.
*
" L'honnêteté n'est pas un habit des dimanches, mais un vêtement de tous les jours."
Tristan Bernard ; Le poil civil - 1915.
Gratin de patates douces
06/01/2013 20:51 par cathy7302
Gratin de patates douces
06/01/2013 20:51 par cathy7302
Plus que jamais, j'ai décidé d'innover. Aussi souvent que possible. Cuisiner de nouveau plats, c'est rimer avec plaisir, sans compter celui de ses papilles...
Recette aussi simple que savoureuse
GRATIN DE PATATES DOUCES
Faire cuire des patates douces dans un peu d'eau
Les écraser au presse-purée
Ajouter du lait de coco ( Vous décidez la consistance )
Puis du gingembre( frais ou en poudre ) de la noix muscade dupiment de Cayenne
Mettre dans un plat à four avec ( très légèrement ) du fromage râpé.
Enfourner unevingtaine de minutes à 180°
* Ingrédients BIO
" Très riche en composants antioxydants, la patate douce repousse l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge. Ce fruit-légume d’origine sud-américaine prévient notamment la survenue des maladies cardio-vasculaires, l’apparition de certains cancers (prostate, vésicule biliaire...) et de nombreuses maladies relatives au vieillissement.
La patate douce contient également de multiples bons nutriments, des vitamines ( B2, B6, C, A) et du bêta-carotène. En tout cas, la peau et les feuilles de la patate douce sont aussi riches que la chair. Il faut toutefois consommer uniquement les jeunes feuilles.
Les composants bénéfiques des patates douces varient en fonction de leur pigmentation. Celles dont la peau est pourpre sont par exemple riches en Anthocyanines, un flavonoïde anticancer, antioxydant et anti-inflammatoire.
Et celles dont la peau est blanche sont recommandées pour stabiliser le taux d’insuline des diabétiques. Les plus consommées restent toutefois les patates douces rouge-orangé. Ce sont les espèces les plus riches en bons nutriments comme le cuivre et le manganèse."