Avec le merveilleux CORCOVADO, de la baie de Guanabara, la plus belle baie du monde, je vous souhaite de Joyeuses Pâques.
Je vous embrasse, Cathy
Joyeuses Pâques
26/03/2016 23:50 par cathy7302
Joyeuses Pâques
26/03/2016 23:50 par cathy7302
" Le chemin est long, mais le but est à chaque instant "
Patanjali
* Je vous embrasse, et vous souhaite de Joyeuses Pâques.
Cathy.
Jacques Salomé
22/03/2016 22:17 par cathy7302
" Il arrive à certains de rêver en couleurs et de se trouver confrontés à leur réveil à la grisaille des jours. D'autres au contraire, aux petits matins de leur quotidien, savent capter le moindre rayon de lumière pour transformer leurs regards et illuminer sans la moindre hésitation les rencontres à venir.
Il y a aussi ceux qui colorent chaque instant avec les couleurs de leurs rêves et qui savent que c’est bien au travers de leur sensibilité que la vie scintille, s’éclaire ou s’obscurcit. Oui, c’est aussi avec nos yeux que nous colorons notre existence et lui donnons les couleurs de nos états d’âme, de nos désirs, de nos peines et de nos joies."
Jacques Salomé
*
Je vous embrasse,
douce nuit,
Cathy.
La Danse des Cerisers au japon
21/03/2016 14:57 par cathy7302
Ce lundi 21 mars 2016
Bonjour mes amis,
célébrons le printemps.
" Cet événement rythme la vie japonaise. On l’appelle le hanami, quand fin mars-début avril, les Japonais convergent pour pique-niquer en admirant les cerisiers (sakuras) en fleurs. D’Okinawa à Hokkaido, on surveille fébrilement la météo qui annonce la floraison des arbres et le lancement de la saison.
Aux premiers signes du printemps, on installe des nappes dans les parcs pour festoyer sous les bourgeons qui éclosent en de fines fleurs roses.
Si un pétale tombe dans un verre, trinquez de plus belle, ce n’est que le signe de la chance à venir ! Cette coutume a été instaurée au 8e siècle, alors que le hanami correspondait à l’époque de la plantation du riz.
Les paysans déposaient des offrandes aux pieds des arbres et buvaient du saké, priant pour que les riches récoltes soient au rendez-vous.
Un siècle plus tard, la cour impériale de Kyoto reprenait cette tradition, en ajoutant aux sakés les plus fins des mets raffinés, qu’elle dégustait en déclamant des poèmes.
Les samouraïs, et enfin le peuple, adoptèrent ce rituel. Cette fête populaire est devenue une tradition nationale à partir du 17e siècle. Aujourd’hui encore, l’époque des cerisiers en fleurs reste synonyme de renouveau : elle correspond au début de l’année fiscale et universitaire.
Routard.com
Auroville
20/03/2016 22:43 par cathy7302
Ce dimanche 20 mars 2016
Dans le magazine BIOCONTACT d'avril 2015, j'ai retrouvé un article passionnant, au sujet d'un pays qui me passionne, l'INDE.
Voici
AUROVILLE
Une ville pas comme les autres...
" Au sud de l’Inde existe un lieu qui n'appartient à personne en particulier une cité idéale, noyée dans une forêt tropicale, habitée par d'étranges chercheurs venus des quatre coins de la planète pour suivre un rêve...
Auroville où Chloé Sanchez a passé cinq ans. Créée en 1968, Auroville émane d'un rêve, celui de Mira Alfassa, plus connue sous le nom de la "Mère" qui fut la compagne spirituelle du philosophe indépendantiste Sri Aurobindo.
« Il devrait y avoir quelque part sur terre un lieu qu'aucune nation ne pourrait revendiquer pour sa propriété exclusive, où tous les êtres humains de bonne volonté, sincères dans leur aspiration, pourraient vivre librement en citoyens du monde, obéissant à une seule autorité, celle de la Suprême Vérité... »
Auroville, située à 10 km de Pondichéry, est aujourd’hui, sous la protection du gouvernement indien et de l’UNESCO. Auroville est unique : pas de religion, pas de nationalité, pas de politique, cette ville internationale se propose d'avoir un jour 50.000 habitants.
Actuellement un peu plus de 2 200 Aurovilliens originaires de 51 pays vivent et travaillent dans cette ville-forêt. Ces terres sont devenues une base d'expérimentation en matière d'intégration sociale, de reforestation, de préservation de l'eau, d'énergie solaire, de conservation des sols et d'agriculture organique.
Mais ce qui unit fondamentalement ses habitants c'est ce que Satprem (Bernard Enginger) nomme : l'aventure de la conscience... Avec les ambiances et sons d'Auroville, des Aurovilliens, la voix de Mère, de Satprem extrait de Radioscopie du 4 juillet 1977."
Chloé Sanchez et Anna Szmuc
France Culture
13/03/2016 23:20 par cathy7302
Ce dimanche 13 mars 2016
COUP DE GUEULE
Merci à ma fille, qui, sur Facebook a posté cette vidéo, que j'ai partagée bien sûr, et que je poste ici aussi.
Je suis écoeurée jusqu'à la nausée par cette société de SURconsommation, ainsi que par ceux, qui, dans l'indifférence la plus totale, remplissent des caddies entiers de produits issus de l'industrie agro-alimentaire. Produits que je boycotte complètement, et ce, depuis des années.
Il est URGENT de changer ses habitudes, les AMAP et petits agriculteurs BIO existent, là, tout près de chez vous.
NON, CONSOMMER BIO ne revient pas plus cher !!!
On mange des produits NON raffinés, donc plus nourrissants, et plus rassasiants, on n'a donc pas envie de grignoter entre les repas.
Et...je souris souvent, lorsqu'il m'arrive encore d'entrer dans une grande surface ( les mots sont bien choisis, on croirait entrer dans un hangar ), de constater que le prix des pommes par exemple,( nommées pommes de Blanche Neige, tant elles nécessitent de pesticides...) ou encore des citrons, ou bien des avocats... sont SUPERIEURS à leurs concurrents biologiques...!
J'avais entendu une émission radiodiffusée, suite au scandale de la viande de cheval à la place de celle du boeuf dans les lasagnes FINDUS.
Cette émission avait déjà commencé, je n'ai donc pas entendu QUI parlait,mais cet homme, de toute évidence connu, criait haut et fort ce qui n'est qu'une évidence :
" Cette bouffe moderne vous fait crever ! "
J'ai retenu ses paroles, que je cautionne à cent pour cent.
Manger BIO et LOCAL est LA SEULE solution.
Une fois que tout le monde aura boycotté ces produits ( excusez le terme ) dégueulasses, les magnats de l'agro-alimentaire devront bien se rendre à l'évidence, et changer leur fusil d'épaule !
Ce merveilleux Monsieur qu'est PIERRE RABHI a vu plus loin, depuis bien longtemps. De quoi aurons-nous l'air, une fois que la Planète sera totalement pillée et polluée ?
Bonne soirée et douce nuit,
je vous embrasse,
Cathy.
Journée Mondiale des Droits des Femmes
08/03/2016 22:43 par cathy7302
Journée Mondiale des Droits des Femmes
08/03/2016 22:43 par cathy7302
" Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes, entre les hommes et les femmes,mais qu'attend-on pour abroger les autres ? "
Benoîte GROULT
Extrait de Ainsi soit-elle - 1975
Eric BHAT
07/03/2016 14:48 par cathy7302
Voici une interview d'ERIC BHAT,
concernant l'AYURVEDA. Passionnant !
Eric BHAT
07/03/2016 13:31 par cathy7302
Eric BHAT
07/03/2016 13:31 par cathy7302
Ce lundi 7 mars 2016
Bonjour mes amis,
assez lasse ces temps-ci, avec ce temps gris qui n'en finit pas, même si enfin, aujourd'hui, le ciel est bleu !
Poussée par mes lectures, et ces interviews géniales que j'écoute quotidiennement sur radio Médecine Douce, le désir de m'installer dans mon Île se fait de plus en plus ardent.
Attirée par l'Inde aussi depuis gamine, passionnée de médecine naturelle, j'écoute avec un vif intérêt Eric Bhat, parler de ses aventures indiennes, et de l'AYURVEDA qu'il pratique en région parisienne.
Cela se lit sur son visage, ce Monsieur est fort sympathique et chaleureux.
Depuis mon voyage seule en Guadeloupe fin 2013, où j'ai réalisé, combien j'avais besoin de changement, de Vivre enfin la Vie qui me plaît vraiment.
Comme le dit le Dalaï-Lama,
" La vie c'est comme la circulation sanguine, en perpétuel mouvement "
Non, rien n'est figé, il est tout à fait légitime de ressentir le besoin de changer de Vie, de bousculer ses habitudes, ce train-train qui nous endort... Changer de lieu, est déjà une formidable évolution !
Si je pouvais, j'aimerais aussi un jour vivre ce vieux rêve, et partir en Inde, dans le Kérala.
Là-bas est né l'AYURVEDA, et ô combien, ici, en Occident, nous sommes loin de cette merveilleuse Culture et de ce merveilleux Art de Vivre...
Je vous embrasse, et passerai plus tard vous visiter, merci du fond du coeur de tous vos messages,
Cathy
Génialissime inteview...Réservée aux
27/02/2016 13:02 par cathy7302
Ce samedi 27 février 2016
Je vous colle ici le lien d'une émission passionnante, que je viens d'écouter sur RMD ( Radio Médecine Douce ) que, je vous le rappelle, vous pouvez écouter à volonté sur votre ordinateur.
Réservé aux " éclairés "... Mais davantage encore... aux définitivement cartésiens, qui, hermétiques aux " choses " de l'Invisible, ne captent que la réalité matérielle... et auprès desquels il n'est pas transcendant de discuter !