Bienvenue en Savoie...!!!
19/02/2006 14:23 par cathy7302
Parmi vous tous, mes amis, certains doivent se trouver à quelques centaines de mètres de moi seulement, en vous rendant dans le "Grand Paradis Blanc"... alors je vous souhaite de très bonnes vacances...!
Jé suis née et j'ai grandi dans ces montagnes, qui sont sublimes, mais mon amour de la Mer est encore plus grand...
Au IIIè millénaire avant notre ère, la reine Nù Wa doit faire face à une rébellion organisée par un de ses ministres, Gong Gong. Celui-ci souhaite prendre le pouvoir et cherche à désorganiser l'Univers. Il monte en haut d'une des montagnes qui soutient le Ciel et l'ébranle si fort que l'équilibre se rompt. Nù Wa réussit à venir à bout du rebelle et pour rétablir l'équilibre du monde, coupe les pattes de la tortue céleste pour en faire quatre piliers.
Elle répare le Ciel avec des morceaux de sa carapace, le chaos fut ainsi apaisé. Nù Wa et son frère presque jumeau, Fu Xi auquel elle a succédé sont deux héros mythiques de ces dynasties légendaires qui régnèrent au commencement des temps chinois. On les représente comme deux personnages symétriques, liés par leur queue de serpent. Toutes sortes de bienfaits civilisateurs leur sont alloués comme l'institution du mariage, de ses règles et de son rituel (Fu signifie époux, homme et masculin, et Nù signifie épouse, femme et féminin). Ils sont aussi les symboles des deux grands principes qui le régissent le féminin et le masculin, opposés symétriquement et liés indissolublement, étant à l'origine même des deux notions fondamentales qui régissent toutes choses dans le monde chinois, la première « clé » : le yin et le yang.
Le yin, féminin, est le versant à l'ombre et le froid, le négatif et le bas. Le yang, masculin, est le versant au soleil et le chaud, le positif et le haut. Le yin et le yang opposé et complémentaire forment un tout engendrant le mouvement, comme l'air entre le froid et le chaud, le courant électrique entre le haut et le bas. Et le mouvement est la vie. Que le désordre s'installe, que le mouvement se dérègle, c'est la mort. Le panthéon chinois est peuplé de ces personnages légendaires ou historiques canonisés qui donnèrent au monde les rituels nécessaires à la création, au maintien ou au progrès de l'ordre universel, de l'harmonie suprême, du mouvement parfait, indispensable à la vie : le tao, c'est à dire « la voie » autre principe fondamental deuxième clé du monde chinois.
Nénuphars géants
Si l'on me demandait quelles sont mes passions, je ne saurais lesquelles mettre en priorité ...SI ce n'est celle de la vie, mais les autres??? Je suis passionnée par la Mer, les voyages, les îles, l'amitié, l'amour, la musique, le sport, la danse... et...par le Brésil, ce pays fascinant, dont je rêvais tant, il m'a marquée à tout jamais, et je dédie tout particulièrement cette page à tous mes amis de là-bas, Ilse, Jayme qui m'a adoptée comme sa 2è fille, Slavo, Emilia, Katia, Rui, Alfredo, Sonia, Alfonso, Guilherm, Ergas... Je me souviendrai toujours de l'émotion qui s'est emparée de moi lorsque j'ai découvert le Pain de sucre, dans la baie de RIO de JANEIRO...
Désir...
" Je suis né à la vie le 26 février 1802. Le 17 février 1833, je suis né au bonheur dans tes bras. La première date n'est que la vie, la seconde c'est l'amour. Aimer, c'est plus que vivre. "
Victor Hugo.
Tout est bon pour un baiser...
Happy Valentine's day
J'ai vu ce spectacle une fois ! devinez sur quel lac !...