Bo Derek
03/06/2006 18:57 par cathy7302
Et Dieu créa la femme...
1956
28 novembre
Et Dieu créa Brigitte Bardot
Le premier film de Roger Vadim "Et Dieu créa la femme" sort dans toutes les salles françaises. Il a déjà un parfum de scandale. Bardot est boudée du public familial qui voit en elle une jeune femme aux moeurs légères. Les adeptes d'un nouveau cinéma, que l'on appellera la Nouvelle Vague, sont enjoués. "Et Dieu créa la femme" donne naissance au mythe Brigitte Bardot.
" Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant "
Milan Kundera
"L'énergie sexuelle est la seule énergie. Si vous la condamnez, si vous la supprimez, vous commettez un crime contre l'univers, et vous ne serez jamais en mesure de connaître son ultime expression. C'est parce que vous la supprimez qu'elle devient laide et c'est ainsi que vous pouvez la condamner "
D.H Lawrence
" Le désir est une force de vie, il irradie dans tout l'être, il irrigue tout l'organisme, il est une cure de jouvence. Je dis souvent qu'il faudrait remercier la personne qui nous donne ce cadeau : éprouver du désir.
J'ai connu ainsi de jeunes étudiants qui, pendant la première année de leur rencontre, ont perdu quasiment tout intérêt pour ce qui n'était pas eux et l'espace de leur chambre minuscule en plein Paris, même par les jours de canicule.
Ils vivaient là, au sixième étage d'un vieil immeuble comme dans une île, avec juste ce qu'il fallait d'approvisionnement extérieur pour la bouche et pour l'esprit.
Tout était dans la richesse des sensations, dans l'émerveillement de la vie à deux. Ils vivaient la fusion, ils étaient à l'écoute de l'instant. Une nuit, tout a basculé. En faisant l'amour ils ont eu l'impression de s'évanouir, ils ont quitté leur corps, ils ont frôlé leur âme, ils ont découvert les ruissellements de l'amour, le sens caché du sexe.
Ils s'étaient consacré à l'amour et l'amour le leur a rendu "
Il y a du divin dans le désir de peau et, parfois le désir de peau par son intensité même débouche sur la découverte de l'amour et du divin dans l'amour. Si l'on réprime le sexe, on empêche l'amour. L'éclosion d'une fleur exprime la passion. Nous sommes des êtres en éclosion.
Celui qui s'adonne aux plaisirs des sens et celui qui se consacre à Dieu sont frères. Il est envisageable que la première réalisation spirituelle ait été vécue pendant l'amour. Pendant l'orgasme, l'esprit se vide de toute pensée et ce vide est aussi la source de toute joie extatique, de toute félicité divine. L'être est entièrement présent dans l'instant, il ne pense pas, il n'est pas dispersé sur l'axe passé-présent-futur, il est.
La méditation et la prière ont été inventées pour atteindre ce même état de vacuité au-delà du mental sans avoir recours à l'orgasme.
L'amour, c'est de l'extase vécue au moment où ce qui séparait deux êtres n'existe plus, ou bien encore lorsque ce qui séparait un être du reste du monde se dissout dans un sentiment d'unité "
Un livre que j'ai particulièrement aimé,
La sainte Folie du couple.
Paule Salomon