J moins 7...

16/09/2006 17:01 par cathy7302

L'attente rétrécit...

et mon émotion grandit...











Les amis

15/09/2006 21:36 par cathy7302





Les amis sont comme les étoiles, nous ne les voyons pas toujours, mais nous savons pourtant qu'ils sont là...



Kiss

15/09/2006 14:24 par cathy7302

" A kiss is something you cannot give whithout taking and cannot take without giving "

Anonymous.





Kiss of fire

15/09/2006 13:16 par cathy7302

" True love is friendship set on fire "




Lovers

14/09/2006 20:48 par cathy7302

" On ne saurait être sage quand on aime,

ni aimer quand on est sage "

Publilius Syrus








Vous avez un message

14/09/2006 10:00 par cathy7302


# [ 12/09/2006 15:09 ] Message de DE_LA_MUSIQUE_POUR_VOS_BLOGS - Sujet : « Re : »

MARRE DE CHEZ MARRE ALLEZ VOIR LES DERNIERES DISPOSITIONS DE L'ADMINISTRATEUR LES GIFS UPLOADER PASSENT DE 2MO A 100KO MAXI, NOS GIFS DEJA EN PLACE QUI DEPASSENT 300KO VONT ETRE SUPPRIMES, SANS AUTRE FORME DE PREAVIS!!!

APRES LES MP3 QUI N'ONT RIEN APPORTE MAINTENANT C'EST LES IMAGES QUI PASSENT A LA MOULINETTE!!! TROP C'EST TROP !!!

RAS LA CASQUETTE....PLUS DE GIFS EN FOND D' ECRAN, PLUS DE LOGO EN GIF NON PLUS, JUSTE LE DROIT DE PAYER, CA OUI

 N'OUBLIEZ PAS DE PAYER VOTRE BLOG POUR AVOIR UNE BANNIERE EN PLUS ...MDRR IL FAUT SE MOBILISER...FAIS PASSER CE MESSAGE A TES AMIS STP

A mes amis du Nord...

13/09/2006 11:36 par cathy7302

A mes amis du Nord...







Je suis vraiment , vraiment heureuse de ce voyage, si vous saviez !...

Il reste quelque peu énigmatique, ce qui me plaît d'ailleurs beaucoup.

Quelqu'un m'a dit, que je verrai sans doute... la Mer du Nord !... lol !!!

Et ça, c'est une belle perspective !

Mais finalement, peu importe ce que je verrai de votre pays, le plus important sera de vous rencontrer, j'aimerais TOUS vous voir...

Je n'ai aucune inquiétude, je sais que ce sera sublime,

j'ignore pourquoi, mais en général, je rencontre toujours des gens merveilleux.

Alors...

comme le Petit Prince, j'habille mon coeur, dans cette douce attente











Que votre journée soit riche, comme la mienne peut l'être, à la seule idée de cette escapade...

Je vous embrasse,

Cathy

J moins 11...

12/09/2006 17:39 par cathy7302

Eh bien oui, après mes montagnes de Savoie, mes pas fouleront le sol du " PLAT PAYS ",

si magnifiquement chanté par notre regretté Jacques Brel...

Le " PLAT PAYS ", que je vais découvrir grâce à mes amis de VIP...

Sans oublier...ma halte...à PARIS......

Depuis deux semaines, jour après jour, je prépare fébrilement mes bagages...

Je compte les jours...

L'attente est délicieuse...







BREL

11/09/2006 16:33 par cathy7302






Jacques Brel.

On a sans aucun doute trop parlé de Jacques Brel.

Tantôt fou rêveur, tantôt anarchiste misogyne, tantôt alcoolique dépressif, le Grand Jacques s'est vu coller toutes les étiquettes, souvent aussi fausses les unes que les autres.

Que dire de Jacques Brel qui ne paraîtrait superflu ou décalé ? Juste quelques mots d'amour, de tendresse aussi, et de profonde amitié, car partager tant de nuits blanches en sa compagnie, chanter la vie en l'accompagnant, c'est un peu s'approcher de lui, lui prendre la main ou se laisser aller à pleurer sur son épaule.

Bruxelles

Le plus français des chanteurs belges (ou le plus belge des chanteurs français ?) naît à Bruxelles le 8 avril 1929. Son père, Romain Brel, directeur d'une usine de carton, le destine à un avenir bourgeois et confortable tout tracé.

Mais c'est sans compter sur le caractère du petit Jacques, qui, dès l'école primaire, se trouve être un élément peu discipliné, rêveur, et joueur. A l'institut Saint-Louis en 1941, on le sait chahuteur, et déjà il préfère le français au flamand...

Il découvre le cinéma et le théâtre et s'essaie à l'écriture, développant ainsi sons sens artistique. En 1945, avec des amis, il publie une revue, "Le Grand Feu", qui ne durera que deux numéros ! Lassé des études, il quitte le collège et rejoint la cartonnerie familiale au service commercial.

Mais ce n'est pas encore ça, et pour s'évader à nouveau, Brel décide de faire son service militaire en juin 1948. Il sera affecté à Bruxelles. Jacques se marie en juin 1950 avec Thérèse Michielsen dite Miche et, en décembre 1951, naît Chantal, sa première fille.

Tout en continuant à travailler à la cartonnerie, Jacques veut vivre autrement, et il enregistre à Bruxelles, en février 1953, un disque qu'il souhaite proposer aux radios. Ce premier titre, La Foire / Il y a, marquera le début d'une longue carrière.

C'est à Paris que Jacques, riche de cette première expérience discographique, essaie de se vendre. Il a laissé derrière lui sa femme et sa fille, de peur de les entraîner dans cette difficile aventure. Et, en effet, à ses débuts, la vie est dure: Jacques joue dans les cabarets pour un repas ou cent francs la soirée. La pauvreté le pousse à vivoter, de plonges en spectacles...

Aux Trois Baudets, où débutent alors Brassens, Béart, Mouloudji, Aznavour, Devos, ... Brel fait la rencontre de Jacques Canetti qui le lance en lui permettant d'enregistrer en février 1954 son premier album. Entre-temps, France, sa deuxième fille est née en juillet 1953.

Quand on n'a que l'amour

Brel commence quelques tournées en province, en Afrique du Nord et en Suisse. L'étincelle a lieu en 1957, quand en mars, sort un album comprenant le superbe titre Quand on n'a que l'amour, qui recevra le prix Charles Cros et se vendra très bien.

Les tournées se font internationales, et Jacques, accompagné de ses amis musiciens Rauber et Jouannest, devient une véritable célébrité dès 1959. Mais la vie d'artiste est éprouvante et Jacques ne voit que très rarement "ses femmes" (la famille s'est agrandie en 1958 avec la naissance de sa troisième fille Isabelle).

En 1962, la carrière de Brel s'étoffe: il s'essaie à la radio, crée Pouchenel, une maison d'édition dirigée par sa femme Miche, et surtout change de maison de disques: il quitte Philips pour Barclay en mars 1962, et les deux hommes deviendront de véritables amis au point que leur contrat renouvelé en 1971 sera signé pour une durée de trente ans ! Mais Brel ne tiendra pas jusque là...

La dureté du métier, la solitude, la mort de ses parents en 1964, tout contribue à donner des envies d'ailleurs à Jacques, qui dès 1965 suit des cours de pilotage d'avion.

En 1966, après de nombreuses tournées qui l'ont conduit d'Israël en URSS, Brel, lassé de cette vie et de peur de tomber dans le piège du show-biz, décide d'arrêter la scène. Ses adieux à l'Olympia dureront trois semaines et seront un moment inoubliable de grâce et de beauté. Une dernière tournée s'en suit mais Jacques a déjà la tête et le coeur ailleurs.

Homme de la Mancha

En 1967, à New York, il découvre l'Homme de la Mancha et, séduit par ce spectacle, veut absolument en faire une adaptation française. Ce lourd projet aboutira en octobre 1968 et sera joué 150 fois en tout. Mais la mort de Dario Moreno, son partenaire, et la fatigue, cet épuisement propre à la scène, achèvent Brel.

Le cinéma entre dans sa vie; le bateau, l'avion, l'envie d'être ailleurs, c'est un Brel différent qui passe le cap des années 1970. Pas lassé, mais riche de tant de succès, et fidèle à ses convictions, Brel s'éloigne de la chanson et touche à toutes ses passions. Le cinéma jusqu'à la réalisation de deux films.

Le Cinéma

Le cinéma qui lui offrira l'une de ses plus belles rencontres. Maddly Bamy, sa future compagne, joue un petit rôle dans le film de Lelouch L'aventure c'est l'aventure en 1972. Ils font connaissance et ne se quitteront plus jusqu'à sa mort.

Les Marquises

En 1975, lors d'une croisière sur son bateau, l'Askoy, Brel et Maddly découvrent les Marquises et s'y installent. Dès lors, ce ne sont que voyages et traversées de l'Atlantique, souvent accompagnés d'une des filles de Jacques, entrecoupés par quelques brefs retours en France. La vie est ailleurs et c'est de l'Archipel d'Hiva Oa que Jacques écrira son dernier album Les Marquises en 1977.

Mais Brel est déjà malade (il a longtemps fumé quatre paquets de cigarettes par jour). Les premiers signes de son cancer apparaissent fin 1974. Alors qu'il enregistre Les Marquises à Paris, il a arrêté de boire et de fumer mais c'est trop tard.

Eté 1978. Brel est au plus mal. Il rentre de force à Paris, se fait opérer, puis soigner dans une clinique de Neuilly-sur-Seine. Mais le mal empire, et le 9 octobre 1978, à trois heures du matin, Jacques Brel succombe à une syncope à l'hôpital de Bobigny.

Il retournera aux Marquises, les îles qu'il aimait passionnément, pour y être enterré, à côté de Paul Gauguin.

Sébastien Brumont




" ...et par manque de brise

le temps s'immobilise

aux Marquises..."























J'ai depuis toujours une profonde admiration pour lui, l'écouter, ça me prend les " tripes ", et ne jamais l'avoir connu sur scène, j'en aurai toujours le regret.



Octopus

11/09/2006 13:25 par cathy7302

Je voudrais vous redire que je ne vous oublie pas, juste un peu surbookée, survoltée, à peine le temps d'un soupir !

Et VIP qui redevient lent...alors si je ne peux vous visiter tous tout le temps, ne m'en voulez pas...

Comme je l'ai souvent dit à mes enfants, oh ! comme j'aimerais être une pieuvre, avoir 8 bras, je serais tellement plus efficace !

En tout cas je vous fais plein de bisous.

Kty