Epicure

02/12/2006 17:53 par cathy7302

" Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien "

Epicure (philosophe grec)


Tant de gens se plaignent de tout et de rien sans vraiment connaître leur bonheur de pouvoir tout simplement mener une existence sur cette terre et apprécier ce que j'appelle "les petits plaisirs de la vie".

Bien trop souvent, nous commençons réellement à apprécier la juste valeur de ces courts instants de satisfaction lorqu'ils nous font défaut...

Voici donc une liste très succinte de petits plaisirs accessibles par la plupart d'entre nous :

- se réveiller avec l’odeur du café et du pain grillé le matin,
- passer devant une vitrine illuminée un soir de Noël,

- caresser un chat sous le ventre et le sentir ronronner,

- écouter la pluie d'un violent d'orage à l'abri d'une toile de tente un soir d'été,

- se blottir contre la personne que l’on aime sous une couette sachant qu'il fait froid dehors,

- décider de partir du jour au lendemain en vacances sans avoir rien préparé à l’avance,

- manger un morceau de camembert accompagné d'un verre de vin rouge,

- offrir des fleurs à un être cher sans occasion spéciale,

- regarder un enfant dormir,

- raconter une histoire drôle à un parfait inconnu,

- assister à la tombée des premiers flocons de neige en hiver,

- respirer l’odeur de la pelouse fraîchement tondue...

... et la liste pourrait être très longue.

 Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons bien souvent devant les yeux?

Que votre week-end soit l'occasion de ressentir tous ce petits bonheurs,

je vous embrasse,

Cathy




Image Hosted by ImageShack.us

Le Bonheur

02/12/2006 17:42 par cathy7302


Le bonheur n'est pas une quête interminable, c'est un choix de vie.


La plupart des gens s'imaginent qu'ils seront heureux quand ils auront une voiture, après s'être mariés, quand ils habiteront dans leur propre maison, après avoir eu un enfant, après avoir changé de travail, etc. Comme s'il fallait attendre que toutes sortes de conditions soient réunies pour être heureux !!!

Pourquoi donc perdre son temps à se dire que le bonheur commencera demain? Ne pouvons-vous pas nous contenter de ce que nous avons déjà ? Le simple fait d'être vivant et bonne santé ne permetterait-il pas déjà d'être heureux?

La semaine dernière, on m'a raconté l'histoire d'un type qui avait tout pour être heureux : marié avec une femme charmante, des enfants, une bonne santé, une grande maison... Le jour de ses cinquante ans, il confie à ses amis qu'il a pris la bonne résolution de prendre plus de recul par rapport à son travail, de prendre du temps pour partir en vacances et profiter de sa famille. "Le mois prochain", ajoute-il.

Deux semaines plus tard, le malheureux fût victime d'un grave accident de voiture qui le rendit paraplégique.

Pourquoi reporter au lendemain le bonheur que nous pouvons atteindre le jour même?

Arrêtons d'attendre, nous n'avons pas une seconde à perdre, commencons à être heureux dès maintenant. La vie est courte, profitons-en pendant qu'il est encore temps!

Certes il est bon d'être optimiste et d'avoir de grands projets pour son avenir, certes la vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à achever, mais ces projections ne doivent pas nous empêcher de profiter de l'instant présent.

On pourra toujours se voiler la face et trouver de faux prétextes pour ne pas avoir le temps d'être heureux : un problème qu'il va falloir résoudre en premier, un projet non terminé, une mauvaise période à passer, oublier une ex, une dette à payer... Quand on regarde de près, il ne s'agit pas de réels obstacles au bonheur. Ce sont les aléas vie. Sans eux, la vie serait fade et sans interêt, la notion même de bonheur n'existerait pas.

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de profiter du temps présent à 200%, car chaque seconde qui passe à vivre sur cette terre est la chose la plus précieuse qui nous ait jamais été donnée.


Image Hosted by ImageShack.us

Avent 2006. Chambéry by night. 1er décembre

01/12/2006 20:53 par cathy7302

Pour Sandy_59.



Voici quelques photos des rues illuminées de Chambéry, et du Marché de Noël, surtout pour toi Brigitte ( Sandy_59 ),

parce que je sais que tu aimes cela et que tu l'as demandé.























Le boulevard de la Colonne, et clair de lune.








Au fond l'Hôtel de Ville.


STOP !

30/11/2006 23:33 par cathy7302



" L'amour est un cadeau, pour l'offrir, pensez à l'emballer "






1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA



Image hébérgée par hiboox.com



Protégez-vous, de tout, sauf de l'amour...











Image hébérgée par hiboox.com









Image hébérgée par hiboox.com



Si vous avez pris un risque :

 UNE SEULE SOLUTION :

filez aux URGENCES de l'Hôpital, dans les 4 heures qui suivent.

Peu de gens le savent, mais cela reste la SEULE ET UNIQUE SOLUTION !

 

Such lovely jeans...

30/11/2006 17:12 par cathy7302

Image hébérgée par hiboox.com




Le jeans: d'hier à aujourd'hui

Par Isabelle Bluteau



Le jeans connaît une popularité sans égal.Un peu d'histoire pour comprendre notre engouement pour le denim.

La grande histoire du jeans débute à Nîmes, en France dès le XVIe siècle. C'est là qu'est fabriquée la toile de Nîmes, d'où le nom denim.


Jeans, denim...un petite définition
· Le jeans est une étoffe de coton à armure sergée dont les fils de chaîne et les fils de trame sont de même couleur. Il tient son nom d'une déformation du mot genovèse (génois), de la ville de Gênes en Italie.
· Le denim est aussi un sergé de coton qui se caractérise par l'utilisation de fils de chaîne bleu indigo et de fils de trame écru.


Les grandes dates
1853
Lévi Strauss, émigrant allemand et jeune colporteur débarque à San-Francisco où la recherche de l'or bat son plein. Il tente de vendre de la toile à bâche pour la confection de tentes, puis a la bonne idée d'en faire des vêtements de travail solides. Le produit connaît un grand succès, l'entreprise est lancée.

1860
La toile de bâche est épuisée, Lévi décide d'utiliser de la toile de Nîmes tout aussi robuste, mais de couleur bleue : le jeans devient le blue-jeans.

1873... les rivets de cuivre
On reproche aux poches de jeannette Lévi de se déchirer quand elles sont remplies de pépites d'or. Jacob Davis un modeste couturier pense aux rivets de cuivre... Il écrit à son fournisseur, Levi Strauss, pour s'associer et faire breveter l'idée.

Cette même année, Strauss fait coudre sur les poches des «501» le dessin en forme d'arc double dans lequel certains voient l'aigle des Rocheuses. Ces surpiqûres de fil orange, qui s'assortissent avec les rivets, constituent la première griffe jamais apposée sur un vêtement. La griffe Levi's est née.

1920 -1950
Dès l'entre-deux-guerres, le denim s'introduit dans les gardes-robes féminines. Il est utilisé pour le travail, comme pantalon d'équitation et de plein-air. Après la deuxième guerre, il fait désormais partie entière de sa garde-robe. Elle l'utilise pour les tâches ménagères et les loisirs.

Les années 40
Pendant la 2e guerre mondiale, la conception des salopettes basses est modifiée, selon les directives du gouvernement sur la préservation des matières premières. Les soldats américains portent des jeans et des blousons Levi's® à l'étranger. Le jeans devient international.

Il aura fallu la fin plus de 90 ans pour voir apparaître le jeans de couleur noir. (fin des années 40)

1950
À la fin des années 40, la marque Blue Bell crée une ligne de vêtements de loisir féminins nommée Jeanies. Ce jeans est fermé par une fermeture éclair latérale, la fermeture éclair frontale n'étant pas encore complètement acceptée par les femmes à cette époque. La taille est haute et ajustée et les hanches rondes. On le porte avec un ourlet extérieur de 3 pouces retroussé au bas des jambes. À cette époque, la forme de la jambe des jeans est légèrement rétrécie et fuselée.

Les années 60-70
Le jeans devient la tenue de toute une génération, signe de contestation, de liberté et d'indépendance. La vague hippie nous amène les jeans brodés, peints et décorés de 1001 façons, de véritables oeuvres d'art. La compagnie Levi's organisa même un concours en 1974.

La fin des années 60 et le début des années 70 amène le jeans délavé et le pantalon à pattes d'éléphant. Ces deux modèles reviendront à la mode dans les années 90.

Les années 80
Dans les années 80, le Lycra® s'intègre au jeans lui procurant un confort inégalé. Le jeans fait maintenant partie des grands défilés, plusieurs couturiers le présentent dans leur collection....

«Stars d'Hollywood»
· Au cinéma, l'image de personnalités portant le jeans a largement contribué à le populariser. On a pu apercevoir Henri fonda en salopette, James Dean portant jeans et t-shirt, ainsi que des Marlon Brando, Marilyn Monroe, Elvis Presley, portant le fameux denim bleu.
· En 1980, une publicité controversée de la comédienne Brooke Shields a fait connaître le jeans de Calvin Klein. Brooke alors âgée de 15  ans déclarait ne rien porter sous son jeans. Cette campagne lui rapporta 500 000 dollars.

Chez LEVI'S
· La première paire de jeans Levi's fut taillée dans une épaisse toile brune, ne comportait ni poche arrière ni passant pour la ceinture.
· Le fameux 501 des jeans Levi's provient simplement du numéro de référence qui figurait sur les lots de tissu dont il était fait.
· Ce n'est qu'à partir de 1960 que le nom de jeans remplace celui d'overalls ou vêtements de dessus dans les publicités de la marque Levi Strauss and Company
· Pendant la deuxième guerre mondiale, les salopettes «50 » deviennent un produit de première nécessité et les ouvriers travaillant pour les industries de guerre sont les seuls à être autorisés à en porter.
· Les premiers jeans Levi's étaient vendus à 1,46$ aux mineurs californiens.

Des jeans bien ajustés
Une vieille technique pour ajuster les jeans consistait à les acheter un peu plus grand, les enfiler puis se plonger dans un abreuvoir ou un ruisseau puis de les laisser sécher sur soi. C'est merveilleux de savoir que les époques nous proposent d'autres solutions pour avoir une paire de jeans bien ajustée...qu'en pensez-vous?
















Moi, franchement, si le jeans n'existait pas, je crois que je serais obligée de l'inventer !



Infini...

29/11/2006 15:14 par cathy7302

 





Nous sommes tous des êtres pluriels.

D'un côté, nous éprouvons le besoin d'un socle de stabilité, d'une sécurité de l'existence.

De l'autre, nous sentons bien qu'un " ailleurs ", un " infini " nous appellent bruyamment.

Nous voudrions échapper à cette " prison heureuse " que constituent la famille, le couple...

Larguer les amarres.

Souvent nous le pratiquons inconsciemment, autant par de simples breaks que par des voyages ou des retraites de toute sorte !
Nous sommes donc condamnés à partir...




Image Hosted by ImageShack.us

Platon

29/11/2006 14:54 par cathy7302

" Il est absurde de s'ignorer soi-même
quand on veut connaître tout le reste "

Platon


Image Hosted by ImageShack.us

Friendship

28/11/2006 16:06 par cathy7302

" L'amitié c'est quoi ?

Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi,

Ca fonctionne tout seul et sans mode d'emploi,

L'amitié c'est la joie de se dire à demain,

C'est toi, c'est lui, c'est moi,

Quand ensemble on est bien "

Patrick Goavec



Image Hosted by ImageShack.us




Merci nanou

28/11/2006 15:45 par cathy7302

Merci Nanou




Image Hosted by ImageShack.us



" Le seul moyen d'avoir un ami,
c'est d'en être un soi-même "


Ralph Waldo Emerson

Simplicité

28/11/2006 12:20 par cathy7302

" J'avais fait de la simplicité le principe unificateur de mon existence.
J'étais déterminé à ne garder que des choses réduites aux bases essentielles.
Quelquepart, dans cette formule ascétique et spartiate, se trouvait une bénédiction et j'allais méditer sur le sujet jusqu'à ce que cette bénédiction soit mienne "

Milan Kundera,
L'Insoutenable légèreté de l'être

Un film à voir.


Image Hosted by ImageShack.us