Romy...25 ans déjà...

29/05/2007 12:20 par cathy7302


Je n'ai jamais eu d'idole, à proprement parler...

sauf une...



ROMY SCHNEIDER



Il y a 25 ans déjà, qu'elle nous quittait...



29 mai 1982 - 29 mai 2007


Image Hosted by ImageShack.us






Image Hosted by ImageShack.us


De son vrai nom, Rosemarie Magdalena Albach-Retty, Romy Schneider naît le 23 septembre 1938 à Vienne, en Autriche. Son père, l'acteur autrichien Wolfgang Albach est le fils d'un officier impérial, Karl Albach, et de la comédienne Rosa Retty. Sa mère, l'actrice allemande Magda Schneider, née à Augsbourg en Souabe est la fille de Maria Schneider.










Alain Delon et Romy, " La piscine "









Un moment de tendresse avec David, l'amour de sa vie, son fils qu'elle a perdu














Image Hosted by ImageShack.us

Avec Sarah, la fille qu'elle a eu avec Daniel Biasini




Romy, Daniel, David







" Les choses de la vie " avec Michel Piccoli



idem



Le 5 juillet 1981, son fils David meurt brutalement dans un accident tragique, à l’âge de quatorze ans : en escaladant la grille des parents de son beau-père Daniel Biasini (chez lesquels il passait ses vacances), il s'empale sur une pointe d'acier et succombe d'une perforation intestinale.

Anéantie et détruite, Romy (déjà grande fumeuse) tente de noyer son chagrin dans l'alcool.


 Le 29 mai 1982, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement de Paris. Aucune autopsie n'ayant été pratiquée, on ne sait toujours pas si elle a succombé à une crise cardiaque ou si elle s'est donnée la mort en mélangeant alcool et barbituriques
.

Elle sera inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, auprès de son fils chéri. A celle dont il dit qu'elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrira sur un bout de papier :

 "Tu n'as jamais été aussi belle, tu vois j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : " Ich liebe dich meine Liebe." ("  Je t'aime mon amour " )




Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us

Le scaphandre et le papillon

28/05/2007 13:26 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us





" Le scaphandre et le papillon "


je l'ai vu hier soir, un film génial,

triste mais GE NIAL


A VOIR ABSOLUMENT !














Le Scaphandre et le papillon
---------------------------------------------------------------
Un film français de Julian Schnabel avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Marie-Josée Croze, Hiam Abbass, Niels Arestrup, Fiorella Campanella, Jean-Pierre Cassel, Emma de Caunes

Genre : Drame - Durée : 1H52 mn


Le locked-in syndrome est un état neurologique rare. Le patient est éveillé et totalement conscient, il voit tout, il entend tout, mais ne peut plus ni bouger ni parler en raison d'une paralysie complète à l'exception du mouvement des paupières. C'est pourtant ce qui est réellement arrivé à Jean-Dominique BAUBY, en 1995, alors qu'il était rédacteur en chef du magazine "ELLE". Ce film est l'adaptation de son roman éponyme, dont le contenu a été dicté lettre par lettre grâce au simple clignement de sa paupière...

Réalisé par Julian Schnabel, plus connu comme étant peintre, Le Scaphandre Et Le Papillon est exceptionnel à plus d'un titre. Doté de scènes extrêmement intimistes, par le biais de plans à vue subjective, le cinéaste nous plonge directement dans la peau de cet homme ne pouvant rien faire d'autre que de subir son état. Caméra à l'épaule, il nous retient prisonniers du film, tantôt drôle, parfois émouvant, souvent gênant. Rien ne nous est épargné : les pensées de Jean-Do, ses états d'âme, ses joies comme ses peines.

Une oeuvre dérangeante, on est comme son personnage, on subit. Et l'on sort de ce film en redécouvrant la véritable valeur de la vie, on réfléchit. Beaucoup pleureront, c'est une certitude. Mais il est de ces films qui frôlent dangereusement le pathos sans jamais s'y engouffrer.

Servi par un casting des plus admirable, notamment par Emanuelle Seigner, très juste, diablement émouvante, une actrice malheureusement trop rare au cinéma.

 Les autres, Marina Hands, fraichement césarisée, Amalric bien sûr, sont tous parfaits.

Le Scaphandre Et Le Papillon est donc l'une des merveilleuses surprises de l'année, et je l'espère, du Festival De Cannes... 




Image Hosted by ImageShack.us

Merci Ghislaine...

27/05/2007 17:09 par cathy7302

Merci Ghislaine, pour ce superbe cadeau, que j'ai reçu en direct !!

Je suis très touchée...

Cathy



Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us


Ghislaine, mespassionsdelavie

Dream...

27/05/2007 16:42 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us



Hola la !

Comme j'aimerais me trouver là aujourd'hui...





Image Hosted by ImageShack.us





...pour échouer ici...




Image Hosted by ImageShack.us










Image Hosted by ImageShack.us




Allez...ça fait du bien de rêver, surtout quand l'automne revient fin mai !

Bisous,

Kty

Orchydia C.

26/05/2007 17:56 par cathy7302








" L'amour épanoui, c'est quand l'absence de l'autre nourrit notre coeur autant que sa présence "

Orchydia C






Image Hosted by ImageShack.us




Sortez, allez au ciné, au resto, voyez vos amis, bougez, vivez !

Passez un beau week-end,

je vous aime et je vous embrasse,

Kty

Attention aux coups de vent !

25/05/2007 11:24 par cathy7302


 Attention aux coups de vent !!!



Bustop, un magasin de sous-vêtements néozélandais a lancé une campagne d'affichage très sexy.

Des jupes ont été placées sur les affiches et au moindre coup de vent la publicité prend toute son ampleur...


Cette bonne idée vient de l'agence BBDO New Zealand










Je suis immensément heureuse Sam,  si tu restes avec nous, sur V I P


Comme je viens de te l'écrire, j'ai, et NOUS avons déjà perdu des amis, ceux qui ont arrêté leur blog, quelle qu'en soit la raison...


Lorsque j'ai commencé mon blog, il y avait Denis (Aigleroyal ) et bien d'autres, et pour moi, ils symbolisaient mon arrivée sur V I P, j'y étais attachée...

Aujourd'hui, il y a encore,

 Alain ( vaguedemain )


Fabrice,

Williams ( TGV08 ),

Michel ( pandas49 )...

Suzanne ( tartine, supersympa )

Nanou...

qui sont absents et je voudrais leur dire qu'ils me manquent...

Bien que je possède leurs coordonnées...

ils me manquent sur V I P...

Je vous aime tous, je vous redis ma profonde amitié, je vous embrasse, du fond du coeur,

Cathy




Victor Hugo

23/05/2007 23:14 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us




" La liberté d’aimer n’est pas moins sacrée que la liberté de penser "


Victor Hugo



Image Hosted by ImageShack.us

Matrikis. Abou Lagraa

23/05/2007 11:02 par cathy7302

Comme disent les enfants, hier soir je suis allée " au pestac '" !     lol !!!

J'ai vu un beau " pestac " avec ma mère et ma puce, Lara.




Matri(k)is

Chorégraphie d'Abou Lagraâ








Les deux-là ont un corps DIVIN, tout en finesse et muscles, sculptés par la danse






Héla Hazgui

L'hymne à l'amour


Matrikis , chorégraphie de haute tenue se déroule en deux parties «qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre», explique Abou Lagraâ, toujours fidèle aux rencontres chorégraphiques de Carthage.

La première partie se construit autour d'un duo masculin, tandis que la seconde se crée à partir d'un univers exclusivement féminin.

C'est sous un écran triangulaire que l'histoire commence. Deux silhouettes presque identiques, comme des jumelles, se lancent dans une danse aérienne, plutôt graphique mais très humaine. Elle paraît autant agile que précise. Avec leur corps, ils constituent la continuité des lignes et des points projetés par moment sur l'écran.

 Ils semblent prendre forme en flou qui rappelle l'univers aquatique et puiser les mouvements du silence sourd des profondeurs. Les formes coulent de l'écran jusqu'à envahir tout l'espace. Elles propulsent une énergie secrète à ces corps parfaits qui s'éteignent et s'animent, tombent et se redressent, meurent et revivent.

Toute la chorégraphie est minutieusement soignée. L'écriture du geste est parfaitement nette. Les bras, les mains, les pas de deux, les sauts tout est tracé au millimètre près. Ce qui a donné cette parfaite construction du duo, sans faille apparente. L'harmonie visible. Il ne s'agit pas de duel, encore moins de confrontation. Les deux corps, par l'effet de leur ressemblance, s'amusent à créer un effet de miroir où l'un se reflète dans l'autre, s'effaçant même, ne faisant parfois qu'un.

 L'entité se divise encore et les corps partent chacun d'un côté pour se rassembler ensuite. Le flux et le reflux continuent dans une écriture intelligente qui provoque par moment « un trompe-l'oeil » chorégraphique impressionnant. Une chorégraphie qui témoigne d'une exigence et d'un souci de détails extrêmement précis.

Et une histoire de femmes


Liens Pertinents
Afrique du Nord
Tunisie
Arts, Cultures, Littérature

La seconde partie réunit sur scène huit femmes, «toutes différentes». Elles dansent sur une musique de berceuse de différents pays.

 Chacune d'elles est un visage particulier de femme avec différents physiques et divers caractères qui se traduisent par une danse propre à chacune. Un solo ouvre la ronde et les corps explosent. Anges ou sorcières, mères ou enfants poupées ou cadavres, les femmes d'Abou Lagraâ sont doubles mais dégagent toutes, de la pureté et de la sensualité.

 Elles exaltent un parfum d'amour et de maternité à travers une symphonie de couleur (le rouge, le violet, le fuchsia, le mauve, le noir). «Une symbolique de fleurs», précise le chorégraphe. Des femmes qui se nourrissent d'une chaleur intérieure et dévoilent à travers une chorégraphie qui ne manque ni de charme ni de style, leurs secrets, leurs envies, leur rires et leurs angoisses «cette nouvelle chorégraphie plonge ma réflexion sur l'identité sexuelle, la figure du double, la dépossession, la solidarité féminine et la femme matricielle, mère de toute les femmes Lilith», explique le chorégraphe De tableau en tableau, ces femmes multiplient des rencontres mystérieuses sur un cheminement giratoire.

Elles apparaissent et disparaissent sans se mêler. Elles semblent créer des petits cercles indépendants dans lesquels elles évoluent sans se toucher. Le mouvement fait bouger ces cercles fictifs, brouille les pistes et provoque un tourbillon vertigineux. Le regard se trouve égaré entre ces corps en transe, ne pouvant se poser sur aucun d'eux. On ne sait plus laquelle des couleurs est dominante et quelle trajectoire suivre. Et les berceuses continuent à remplir l'espace par une douce mélodie alternée par des rythmes électrifiés.

Ces femmes ont su trouver une belle entente dans ce jeu de séduction. Elle réconcilie l'affirmation de leur différence et l'harmonie collective. Elles paraissent complices surtout vers la fin, lorsque, chevelure défaite, elles s'emballent dans des mouvements plus harmonieux et plus complémentaires. Elles ont l'élégance, la poésie et la technique adéquate mais le mot de la fin a été confié au langage du signe pour parler de l'amour et de l'harmonie.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Un spectacle original, étonnant !

Alexandre

22/05/2007 17:34 par cathy7302



Eh oui c'est déjà la fin de la première année pour le BTS d'Alexandre, et en plus...je suis super heureuse, car il est le premier de sa classe...


En route pour le stage...






Image Hosted by ImageShack.us




Alexandre et Martial, son pote et " coloc " !



Image Hosted by ImageShack.us


Dimanche 20 mai 2007

Williams, TGV08

22/05/2007 14:40 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us



Hier à midi, j'ai eu Willy au téléphone, il va bien, même très bien...

Il m'a chargée de vous faire de gros bisous.

Il reviendra bientôt.


J'espère que ce TGV lui plaira, il m'a demandé de mettre une belle photo,
j'ai choisi celle-ci, car c'est ce TGV qui va dans les stations de Savoie, c'est lui qui vous emmène vers les sommets enneigés, vers le Grand Paradis Blanc !




Image Hosted by ImageShack.us