Masage californien

16/02/2008 18:15 par cathy7302

MASSAGE CALIFORNIEN

Image Hosted by ImageShack.us




A Noël, j'ai reçu en cadeau un bon pour une heure de massage californien ; jusqu'alors, j'ai précieusement gardé le coupon dans sa jolie boîte de métal, remplie de morceaux d'écorces et de bois parfumés...

 Hier soir fut le " grand jour ", après mon massage chez le kiné, j'ai enchaîné avec le massage californien...

Un vrai bonheur...
J'arrive peu avant 18h30, une charmante femme me sussurre de monter, et d'entrer à la première porte à droite.

Une douce lumière orangée, des bâtonnets d'encens, des petites bougies, des coupelles de fleurs parfumées...pour m'accueillir... absolument tout ce que j'aime...

J'ôte mes vêtements, puis je m'allonge sur le ventre, la tête reposant sur un cercle ouvert, permettant au visage de ne pas s'écraser sur la serviette.

La femme met en route la musique que j'aime par dessus-tout...le chant des vagues, et des mouettes...

Après ce que j'imagine être 30 minutes, je passe sur le dos pour la suite de ce massage très sensuel.

Chaque partie du corps est voluptueusement massée, avec des huiles essentielles.

Je me lève doucement, selon ses conseils, me rhabille, et retrouve le vent glacial de la nuit, mais tout mon être est apaisé, je me sens flotter...

Ce qui est parfait pour un " POISSON "...


Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us


Le massage californien (aussi appelé Sensitive Gestalt Massage) est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.


Partant d'effleurages doux et enveloppant, les manoeuvres s'enchaînent et s'intensifient pour soulager des tensions plus profondes, pouvant faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à une communication non verbale, propre au massage californien, que l'on qualifie de toucher du coeur.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient la libération des cuirasses corporelles, l'expression des sentiments et le développement du potentiel humain. L'Institut Esalen1, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors la plupart des chercheurs qui élaborèrent ce courant de pensée ayant donné naissance à de nombreuses et nouvelles formes de thérapies et de techniques corporelles.


Image Hosted by ImageShack.us



Je n'ai que la musique, pour partager un peu de cette ambiance,

que votre week-end soit doux et tendre,

Cathy

A Brigitte, notre amie disparue

15/02/2008 16:00 par cathy7302

A Brigitte, ( sandy59 ), notre amie disparue








Il manque un maillon à notre belle chaîne d'amitié , et j'en suis très très triste,

Brigitte, nous ne t'oublierons pas...


sandy59

Saint-Valentin

14/02/2008 23:00 par cathy7302







Décidément, dès ce matin j'ai ressenti une certaine tristesse, pour ne pas dire une tristesse certaine, je n'avais pas envie de sortir de mon lit, fût-ce la Saint-Valentin...

Plein de choses dans ma tête, et, là, ce soir, je suis comme aimantée par le pc, je partais me coucher, mais je sentais que je devais passer par ici...

J'ai lu vos comms, et celui d'Eric, m'a fait éclater en sanglots.

Brigitte ( Sandy59 ) est décédée...

Une étoile de plus brille dans le ciel, elle a fini de souffrir.


Je ne t'oublierai pas, petite Brigitte, toujours gentille, et courageuse malgré la maladie.

Chaque fois que je me réveille triste, cela se confirme hélas dans la journée...

Prenez soin de vous je vous embrasse tous, et vous envoie plein d'amour, car aujourd'hui, ce n'est pas que la fête des amoureux, mais la fête de l'AMOUR.

Et toi ma tite Fanou, merci d'avoir aimé les mots de Paule Salomon, et de m'avoir offert cette vidéo, je t'aime avec toute mon amitié,

Cathy.

14 février 2008

13/02/2008 22:58 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us


"Autorise toi à développer ta capacité d'amour, ose t'ouvrir toujours d'avantage au goût des cerises, à la beauté du monde, à la tendresse de la vie et d'un autre en particulier.

 Viens vers toi, viens toujours plus près de moi et continue d'avancer vers toi, enracine toi toujours plus profondément, plus solidement dans cette accceptation-découverte de ce que tu es. Je ne peux te promettre l'amour qu'en fonction de l'amour que je m'accorde à chaque instant."



Paule Salomon



Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us

Henri Salvador

13/02/2008 22:17 par cathy7302

13 février 2008,
un grand bonhomme nous a quittés...








Image Hosted by ImageShack.us


Henri Salvador

On peut voir en Salvador le rigolo de service qui a fait marrer la France entière avec "Zorro" ou "Le blues du dentiste". Mais, derrière l'humour, il y a tout le génie d'un formidable créateur qui, entre autres, a inventé le clip télé. A la fois proche de Boris Vian et de Ray Charles, il est le parfait exemple de ce que la France peut produire de mieux en matière de synthèse culturelle.


C'est à Cayenne, chef-lieu de la Guyane française, que naît Henri Gabriel Salvador le 18 juillet 1917. Son père, Clovis, d'origine espagnole, et sa mère, Antonine Paterne, fille d'une indienne caraïbe, sont tous deux natifs de la Guadeloupe. Il a un frère, André et une sœur.

A l'âge de 7 ans, Henri débarque en métropole où ses parents ont décidé de s'installer. C'est là que vers 11 ans, il découvre le jazz à travers Duke Ellington et Louis Armstrong. Il décide alors de devenir musicien. Durant toute sa carrière jusqu'à aujourd'hui, le jazz tient une place essentielle dans l'œuvre de Henri Salvador

Dans les années 30, Henri fait un tas de petits boulots. C'est plutôt en tant qu'humoriste, qu'il fait ses premières armes aux terrasses des cafés. Après le violon et la trompette, Henri devient un as de la guitare et c'est son père qui lui offre son premier instrument. Il s'y forme seul, à l'oreille. En 1933, à 16 ans, il obtient ses premiers engagements dans des cabarets parisiens. Très vite, son talent de musicien mais aussi d'amuseur et d'humoriste le font connaître et apprécier du public. En 1935, il joue devant le Tout-Paris au Jimmy's Bar, cabaret renommé de l'époque. Django Reinhardt, lui-même, l'engage alors comme accompagnateur.


" Chaque jour qui se lève est pour moi une promesse "

Henri Salvador







Les clés

13/02/2008 11:12 par cathy7302




Les clés,

une vraie galère, chez moi !

Vous pouvez être sûrs, qu'au moment de partir, je ne les trouve jamais.
Que ce soient celles de la maison, ou celles de la voiture, je suis toujours obligée de les chercher partout.
Pourtant, je vous promets, je les mets toujours au même endroit, eh bien, non, elles ont disparu !

Ma mère, est déjà pareille, mon fils, David, aussi...et plein de gens que je connais.

Je suis certaine qu'un psy pourrait nous donner la clé de ce problème, lol ! ! !

Quoiqu'il en soit c'est pas drôle !

Dites-moi que vous aussi ça vous arrive...



Je vous embrasse tous avec tendresse, pardonnez mon inconstance, mais dans cette maison, le boulot ne s'arrête jamais, et passer après tout le monde, ça devient USANT.

En ce moment, je craque...j'aimerais être sur une île déserte, le soleil, la Mer, quelques bouquins, vivre en phase avec la Nature...

Cathy.

VERSEAU

12/02/2008 12:16 par cathy7302

Le Verseau

Le Verseau est particulier, hors monde, original et indépendant. Il tient avant tout à sa liberté. Il est très intelligent, comprend très rapidement et plus rapidement que les autres. Il pense à certaines idées avant tout le monde, c’est un avant gardiste et donc parfois malheureusement un incompris.
Il n’a pas peur d’explorer des voies nouvelles, et de s’écarter de ce qui lui a été traditionnellement appris, des croyances généralement admises, et parfois se fait très mal voir.
Le verseau est libre de tous préjugés intellectuels et s’intéresse à tout.

Le verseau refuse de se conformer aux diktats de la société, il est avant tout lui même, authentique, et c’est pour cette raison là qu’il peut passer pour un excentrique ou un illuminé.
Le verseau se veut libre, indépendant, est tenace dans ses idées et il a du mal de ce fait à se plier à une quelconque hiérarchie. A l’excès il peut avoir du mal à écouter, à entendre l’ autre dans son discours profond.
Quoiqu’il en soit quiconque tente de le briguer ne reste pas longtemps dans son sillage.
Le verseau n’est pas attaché à ce qu’il a, et ce sur tous les plans, et comme les expériences nouvelles l’attirent au plus haut point, vous pouvez le retrouver en 24 h en Papouasie à étudier la faune locale, alors qu’il était auparavant informaticien à Paris.
Le verseau s’intéresse à toutes les grandes causes humanitaires, car il est sensible avant tout à la liberté que ce soit la sienne ou celle des autres tant au niveau famillial, éducatif, politique ou professionnel. Il se montre particulièrement fidèle en amitié, mais n’a pas toujours beaucoup d’amis car en avoir beaucoup le condamnerait à passer beaucoup de temps pour d’autres que lui, et parfois contraint à faire ce qu’il n’a pas envie de faire.

Le verseau est un éveilleur qui aime à libérer l’autre de son carcan, de sa prison.

Mais il sait se montrer impatient, brusque, imprévisible, et ne fait aucun effort pour être agréable si on ne lui plait pas, voire il peut être franchement cinglant et désobligeant.
Comme il comprend tout très très rapidement, et qu’il n’est pas forcément toujours tolérant, il trouve facilement l’autre trop lent ou stupide.



Le Verseau et l’ amour

Le verseau est un éveilleur aussi en amour, et tente toujours d’apprendre à son partenaire que l’amour restreint par la possession, éteint l’amour. Le verseau sait bien que l’autre ne lui appartient jamais et donc laisse toujours l’autre libre de tout. Ce qui parfois est pris par le partenaire comme de l’indifférence, de l’inconstance, de l’instabilité, de l’insensibilité.
Le verseau tenant plus que tout à sa sacro sainte liberté, ne supporte pas d’être collé, et fuit la plupart du temps devant ce genre de comportements.
Le verseau ne peut d’ailleurs pas supporter longtemps, la routine et les habitudes qui jalonnent souvent la vie d’un couple classique. Son Modèle serait plutôt du genre Jacques Dutronc et Françoise Hardy : Ensemble mais libres et chacun chez soi.
Si vous savez respecter son besoin de liberté et d’expériences nouvelles voire de solitude
( mais oui le verseau aime la solitude ! ), votre conjoint verseau sera le plus fidèle qui soit, cherchant toujours à vous aider et vous fichant une paix royale.
En tout cas ne comptez pas sur lui pour qu’il se renie par amour pour vous. L’amour avec un verseau n’est jamais calme ! Un jour il est fou de vous, le lendemain non, le troisième aura besoin de silence et reviendra quelques jours plus tard plus amoureux que jamais.
Par amour de la liberté, le verseau n’aime pas les relations trop intimes, dans lesquelles il ne se sent pas à l’aise, le verseau n’aime pas ce qui réduit et le limite. Aimer c’est souvent pour les autres faire des concessions et donc le limiter dans ses choix et ses désirs, et le verseau n’est pas un adepte du sacrifice, en tout cas pas le sien !

Par contre il peut "aimer" n’importe qui, quelle qu’en soit la race, l’âge ou la provenance socio-culturelle y compris ( et surtout ) un extra-terrestre si il en avait la possibilité.
Le verseau tombe plus facilement amoureux d’une idée que d’un être humain. Le monde des idées le fascine !
Vous voulez l’attirez ? Soyez toujours fourmillant d’idées ! Stimulez le ! Ne le laissez pas faire le tour de vous en 3 minutes ! Et ne lui demandez jamais de revenir sur ses principes ! D’ailleurs vous ne changez pas un verseau, c’est lui qui vous change ! Soyez vous, osez être vous et ne vous prétendez jamais être ce que vous n’êtes pas ! En une journée il aura fait ses valises.
Le verseau séduit et aime séduire, il aime être aimé, se laisse aimer, en réclame, pratique une intimité unilatérale mais éprouve rarement la passion qui consume pour l’autre et qui du coup réduirait sa liberté de penser et de faire. Il préfère l’estime, la tendresse, l’amitié, les coups de coeur et le désir par intermitence qui a le grand avantage pour lui de ne pas le lasser trop rapidement.
Le verseau aura toujours tendance à s’intéresser voire à vibrer davantage pour l’humanité ou ses semblables, être profondément et violemment ému ou déçu pour une cause, un voisin, un prisonnier, la petite vielle d’en face, le chien maltraité, que son conjoint.

Le verseau est amoral et pour lui amour ne doit jamais rimer avec dépendance. Et comme il n’aime pas l’ennui, il choisit toujours les relations ou il y a le plus de risques et celles qui sont le moins conservatrices.
Vous n’aimez pas les relations qui vous mettent trop sur un pied d’estale car elles vous obligeraient, afin de ne pas ternir votre image ( à laquelle vous tenez ), à vous montrer à la hauteur de ce que l’on attend de vous, et réduirait d’autant votre marge de nanoeuvre et de liberté . Etre conforme à ce que l’on attend de vous est une idée qui vous est insupportable.

Il aime assez jouer le rôle d’éveilleur dans le couple, et poursuivre l’objectif de rendre l’autre libre, et y compris par ce biais accepter que l’autre parte sans le retenir. C’est une tâche difficile car il a autant besoin que les autres, d’amour, d’adoration, de possession et de passion sexuelle. Si l’objectif est difficile à poursuivre dans sa prime jeunesse , il s’oblige ensuite et selon un arc réflexe construit peu à peu au fil des ans à ne pas trop s’ attacher.






Né(e) entre le 21 janvier et le 19 février

Elément : Air
Planète maitresse : Uranus
Couleur : Bleu - Gris - couleurs transparentes
Métaux : Bronze - Radium - Uranium
Parfums : Tous les parfums de synthèse
Jour : Jeudi
Pierres : Améthyste - cristal - Onyx - Opale

Denis Robert

11/02/2008 15:00 par cathy7302


"Le couple repose sur un mythe fusionnel. Comme si nous ne faisions qu'un. Alors que nous sommes définitivement deux."

 Denis Robert


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Léonard Peltier

10/02/2008 23:00 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us


On dit que le silence est la voix de la complicité.

Mais le silence est impossible.
Le silence hurle.

Le silence est un message, tout comme ne rien faire est un acte.

Laisse ton être sonner et résonner
en chaque parole et chaque acte.
Oui, deviens qui tu es.
Il n'est pas concevable que tu esquives ton propre être
ou ta responsabilité.

Ce que tu fais est qui tu es.
Tu es ta propre punition.
Tu deviens ton propre message.

Tu es le message

Léonard Peltier





Carnaval de RIO

09/02/2008 16:01 par cathy7302




 
Au Brésil, le carnaval recouvre une grande diversité, selon les régions et les traditions locales.

Ainsi, à Rio de Janeiro, c'est le grand spectacle-vitrine du Carnaval de Rio (sur la ville de Rio: Rio de Janeiro), auquel participent des personnalités et des célébrités venues du monde entier.

A Bahia et dans le Pernambuco, les traditions populaires et folkloriques marquent fortement le Carnaval de Recife et celui d'Olinda.

Quant à la Bahia, le Carnaval de Salvador, s'impose de plus en plus comme une formidable fête de masse où des millions de personnes dansent des heures durant au son de rythmes frénétiques.

Certes, à vrai dire, à lui seul, le Carnaval de Rio est la synthèse du style carnaval spectacle. Plusieurs autres villes du pays - dont São Paulo - essaient de l'égaler. Néanmoins, dans d'autres régions (le Nord, le par exemple) et dans d'autres villes du pays, les particularismes régionaux font de cette fête des spectacles d'une grande richesse et d'une grande animation qu'il faudra découvrir.

Dans les 27 capitales des Etats du Brésil, ce sont donc autant de fêtes différentes, hautes en couleur, où un seul mot d'ordre est de rigueur: danser, s'amuser, se défouler, aux rythmes les plus divers. Enivrement des corps et des âmes, sous forme d'apothéose dans les rues et le front de mer de Salvador, où 70 poids-lourds déversent sur la foule leurs rythmes fous. Selon l'expression consacrée, on ne fait que pular carnaval (sauter, danser le carnaval).

Alors, il faudra sambar (danser le samba). Car, selon la vieilla chanson bien connue de chez nous, "celui qui n'aime pas le samba n'est pas un type normal, ou bien il est malade de la tête ou bien il est malade des pieds" (quem não gosta de samba, bon sujeito não é, é ruim da cabeça ou doente do pé). Alors, on va sambar...