Bio attitude

31/03/2008 22:57 par cathy7302

Comme je l'avais promis, voici quelques idées de petits achats pleins de vertus,en magasin bio.

Et que j'utilise, donc je peux vous donner tous les conseils dont vous auriez besoin.


Prenez l'habitude de changer d'habitude !






Je précise que leur prix n'est pas élevé du tout, ( sauf peut-être pour le vinaigre balsamique et les huiles, mais bon, on ne consomme pas 1 litre de vinaigre, ou d'huile par jour ! )

Ces ingrédients sont de grande valeur pour la santé.







Pour de délicieuses salades, crudités :

* Graines de lin ( en parsemer une petite poignée )

* germe de blé

* curcuma ( safran des Indes )

* cardamome.

* algues

 * tofu

* vinaigre balsamique

* huiles : macadamia, colza, olive, argan, noix...les varier de manière à profiter de tous les AGE ( acides gras essentiels )


Il y a 2 AGE que notre corps ne sait pas fabriquer : l'acide linoléique et l'acide alpha-linoléique.


Composées en majorité d'acides gras insaturés tels que l'acide oléique (oméga 9), l'acide linoléique (oméga 6) et l'acide alpha-linolénique (oméga 3), les huiles végétales participent au maintien de notre santé, et notamment au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.











David SERVAN- SCHREIBER. Anticancer

31/03/2008 14:01 par cathy7302

" Tant que la maladie ne nous a pas frôlé, la vie nous paraît infinie, et nous croyons qu'il sera toujours temps de nous battre pour le bonheur. Il faut d'abord que je décroche mes diplômes, que je rembourse mon crédit, que les enfants grandissent, que je prenne ma retraite...Plus tard je penserai au bonheur. Remettant toujours au lendemain la quête de l'essentiel, nous risquons de laisser la vie filer entre nos doigts, sans l'avoir jamais vraiment goûtée.
C'est cette curieuse myopie, ces hésitations, que le cancer vient parfois bousculer. En rendant la vie à sa véritable fragilité, il lui restitue son authentique saveur. Quelques semaines après avoir reçu le diagnostic de cancer au cerveau, j'ai eu le sentiment étrange qu'on venait de me retirer les verres gris qui voilaient ma vue. Un dimanche après-midi, je regardais Anna dans la petite pièce ensoleillée de notre minuscule maison. Elle était assise par terre, à côté d'une table basse, s'essayant à la traduction de poèmes du français en anglais, l'air concentré et paisible. Pour la première fois, je la voyais comme elle était, sans me demander si je devais ou non lui préférer quelqu'un d'autre. Je voyais simplement sa mèche de cheveux qui tombait gracieusement quand elle penchait la tête sur son livre, la délicatesse de ses doigts tenant si légèrement le stylo. J'étais étonné de n'avoir jamais remarqué à quel point les imperceptibles contractions de sa mâchoire quand elle avait du mal à trouver le mot qu'elle cherchait pouvaient être émouvantes. J'avais l'impression de la voir soudain telle qu'en elle-même, dégagée de mes questions et de mes doutes. Sa présence en devenait incroyablement touchante. Le seul fait d'être admis à partager cet instant m'apparaissait comme un privilège immense. Comment avais-je pu ne pas la voir ainsi plus tôt ? "


DAVID SERVAN - SCHREIBER

Anticancer.

( Réponses, Robert Laffont )



La semaine dernière, je parlais lectures, avec mon kiné,  il s'est trouvé que nous avions lu tous les 2 ce fameux livre, dont j'ai déjà parlé " Lait, mensonges, et propagande ".
Il me dit avoir lu d'autres livres, venant compléter ce dernier, dont un, paru en décembre 2007 ; Anticancer,  de David Servan- Schreiber.

C'était dans mes projets, de l'acheter. Un jour.

Alain, ( lol ! ) le  kiné,  ne m'en fit que des éloges, disant que lorsqu'on a lu ce livre, on n'a qu'une envie, l'offrir à tout le monde.

" Lisez-le " me répétait-il, il est génial. Il fait 300 et quelques pages, et je l'ai dévoré, en 5 jours. "

Je n'ai pu résister plus longtemps et l'ai acheté jeudi, lors de mes courses.

Je l'ai commencé vendredi soir, et, je confirme, absolument fabuleux !
C'est un ouvrage autobiographique, des plus passionnants.

Hier soir encore, je n'arrivais plus à m'arrê
ter.





PS. Mon kiné a bien raison...un livre que TOUT LE MONDE devrait lire...

Le barbecue

30/03/2008 22:43 par cathy7302


"Un homme et sa femme s'affairent dans le jardin derrière la maison.
Le mari dit à sa femme:
- Ouain, ton derrière est devenu aussi large que le barbecue!
La femme ignore la remarque désobligeante. Un peu plus tard, l'homme prend son mètre et mesure la largeur du barbecue.
Il attend ensuite que sa femme soit penchée, mesure son derrière et s'exclame:
- Ah ben maudit! Ton derrière est vraiment devenu aussi large que le barbecue!
Encore une fois, sa femme ignore le commentaire. Le soir venu, le couple est au lit et l'homme commence à se coller sur sa femme.
Elle le repousse et lui dit calmement :
- Si tu penses que j'vais faire chauffer le barbecue juste pour une p'tite saucisse, tu te trompes mon gars! "






J'espère que personne ne sera choqué, c'est de l'humour...

Douce nnuit,

Cathy

Paule Salomon

29/03/2008 17:23 par cathy7302



Etre un bon compagnon pour soi-même



 Image Hosted by ImageShack.us



Comprendre que vous êtes une personne unique qui ne peut se comparer à personne.
Comprendre qu'être aimé ne signifie pas être parfait, premier, riche, beau...
Faire une liste de ce que vous appréciez chez vous.
Faire une liste de ce que vous ne feriez pas aux autres et que vous faites à vous-même.
Faire une liste de tous les gens que vous rejetez.
Faire une liste de tous les gens que vous considérez comme plus importants que vous.
Méditer régulièrement les phrases suivantes Plus je m'aime et plus les autres m'aiment. Plus j'ai du respect pour moi et plus les autres me respectent.
Plus je suis honnête avec moi-même et plus les autres sont honnêtes avec moi.
Plus j'ai confiance en moi et plus les autres me font confiance. Plus je pense à moi et plus les autres pensent à moi.
Plus je pense à moi et plus je peux penser aux autres.

Pour être en amitié avec moi-même, pour être un bon compagnon pour moi, que dois-je faire ? C'est une question à se poser chaque jour au niveau de son bien-être corporel, de sa nourriture, de ses temps de repos, de ses achats, de ses temps de plaisir, d'apprentissage. Quand j'ai un désir, je n'attends pas que mon bonheur vienne des autres, je crée ce bonheur. je suis responsable de mon bonheur.
Ma réussite dépend de moi.
je n'ai pas besoin de plaire à tout le monde. je n'ai pas besoin de l'approbation de qui que ce soit quand je prends une décision.


Paule Salomon




Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us

Eloge de la lenteur

28/03/2008 23:28 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us




" Le naufrage de l'insubmersible Titanic présentait tous les attributs d'un signal d'alarme adressé à un monde fasciné par la vitesse. Beaucoup espéraient que cette tragédie obligerait l'humanité à reconsidérer le culte de la vitesse et à comprendre qu'il était temps de ralentir un peu.
Or il n'en fut rien. Cent ans plus tard, le monde s'efforce toujours désepérément de tout faire vite - et en paie le prix élevé. Nous ne connaissons que trop bien les victimes de cette culture de la pression constante. C'est non seulement la planète mais encore nous-mêmes que nous menons droit à l'épuisement. Nous manquons tellement de temps, nous entretenons avec lui une relation sui pathologique que nous négligeons nos amis, nos familles, nos conjoints. Nous ne parvenons plus à nous réjouir de ce que nous vivons au présent car nous sommes sans cesse en train d'anticiper. Une bonne partie de notre nourriture est fade et malsaine. Alors que nos enfants sont eux-mêmes pris dans ce tourbillon d'une hâte inextinguible, le futur paraît bien sombre.
Pourtant tout n'est pas perdu ! Il est encore temps de changer de cap. Bien que la vitesse, l'activité débridée et l'obsession de gagner du temps soient toujours les caractéristiques de la vie moderne, une puissante vague d'opposition grossit de façon souterraine. Le mouvement en faveur de la lenteur est en marche. Au lieu de tout faire plus vite, beaucoup de gens décident de ralentir le rythme et découvrent que cette lenteur les aide à vivre mieux, à travailler mieux, à mieux réfléchir et négocier les choses "

" En matière de lenteur, le mieux. est de commencer modestement. Cuisonez-vous un dîner en partant de rien. Allez marcher avec un ami plutôt que de vous précipiter au centre commercial pour acheter des choses dont vous n'avez pas besoin. Lisez le journal sans allumer la télé. Faites entrer le massage dans vos rituels amoureux ou prenez simplement quelques minutes pour rester immobile, au calme "






Voici un extrait du livre fabuleux dont j'ai terminé la lecture hier soir.


Pardonnez-moi, ENCORE, de n'avoir pas été présente sur VIP aujourd'hui, je n'ai pas eu une minute, et j'ai ajouté à mon programme, un RV d'urgence chez le dentiste, pour ma dernière dent de sagesse, incluse et couchée, qui m'a fait très très mal mardi soir.
J'ai cru que j'allais filer à l'hôpital, vers minuit.
Plus le kiné, et ce soir, après m'être " cassé le nez " à la piscine, ( fermée au public pour le meeting annuel ), je suis passée chez mon amie, à qui j'ai fait la surprise devant chez ells, à son retour du travail.
Elle m'a accueillie, en disant " Catherine, je suis trop contente que tu sois là  ".
Comme elle était seule, je l'ai invitée à souper à la maison.

Me voici donc tard, sur le pc,
J'y dépose d'affectueuses pensées pour vous tous,

bien tendrement,

Cathy.


Image Hosted by ImageShack.us

Par ici la bonne soupe ! lol !

27/03/2008 22:07 par cathy7302





Cela fait déjà un moment que je voulais vous parler de ma bonne soupe, eh oui,
c'est un plat idéal pour faire le plein de légumes, et chez nous c'est un plat-culte, pas un dîner sans , et je vous promets qu'elle est délicieuse !

Vendredi dernier, le soir je prépare donc ma sacro-sainte soupe, et à table, Lara me dit " c'est quoi Maman ça ? "
 Je lui réponds : " t'inquiète pas ma puce, c'est un bout de potimarron ! "
Je regarde de plus près et constate aussitôt que c'est un truc bizarre...

C'est là que je repense à ce bruit un peu louche que j'ai entendu lors du mixage...
Après avoir fouillé au fond de la cocotte ...j'ai trouvé le couteau avec lequel j'ai coupé les légumes !

Ca, ce n'est pas trop grave, et je vous avoue que ce n'était pas la première fois !

Mais ce fameux couteau, je l'ai ressorti entier, et indemne !

 Que pouvait-il donc y avoir encore dans cette soupe ? ? ? ...

Auscultant le morceau d'objet non identifié, nous découvrons des chiffres bleus, puis des morceaux transparents , c'est alors que ça fait " tilt " et que je dis à Lara : : " oh ! je sais ce que c'est, je suis sûre que c'est la pipette de mon flacon d'homéopathie ! "...

Pas manqué, elle a bel et bien disparu de l'évier, où je la pose après l'avoir rincée.

Imaginez-vous ma bonne soupe de légumes bio, assaisonnée à une pipette hâchée menu ! ! !


Je ne me suis pas résolue à la jeter, elle était trop, trop bonne .
Nous l'avons terminée avant-hier, mâchant délicatement chaque cuillérée, car même la passoire, ou l'écumoire ne parvenaient pas à éliminer ces fichus débris de plastique !

Je vous promets que celle d'hier soir est vierge de tout corps étranger... ! ! !



Je pense qu'au passage, je peux faire une sacrée pub pour le mixer 450 watts BRAUN !

Vous pouvez y aller, il est résistant...



Image Hosted by ImageShack.us

RMR

27/03/2008 12:51 par cathy7302




"Un bon mariage est celui où chacun fait de l'autre le gardien de sa solitude. Lorsqu'on admet qu'il reste une distance infinie entre les êtres humains les plus proches, on peut fonder une vie merveilleuse côte à côte si l'on sait aimer la distance entre nous qui permet à chacun de voir l'autre dans sa totalité contre un ciel immense."


Rainer Maria Rilke



Image Hosted by ImageShack.us




Albert Einstein

26/03/2008 16:20 par cathy7302

" Placez votre main une minute sur un poêle et cela vous semble une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et cela vous semble durer une minute.
C'est ça la relativité "

Albert Einstein




Image Hosted by ImageShack.us






Image Hosted by ImageShack.us

Larissa, Lara

26/03/2008 12:48 par cathy7302

26 mars,Sainte LARISSA

 Sainte Lara

Étymologie : Dans la mythologie romaine, Lara est une nymphe du Tibre qui aurait engendré de Mercure les dieux lares, divinités protectrices du foyer en communication avec les âmes des ancêtres défunts. Jupiter lui aurait enlevé la langue à cause de son incessant bavardage. Le nom de Lara est à rapprocher du grec laros et du latin larus, la mouette.
Ce prénom se répandit d'abord en Italie, pris pour un dérivé du prénom grec Larissa. Au XIXe siècle, le poète anglais Byron choisit ce nom féminin pour le héros masculin d'un long poème dramatique, suite du Corsaire. Plus près de nous l'écrivain russe Boris Pasternak fit de Lara l'héroïne du Docteur Jivago, roman transposé au cinéma en 1965 et dont la chanson, Lara, a eu un succès international. C'est probablement là l'origine de la faveur actuelle de ce prénom.

On peut le fêter avec Larissa.


Image Hosted by ImageShack.us




Bonne fête ma puce,

Mum'

Douce nuit...

25/03/2008 22:21 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us




Comme les vagues de la Mer,
Je suis irrégulière,
Mais ne vous inquiétez pas,
Je suis toujours là...
Je ne vous oublie pas...



Image Hosted by ImageShack.us


Vous le savez, l'Amitié, c'est important, j'ai passé la soirée au téléphone. Comme souvent lorsque vous ne me voyez pas sur VIP, vous laisser des comms... J'espère que vous me pardonnerez... J'ai parlé à une amie de VIP et deux autres d'ici, et c'est un honneur pour moi que de pouvoir les écouter, les comprendre, et les aider, autant que je peux.


 Image Hosted by ImageShack.us




Douce nuit, je vous aime tous,
Cathy