Phillip Toledano

07/04/2008 22:57 par cathy7302






" Une photo doit être comme une phrase inachevée, pour ouvrir plus de questions qu'elle n'en résout "


Phillip TOLEDANO

Les 7 planches de la ruse

07/04/2008 15:34 par cathy7302





LES SEPT PLANCHES DE LA RUSE


J'ai vu ce spectacle étonnant, original, samedi soir, sans savoir ce qui m'attendait, car, c'est un cadeau de ma Maman, qui l'a reçu elle-même en cadeau d'une amie, qui ne pouvait se rendre au spectacle !

Déjà un casse-tête chinois !






Aurélien Bory découvre un antique jeu chinois toujours pratiqué, le tangram, ou en chinois qi qiao ban, qui se traduit par 'les sept planches de la ruse'. Pour notre culture cartésienne, cela ne signifie pas grand-chose, mais reste le titre du spectacle.








Il s'agit d'un puzzle composé de figures géométriques simples, de toutes tailles, avec lesquelles il s'agit de composer des milliers de figures différentes. Aurélien Bory y trouve la base de sa scénographie : des plaques noires en forme de triangles, parallélogrammes, carrés plus ou moins grands. La surface de l'ensemble est seize fois celle du plus petit élément, qui, lui, est à la mesure de l'être humain.

Conception, scénographie et mise en scène de Aurélien Bory
Avec des artistes acrobates de la ville de Dalian (Chine)







La scénographie malicieuse du spectacle d'Aurélien Bory est un vrai casse-tête chinois !

Sur scène, sept blocs polymorphes actionnés par quatorze interprètes venus de Chine correspondent aux sept pièces géantes d'un ancien jeu inspiré du fameux 'Livre des mutations' : le qi qiao ban, soit, en français "les sept planches de la ruse". Le spectateur, subjugué par le défi mathématique que relèvent les acteurs, retient son souffle devant les possibilités combinatoires de leur jeu géométrique. Le corps est en équilibre sur des surfaces qui risquent elles-mêmes de s'écrouler. Un geste moins assuré ferait tout tomber. Même si on sait que Bory a tout travaillé sur maquette, on se demande comment ce château de cartes fait pour tenir. A mi-chemin entre le cirque, la danse et les mathématiques, ce ballet où les acrobates dansent avec l'espace file une belle métaphore de la relation de l'homme à l'univers. L'imaginaire débridé du metteur en scène convoque à la fois la Chine ancestrale et celle des gratte-ciel, les arts martiaux et les polars du Shanghai des années 1930, le madison et le taï chi... On ne peut être que séduit par l'humour et la poésie de ce spectacle.


Valérie Maureau






Rare que j'assiste seule à  un spectacle, je me demandais qui occuperait le fauteuil à ma gauche, est alors arrivée une jeune fille qui s'est trouvée heureuse d'être à côté de moi, je lui ai dit un petit mot gentil, après qu'elle ait essuyé une réflexion d'un " vieux ronchon " parce que soi - disant elle était en retard !
Le spectacle n'avait pas commencé, et il faut bien des premiers et des derniers pour emplir la salle !

La fille, je pense,  de ce Monsieur était assise à ma droite, et n'a fait que dormir durant tout le spectacle,  commençant même à ronfler !


Sommeil

06/04/2008 13:06 par cathy7302


Quel dormeur êtes-vous ?

Petit ou gros dormeur ?
Du soir ou du matin ?


 Image Hosted by ImageShack.us




La durée du sommeil

La durée idéale du sommeil est extrêmement variable d’un individu à l’autre. Certains sont de gros dormeurs avec des besoins de sommeil de 9 heures ou plus (jusqu’à 12 heures par nuit !), d’autres sont de petits dormeurs ayant besoin de moins de 6 heures. Le record dans ce domaine est détenu par un Australien qui dort 3h30 par nuit. Finalement, la durée de sommeil dont on a besoin est celle avec laquelle on fonctionne bien le lendemain. À vous de trouver la vôtre.


Vous avez besoin de peu de sommeil si :


* Vous êtes relativement en forme après une nuit où vous n’avez dormi que 3 heures,

* en vacances, vous ne dormez pas beaucoup plus que pendant l’année,

* dormir 8 heures est votre durée de sommeil maximale,

* vous n’aimez pas traîner au lit une fois réveillé.


Vous avez besoin de beaucoup de sommeil si :


* Vous supportez très mal de dormir peu,

* en vacances ou les week-ends vous dormez beaucoup plus longtemps que pendant l’année,

* vous limitez vos sorties en fonction de la quantité de sommeil dont vous avez besoin.


Image Hosted by ImageShack.us



Phases du sommeil

Un autre élément caractérisant notre sommeil est son nombre de phases. Même si la majorité des gens ont un sommeil monophasique (une phase de 7 heures consécutives en moyenne), certaines personnes jouissent d'un repos se composant de deux ou plusieurs phases. Napoléon était un dormeur biphasique. Sa première période de sommeil avait une durée de 3 heures; il se levait ensuite en pleine nuit pour travailler durant 2 heures et se recouchait vers 5 heures du matin. Il était un petit dormeur qui n'avait besoin que de 5 heures de sommeil. Einstein était un gros dormeur : son sommeil monophasique durait 10 heures sur une période continue (1 phase).



Image Hosted by ImageShack.us









Image Hosted by ImageShack.us



Ceux qui me connaissent, le savent...lol !
moi, j'suis comme Eistein, je suis une grosse dormeuse !


En plus il est " POISSONS " comme moi.

Passez une belle journée, et n'oubliez pas la petite sieste, si vous avez une une nuit un peu trop courte !

Rien de tel pour récupérer !

Je vous bisouille fort,

Cathy




Louis Chedid, poussière.

05/04/2008 16:47 par cathy7302

" Qu'on soit black de peau, qu'on soit blanc, qu'on soit jaune
 Qu'on parle l'eskimo ou l'indien d'Amazone, Devant le soleil qui s'éteint,
A la même enseigne, tous les mêmes enfin."



Louis Chedid


Image Hosted by ImageShack.us





SAMSARA

05/04/2008 16:14 par cathy7302



Un superbe film, que j'ai vu à sa sortie, avec Lara.
La salle entière fut conquise.
Jocelyne, Inès, je suis presque certaine que vous le connaissez...


 Image Hosted by ImageShack.us

Samsara :

Sortie(s) : 01 mai 2002 (France)non daté (USA)
Titre original: Samsara
Genre: Drame Durée: 2h18
Pays: Chine, France
Réalisé par: Nalin Pan
Avec: Shawn Ku, Christy Chung, Neelesha Bavora, Lhakpa Tsering, Tenzin Tashi, Jamayang Jinpa, Sherab Sangey, Kelsang Tashi, Tsepak Tsangpo, ...
 

Image Hosted by ImageShack.us


Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l'Inde, Tashi émerge d'une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l'âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles. Au cours d'une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l'assaillent et ébranlent son engagement spirituel. Apo, le moine doyen, décide alors de l'envoyer dans un ermitage où des textes tantriques l'initieront aux mystères de la vie sexuelle. Tashi comprend qu'il doit vivre certaines expériences s'il veut un jour y renoncer. Il choisit de quitter le monastère et de rejoindre le monde des hommes, Samsara..

Image Hosted by ImageShack.us

David Servan - Schreiber

04/04/2008 15:49 par cathy7302


Absolument passionnée, et plus encore, par ma lecture actuelle " Anticancer " de David Servan-Schreiber, j'ai très envie de vous en faire partager quelques extraits, surtout destinés à ouvrir les yeux de ceux et celles qui ne liraient pas cet ouvrage d'UTILITE PUBLIQUE, et QUE LA SECURITE SOCIALE DEVRAIT PRESCRIRE A CHAQUE PATIENT !

NON, je n'exagère pas, ceux qui auront le désir de le lire, pourront, j'en suis certaine, m'approuver...

A ce propos, j'aimerais remercier ma merveilleuse amie Mireille, qui m'a guidée vers son kiné, qui lui-même, m'a conseillé la lecture de ce livre...

En effet,que sommes-nous si notre santé décline ?...

N'est-ce-pas le premier voeu que l'on fait, la première richesse que l'on souhaite à nos proches, nos amis ?


Image Hosted by ImageShack.us


Chaque mot dans ce livre est d'une importance capitale, cependant voici deux extraits que j'ai choisi aujourd'hui, pour vous.


" Retrouver l'alimentation d'autrefois.



Nos gênes se sont constitués il y a plusieurs centaines de milliers d'années, à l'époque où nous étions des chasseurs et des cueilleurs. Ils sont adaptés à l'environnement de nos ancêtres, et spécialement à leurs sources de nourriture. Or, nos gênes n'ayant que fort peu évolué, aujourd'hui comme hier, notre physiologie attend une alimentation semblable de celle qui était la n^tre quand nous mangions les produits de la chasse et de la cueillette : beaucoup de légumes et de fruits, de temps en temps quelques viandes ou oeufs d'animaux sauvages, un équilibre parfait ente les acides gras essentiels ( oméga-3 et oméga-6 ), et très peu de sucre ou de farine ( la seule source de sucre raffiné pour nos ancêtres était le miel, et ils ne consommaient pas de céréales ).

Aujourd'hui, les enquêtes nutritionnelles occidentales révèlent que 56 pour cent de nos calories proviennent de trois sources qui n'existaient pas au moment où nos gênes se sont développés :

* les sucres raffinés ( sucre de canne, de betterave, sirop de maïs, de fructose, etc )

* les farines blanches ( pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, etc )

* les huiles végétales ( soja, tournesol, maïs, huiles hydrogénées )


Or, ces trois sources ne contiennent aucune protéine, aucune vitamine, aucun des minéraux, aucun des acides gras oméga-3 essentiels aux fonctions de l'organisme )
En revanche, il semble bien qu'elles alimentent directement la croissance du cancer. "




 Image Hosted by ImageShack.us


" La malbouffe des vaches et des poules


Dans le cycle de la nature, les vaches mettent bas au printemps, au moment où l'herbe est le plus grasse, et font du lait pendant plusieurs mois, jusqu'à la fin de l'été. L'herbe de printemps est une source particulièrement riche en acides gras oméga-3, qui se retrouvent donc concentrés dans le lait des vaches élevées en pâturage, et par conséquent dans tous ses dérivés, beurre, crème, yaourt, fromage. Les oméga-3 de l'herbe se retrouvent également dans la viande du boeuf qui s'en nourrit, et dans les oeufs des poules élevées en liberté et nourries au fourrage ( plutôt qu'au grain ).

A partir des années 1950, la demande pour les produits laitiers et la viande de boeuf a tellement augmenté que les éleveurs ont dû contourner la contrainte du cycle naturel de production du lait, et réduire l'espace d'herbage nécessaire pour nourrir un bovin de 750 kg. Les pâturages ont donc été abandonnés au profit de l'élevage en batterie. Le maïs, le soja et le blé, qui constituent désormais l'alimentation principale des bêtes, ne contiennent quasiment pas d'oméga-3. Ils sont en revanches très riches en oméga-6. Ces acides gras oméga-3 et oméga-6 sont dits essentiels car ils ne peuvent être fabriqués par le corps humain ; par conséquent, la quantité d'oméga-3 et 6 dans notre corps découle directement des quantités présentes dans notre alimentation. Celles-ci dépendent à leur tour de ce qu'ont absorbé les vaches ou les poules dont nous tirons notre nourriture. Si elles mangent de l'herbe, alors la viande, le lait et les oeufs qu'elles nous offrent sont parfaitement équilibrées en oméga-3 et oméga-6 ( un équilibre proche de 1/1 ). Si elles mangent du maïs et du soja, le déséquilibre dans notre organisme atteint les taux actuels, soit 1/15, voire 1/40 chez certaine d'entre nous.


Image Hosted by ImageShack.us


Les oméga-3 et les oméga-6 présents dans notre corps sont en compétition permanente pour le contrôle de notre biologie.


 Les oméga-6 facilitent le stockage des graisses, la rigidité des cellules, la coagulation et les réponses inflammatoires aux agressions extérieures. Ils stimulent donc la fabrication de cellules graisseuses dès la naissance.

Les oméga-3, au contraire, participent à la constitution du système nerveux, rendent les cellules plus souples et calment les réactions d'inflammation. Ils limitent aussi la fabrication des cellules adipeuses.

L'équilibre de la physiologie dépend étroitement de l'équilibre entre oméga3 et oméga-6.
Or, ce rapport est celui qui a le plus changé dans notre alimentation en cinquante ans."



Image Hosted by ImageShack.us


J'espère que beaucoup liront ces lignes, déjà je remercie ceux qui l'auront fait, et qui m'auront laissé un commentaire en rapport avec l'article.

Je vous souhaite un beau week-end,

tendrement,

Cathy

Nelson mandela

03/04/2008 11:38 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us

" En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant."

Nelson Mandela

Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us



J'aimerais vous dire encore que je vous aime tous, j'espère venir ce soir prendre de vos nouvelles, après ma visite à une personne qui s'est fait opérer ce matin.

C'est avec tendresse que je vous embrasse, en vous serrant très fort,

Cathy

A propos du lait...

02/04/2008 22:22 par cathy7302

J'avais déjà parlé du lait, après ma lecture du livre " Lait, mensonges et propagande ", je me suis documentée chaque jour un peu plus, j'imagine que beaucoup ne liront pas cet article... Dommage... Sachant, ce qu'il en est je me sens " obligée " de faire à nouveau allusion à ce phénomène, quand je vois les caddies remplis de laitages,, ça me fait bondir... J'ai même eu plusieurs fois l'occasion, gentiment, d'aborder le sujet avec des gens, en attendant à la caisse, ils n'étaient pas au courant, et m'ont remerciée. Tous victimes de la publicité... Il faut savoir à quel point le lobby laitier est puissant, et conditionne les consommateurs que nous sommes...







 Le calcium ? Comment en avoir autrement que par le lait ?

Interview de Thierry Souccar


Il n'y a pas de crise d'apport en calcium en France, sauf pour une petite partie de la population. C'est une invention du lobby laitier et des nutritionnistes qui travaillent pour lui. Les besoins en calcium lorsqu'on consomme beaucoup de potassium (fruits et légumes), qui aide à fixer le calcium, sont de l'ordre de 500 à 700 mg/jour, très facilement couverts par l'alimentation.

Est-ce que la maîtresse a le droit, à l'école, d'obliger les enfants à boire une brique de lait comme c'est souvent le cas ?

Absolument pas, d'autant que la consommation de lait dans l'enfance pourrait déclencher une maladie très grave, le diabète de type-1 chez des enfants à risque. Les parents doivent, s'ils y sont opposés, exiger de l'école que leur enfant ne reçoive pas de lait.


Le régime d'Okinawa est le plus efficace pour faire des centenaires sur la planète. C'est un régime sans laitages. Vous ne serez peut-être pas centenaire, mais le fait de ne pas consommer de laitages n'est pas un handicap. Le régime d'Okinawa se caractérise par une grande consommation de fruits, légumes, plantes, thé etc. et peu de calories au total.



La santé des os semble plus assurée par un régime riche en végétaux, qui apportent des substances alcalinisantes (sels de potassium), des vitamines C et K, des phytoestrogènes. Il faut veiller à ses apports en vitamine D et faire un peu d'exercice.


 La Suède détient le record de consommation de lait et, bizarrement, le record de fractures du col du fémur, comme je le rapporte dans "Lait mensonges et propagande".

La polémique existe-t-elle dans d'autres pays ?


Dans tous les pays : USA, Grande-Bretagne, Scandinavie, Grèce, Australie, etc. Y compris en Chine où "Lait mensonges et propagande" va bientôt être publié. Partout, des chercheurs indépendants tirent la sonnette d'alarme mais les intérêts économiques sont trop importants.

Y a-t-il vraiment un lobby des produits laitiers ? Quelle est son influence véritable ?

Evidemment. Le lobby est en place depuis les années 1930. C'est lui qui a obtenu de Mendès-France l'instauration du "lait à l'école". De très nombreux nutritionnistes officiels travaillent avec l'industrie laitière, que ce soit au sein de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments ou du Programme national nutrition santé, voir "Santé, mensonges et propagande". Lobby très puissant, l'un des plus puissants en France, plus que le lobby pharmaceutique.


 Le lait est un scandale, car il s'agit de pure propagande, de désinformation et d'intoxication du corps médical et des diététiciens.














A. Eistein

01/04/2008 22:31 par cathy7302

" N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Devenez un homme qui a de la valeur. "

Albert EINSTEIN


Image Hosted by ImageShack.us





1er avril

01/04/2008 14:54 par cathy7302




1 er avril, quelques petites blagues




Monsieur et Madame..
.

Un homme est tranquillement assis et regarde la télévision. Tout à coup, sa femme arrive par derrière et lui donne un coup sur la tête avec une casserole.
- Pourquoi tu me frappes?, demande-t-il...
- En lavant tes pantalons tout à l'heure, j'ai trouvé un bout de papier avec écrit dessus 'Marilou'...
- Oh ! C'est parce que la semaine dernière je suis allé aux courses de chevaux et le cheval, sur lequel j'ai gagné, s'appelait Marilou... Je voulais me souvenir du nom...

La femme semble satisfaite et s'excuse.
Trois jours plus tard, l'homme regarde la télévision et sa femme lui flanque encore la casserole sur la tête.
- Mais qu'est-ce qui te prend ?!
- Ton cheval a téléphoné !


Une épouse excédée dit à son ivrogne de mari :
- Connais-tu la différence entre la Lune et toi?
- Ben non, je vois pas!
- La Lune est un astre et toi un désastre !
- Pourquoi ?
- Parce que la Lune est pleine tous les mois, mais toi c'est tous les soirs!


Une femme se réveille et dit à son mari: "Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint-Valentin. À ton avis, qu'est ce que ça peut vouloir dire?"
- "Tu le sauras ce soir... " répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir là, l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau.

Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre... un livre intitulé "L'interprétation des rêves".


Une femme demande à son mari :
- Quel type de femme préférerais-tu avoir ? Une femme très intelligente ou une femme très belle?
- Mais aucune des deux, chérie. Tu sais bien que c'est toi que j'ai choisi.

- La femme: Qu'est-ce que tu aimes le plus chez moi? Mon esprit ou ma beauté naturelle ?
- Le mari: Ton sens de l'humour