Coucou mes amis

13/06/2008 22:40 par cathy7302

Bonsoir mes anges,

je viens de vous lire, merci de vos gentils mots.
Fanou, je vois en effet que le lait de soja a bien profité à tes enfants ! Et toi Sam, si tu en bois moins, je crois sincèrement que c'est une bonne chose.
Quant à toi Monick je n'ai pas compris si tu bois du lait, ou pas, lol !
Claire, je pense, que toi, végétarienne, le lait n'est pas inscrit à tes menus !
Oui, c'est une sorte de combat, que je mène, vous avez raison, car je suis dégoûtée de voir que la pub pour les produits laitiers est uniquement basée sur le fric !
Et qu'on nous fait avaler des couleuvres !
Rassurez-vous, moi aussi j'en ai avalé des couleuvres, j'ai mangé mon lot de yaourts...

Comme vous l'avez sans doute constaté, je n'ai pas pu aborder mon pc aujourd'hui, car Alexandre est revenu à la maison, il a fini les cours, et n'a pas encore rapatrié le sien ; Lara était sur le sien, et moi, bien occupée au repas, etc...
Puis ce fut l'heure de partir, je me sentais un peu énervée, et ce vendredi 13, j'ai eu une frayeur !
Un c...m'a fait une queue de poisson sur la voie rapide, il est passé sans clignoter, d'un seul coup de la voie de gauche à celle de droite, pour prendre la sortie, et moi...je me suis retrouvée sur la glissière de sécurité de droite, heureusement j'ai redressé aussitôt, mais, ça fait un drôle d'effet...
J'étais sur le chemin de mes parents, où j'ai retrouvé des cousins de mon père, que je n'avais pas vus depuis l'âge de 8 ans.

Ensuite, un bon massage chez le kiné, puis un peu de shopping, enfin, on va dire que j'ai fait la fermeture des magasins !

Il y en a qui le savent, je ne fais jamais l'ouverture...

Excepté le 1er jour des soldes, où j'adore aller flâner aux Galeries avec ma puce.

Malgré le vent, le ciel était bleu aujourd'hui, du moins une bonne partie de la journée.
J'ai pensé à vous tous, j'ai même parlé d'Eric ( casanova ) à mes cousins pieds-noirs, puisqu'ils ont vécu aussi en Algérie.
J'espère pouvoir venir vous rendre visite dans le week-end, et sinon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

je vous embrasse tous très très fort, et vous souhaite un bon week-end,

Cathy








Je partage avec vous ce cocktail exotique, qui me ferait bien envie !



PS. Tout comme mes amis adorés, Fanou ( fanou12 )  et Alain ( vaguedemain ), j'ai envie ce soir de me lâcher, et de pousser un coup de gueule !

Eh oui, parfois ça arrive...

Je voudrais dire à quel point, quand on s'investit dans un blog, combien cela fait plaisir, lorsque l'on a des visites, de pouvoir lire un petit mot de ses visiteurs,
NON pour comptabiliser un grand nombre de commentaires, comme certains, mais simplement pour le plaisir d'avoir un ECHANGE, sur le sujet de l'article.

Et je reprendrai les termes de Fanou, celui qui vient, et repart sans un mot,c'est comme s'il entrait chez nous, sans un bonjour, sans un au revoir, comme ça, comme un intrus...

Alors, à tous ceux qui ont la gentillesse de laisser une trace de leur passage, je dis MERCI.

Il m'arrive très souvent de passer sur des blogs inconnus, mais toujours, je laisse mon impression, car c'est pour moi un bonheur de partager, une idée, une opinion...

Merci encore à tous ceux qui me donnent leur avis, je me régale à les lire !

Depuis bientôt deux ans et demi, mon blog, c'est une véritable histoire d'amour, je le fais avec tout mon coeur, grâce à lui, je me suis fait des amis merveilleux, j'ai visité des pays jusque-là inconnus.

J'en profite pour remercier KITTY ET ROBERT qui m'ont reçue comme une reine, je les porte à jamais dans mon coeur...

Cathy

La labyrinthe du lait

12/06/2008 22:42 par cathy7302



Chaque fois que je me rends à Carrefour, pour faire une partie de mes courses, et que je passe dans le rayon des LAITAGES, pour prendre des yaourts au soja, je ne peux m'empêcher de penser à cette propagande incroyable que l'on continue de faire autour des produits laitiers.

Patrice, qui s'occupe en partie de ce rayon, m'a confié un jour, qu'il représente le plus gros chiffre d'affaires du magasin...
On peut aisément comprendre la raison de cette propagande, et que celle-ci n'est pas près de cesser...

Le seul remède serait que les consommateurs soient réellement informés, dans l'unique but de leur SANTE...mais " MONEY IS MONEY ! "

DANONE, LACTALIS, NESTLE s'en mettent plein les poches et se moquent bien de notre santé ! Pire, ils nous font croire, à grand rajout de vitamines, etc...que les produits laitiers sont une panacée, dont nul ne pourrait se passer...
Et pour cause ! Les laits actuels, après tous les traitements et transformations subis, sont si VIDES, qu'ils sont dans l'obligation de les supplémenter. Il faut savoir que le lait, ainsi trafiqué, est un lait MORT...

Et moi, ça me fait bondir !


Je me souviens d'un jour, à la caisse, 3 jeunes copains étaient devant moi, avec des packs entiers de lait UHT. Je leur ai demandé si c'était eux qui buvaient tout ça...Ils m'ont dit oui, puis la discussion est partie, et je leur ai dit ce qu'il en était. L'un d'eux, m'a dit " oui, moi ma Maman, elle sait, elle a déjà lu des choses à ce sujet "
Les 2 autres écoutaient de toutes leurs oreilles, et, quand ils sont partis, ils semblaient heureux de notre discussion, ils m'ont remerciée...
Ils n'ont pas reposé les packs, mais, je crois qu'ils ont dû réfléchir avant d'en racheter.


PS. Noémie, je sais que tu vas aimer cet article...
C'est une amie de mon fils, elle a 20 ans, est venue une fois à la maison, eta beaucoup apprécié le magazine que je lui ai donné, intitulé " LE LAIT, LE DEBAT "
Nous avions parlé diététique, et, par mail, elle m'a confié, que depuis ce jour, elle a revu sa façon de manger, s'intéresse de plus en plus au BIO, et m'a remerciée aussi. J'en ai été très touchée, car elle m'écoutait, sans trop parler, il faut dire que nous nous voyions pour la première fois.
Moi aussi Noémie, je t'ai beaucoup appréciée.

Cathy





Le labyrinthe du lait


« Le lait, indispensable pour notre santé, est la source principale de calcium ; il nous permet d’éviter la déminéralisation, l’ostéoporose et l’arthrose ! Bref, pour avoir des os solides, buvons du lait encore et encore, sous toutes ses formes et à chaque repas. » Tel est le message de la publicité, des médias et des médecins ! Mais que faut-il vraiment en penser ? Comment, devant une telle pression de tous les instants, influencés par cette opinion partout répandue, pouvons-nous douter, ne fut-ce qu’un seul instant, de cette vérité absolue ?

Généralement, on conseille le lait de vache pour son apport en calcium : 99 mg pour 100 g dans le lait entier. Mais il ne contient que peu de protéines (3,7 mg pour 100 g), peu de fer, peu de magnésium et pas de bonnes graisses ! Le lait maternel possède trois fois moins de calcium (32 mg pour 100 g). Or le bébé n’a que cela comme source de calcium pour former son ossature ! Une première observation s’impose ici : la nature indique qu’il faut peu de calcium mais ce doit être un calcium de très bonne qualité, c'est-à-dire parfaitement adapté à l’humain. Et qu’y a-t-il de mieux que le lait de la maman pour le bébé ?

En fait, chaque espèce produit un lait parfaitement adapté à ses besoins. Le lait du petit de l’homme est conçu pour que le bébé double son poids de naissance en quatre à cinq mois et pèse une douzaine de kilos à deux ans. Mais, à cet âge, c’est lui qui acquiert, en proportion, le plus gros cerveau, près de 1.200 g, soit une croissance cérébrale de deux grammes par jour pendant deux ans, ce qui est énorme ! Le lait de vache est prévu pour que le veau double son poids en quarante-sept jours ! Le lait du rat, lui, est hyper-concentré et permet de doubler le poids du raton en six jours ! Quant au lait de louve, contrairement à la légende, il est toxique pour l’être humain. On le voit, le lait maternel est impossible à synthétiser et à reconstituer parfaitement car il est en évolution constante à chaque tétée et apporte les éléments nécessaires au moment voulu, notamment des facteurs immunitaires et anti-allergiques. Il faudrait un livre entier pour expliquer en détail les différences entre ces deux laits.

Supprimer le lait de vache dans notre alimentation ? Une autre règle, respectée par tous les règnes, à l’exception de l’être humain, est la suivante : dès que le petit peut se nourrir, il ne boit plus de lait! Ni, bien sûr, de produits laitiers. Avons-nous déjà vu un chevreuil adulte téter un autre chevreuil ? Pourtant, il est fort probable que le chevreuil, ait des os plus solides que nous et cela, sans boire une goutte de lait. Quel est donc ce mystère ? Pourquoi les animaux sauvages ont-ils une bonne ossature sans produits laitiers. La réponse est simple : la nature a prévu bien d’autres sources de calcium que le lait. (...)

Les apports nutritionnels en calcium varient de 900 mg par jour, pour les adultes, à 1200 mg, pour les plus de soixante ans et en cas de grossesse et d’allaitement. Mais ne vaudrait-il pas mieux penser différemment : comment fixer et garder le calcium ? Est-il bon de prendre une grosse dose dont on perd une bonne partie, tout en déséquilibrant l’organisme ? L’absorption du calcium dépend de la vitamine D. On pense directement au soleil et au bain d’air dès que possible, ce qui devrait être suffisant. En hiver, on pourrait faire une cure d’huile de flétan. Pensons aussi à la marche et à l’exercice physique, indispensables ainsi qu’à un apport de protéines animales correct! Envisageons du calcium organique. Saviez-vous que la feuille de navet contient 260 mg de calcium pour 100 g de feuille, par exemple ? Ma préférence va au calcium extrait des algues (aquacalcium, ostéoforce) ou au calcium de l’huître (P.O.P ou osfort). On peut aussi simplement consommer des algues (iziki, arame, laitue de mer, etc), des graines de sésame, des légumineuses (lentilles, pois chiche, etc) ou des céréales complètes. (...) "

 (Extrait d'un article paru sur www.natpro.be )







A lire :
*  " Lait, Mensonges et Propagande "
Thierry Souccar

* " Le lait une sacrée vacherie ? "
Nicolas Le Berre



JBB

12/06/2008 11:59 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us
" Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée."

Jacques de Bourbon Busset








Bogart Bacall

11/06/2008 22:59 par cathy7302

“ Bogie m'a toujours dit de ne pas revivre le passé… J'ai eu 13 ans de malchance. Mais je sens que ma vie est en train de changer ” avoue-t-elle...




Image Hosted by ImageShack.us






Voyage

10/06/2008 23:16 par cathy7302

Image Hosted by ImageShack.us
Voyage...



J’ai dans la tête
Une Ile en fleurs,
Des alouettes
Et du jasmin l’odeur…

J’ai dans la tête
Comme un refrain
Venu des Iles…

Une musique pacifique.

Peut être bien,
Qu’un jour prochain,
Partirons nous
Pour le mystère...

J’ai dans la tête
Gaughin en couleurs
Une table en fête,
La foule en liesse,
Et nos coeurs en goguette.

Ces vahinés…
Conversations secrètes…

J’ai dans la tête ce voilier blanc,
Cet océan, comme un appel...
J'entends au loin...
La mélodie des dauphins.

Planète interdite




Image Hosted by ImageShack.us


Profondément moi...

Douce nuit,
Cathy

Christian Bobin

10/06/2008 17:12 par cathy7302

« Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense. »

 Christian Bobin 
La part manquante













Image Hosted by ImageShack.us

Martin Page

09/06/2008 19:31 par cathy7302








   " La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions "


Martin Page





Image Hosted by ImageShack.us

Fraîch'attitude

09/06/2008 13:19 par cathy7302

FRAICH 'ATTITUDE !


Image Hosted by ImageShack.us











Image Hosted by ImageShack.us


Un ustensile absolument génial, la centrifugeuse !

Il y a longtemps que j'en voulais une, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans, et je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir acquise plus tôt !

Les jus en brique font bien pâle figure, à côté de ces jus maison, qui sont des trésors de vitamines, et d'énergie.

Dernièrement j'ai acheté un livre avec des recettes et de superbes photos, mais, jusqu'à présent, j'ai réalisé des mélanges délicieux, avec ce que j'avais sous la main.

Hier, nous nous sommes régalés, avec un mélange de betteraves, carottes, mangue, persil, orange, fraises.
Un vrai régal de fraîcheur, et d'énergie !

On peut aussi composer des jus apaisants, des cocktails, des apéritifs, etc...

Et en plus ça cale, quand on a un petit creux...
Tellement meilleur que toutes ces cochonneries industrielles.



Image Hosted by ImageShack.us


PS . Je précise à nouveau, Monick, Samira, etc...que le REGIME OKINAWA N'EST PAS UN REGIME au sens de régime amaigrissant, privation ou autre !

Le régime OKINAWA est une manière de composer ses repas, avec un équilibre fabuleux, à base de légumes, céréales complètes, légumineuses, algues, herbes et épices, fruits, poissons, et très peu de viande...

J'ai toujours cuisiné très proche de cela, c'est dire que l'on n'a pas besoin d'habiter au Japon pour se régaler de cette diététique !

Et, pour ceux qui ont lu le bouquin de David SERVAN-SCHREIBER " Anticancer ", hein ma tite FANOU..., ils verront que tout se rejoint, il n'y a qu'une manière de manger sain, c'est de privilégier les VEGETAUX, le poisson, peu de viande, du soja ( non OGM !!! ) du thé, pas de laitages de vache, et...d'ignorer COMPLETEMENT les PRODUITS INDUSTRIELS !!!

Bisous, belle journée,
Cathy

OKINAWA DIET

08/06/2008 16:02 par cathy7302

Bonjour mes amis,

je rentre du rollers, pour moi la journée commence, eh oui, grasse matinée, petit déj à midi, au diable les horaires stricts, manger à midi, et puis à 7 h le soir, moi je vis à l'heure espagnole, chaque fois que je peux, et c'est bien comme ça !
N'est-ce-pas, Barbara ?
En début de semaine, j'ai reçu des messages et coups de fil de mes amies, Ethel, Noémie, qui ont envie de partager des " secrets " de diététique, et, j'avais promis d'en parler régulièrement dans mon blog, car, notre forme dépend DIRECTEMENT de ce que nous mettons dans notre assiette !
A ce propos, suite à la Conférence du Professeur Henri JOYEUX à la quelle j'ai assisté en avril 2007, j'ai banni les laitages ( de vache ) de mon alimentation, et j'ai constaté que je n'ai pas eu un seul rhume de l'hiver, ni douleurs de tendinites, etc...
Je savais que le lait de vache, n'était fait QUE pour le petit veau, mais, c'était plus fort que moi, je mangeais des yaourts, et des fromages...
Je peux vous dire, que du jour au lendemain, on s'en passe très bien !
On se sent même beaucoup mieux, et je me remémore cette phrase de mon médecin, " les laitages sont des ENCRASSEURS ". Un peu comme si vous mettiez du gazoil dans votre voiture à essence...
Mais aujourd'hui, voici quelques lignes de mon livre adoré " Le régime OKINAWA "






" A Okinawa, l'alimentation est considérée à sa juste valeur : comme l'une des activités humaines les plus riches et les plus plaisantes. Manger est donc culturellement très important, et il n'est pas question de se nourrir sans prendre plaisir à son alimentation. Une vraie cuisine de gourmet au quotidien.

On pourrait donc s'attendre à des agapes, des orgies à la gauloise, des banquets romains menant tout droit à l'obésité massive. Mais comme vous le savez désormais, à Okinawa, on mange par plaisir, et même de grandes quantités d'aliments, mais...on consomme finalement peu de calories. Et on mange plus en volume ! Car pour être satisfait, notre estomac attend un VOLUME, pas un nombre de calories. On peut faire une expérience simple : si l'on consomme habituellement une petite assiette de crudités et une assiette "normale " de pâtes, il est intéressant de noter, que lorsqu'on arrose l'une et l'autre de graisses ( par ex huile d'olive sur la salade et beurre sur les pâtes ), on ne mangera pas moins des plats assaisonnés. Et même plutôt davantage. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on ajoute des calories à un menu qu'on en mange moins, au contraire. C'est ce que l'oeil voit dans l'assiette qui compte. Ainsi, une très belle salade mixte comblera davantage les yeux et l'estomac, que deux saucisses et trois frites, pourtant plus caloriques.
Les grands principes de cette alimentation n'ont donc rien à voir avec un régime. les Okinawaiens ne s'y astreignent pas pendant trois semaines au printemps, pour pouvoir enfiler leur maillot de bain !
Ils mangent ainsi de façon ancestrale toute l'année et c'est précisément pour cela qu'ils sont fins et en parfaite santé. "



G. Casanova

07/06/2008 20:46 par cathy7302


 " Qu'est-ce qu'un baiser ?
Ce n'est autre chose que le véritable effet du désir de puiser dans l'objet qu'on aime "


 Giovanni Casanova de Seingalt
 Histoire de ma vie










Image Hosted by ImageShack.us