DSS
02/07/2008 14:37 par cathy7302

Il était 4 heures cette nuit, depuis une heure je ne dormais plus, j'ai donc tendu la main vers la droite, ai attrapé mon magazine, et voici ce que j'ai lu.
J'ai beaucoup aimé...
FAIS COMME L'OISEAU
" Sandrine est découragée. Elle regarde autour d'elle : le réchauffement climatique détruit la planète, les enfants mangent de plus en plus mal et deviennent obèses, les grandes entreprises ne pensent plus qu'à faire des profits par tous les moyens, les politiciens sont contrôlés par les lobbies, les professeurs baissent les bras devant la violence des élèves, les médecins prescrivent de plus en plus de médicaments...Elle n'a plus l'énergie de se battre contre tout ça. Elle a juste envie de se mettre en boule, avec ses enfants, sous une couette, et d'attendre que " ça " passe...
Mais son amie Isabelle voit les choses autrement. Après avoir été une rebelle, une agitatrice d'idées, une activiste verte engagée, elle a fini par adopter une attitude qui la rend plus sereine et plus sûre d'elle :" On ne peut pas passer sa vie dans une lutte éperdue contre le côté obscur de la force ". dit-elle en évoquant la force manichéenne de l'univers de la Guerre des étoiles.
Elle propose une autre métaphore : " Dans une pièce entièrement noire, il suffit d'allumer une bougie pour que la lumière se répande partout. "
De la même façon, si chacun apprend à mieux vivre sa propre vie, s'il devient maître de son " écologie personnelle ", petit à petit, par l'effet de proximité, le rayonnement de sa pensée, la douceur de ses gestes, la chaleur de son coeur, contribueront à faire évoluer les personnes qui l'entourent. Comme dans un cristal en formation, c'est tout l'ensemble qui prendra une nouvelle configuration.
Une vision idéaliste ? Mystique ? A l'université de Leeds, en Angleterre, des chercheurs anglais se passionnent depuis des années pour les mécanismes par lesquels les animaux donnent forme à leurs comportements de groupe : les nuées d'oiseaux ou d'insectes, les bancs de poissons, les troupeaux de buffles, de moutons...tous capables de prendre des décisions collectives sans pourtant jamais se parler ! Pour voir s'il en allait de même avec les humains, ils ont demandé à deux cent volontaires de marcher dans un immense hall en tous sens, mais sans jamais être à plus d'une longueur de bras d'une autre personne. Seulement dix personnes sur les deux cent avaient reçu - séparément - des instructions sur une direction à prendre dans leur marche, et au bout de quelques minutes tout le groupe adoptait la même direction et devenait parfaitement organisé. Sans un seul échange de paroles. Et sans aucune suggestion préalable de " faire comme les autres ".
Cinq pour cent ! Si seulement 5 % d'entre nous se mettaient à agir différemment, à montrer une voie plus respectueuse de notre environnement, plus respectueuse de chacun, pourrions-nous changer le comportement de toute la planète ?
L'anthropologue américaine Margaret Mead disait " Ne doutez jamais du fait qu'un petit groupe de citoyens éclairés et déterminés puisse changer le monde. En fait on n'a jamais pu le changer autrement " .
5%, c'est à peu près le nombre de lecteurs de Psychologies magazine par rapport à la population française. On commence demain ? "
David SERVAN - SCHREIBER
Moi, aujourd'hui, je continue...
C'est aussi ce que je crois, tant je suis idéaliste.
J'aime la perfection, la beauté, la douceur, la gentillesse, l'empathie, le respect, la compréhension, l'intelligence...
Souvent je suis déçue, je dois placer " la barre trop haut ", mais je ne pourrai pas changer, au risque de n'être plus moi.
Pourtant, je suis comme David SS, je crois très fort à cette théorie...
Et vous ?
Pardonnez-moi de faire peu de comms en ce moment, je dois avouer que " la sirène " est un peu au creux de la vague, épuisée physiquement et moralement.
J'ai l'habitude, c'est récurrent à cette période,, et puis aussi en décembre...
Les fins d'années, je n'aime pas trop...que ce soit l'année scolaire ou l'année civile...
Mais vous êtes dans mon coeur, et si je rentre assez tôt de la plage, où je vais me ressourcer, vous me verrez.
Je vous embrasse,
merci pour tout,
Cathy
30 juin 2008
01/07/2008 13:57 par cathy7302
" Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière "
Théodore Jouffroy

Un autre lac, mais pas celui que j'affectionne le plus
Théodore Jouffroy

Un autre lac, mais pas celui que j'affectionne le plus
Merci petite Sam, pour ta sirène...
je t'envoie mille gros bisous
je t'envoie mille gros bisous
BTS Alexandre
30/06/2008 17:18 par cathy7302
" Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées "
Alphonse Karr
Alphonse Karr


15h15 environ, Alexandre m'emprunte ( encore ) ma voiture,pour se rendre à Grenoble, nous sommes le 30 juin 2008, et les résultats du BTS seront publiés vers 17h.
16h35 exactement...mon portable sonne, et tout fier et heureux il me dit " maman ton fils est diplômé Bacc + 2 ! "
Bien sûr, nous nous doutions des résultats, au vu de son bulletin, qui était parfait...la meilleure moyenne dans 5 matières sur 7, et les 2 autres à seulement 2 points en-dessous.
Sans compter l'appréciation du Conseil de classe : " Félicitations pour votre parcours. Très favorable "
J'ai découvert son bulletin lorsque JP me l'a mis dans les mains, sans un mot. ..
Je l'ai parcouru, avec émotion.
Alors aujourd'hui je suis très très heureuse mon petit Alexandre, et très fière de toi.
Dans quelques jours, tu fêteras tes 20 printemps, le coeur léger.


Juste avant de partir.
Je peux déjà lire dans ton sourire, la confiance que tu as en toi.
C'est la même confiance et la même réussite que je te souhaite pour POLYTECH', l'Ecole d'ingénieurs que tu intègreras en septembre à Grenoble.
Merci de cette petite pierre, que tu as ajouté à ma mosaïque...
ta mounette qui t'aime.
EINSTEIN
30/06/2008 14:56 par cathy7302
" La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature "
Einstein

Einstein


Quelques petites photos d'hier,
au lac du Bourget, côté Chindrieux,
j'en profite pour remercier mon chauffeur, puisque j'y suis allée en moto.
J'attendais cette sortie avec impatience, la première de la saison.
Je m'aperçois, que j'adore la moto, ce n'est pas moi qui pilote, mais je me sens légère, légère...telle une plume.
Une manière super agréable de contourner les embouteillages, et puis, sentir l'adrénaline monter, quand le compteur atteint les 240, c'est génial, pour moi qui aime les sensations fortes.
Je repars aujourd'hui, c'est pourquoi je vous laisse, et vous embrasse,
à plus tard,
Cathy.
Shower
29/06/2008 13:44 par cathy7302
MAGIE DE LA DOUCHE

En quelques minutes, elle remet d’aplomb, efface la fatigue, élimine les tensions et éclaircit les idées.
La douche n’est pas "seulement" faite pour se laver !
Tout le monde apprécie l'effet, à la fois vivifiant et calmant de la douche, le bien-être que l'on éprouve est le fait de l'action caractéristique des ions négatifs.
Tour à tour, elle réveille, tonifie apaise et hydrate les peaux desséchées par le soleil. On en use et abuse à chaque heure du jour et de la nuit !
Il y a celle du matin, qui après une longue nuit de sommeil, remet le moteur en marche, dégourdit muscles et articulations et nous prépare pour une “bonne journée”.
Il y a celle de la fin de journée qui, l’été, nous lave de la sueur, de la pollution ou du sable et du sel, quand les vacances marines sont à l’ordre du jour. Particulièrement bienfaisante et relaxante, elle permet au corps d’oublier la chaleur de la journée et aux jambes, quand on la termine par un jet d’eau froide, de se faire toutes légères. Cette douche, sorte de prélude aux autres plaisirs de l’été (l’apéro face au coucher du soleil, le dîner en terrasse...) signe un des rares moments d’intimité ;
Enfin, il y a la douche bien méritée, celle qui récompense l’effort physique accompli lors d’un jogging, d’un match de tennis ou d’un cours d’aérobic. Comme un petit miracle l’eau apaise les tensions, allège la température et favorise le retour à la normale. On en sort propre, détendu... en pleine forme !

Rien de tel non plus que la douche éclair, qui nous redonne la pêche, quand la chaleur nous rend apathique,
Une bonne douche fraîche, du bas vers le haut du corps, et on repart comme en 14 !
Je suis une inconditionnelle de la douche, impensable pour moi, de plonger dans les bras de Morphée sans elle, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit !
Géniale aussi, celle, en pleine nuit, quand les draps et le matelas nous semblent bouillants, la solution magique pour dormir ou se rendormir.
Je me souviendrai toujours d'un hôtel de Perpignan, " Le Relais Catalan" , où nous passions la nuit, lorsque nous allions sur la Costa Brava avec mes parents et ma soeur. Les chambres, sur un seul étage, étaient un véritable sauna, et ma mère et moi, impossible de fermer l'oeil !
Pendant que mon père et ma soeur dormaient à poings fermés, nous allions toutes les deux sous la douche, et bien sûr, nous nous recouchions trempées, même pas une minute plus tard, plus une goutte d'eau...
Nous recommencions jusqu'à trouver enfin le sommeil !
Chaque fois que je le fais, je repense à ces nuits inoubliables !

En quelques minutes, elle remet d’aplomb, efface la fatigue, élimine les tensions et éclaircit les idées.
La douche n’est pas "seulement" faite pour se laver !
Tout le monde apprécie l'effet, à la fois vivifiant et calmant de la douche, le bien-être que l'on éprouve est le fait de l'action caractéristique des ions négatifs.
Tour à tour, elle réveille, tonifie apaise et hydrate les peaux desséchées par le soleil. On en use et abuse à chaque heure du jour et de la nuit !
Il y a celle du matin, qui après une longue nuit de sommeil, remet le moteur en marche, dégourdit muscles et articulations et nous prépare pour une “bonne journée”.
Il y a celle de la fin de journée qui, l’été, nous lave de la sueur, de la pollution ou du sable et du sel, quand les vacances marines sont à l’ordre du jour. Particulièrement bienfaisante et relaxante, elle permet au corps d’oublier la chaleur de la journée et aux jambes, quand on la termine par un jet d’eau froide, de se faire toutes légères. Cette douche, sorte de prélude aux autres plaisirs de l’été (l’apéro face au coucher du soleil, le dîner en terrasse...) signe un des rares moments d’intimité ;
Enfin, il y a la douche bien méritée, celle qui récompense l’effort physique accompli lors d’un jogging, d’un match de tennis ou d’un cours d’aérobic. Comme un petit miracle l’eau apaise les tensions, allège la température et favorise le retour à la normale. On en sort propre, détendu... en pleine forme !

Rien de tel non plus que la douche éclair, qui nous redonne la pêche, quand la chaleur nous rend apathique,
Une bonne douche fraîche, du bas vers le haut du corps, et on repart comme en 14 !
Je suis une inconditionnelle de la douche, impensable pour moi, de plonger dans les bras de Morphée sans elle, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit !
Géniale aussi, celle, en pleine nuit, quand les draps et le matelas nous semblent bouillants, la solution magique pour dormir ou se rendormir.
Je me souviendrai toujours d'un hôtel de Perpignan, " Le Relais Catalan" , où nous passions la nuit, lorsque nous allions sur la Costa Brava avec mes parents et ma soeur. Les chambres, sur un seul étage, étaient un véritable sauna, et ma mère et moi, impossible de fermer l'oeil !
Pendant que mon père et ma soeur dormaient à poings fermés, nous allions toutes les deux sous la douche, et bien sûr, nous nous recouchions trempées, même pas une minute plus tard, plus une goutte d'eau...
Nous recommencions jusqu'à trouver enfin le sommeil !
Chaque fois que je le fais, je repense à ces nuits inoubliables !

Gros bisous à vous tous, amis fidèles, ou amis de passage, et belle journée sous le soleil,
Cathy
Cathy
Gala MR
28/06/2008 18:27 par cathy7302
Enfin quelques minutes pour me connecter, chose pas toujours évidente, entre les uns, les autres, quand je pense avoir le temps me voici sollicitée d'un côté ou de l'autre.
Hier, était un grand jour, ou plutôt une " grande soirée ", celle du Gala du Mambo Rock à Chambéry, qui offre chaque année un spectacle de qualité, mettant en scène tous les adhérents dans des des shows magnifiques. J'en ai fait partie aussi, je me souviens de l'effervescence de ces soirées, quand on se trouve sur la scène !
Nous étions tous les 4, pour admirer ce spectacle, et notre " Dadou ", qui danse, je dois l'avouer , comme " un Dieu "...
Avec sa partenaire, bien sûr, Amandine, qui virevolte dans les airs comme une plume.
Je mettrai une vidéo de tous les deux,, plus tard.
Et vous, j'espère que vous profitez un max de ce sublime temps, en mangeant dehors tout à l'heure, j'ai admiré le bleu intense du ciel, un bleu incroyable !
Je vous souhaite le week-end le plus beau possible et vous embrasse tendrement,
Cathy
Hier, était un grand jour, ou plutôt une " grande soirée ", celle du Gala du Mambo Rock à Chambéry, qui offre chaque année un spectacle de qualité, mettant en scène tous les adhérents dans des des shows magnifiques. J'en ai fait partie aussi, je me souviens de l'effervescence de ces soirées, quand on se trouve sur la scène !
Nous étions tous les 4, pour admirer ce spectacle, et notre " Dadou ", qui danse, je dois l'avouer , comme " un Dieu "...
Avec sa partenaire, bien sûr, Amandine, qui virevolte dans les airs comme une plume.
Je mettrai une vidéo de tous les deux,, plus tard.
Et vous, j'espère que vous profitez un max de ce sublime temps, en mangeant dehors tout à l'heure, j'ai admiré le bleu intense du ciel, un bleu incroyable !
Je vous souhaite le week-end le plus beau possible et vous embrasse tendrement,
Cathy


" Une seule touche de couleur bleue suffit pour que la couleur la plus noire vire au violet..."
Léo Campion
26/06/2008 23:41 par cathy7302

" Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau. "
Léo Campion

Ce n'était pas au lac, mais Dieu comme c'était bon de se glisser dans l'eau, telle une sirène.
Je ne sais si c'est le contraste avec la chaleur,
mais l'eau semblait très douce ce soir.
Née " Poissons ", plongée dans la Mer dès mon 3è mois, inscrite au SOC Natation de Chambéry, m'immerger est un besoin vital.
Certains soirs, de lassitude, de grosse fatigue, c'est mon remède pour me requinquer, comme une fleur fânée qu'on replongerait dans l'eau et qui s'épanouirait à nouveau.
Je vous embrasse,
Cathy
Les soldes avec mon
26/06/2008 12:33 par cathy7302
Les soldes !
Une coutume ma fois bien banale, sauf pour moi, qui m'y adonne " vraiment " depuis deux ans seulement !
Il était prévu que j'y retourne avec ma Larounette ce 25 juin, mais finalement j'ai préféré qu'elle reste tranquillement à la maison pour ses dernières révisoins du Bacc français.
J'ai proposé à Alexandre de m'accompagner, et nous voilà partis tous les deux, vers LA boutique favorite des enfants et moi.
Spacieuse, sympa, avec beaucoup de marques différentes, on trouve toujours notre bonheur.
Je pensais qu'Alexandre ferait son choix, tandis que je faisais le mien, mais je l'ai vu assis, près de ma cabine, il m'a qu'il m'attendait, eh oui, il aime bien me conseiller, et recevoir aussi mon avis, qu'il prend en compte...On pourrait croire qu'à 19 ans passés, il s'en moque éperdument, mais bien au contraire...Et ça me touche beaucoup.
merci mon " Chouchou " ( je précise que les aime tous les 3 autant, c'est seulement un surnom )
Avant de filer côté " Hommes ", j'essaie de trouver quelquechose qui ferait plaisir à Lara, je trouve cette petite jupe ( blanche of course ! ) magnifique, et comme nous avons la visio sur le téléphone, je l'appelle et la lui montre, elle lui l'adore, je le savais...
Elle doit partir réviser au Lac ( un différent d'hier ), et me dit que justement il lui fallait une petite jupe !
Vient le tour d'Alexandre, qui choisit 2 chemises blanches, à la maison, on aime le blanc, et les chemises, pour les " mecs ", c'est le top !
Arrivés à la voiture, il me dit : " Maman j'adore faire les soldes avec toi, parce que tu connais tout le monde, et du coup on te fait toujours des réductions ! " Eh oui, le responsable de R. est le Papa d'un copain de Lara, que l'on retrouve à la piscine, donc, Mr Alexandre bénéficie encore eu une remise de 10% sur les soldes !
J'avoue que les gens sont sympas avec moi, et je pense l'être aussi avec eux, c'est tellement " chouette " la vie, quand on a de bons rapports.
Et vous, soldes, pas soldes ?
Vu le temps pourri du printemps, et la conjoncture, rien ou, presque, ne s'est vendu, et il y a non seulement le choix des articles, mais aussi le choix des tailles, des couleurs...
Et c'est bradé dès le premier jour.
Profitant de la chaleur, de l'été, que j'adore, je passe chez vous, par petits bonds, mais je pense à vous, vous êtes toujours dans mon coeur.
J'ai des amis, de connaissances, de relations dans la vie, mais c'est fou à quel point on s'attache à nos amis " virtuels ", j'emploie ce mot que je n'aime pas, car pour moi, vous êtes MES AMIS, à travers nos claviers, circulent beaucoup d'émotions, et ces émotions, sont, on ne peut plus REELLES...
Je vous laisse pour la " galère " hebdo des courses à Carrefour, et, non Catherine, cette fois tu ne confondras pas ta carte pass avec celle des galeries Lafayette !
Tendrement,
Cathy
Une coutume ma fois bien banale, sauf pour moi, qui m'y adonne " vraiment " depuis deux ans seulement !
Il était prévu que j'y retourne avec ma Larounette ce 25 juin, mais finalement j'ai préféré qu'elle reste tranquillement à la maison pour ses dernières révisoins du Bacc français.
J'ai proposé à Alexandre de m'accompagner, et nous voilà partis tous les deux, vers LA boutique favorite des enfants et moi.
Spacieuse, sympa, avec beaucoup de marques différentes, on trouve toujours notre bonheur.
Je pensais qu'Alexandre ferait son choix, tandis que je faisais le mien, mais je l'ai vu assis, près de ma cabine, il m'a qu'il m'attendait, eh oui, il aime bien me conseiller, et recevoir aussi mon avis, qu'il prend en compte...On pourrait croire qu'à 19 ans passés, il s'en moque éperdument, mais bien au contraire...Et ça me touche beaucoup.
merci mon " Chouchou " ( je précise que les aime tous les 3 autant, c'est seulement un surnom )
Avant de filer côté " Hommes ", j'essaie de trouver quelquechose qui ferait plaisir à Lara, je trouve cette petite jupe ( blanche of course ! ) magnifique, et comme nous avons la visio sur le téléphone, je l'appelle et la lui montre, elle lui l'adore, je le savais...
Elle doit partir réviser au Lac ( un différent d'hier ), et me dit que justement il lui fallait une petite jupe !
Vient le tour d'Alexandre, qui choisit 2 chemises blanches, à la maison, on aime le blanc, et les chemises, pour les " mecs ", c'est le top !
Arrivés à la voiture, il me dit : " Maman j'adore faire les soldes avec toi, parce que tu connais tout le monde, et du coup on te fait toujours des réductions ! " Eh oui, le responsable de R. est le Papa d'un copain de Lara, que l'on retrouve à la piscine, donc, Mr Alexandre bénéficie encore eu une remise de 10% sur les soldes !
J'avoue que les gens sont sympas avec moi, et je pense l'être aussi avec eux, c'est tellement " chouette " la vie, quand on a de bons rapports.
Et vous, soldes, pas soldes ?
Vu le temps pourri du printemps, et la conjoncture, rien ou, presque, ne s'est vendu, et il y a non seulement le choix des articles, mais aussi le choix des tailles, des couleurs...
Et c'est bradé dès le premier jour.
Profitant de la chaleur, de l'été, que j'adore, je passe chez vous, par petits bonds, mais je pense à vous, vous êtes toujours dans mon coeur.
J'ai des amis, de connaissances, de relations dans la vie, mais c'est fou à quel point on s'attache à nos amis " virtuels ", j'emploie ce mot que je n'aime pas, car pour moi, vous êtes MES AMIS, à travers nos claviers, circulent beaucoup d'émotions, et ces émotions, sont, on ne peut plus REELLES...
Je vous laisse pour la " galère " hebdo des courses à Carrefour, et, non Catherine, cette fois tu ne confondras pas ta carte pass avec celle des galeries Lafayette !
Tendrement,
Cathy
CatherineLara au Lac 24 6 08
24/06/2008 23:43 par cathy7302
CatherineLara24juin2008
Chose promise, chose due...
Ma puce et moi nous avons passé un agréable moment au Lac. Le ciel était voilé, mais il faisait très chaud, pour cette raison, et aussi parce que ce ne sont pas encore les vacances, il n'y avait pas grand-monde, et notre plage du Lido, appartenait aux irréductibles...
Quelques petits instantanés...

Lara, en pleine révision du Bacc

Là...c'est encore plus sérieux

Après quelques minutes de vent, qui laissaient présager un orage, le soleil revient...
Certains ont plié bagage...nous, nous sommes toujours là...
Il est 20 heures...

Au milieu de la photo, la montagne qui est au-dessus de la maison, le Granier

Après l'effort, le réconfort...

Sur le chemin du retour


Ma puce, heureusement que tu es là, un cadeau , une surprise, et ...quelle surprise...
Mes chers amis, mes anges, c'est avec tendresse que je vous souhaite une douce nuit,
je suis sur mon pc, mais dans la chambre d'Alex(andre), et il aimerait bien dormir.
Cathy
PS Je viens de lire vos comms, sur l'article précédent, en présence de Lara, et elle peut vous le dire, j'en ai les larmes aux yeux...
Révisions...
24/06/2008 13:59 par cathy7302
24 juin 2008

Prise...par surprise...!
Lara qui révise le Bacc de français.
Je me souviens de mes révisions au soleil, aussi,
j'avais passé le Bacc toute bronzée.


petit délire, toutes les deux, car...je suis allongée par terre pour prendre ces clichés qui sont, il faut le dire...

Et, en plus, la miss, aime que je sois aussi sur la terrasse, près d'elle.
L'autre jour, j'étais en haut, sur le pc, avec vous d'ailleurs, et elle m'a demandé où j'étais.
Puis, plus tard, en mangeant, je lui ai dit qu'à sa place, j'aimerais sentir que ma mère est là, pas loin, que ça m'encouragerait à travailler.
Elle m'a répondu : "oui, c'est pour ça que je voulais que tu redescendes tout à l'heure...! "
J'en profite donc pour m'occuper de la maison, bronzer en étendant les lessives, etc...
J'ai parlé à Lara d'un petit projet pour cet après-midi, ce 'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, alors direction...
je vous dirai demain, car j'espère faire quelques photos.
J'ai lu tous vos comms, je vous en remercie, merci Alain pour tes vidéos, super !
Merci à Claire, Fanou, Monick, Kalinoue, Sophie, Véro, Bruno, Lucie, Sam, Barbara, Viviane, Ruby, Thierry, Michel, etc...etc...
pour me donner du plaisir à vous lire, je vous aime, c'est certain !
Tendrement,
Cathy















