Herbetom

01/10/2008 23:25 par cathy7302


Fatigué d'être fatigué ?


Image Hosted by ImageShack.us

Autour de moi, et j'imagine qu'il peut en est peut- être de même pour vous, j'entends beaucoup de monde se plaindre de fatigue.
Rien d'étonnant avec la vie plus ou moins harassante que nous menons.
Moi qui aime tant la Mer, j'en suis revenue fin août, enchantée, mais très fatiguée.
Couchers tardifs sans grasses matinées ( je suis une dormeuse ...), natation sans arrêt, promenades, bref, des vacances excitantes, mais sans beaucoup de repos.

Même à bout, je ne rechigne jamais pour accomplir mes tâches, je continue le sport, etc. mais tout cela en étant à plat, ce n'est pas drôle.

Alors, fatiguée d'être fatiguée...j'ai exposé mon cas à une femme très compétente, dans une boutique diététique, qui m'a TRES bien conseillée.

Dès les premiers jours de la prise de ce délicieux macérat de plantes et de fruits, j'ai retrouvé mon tonus habituel.

Hier soir encore, à la piscine, j'ai fait mes longueurs de dos crawlé à vitesse TGV, si, si je vous promets, Lara peut vous le confirmer !

Ce matin, rollers, cet après-midi, marche en ville, et ce soir, même pas fatiguée ! lol !

Là, il faut quand même que je regarde l'heure, déjà 23h20  !

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai testé ce produit, et qu'il est génial.

Ma fille, manquant aussi souvent de fer, m'en a piqué la moitié du flacon...
je veux donc en racheter pour faire la cure d'un mois.


HERBETOM redonne la pêche, mais SANS ENERVEMENT.

Ce n'est pas comme la caféine, qui vous donne un coup de barre, et vous met HS une fois l'effet terminé !





HERBETOM 3 FF


Grâce à ses principes actifs naturels, HERBETOM-3-FF est le produit idéal pour la prévention et le traitement d'anémies sidéropéniques, métrorragies, grossesse et allaitement. Convalescence et périodes postopératoires. Complément de régime amincissant. Tonique et reconstituant en général. Il améliore le rendement des sportifs. Inappétences des enfants. Complément vitaminique et minéral en période de croissance.

Son action rapide est extraordinaire et en quelques jours les personnes récupèrent leur tonus vital perdu à cause de carences en vitamines et en minéraux.

C'est un complément idéal pour les étudiants, les sportifs, les convalescents, les personnes âgées, les asthéniques et les anorexiques, etc. Assimilation parfaite par l'organisme, sans les effets indésirables des antianémiques communs.

Composition : fructose, extrait sec d'hibiscus, extrait sec de luzerne, extrait sec de fenugrec, extrait sec d'églantier, jus concentré de betterave, jus concentré de cassis, Vit E, B1, B2, B6, B12, B9et C, Gluconate de Fer

Mode d'emploi : 10 ml ( 1 mesure ) par jour le matin à jeun.


Image Hosted by ImageShack.us

Paul NEWMAN

01/10/2008 11:50 par cathy7302



26 janvier 1925 - 26 septembre 2008





Hommage à une légende...

PAUL NEWMAN








Un acteur de classe, comme on en voit peu de nos jours!

 Ado, je l'adorais dèjà,

je succombais à son indicible charme...

Je le trouve absolument superbe,
j'étais une fidèle du magazine " PREMIERES " sur lequel je gardais toutes ses photos...

Son regard infiniment bleu, doublé de son talent...quelle femme n'aurait-il pas fait craquer ?...

































Le gaucher, avec Lita Milan








Né dans l'Ohio, le 26 janvier 1925, Paul Newman grandit dans une famille de père juif allemand et de mère slovaque. Avant d'étudier l'art dramatique à la Yale Drama School et à l'Actors Studio (en 1952) et jouer dans plusieurs séries télévisées, Newman participe, entre 1941 et 1945, à la Seconde guerre mondiale dans le Pacifique, où il sera blessé. Un évènement qui lui interdira tout sport, sa première passion... mais lui permettra de se consacrer au théâtre.

Rapidement, il monte sur scène à Broadway. Il n'a pas 20 ans. On est en 1953, il débute dans "Picnic", de William Inge. Et tout aussi rapidement, il devient célèbre. En 1955, son rôle dans la pièce à suspense "Desperate Hours", de Joseph Hayes, lui vaut sa première vraie reconnaissance critique. Entre temps, il avait tenté sa chance à HollPaul Newmanywood, incarnant ainsi en 1954 son premier rôle sur grand écran, dans "Le calice d'argent", de Victor Saville.

La consécration

Mais la révélation au grand public arrive en 1956 : son deuxième film, "Marqué par la haine", inspiré de la vie du boxeur Rocky Graziano, l'impose comme un futur grand espoir du cinéma américain. Présenté alors comme un rival de Marlon Brando, il échappe très vite aux moules imposés. Joignant au magnétisme de la star la technique et la versatilité de l'acteur de composition, il évolue, à partir des années 60, vers des rôles teintés d'une désinvolture et d'un humour croissant.

Il triomphe en l'espace de quelques années dans des films aussi divers que "La chatte sur un toit brûlant" en 1958 avec Elizabeth Taylor, "Exodus" et "L'Arnaqueur", dont il reprendra le personnage dans "La Couleur de l'argent" de Martin Scorsese (avec Tom Cruise), en 1986. Ce rôle vaut l'Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle... un an, ironiquement, après avoir été récompensé d'une statuette pour l'ensemble de sa carrière. "C'est comme avoir fait la cour à une belle femme pendant 80 ans. Elle finit par céder et l'on dit : 'je suis vraiment désolé, mais je suis fatigué'", commente-t-il à propos de cet Oscar. Car aPaul Newmanvant cela, en 1969, le triomphe de "Butch Cassidy et le Kid" le fait entrer au panthéon des grandes vedettes internationales. Il enchaîne avec "L'Arnaque", "La tour infernale", "Verdict".

Sur la liste des adversaires de Richard Nixon

Dès 1968, il s'intéresse à la mise en scène, obtenant avec " Rachel, Rachel" son premier film, le New York Film Critics Circle Award et quatre citations à l'Oscar, notamment dans la catégorie de la Meilleure actrice pour Joanne Woodward, sa 2nde femme (après Jackie Witte, qu'il avait épousée en 1949 et dont il s'était séparé en 1958). Joanne Woodward, épousée en 1958, sera de quasiment tous les films réalisés par Newman. Sur l'adultère, il avait dit : "Pourquoi s'amuser avec un hamburger quand il y a du steak à la maison ?"

En 1994, l'Académie des Oscars remet à Newman, moins présent dans le monde artistique depuis le début des années 90, une nouvelle récompense au titre de ses activités humanitaires. Car le talent de Paul Newman ne se limite pas au cinéma. Passionné de course automobile, ce père de six enfants (un garçon et deux filles de Jackie Witte, et trois filles de Joanne Woodward), a remporté la 2e place aux 24 heures du MansPaul Newman en 1979. En 2005, à plus de 80 ans, il avait repris le volant au 24 Heures de Daytona.

Personnage engagé politiquement et important dans le mouvement pour les droits civiques, Paul Newman a aussi activement milité durant la guerre froide pour le contrôle des armements. Il a d'ailleurs rapidement figuré en bonne place sur la "liste noire" de Richard Nixon, l'ex président républicain des Etats-Unis. " Me retrouver sur la liste des ennemis du président Nixon fut le plus grand honneur de ma vie. Qui sait qui me met sur écoute et sur la liste de quel gouvernement je figure à présent ?", a-t-il commenté. Marqué par la décès de son fils par overdose, Paul Newman a participé à de nombreuses activités caritatives contre la drogue, et créé en 1982 une ligne de produits culinaires (sauces, pop-corn) à son effigie. Les bénéfices étaient reversés à des organisations éducatives ou sanitaires qui prennent en charge des enfants cancéreux ou atteints de maladies du sang. Les dons de la franchise avaient dépassé les 200 millions de dollars en 2006.

Foire Du Dauphiné. Romans 28 sept 2008

29/09/2008 13:48 par cathy7302

ROMANS 28 septembre 2008


Avec une petite heure de retard sur les prévisions..., nous mettons les gazs à 12h25. Le ciel est bleu, il fait encore un peu frais, mais, le soleil sera plus chaud au fur et à mesure de la descente, et de l'heure. A l'aller notre un trajet est un peu plus long, afin de profiter de la balade en moto.

Quel bonheur de voir le panneau " MARSEILLE " sur l'autoroute...

13h30, nous faisons une petite halte sur une aire aux portes de ROMANS, la température est délicieuse, et nous commençons à avoir du mal à supporter la blouson, à l'arrêt.
Mais cette pause n'était pas un hasard, il fallait qu'elle se fasse... A côté de la moto, une seule voiture arrêtée, en même temps que nous, immatriculée 74. La personne, un monsieur d'une soixantaine d'années, me dit bonjour,avec un sourire fort sympathique.
Nous échangeons bien sûr quelques mots, et parlons de nos destinations, il pense que nous descendons dans le Sud.

Lui...il descend sur Saint-Trop, pour une course de ...voile..." La Nioulargue".

Une course connue, et dont une commerçante m'a parlé en août, à St-Trop.
Je précise que je suis passionnée de voile...

Comme je lui demande s'il fait des courses autour du monde, il précise, qu'il était...pilote de ligne international...
Un métier qui me fascine...

Passionnée de VOILE...de VOYAGES...il était écrit que j'allais rencontrer cet homme.
Je lui demande s'il est connecté, et il repart avec
 mon mail et l'adresse de mon blog. J'espère avoir de ses nouvelles, je serais tellement heureuse qu'il me raconte ses expériences, et pourquoi pas, sillonner un jour, un océan, s'il m'emmenait sur son voilier. Je lui ai bien sûr fait part de mon rêve : me trouver à bord d'un voilier, quelques heures ou quelques jours, mais, larguer les amarres, filer au gré des vents et des courants, là-bas, dans mon élément...



Mais revenons sur terre, et voici quelques images de ma superbe journée d'hier, au cours de laquelle je n'ai rencontré QUE des gens passionnants ! J'étais si heureuse, mes ondes étaient si positives !




Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us





Comme prévu ce dimanche Brigitte Lahaye est présente.

Nous entrons à la Foire à 14h, et nous la trouvons tout de suite, au kiosque VIP.
Je suis très émue de la voir, là, en chair et en os.


Je lui dis que depuis ses débuts à la radio, chaque fois que je peux, j'écoute son émission, qui, je vous l'affirme, est très intéressante.

Il y a des milliers de gens qui appellent, et à qui elle donne de précieux conseils.
Il faut prendre le temps d'écouter, il y a toujours des invités de marque, Jacques Salomé, Paule Salomon, Catherine Ben-Saïd, Boris Cyrulnick, etc...
Je la découvre, telle que je l'imaginais...simple, douce, avec une gentillesse et un charisme étonnants.


J'ai pris soin d'emporter une photo, qu'elle me dédicace. Nous parlons, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours.
Je lui demande si nous pouvons prendre ensemble quelques photos, ce qu'elle m'accorde gentiment, et avec grand plaisir.



Image Hosted by ImageShack.us





LAHAIE...L'AMOUR, et moi !


Image Hosted by ImageShack.us





Merci Brigitte, je n'oublierai jamais cette rencontre, vous êtes une femme super.
C'est un privilège de vous avoir rencontrée,
merci aussi de la part de Jean-Pierre, qui a été très très heureux de votre dédicace sur son livre, d'autant plus précieux qu'il n'est plus édité à ce jour.



Image Hosted by ImageShack.us





Génial, la moto, mais pfff quelle chaleur avec ce blouson !
Je ne l'ai quitté qu'à la terrasse du café, sinon, il faut encore porter ce " truc " à la main !!!


Image Hosted by ImageShack.us





Au-dessus du bleu des planches, le bleu intense du ciel...


Image Hosted by ImageShack.us


A ce stand, NATUROPATHIE, AROMATHERAPIE,

je m'offre enfin ce dont j'ai envie depuis très longtemps, un diffuseur d'huiles essentielles.

Les gens sont charmants, et me donnent un très bon conseil, que l'on ne m'a donné nulle part .
Ailleurs, on m'a toujours dit que les diffuseurs électriques étaient bien mieux.
Ils coûtent environ 50 euro, sont très fragiles, et leurs fins tuyaux de verre s'encrassent avec le passage des huiles.
La dame me dit qu'il est bien préférable d'opter pour un diffuseur en céramique, ou terre cuite, très bon marché, et de surcroît bien plus joli !
J'en vois un, bleu, avec une découpe de fleurs, ravissant, mais la dame me dit qu'il est en démonstration, et n'est pas à vendre.
Elle n'en a plus...

Je trouve très dommage, car il me plaît vraiment.
Son mari, lui dit qu'elle peut finalement me le vendre.
Je pense qu'elle ne me le proposait pas, car pour elle, il n'était pas neuf.
Mais, qu'importe ! Je vais bien le " salir " moi aussi .

Du coup, elle me fait un super prix, ( il coûtait 14 euro seul ), je ne paie que 13 euro, pour ce joli diffuseur, et un flacon d'huile essentielle !

Quand je vous dis que je ne rencontre que des gens merveilleux !




Image Hosted by ImageShack.us





Ici, un restaurant arabe, au décor magnifique !
Eric, Samira,  j'ai pensé très fort à vous.



Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us





Oui Monick ..j'ai craqué pour la pogne !
J'en ai aussi ramené une à la maison.
Alain, j'ai pensé à toi, j'ai mangé aussi du pain d'épices délicieux ! du Quercy...



Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us






 
Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us





Il est déjà 18h45, il faut penser au retour...
Pas envie du tout, de remonter...
Le soleil est encore très chaud, comme on est bien, à la terrasse de ce café !
Le temps semble s'être arrêté, comme pour les gens, tout autour.



Image Hosted by ImageShack.us





Dur, dur de  tout caser...
Les pulls, les sacs, les achats !
La pogne va-t-elle résister dans le top-case ?


Image Hosted by ImageShack.us








Image Hosted by ImageShack.us

 

19h passées, sur l'autoroute.
Là, on a encore le choix...on prend l 'A 7 ?...
Comme j'aimerais trop...
mais, non, on multiplie par 7...et ça ne sera que l' A 49...

Pour nous consoler, nous avons un superbe spectacle, là, dans les rétros...

LE SOLEIL COMME UNE ORANGE...



Un peu d'adrénaline, le compteur oscille entre 180 et 240, et...
40 minutes plus tard, nous sommes au péage de GRENOBLE.



Merci à mon " motard " pour ce parcours sans faute...et cette bouffée de fraîcheur, que tu m'offres, aux commandes de cette belle machine.



THE END.
..


Ps. La pogne de ROMANS est arrivée intacte à la maison...



Belle journée à tous, et merci pour vos comms, je vous aime,

Cathy.



Blues...

27/09/2008 22:39 par cathy7302

Joie et coup de blues en même temps... Hier soir Alexandre est rentré de GRENOBLE, mais aussitôt arrivé à la maison, il est reparti souper au restaurant avec ses copains.
Ce matin, j'ouvre un oeil, juste un ! car pour moi, il n'est que 8 h...
J'entends quelqu'un en bas.
C'est Alexandre . Je lui demande ce qu'il fait debout si tôt, mais il est déjà 10 h, je crois que c'est le réveil qui foire. J'aurais encore dormi, mais j'ai trop envie de partager un moment avec mon fils, le temps d'un petit déj ensemble.
Parce que 30 minutes plus tard il repart, à LYON, chez d'autres copains.
Demain soir, il rentrera directement sur GRENOBLE , sans repasser par la maison.
Bref, un passage éclair...
Le temps de nous parler de sa vie " après BTS ", sa vie en alternance, entre stage à l'EDF, et son Ecole d'ingénieur.
Il nous montre en film sur son portable, son bureau high-tech chez EDF, nous parle de son départ lundi à PARIS, où il restera deux jours, pour visiter une Centrale Thermique.
Voyage en TGV 1è classe, superbe Hôtel, il est tout fier et tout heureux de son premier déplacement.
Mais moi, j'ai le blues de voir mon petit " buisness man "  s'envoler...
Eh oui, c'est idiot, mais depuis deux qu'il est parti, je n'arrive toujours pas à m'y faire...
Alors, dès qu'il a tourné les talons, je ne me retiens pas de ...

J'ai donc chamboulé mon planning du samedi, pour aller faire quelques bricoles en ville l'après-midi seulement.
Garée, au centre, une voiture jaune citron me saute aux yeux, ce qu'on appelle une belle " bagnole ", de celles qu'on ne voit pas chez nous. Je regarde l'immatriculation : " FLORIDA ".

Je regrette de n'avoir pas mon appareil photo, pas même mon portable, que j'ai laissé dans la voiture.
J'aurais pris une belel photo, tant pis !
 

Et demain, il y a la Foire de ROMANS, avec la présence de Brigitte Lahaie, oui, elle a tourné des films X dans le passé, mais elle s'est bien reconvertie, et excelle dans son émission sur RMC INFO, chaque jour de 14 à 16 h.
Lorsque je peux, j'écoute son émission, dans laquelle sont conviés des psys en tout genre, et c'est passionnant.
Alors comme me dit ma fille " Brigitte Lahaie, c'est ta copine, alors c'est super si tu la vois ! "
Elle m'a même donné l'idée de m'y rendre en moto, c'est donc ce que nous ferons demain, profitant du beau temps.
ROMANS...une ville que je trouve très jolie.

ROMANS, ses légendaires chaussures, et puis la pogne... je ne suis pas fana de " sucré ", mais là, je crois que je vais craquer...j'adore la pogne de ROMANS, qui me rappelle les mounas de mon enfance, les brioches que les Pieds-Noirs confectionnent à Pâques.

Et vous ? Je ne vous oublie pas, mais suis très occupée en ce moment, remaniement de ma vie, CV par-ci, CV par-là...

Je vous embrasse tous, vous mes amis, et vous dis à bientôt,

bon dimanche,

Cathy

Lacan

26/09/2008 23:22 par cathy7302




" L'amour est toujours réciproque "
disait Lacan.



Est-ce encore vrai dans le contexte actuel ? Qu'est-ce-que cela signifie ?

On répète cette phrase sans la comprendre, ou en la comprenant de travers.
Cela ne veut pas dire qu'il suffit d'aimer quelqu'un pour qu'il vous aime. Ce serait absurde. Cela veut dire : " Si je t'aime, c'est que tu es aimable. c'est moi qui aime, mais toi, tu es aussi dans le coup, puisqu'il y a en toi quelque chose qui me fait t'aimer.

C'est réciproque parce qu'il y a un va-et-vient : l'amour que j'ai pour toi est l'effet en retour de la cause d'amour que tu es pour moi. Donc, tu n'y es pas pour rien. Mon amour pour toi n'est pas seulement mon affaire, mais aussi la tienne. Mon amour dit quelque chose de toi que peut-être toi-même ne connais pas. Cela n'assure pas du tout qu'à l'amour de l'un répondra l'amour de l'autre : ça, quand ça se produit, c'est toujours de l'ordre du miracle, ce n'est pas calculable à l'avance "

Jacques-Alain Miller

Nature

25/09/2008 22:42 par cathy7302

Métros bondés, bureaux à air conditionné et hypermarchés démesurés, est-ce un environnement naturel pour l'homme ?
La pluie contre notre visage, le vent dans nos cheveux et les picotements du froid contre nos joues, la caresse du soleil, est-ce un plaisir ou un désagrément ?
Notre mode de vie n'est-t-il pas en train de nous rendre étrangers à la nature ?
Plus la nature qui nous entoure nous devient inconnue, plus nous devenons indifférents au mal qu'on peut lui faire. Nous sommes peu nombreux à vivre au milieu des arbres qui nous apportent l'air que nous respirons.
Leur disparition ne nous semble alors pas un problème. Nous n'allons plus chercher l'eau à la rivière, sa pollution ne nous affecte donc pas directement. Nous ne faisons plus pousser la nourriture que nous mangeons, la gaspiller n'est pas un réel souci.
Parce que nous serons toujours plus sensibles à ce qui nous est proche et familier, notre ambition est de rétablir cette proximité et ce lien entre l'homme et la nature, avec l'espoir que leur destinée aille de pair.
Ainsi nous devrions naturellement avoir envie de protéger ce monde qui nous entoure et nous fait vivre tant d'expériences inoubliables.


( 12090 arbres viennent d'être abattus le temps que vous lisiez cet article.
Chaque tonne de papier recyclé épargne 17 arbres )





Image Hosted by ImageShack.us








Amazon trees

A Chanou et Claire

24/09/2008 12:23 par cathy7302

A Chanou et Claire



AImage Hosted by ImageShack.us


Ma petite Chanou,

Tu as perdu ton Papa hier matin,

tu es mon amie depuis bientôt 3 ans, et je suis très triste pour toi,
sache que mes pensées s'envolent vers toi, là-bas au Québec.


A toi, Claire,

mon amie depuis le début,
 pour la 3è fois en peu de temps, tu as perdu un être cher.
Je suis près de toi, en ces moments de tristesse,





tendrement,
Cathy


Bliss...

23/09/2008 17:45 par cathy7302





" Bliss is a constant state of mind, undisturbed by gain or loss "






 " La félicité est un état d'esprit constant, indifférent au gain ou à la perte "







La rosée

22/09/2008 22:30 par cathy7302





" Douce comme une caresse, fraîche comme un baiser, l'humidité du matin réveille et revitalise."


" Pendant la nuit, la terre fait remonter toute son énergie dans les plantes et, si le ciel a été clair, une abondante rosée va concentrer ce potentiel énergétique. A ses débuts, le médecin anglais Edward Bach soignait avec la rosée des fleurs. Il pensait que chaque goutte de cette eau précieuse était imprégnée de la même force vitale que la plante.

Il est possible de s'approprier ce trésor, en marchant tout simplement pieds nus dans l'herbe au petit matin, à l'heure où la terre exhale tous ses bienfaits. Au creux de la plante des pieds, se trouve un point d'entrée et des ortie des énergies, qui correspond au méridien du rein. C'est par ce canal que vont se transmettre harmonie et vitalité.
Restez chaudement habillé, avec un gros pull et un pantalon retroussé. En aucune façon vous ne devez avoir froid, ce serait la preuve que vous êtes encore trop fatigué. il s'agit d'une fraîcheur qui réveille et qui ressource. Allez-y progressivement : " Quarante secondes la première fois, deux minutes la deuxième fois, jusqu'à une dizaine de minutes par la suite, conseille Guillaume Gérault, naturopathe.
Ne vous précipitez dès dès les premiers jours des vacances, si vous êtes fatigué. "
Sur les pieds encore tièdes de la nuit, la température fraîche de la rosée va stimuler la circulation sanguine, ainsi que les surrénales, les glandes de la vitalité situées au-dessus des reins. Ce contact direct avec la nature permet de se réaproprier une mémoire archaïque, innée, de retrouver ses sensations, de reprendre confiance en sa propre force et son instinct ."

MARIE ANNE GARCIA BOUR.




Y aura-t-il de la rosée demain ?

La nuit, lorsque le ciel est dégagé, le rayonnement infrarouge émis par la terre est intense, ce qui refroidit le sol, les feuilles, les toits.
Au matin, l'humidité de l'atmosphère se condense sur ces saillies plus froides que l'air ambiant.
De ce contraste naît la rosée.
Il y a en revanche peu de condensation matinale quand le ciel est couvert, le snuages bloquant le rayonnement infrarouge.





Merveilleuse sensation, que de fouler le l'herbe fraîche, les pieds nus, j'aimerais tenter l'expérience, sachant que je me recouche ensuite...

Je vous souhaite une douce nuit,

Cathy

1492- Conquest of Paradise-The new world

21/09/2008 15:59 par cathy7302




" 3 août 1492
Christophe Colomb quitte l'Espagne

Le navigateur génois Christophe Colomb quitte le port de Palos (Andalousie) dans l'espoir de rejoindre par l'ouest les Indes orientales et ses épices. Le Portugal, ayant découvert la route des Indes via le cap de Bonne-Espérance, a rejeté son projet. Mais les Rois catholiques d'Espagne, qui rêvent d'évangéliser le monde, ont accepté de le financer. Trois caravelles, la Santa María, la Pinta et la Niña, quittent donc l'Espagne, en faisant voile vers l'ouest. Elles arriveront deux mois plus tard aux Antilles, en pensant aborder les Indes."

C'est toujours avec une intense émotion, que je revois l'instant magique de ce film que j'adore.
L'instant que tout le monde connaît...
Je me rappelle aussi la statue de Christophe Colomb, en Guadeloupe, près de Trois-Rivières.

J'aimerais tant jeter l'ancre, dans un pays qui ne connaît pas l'hiver.
J'aimerais partir, vivre loin d'ici, sous d'autres latitudes, celles que j'ai découvertes, alors que mon David était tout petit, là-bas, sur une petite perle perdue dans l'Océan.

J'aimerais un jour prendre un billet aller,
 Partir sans me retourner,
Savourer chaque seconde,
Là-bas,
Dans le NOUVEAU MONDE...