Balade en moto, un temps superbe, maintenant que l'été approche à sa fin...
* Photos KTY CK 02/09/2014
Poudre de shikaikai
31/08/2014 16:59 par cathy7302
Ce dimanche 31 août 2014
Shikakai
Acacia concinna a été utilisé traditionnellement pour le soin des cheveux dans le sous-continent indien depuis les temps anciens. Il est l'un des ayurvédique plantes médicinales . Le fruit est connu en Inde comme shikakai ( hindi : शिकाकाई, śikākāī; Kannada : ಸಿಗೆಕಾಯಿ; Tamil : சிகைக்காய் - littéralement «cheveux de fruits", sigai = tresses et Kaay = fruit); "fruit pour les cheveux" dans son utilisation comme shampooing traditionnel.
Afin de préparer les gousses de fruits, de feuilles et de l'écorce de la plante sont séchées, broyées en une poudre, puis en fait une pâte. Bien que ce shampooing traditionnelle ne produit pas la quantité normale de mousse qu'un shampooing contenant du sulfate serait, il est considéré comme un bon nettoyant. Il est doux, ayant un naturellement faible pH , et ne désèche pas les cheveux. Généralement aucun conditionneur n'est nécessaire.
Shikakai agit également comme un démêlant. Une infusion des feuilles a été utilisée en préparations anti- pelliculaires.
Wikipedia
*
J'ai testé aujourd'hui pour la première fois le shampooing au SHIKAIKAI, ainsi que ma fille, nous sommes séduites.
J'ai commandé la poudre de SHIKAIKAI sur AROMAZONE.
Voici comment nous avons procédé :
Dans un bol, déposer 4 cuillères à café de poudre ( attention, elle est très volatile, et est irritante si vous la respirez )
Ajouter un peu d'eau chaude, de manière à obtenir une pâte crémeuse.
Etaler ensuite cette préparation sur votre cuir chevelu.
Rincer normalement.
Vos cheveux seront doux, brillants et très faciles à démêler.
La prochaine fois, je ferai un rinçage au vinaigre de cidre, pour neutraliser le calcaire de l'eau.
Ma fille a fait un masque à l'huile de ricin sur le cuir chevelu, qu'elle a laissé agir un peu.
Ses cheveux sont magnifiques. Les miens aussi, et surtout, ils ont conservé leurs ondulations...
Ce qui n'est pas le cas avec des shampooings du commerce. Tous ces tensio-actifs sont si agressifs, que les boucles n'y résistent pas ! Sauf peut-être avec les shampooings " spécial cheveux bouclés " qui doivent RAJOUTER des ingrédients pour REformer les boucles.
Avec le SHIKAIKAI, inutile de rajouter quoi que ce soit, les boucles restent naturellement !
Je vous en dirai plus à mon second shampooing.
Bon dimanche, je vous embrasse,
Cathy.
Albert guinon
23/08/2014 14:11 par cathy7302
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
*
Bon week-end,
je vous embrasse,
Cathy
Céline Dion I'ts all coming back to me
21/08/2014 13:30 par cathy7302
Ce jeudi 21 août 2014
I can't wait to listen to this song close to You...
Merci Ambre
19/08/2014 16:13 par cathy7302
Ce mardi 19 août 2014
Samedi midi. Il fait beau et chaud ( pour une fois...) D'une porte d'un bar, s'envolent des notes de musique, que je connais bien évidemment, et qui me scotchent là, devant l'entrée. Sur un beau piano blanc, une jeune femme joue. Je la remercie pour cet instant de bonheur, qui m'est offert, alors que je passe dans cette rue. Nous discutons longtemps et sympathisons. Merci Ambre...
Cathy
Coucou...
09/08/2014 15:25 par cathy7302
Coucou...
09/08/2014 15:25 par cathy7302
Mon gros problème d'ordinateur n'est encore pas résolu, un peu de négligence de ma part...et aussi faute de temps... Mais cette fois, je dois faire changer la carte graphique, qui est défectueuse depuis le début. Je pense à vous, et vous dis à bientôt, Cathy
PS. Merci à Céline pour cette photo, prise jeudi 7 août 2014
Come back...
26/07/2014 17:31 par cathy7302
Rentrée il y a juste une semaine, j'ai comme à l'accoutumée, bien du mal à atterrir. Malgré pas mal de pluie, mon séjour au pays des Diables Rouges, fut lumineux. Les moments suaves que j'y ai passés sont à jamais inscrits en moi.
Je vous espère en bonne forme, mes amis, vous qui êtes aussi certainement, pour la plupart en vacances.
Je vous aime et vous embrasse,
Cathy.
I beleive in you
22/06/2014 16:53 par cathy7302
Ce dimanche 22 juin 2014
Belle journée à vous tous, je suis dans mes préparatifs, je vous embrasse,
Cathy
*
The path you have chosen A restless road No turning back One day you Will find your light again Don't you know Don't let go Be strong
Follow you heart Let you love lead through the darkness Back to a place you once knew I believe, I believe, I believe In you
Follow your dreams Be yourself, an angel of kindness There's nothing that you can not do I believe, I believe, I believe In you.
Tout seul Tu t'en iras tout seul Coeur ouvert A L'univers Poursuis ta quete Sans regarder derriere N'attends pas Que le jour Se leve
Suis ton etoile Va jusqu'ou ton reve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois si tu crois si tu crois En toi Suis la lumiere N'eteins pas la flamme que tu portes Au fonds de toi souviens-toi Que je crois que je crois que je crois Que je crois En toi
Someday I'll find you Someday you'll find me too And when I hold you close I'll know that is true
Follow your heart Let you love lead through the darkness Back to a place you once knew I believe, I believe, I believe in you
Follow your dreams Be yourself, an angel of kindness There's nothing that you can not do I believe, I believe, I believe In you.
*
Léo Hartong
20/06/2014 17:58 par cathy7302
" Les explications vont bien pour les choses pratiques, mais sont déplacées pour la Beauté, l’Amour, et la simple présence. Aimez le mystère au lieu de résoudre l’énigme "
Léo Hartong
*
Je me sens triste de ne pas avoir été présente ces derniers temps, et cela va se poursuivre un peu, puisque je vais m'évader dans une semaine...
Je pense cependant avoir le temps de venir à vous avant ce départ.
Je vous embrasse et vous aime mes amis,
Cathy
Ho'Oponopono
09/06/2014 15:34 par cathy7302
Ce lundi 9 juin 2014
Ho'oponopono
L’ho’oponopono est une pratique originaire d’Hawaï qui va vous aider à résoudre tous les problèmes survenant dans votre vie en corrigeant vos erreurs de pensée.
NOUS CRÉONS NOTRE ENVIRONNEMENT
Les principes de base de l’ho’oponopono sont très simples. Avant tout, il vous faut prendre conscience que vous êtes le créateur de ce qui vous arrive. Si vous prenez conscience de ce fait, vous ne chercherez plus la solution à ce que qui vous arrive à l’extérieur, mais bien à l’intérieur de vous.
Ce ne sont pas les autres qui sont responsables de vos problèmes, mais les pensées erronées produites par votre mémoire, elle même façonnée par les événements que vous avez vécus. En effet, si ce qui vous arrive est le résultat de vos pensées erronées, cela veut dire qu’en corrigeant vos pensées, vous pouvez modifier votre environnement.
En nettoyant vos mémoires, vous modifiez vos pensées et agissez ainsi sur votre environnement. Si vous n’essayez plus de changer les autres, mais faites le nettoyage en vous, petit à petit, votre environnement et l’attitude de votre entourage à votre égard changeront positivement.
RETROUVER L'HARMONIE
Selon l’ho’oponopono, votre identité est composée de 4 éléments : le subconscient, le conscient, le super-conscient et l’intelligence supérieure ou divine.
Le subconscient est la partie émotionnelle qui stocke vos mémoires.Le conscient est la partie intellectuelle qui vous permet de faire des choix. Le super-conscient correspond à votre âme. Quant à l’intelligence supérieure, c’est votre part spirituelle, « divine », connectée à l’Univers tout entier. C’est cette part de vous-même qui va nettoyer vos pensées erronées.
COMMENT FAIRE ?
Tout cela peut paraître fort abstrait à première vue, mais le procédé est en réalité très simple.
⇒ Avant toute chose, il est nécessaire que vous soyez à l’écoute de vos besoins, de vos colères, de vos émotions, de vos peurs…
⇒ Ensuite, vous devez prendre la décision de vous débarrasser de vos pensées erronées.
⇒ En pratique, il vous suffit pour cela de penser au problème qui vous occupe et de prendre contact avec votre moi intérieur.
♦ Pour ce faire, il vous faut respirer profondément 9 fois par le ventre.
♦ Ensuite, vous allez prononcer quatre phrases : Je suis désolé, pardon, merci, je t’aime.
« Je suis désolé » signifie que vous acceptez votre responsabilité dans ce qui se passe dans votre vie et que vous êtes désolé que vos mémoires erronées aient involontairement créé un problème.
« Pardon » n’évoque absolument pas un sentiment de culpabilité. Il s’agit simplement de vous demander pardon pour vos pensées erronées tout en sachant que vous ne l’avez pas fait exprès, que vous n’étiez pas conscient que vous aviez ces mémoires erronées. Il n’y a donc pas de culpabilité à avoir.
« Merci » est un remerciement à la vie, un merci de vous donner l’opportunité d’effacer vos mémoires erronées.
« Je t’aime » est un cri d’amour qui s’adresse à vous-même, à l’Univers, à Dieu… Vous acceptez ainsi de vous laisser diriger par votre partie divine et non plus par vos mémoires.
Mais cela implique aussi de lâcher prise, de renoncer à tout diriger et de faire confiance à la vie. Ce n’est pas facile, c’est vrai, mais il est nécessaire que vous appreniez à laisser les choses se faire toutes seules, sans attente précise.
L’ho’oponopono s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge. En pratiquant régulièrement, vous vous sentirez en paix avec vous même.
Vous surmonterez plus facilement les difficultés. Vous serez plus détendu, moins stressé, plus optimiste. Vous constaterez que vous ne vous énervez plus pour un rien comme auparavant.