Né dans les plaines du Connemara, "Celtic Legends" est un condensé de la culture traditionnelle irlandaise. Les jeunes artistes de Galway, Dublin, Belfast... conjuguent durant 2 heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce de la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises.
Le 'tap dance' et la musique invitent au voyage imaginaire au coeur de l'Irlande sauvage. 'Celtic Legends" nous emmène dans l'atmosphère chaleureuse et électrique des pubs irlandais aux soirées inoubliables et nous fait rêver des vastes prairies de l'île...
"Celtic Legends" s'est extirpé des brumes d'Irlande pour bondir sur les scènes européennes dès septembre 2002. Forgeant son succès à chaque représentation, le spectacle cumule près de 600 shows en 3 ans dans une dizaine de pays.
C'est le spectacle que j'ai vu hier soir. C'était absolument magnifique. Merci...
Mes amis, je viens vers vous dès que possible, dans le week-end je pense, je vous embrasse tendrement,
Cathy
La rupture
26/03/2009 22:35 par cathy7302
LA RUPTURE
Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de connaître un épisode de dépression après la rupture d'une relation de couple, indique une étude de l'institut canadien de la statistique.
Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de connaître un épisode de dépression après la rupture d'une relation de couple, indique mardi une étude de l'institut canadien de la statistique.
L'étude, réalisée sur la base de données tirées d'une enquête sur la santé de la population, montre qu'hommes et femmes ayant connu une rupture ont plus de chances de connaître un épisode de dépression dans les deux années suivantes que le reste de la population.
Mais les hommes courent un risque de dépression nettement plus important que leurs compagnes.
Les hommes de 20 à 64 ans ayant divorcé ou s'étant séparés sont six fois plus portés à déclarer un épisode de dépression que ceux vivant toujours en couple. Mais les femmes ayant connu une rupture ne sont que 3,5 fois plus susceptibles de subir une dépression que celles vivant en couple.
L'enquête nationale sur la santé de la population débutée en 1994-95 recueille des données tous les deux ans.
En moyenne, depuis cette date, un peu plus de 4% des personnes de 20 à 64 ans interrogées n'étaient plus en couple lorsqu'elles ont été interrogées deux ans plus tard.
Selon l'étude 12% des personnes ayant vécu une rupture ont dit avoir connu une dépression, contre 3% chez celles dont la relation s'est poursuivie.
La plupart des personnes ayant vécu une dépression affirmaient toutefois n'être plus déprimées quatre ans après une rupture.
Les hommes réagissent différemment face à la situation de rupture, celle où ils sont les exclus, les rejetés. Le sentiment de rejet qui en découle est souvent bien plus mal vécu que par les femmes. Les femmes ont l'habitude de s'occuper d'elles, physiquement et moralement, elles sortent plus facilement du premier choc. Le partage et les discussions sur les relations amoureuses entre femmes vont aussi les aider comme dans une thérapie de groupe.
Les hommes ont plutôt tendance à se replier sur eux-même, à vivre la rupture comme un affront personnel, une blessure que leur égo ne saurait afficher.
Ils ne font pas grand cas en groupes masculins de leur situation matrimoniale et souvent le réconfort va se trouver dans le l'excès de travail, d'alcool et parfois de drogues.
En somme les hommes sont beaucoup plus inconsolables que les femmes. La nostalgie de leur relation ancienne les submerge au point qu'ils sont incapables d'en envisager une nouvelle. Paradoxalement, l'être qu'ils chérissent dans leur esprit après la rupture est bien loin de la réalité qu'ils ont connu pendant leur relation. Ils idéalisent la personne, en font une représentation mentale complètement disproportionnée et cultivent des sentiments qu'ils étaient incapables de montrer pendant leur relation.
Et oui, les hommes jouent souvent les " fanfarons ", mais ne sont pas fiers, lorsqu'ils sont quittés... J'avais 18 ans, lorsqu'un jour, quelqu'un m'a dit : " les hommes sont toujours de grands enfants " La vie, chaque jour me le confirme...
Je vous souhaite une douce nuit, avec tendresse,
Cathy
Sören Kirkegaard
25/03/2009 22:08 par cathy7302
" A chaque femme correspond un séducteur. Son bonheur, ce n'est que de le rencontrer "
Sören Kierkegaard
Adamo ( extrait )
24/03/2009 23:02 par cathy7302
DANS LE REGARD D’UNE FEMME…
Dans le regard d'une femme,
J'ai traversé toutes les mers.
Dans le regard d'une femme,
Au fil des étés, des hivers.
J'ai vu toute la gamme,
Des sortilèges et des mystères.
Dans le regard d'une femme,
D'un peu de ciel, d'un peu d'enfer.
Dans le regard d'une femme,
Tout est écrit, ombres et lumières.
Regard miroir de l'âme, regard en fleurs, regard désert.
Regard de toutes les douceurs,
Qui invitent à mille bonheurs en confiance.
Regards vers des lointains ailleurs,
ou plane l'étrange lueur…d'une absence.
(Extrait de la chanson d'Adamo)
Courchevel 23 mars 2009
24/03/2009 15:45 par cathy7302
COURCHEVEL , 23 mars 2009
Une journée merveilleuse, la neige, comme la semaine dernière, douce, tel est le terme officiel. Et puis...un petit plus...J'étrenne les skis, offerts par ma mère pour mon anniversaire. Et, je dois dire que ça change tout ! Plus que jamais, je me régale, j'ai même la voluptueuse sensation de glisser sur l'eau, si bien que j'aurais voulu que cette journée ne s'achève jamais... Le ciel bleu, peu à peu se voile, puis se couvre, devient pommelé, puis à nouveau clair, et nous offre son arc-en-ciel... et dans ces moments, comment ne pas être là, uniquement là, dans cet instant présent ? Arrêts sur images...
La cabane du pisteur
Les choucas
L'altiport
Retour au parking, après 6h et demi sur les skis dont une demi-heure de pause
Photos KTY 23.03.09
Le printemps ?
22/03/2009 19:22 par cathy7302
Tout le monde parle du printemps. Ici, en Savoie, tout du moins en plaine, il faisait bon, jusqu'à l'arrivée du printemps, le 20 mars... Mais un vent glacial s'est mis à souffler, et franchement, le printemps n'est présent que sur le calendrier ! D'un côté,cela m'arrange... car demain, je retourne au ski, et, j'espère trouver une vraie belle neige d'hiver, comme la semaine dernière. Malgré ce froid, le soleil brille, et dans mon esprit, même si l'hiver n'a pas dit son dernier mot, j'ai opté pour le BLANC, dans mes tenues, que je combine encore avec du noir, ainsi, j'ai le pied dans les deux saisons, moi, le " POISSONS ", surfant entre deux vagues...
A vous, mes amis, tant il est vrai, que plus jamais je ne pourrais me passer de vous...
Je vous aime, Cathy
Des chansons, des filles Beaucoup de verres et de nuits Telles étaient nos heures Telles étaient nos vies Futiles adolescents, tout nous était permis Rois de pacotille, princes démunis On n’est riche que de ses amis C’est dit
Le temps des tempêtes arrive Avant qu’on l’ait prédit Amours impossibles Défaites, ironies Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient Il ne reste qu’une île, un port, un parti On n’est riche que de ses amis C’est dit
C’est dit
Mais quand tout s’allume Quand tout enfin nous sourit Gloire, fêtes, symphonies Bravo, bijoux, frénésies Quand on me saoule d’imposture ou d’amnésie Honneur et fortune Qu’en sais-je aujourd’hui ? Je ne suis riche que de mes amis C’est dit
Honneur et fortune Qu’en sais-je aujourd’hui ? Je ne suis riche que de mes amis Mes amis C’est dit
Mark Twain
21/03/2009 16:37 par cathy7302
Mark Twain
21/03/2009 16:37 par cathy7302
" Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit "
Mark Twain
Bon week-end... Cathy
Les rêves
20/03/2009 22:27 par cathy7302
" Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir "
Sigmund Freud
" Avez-vous tenté de vous passer de sommeil durant plusieurs jours ? Si c'est le cas vous aurez constaté que cela représente une épreuve difficile, voire impossible. Dormir est necéssaire, pas tellement pour reposer notre corps fatigué - ce à quoi un repos éveillé peut suffire - mais surtout parce que nous avons besoin de rêver. Le rêve est en effet une activité indispensable à notre survie.
Sans lui, nous ne pouvons pas réaliser l'aménagement de nos conflits psychiques de la veille, notre système nerveux reste sous tension, nos défenses immunitaires s'affaiblissent et les fonctions de nos organes se dérèglent. Beaucoup de gens se souviennent rarement de leurs rêves et pensent qu'ils ne rêvent pas souvent. Ils se trompent. Nous rêvons tous, chaque fois que nous dormons. Cependant, nous ne nous autorisons pas toujours à nous souvenir des messages de notre inconscient.
Plus nous serons connectés avec l'essence de nous-mêmes, plus nous nous souviendrons facilement de nos rêves, et nous aurons ainsi accès à la formidable source d'informations qu'ils contiennent sur qui nous sommes réellement. En revanche plus nous aurons de jugement sur nous-mêmes - et par conséquent plus nous aurons tendance à nier et à refouler - plus il nous sera difficile d'interpréter le sens de nos rêves.
Si vous souhaitez travailler avec la partie de vous qui s'exprime durant votre sommeil, je vous recommande de vous mettre en condition de travail : promettez-vous, avant de vous endormir, de vous souvenir de vos rêves au réveil ; disposez un cahier et un stylo à côté de votre lit afin de noter vos rêves dès le réveil;
une fois réveillé, gardez les yeux fermés et ne bougez pas avant de vous être souvenu de vos aventures oniriques.
Nos rêves contiennent des messages qui peuvent nous paraître difficiles à décrypter. Pourtant, si vous faites l'effort de vous en souvenir et, surtout, de ne pas en juger le contenu, vous constaterez que leur sens est souvent très évident.
Il s'agit de considérer l'analyse de vos rêves comme une partie de votre travail d'observation. ...Car nos rêves, c'est nous, ne l'oubliez pas !
Il n'y a pas de hasard.
Le choix de nos rêves et des scénarios de nos rêves n'est soumis à aucun hasard, jusque dans les moindres détails. Tout a une signification, même si nous mettons parfois très longtemps à la découvrir tant nos défenses et nos jugements nous empêchent de voir la réalité du rêve comme elle est. "
Un extrait du livre que je suis en train de terminer,
Le TRAVAIL D'UNE VIE
Thierry JANSSEN
Je possède plusieurs livres sur l'interprétation des rêves, mais finalement je ne les ouvre que rarement, parce que j'arrive à interpréter, seule, mes rêves, tant, bien souvent leur signification est évidente. J'ai dans ma table de nuit, un carnet, et n'hésite pas, même en pleine nuit à noter mes rêves, car il est fort possible qu'au petit matin, ils se soient envolés de la conscience.
Sur ces mots, je vous souhaite de doux rêves... et vous embrasse tendrement, Cathy
C'était en février, le mois dernier, lors de mes vacances à La Plagne. Un matin, il y avait sur Europe1 une fabuleuse émission sur les chiens. Présentée par Michel Drucker, une émission vraiment passionnante, que j'ai écoutée avec attention, et je dirais même avec...émotion... Mon Twist était là, avec nous, pour deux raisons : il est triste et désemparé lorsque je pars sans lui, et...je le suis aussi. C'est peut-être idiot, mais je suis ainsi, très attachée à tout ce qui porte la vie. Alors, voilà, en écoutant cette émission, tout naturellement, j'ai pris mon Twister dans mes bras, et...j'ai pleuré, pleuré, toutes les larmes que je n'arrive plus à verser quand je suis triste. Et, je pensais aussi au jour, où il ne serait plus là... L'émission, s'est terminée, avec le passage de cette chanson, que je découvrais à cet instant... Nous n'imaginons même pas, combien nos amis à quatre pattes, peuvent nous AIMER...