Week-end agréable, avec mon fils, Alexandre à la maison depuis vendredi soir jusqu'au dimanche soir non-stop, en compagnie bien sûr de Barbara. Samedi soir un bon couscous au restaurant, et dimanche une journée à l'heure espagnole : lever 11h30 pour moi, midi pour les autres, petit déjeuner à 13 h ensemble sur la terrasse, entre deux passages de nuages et rafales de vent, déjeuner à 15h30 mais qu'importe ? Toujours dehors et en famille. Le soir moi seule chez mes parents, repas avec eux.
Notre petit repas du dimanche midi :
rôti de porc aux épices gratin de courgettes riz rouge et sauvage avec ratatouille pastèque, abricots flan au caramel
Bien qu'ayant fait la grasse matinée, j'ai eu le plaisir de rester aux fourneaux de 13h30 à 15h, afin de préparer cela, pour les miens.
Dimanche, premier jour de l'été, mais peu engageant, avec ce vent glacial, que je déteste. Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas, si je me réfère au précédent, beaucoup plus à mon goût : il flottait un air des Tropiques, saturé d'humidité, c'est même assez rare ici, mais j'ai encore en moi cette sensation de moiteur, que j'ai beaucoup ressentie sur la piste cyclable en rollers. D'un seul coup me voilà transportée aux antipodes...
Je vous embrasse tous avec ma sincère amitié,
Cathy
Vendredi 19 juin 2009
19/06/2009 21:15 par cathy7302
Ce midi, je voulais me " presser " ( façon de parler, car j'ai horreur de me presser ! ) afin d'arriver à l'ouverture de la petite boutique bio où je me rends le vendredi ( elle n'est ouverte que ce jour ), et finalement, avant de partir, je me suis dit que j'allais m'offrir ce plaisir : lire un article de mon Psychologies Magazine. Après ma lecture, j'embarque mon Twist, et nous partons tous les deux.
J'arrive bien à temps, plein de beaux fruits et légumes sont là, ainsi que 3 ou 4 clientes. Une fois mes achats effectués, je demande si l'on peut m'indiquer le nom d'un ( ou une ) naturopathe, cela fait très longtemps que j'ai envie d'une consultation.
J'imagine que c'est très enrichissant, d'autant plus lorsqu'on aime les produits naturels. Près de la caisse, se trouvent des cartes, et justement celle d'une naturopathe, et une cliente, qui m'a entendue me montre une personne en train de manoeuvrer sa voiture, c'est d'elle dont il s'agit, elle travaille avec sa fille, je me permets donc d'aller lui parler.
Elle me dit qu'elle est de l'école de Robert Masson, la meilleure école de naturopathie. Coût de la visite : 30 euro, je trouve que ce n'est pas excessif, j'avais vu des consultations à 65 euro. J'ai très bien fait de ne pas me presser, de lire mon article, ainsi je suis arrivée pile au bon moment pour rencontrer cette femme, et recueillir une première impression. Ne manque plus que la prise du rendez-vous.
Claire et Monick, je suis presque certaine que vous connaissez les naturopathes, alors si c'est le cas, j'attends vos conseils.
Ce soir, sous une pluie torrentielle, je reviens de quelques courses, et retrouve avec bonheur Alexandre et Barbara à la maison pour le souper. Toute la famille est là, mais vraiment Alexandre, Barbara et moi, formons un " tiercé gagnant ", nous échangeons plein d'idées et sommes sur la même longueur d'ondes, Barbara me dit chaque fois qu'Alexandre est comme moi, très sensible, ressentant aussi beaucoup, les choses à l'avance. Bien sûr je suis heureuse que mon fils me ressemble...
Je vous souhaite à tous un bon week-end, et vous embrasse tendrement
Cathy
Ps. " La naturopathie est une médecine alternative. Son but ? Préserver la santé par une meilleure hygiène de vie et des moyens naturels.
Elle se fonde sur l'existence d'une force vitale en chacun de nous. Selon le vitalisme, en effet, cette énergie nous permet de nous maintenir en bonne santé ou nous aide à guérir. Pour entretenir ou développer ce« capital énergétique », on va donc s'appuyer sur tout ce que nous offre la nature : eau, air, nutrition, exercice physique, ensoleillement, plantes..."
Bora Bora Dream
18/06/2009 20:29 par cathy7302
Jeudi 18 juin 2009
Je veux savoir , si le Pacifique est aussi bleu que dans mes rêves...
Je veux découvrir tous les dégradés de bleus,
du turquoise à l'émeraude, voguer en pirogue sur
les eaux cristallines des lagons, aller d'un motu à l'autre,
grimper sur le Mont Otemanu, admirer les couchers de soleil dans un ciel orange,
jaune, rose, selon le temps, nager à côté des raies Manta,
goûter à la quiétude de la vie des Polynésiens,
car là-bas, tout le monde prend son
temps, rien ne presse...
Je veux me parer de ces colliers de fleurs...
Je veux voir Bora Bora, la Perle
du Pacifique.
Cathy
MARLON Mon amour ma déchirure. Extrait.
17/06/2009 14:22 par cathy7302
Mercredi 17 juin 2009
" Quand je demande à Marlon, ce soir-là, de me raccompagner à mon hôtel, lui me demande de rester dormir. Chez lui. Avec lui. Et encore une fois je m'entends répondre Oui. Oui, je veux bien dormir avec toi, mais dormir seulement...
Je pense qu'à cet instant-là, Marlon ne me croit pas. Il s'imagine que les choses vont se passer comme d'habitude pour lui, mais il se trompe.
Moi, je ne suis pas prête, j'ai besoin de temps pour traverser la carapace du diable et céder à l'homme que je commence à aimer, dessous.
Il se couche, je le rejoins dans son lit, mais je garde ma robe. Attends, je vais t'enlever ta robe. - Non,tu touches pas à ma robe, tu me touches pas, j'ai dit je veux bien dormir avec toi, mais c'est tout. - Tarita, t'es folle, tu vas pas dormir tout habillée...- Tu touches pas à ma robe sinon je te tape. - T'es cinglée ! - Oui, je suis cinglée. Je m'en fiche de ce que tu penses.
Pendant les six premiers mois de notre vie commune, j'ai dormi avec ma robe et Marlon ne m'a pas touchée.
Après, pendant des années, il a raconté à tous ses amis, devant moi, pour se moquer ou je ne sais pas quoi. Au début, Tarita, elle se déshabille pas, elle dort avec sa robe, elle a trop peur que je la touche... Ca ne m'a jamais fait rire, mais lui si, surtout de voir la tête de ses amis, comme si personne ne pouvait comprendre qu'on résiste à Marlon, au beau Marlon...
Ce que je ne comprends pas, moi, avec le recul du temps, c'est comment il a pu accepter ça, lui qui est toujours prêt à se bagarrer pour obtenir ce qu'il veut. C'est ma chambre de l'hôtel Bel Air; ce fameux dimanche où nous nous sommes battus.
Peut-être que si je lui avais ouvert les bras, les choses en seraient restées là. Mais, sans le vouloir, je crois que j'ai pris dès ce dimanche une place à part dans son coeur. Il me faudra très longtemps avant de découvrir laquelle.
Ensuite, nous sommes devenus amants. C'est moi qui ai choisi le moment, la première fois où nous nous sommes aimés, chez lui, dans sa grande maison de Mulholland Drive. J'étais prête. J'aimais déjà tout en lui, son détachement, sa beauté dont il se moquait, ses marmonnements, ses silences, jusqu'à cette interdiction des mots tendres. Il ne ressemblait à aucun autre.
Maintenant, j'avais envie de tout partager avec lui, de lui donner pour toujours mon corps et mon âme. Et c'est ce que j'ai fait, dans un tourbillon fiévreux, inlassablement, comme si je regrettais d'avoir déjà attendu si longtemps.
Je crois que nous sommes restés enfermés plusieurs jours, ne répondant plus au téléphone, confondant le jour et la nuit, nous découvrant affamés comme des naufragés, nous aimant, oh oui, et nous réveillant soudain dans les bras l'un de l'autre, éblouis de plaisir.
Combien de temps a duré ce bonheur inimaginable, sans l'ombre d'un nuage ? Le regarder dormir, l'aimer, puis prendre le petit déjeuner ensemble et l'aimer encore, puis s'habiller, puis l'attendre sur le plateau du tournage et croiser dans son regard une complicité heureuse, puis dîner en face de lui, puis le rejoindre, et l'aimer, et l'aimer, et l'aimer...
Tu gardes plus ta robe, Tarita ? - T'es un idiot ! Les gens y savent pas que Marlon c'est un idiot ?
Son rire ! Ses mots à lui comme si tu étais unique, plus précieuse que le soleil ! Sa beauté ! "
Extrait de " Marlon Mon amour ma déchirure " Tarita Teriipaia
Mot par mot, cet extrait, copié ici, pour vous faire partager un peu de ce livre, de ces Mémoires, celles de Tarita, dans lesquelles je me noie, desquelles j'ai du mal à me défaire, tant cette femme est touchante, tant par sa beauté physique, que par la beauté, la pureté, la candeur de son âme.
J'irais jusqu'à dire que j'ai envie de la connaître, j'en ressens même le besoin immense, et je caresse cet espoir, fou, peut-être, mais pour moi rien n'est impossible...
Tendrement à vous, et belle journée, Cathy
Coupe de France, Rock acro, Aurillac 2009
16/06/2009 21:38 par cathy7302
COUPE DE FRANCE ROCK ACROBATIQUE
AURILLAC, 13 et 14 juin 2009
C'était il y dix ans à Toulouse, les 5 et 6 juin 1999, David, mon fils, et Gaëlle sa partenaire de l'époque, finirent premiers à la Coupe de France de rock acro.
Cette année, David et Amandine sont 3èmes à Aurillac, dommage ce n'est que la 3è marche du podium, mais la compétition est à un niveau très supérieur, la plus haute catégorie, et je suis très heureuse pour eux.
Une tendre pensée pour ma Clairette, qui adore la danse,
Cathy
Anniversaire de Johnny
16/06/2009 13:09 par cathy7302
15 juin 2009 66 ans de JOHNNY HALLIDAY
Lors du concert, je crois que cette chanson a tiré les larmes de tellement de gens...dont moi
Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, interprète et acteur français.
À près de 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est un des plus célèbres chanteurs francophones, les estimations de ses ventes avoisinant les 60 millions d'exemplaires.
Il a remporté 39 disques d'or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique. 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe.
À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines et lance le Rock 'n' roll en France.
Il a enregistré quelque 1000 chansons, dont 250 adaptations (soit un quart de sa discographie); il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d'une centaine de chansons sur toute sa discographie.
Son oeuvre est marquée par sa présence sur scène, des mises en scène élaborées et une voix puissante.
Sa carrière internationale n'a jamais vraiment décollé et, malgré quelques concerts à l'étranger dans les années 1960 et 70, ainsi qu'un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors de la France, de la Belgique et de la Suisse.
Le 2 décembre 2007, il annonce au 20 heures de TF1 que la tournée "M'arrêter là", prévue en 2009, sera sa dernière tournée.
Il invoque: "J'ai trop de respect pour le public pour devenir pathétique. J'ai envie qu'ils gardent une bonne image de moi !"
Cette tournée comportera une étape à Madagascar et au Vietnam.
Dans nos coeurs, non, ça ne finira jamais...
Annecy, 12 juin 2009
15/06/2009 13:43 par cathy7302
ANNECY, 12 juin 2009
Merci à Barbara d'avoir passé cet après-midi avec moi, nous étions bien toutes les deux, j'aime nos discussions, tu es vraiment une fille géniale.
Un petit coucou à mon ami vagabond74, eh oui, Gérard, tu as bien deviné, lol !
J'ai acheté...un chapeau ! Un " Brazil " blanc de Stetson.
Ma "culture chapeaux" s'affine, je m'y connais un peu mieux.Ainsi j'ai appris que le Panama est une matière, le Borsalino un type de chapeau et le nom du fabricant italien qui a donné son nom à la marque, le Stetsonune marque, spécialisée dans les chapeaux de cow-boys, etc.
J'aime les chapeaux de caractère, et mes prochains seront un Borsalino, et un Australien, absolument magnifique, l'Australien !
Gros bisous à tous,
Cathy
Synchronicités
14/06/2009 16:03 par cathy7302
" Le hasard reflète l’absence de causes ou de connaissance des causes qui sont à l’origine d’un événement dans ma vie. La synchronicité, quant à elle, s’adresse à un minimum de deux évènements, simultanés ou successifs, dans ma vie, qui n’ont pas de rapport de causalité si je les prends indépendamment mais si j’en fait l’association, ils vont revêtir un sens particulier à mes yeux "
Laurent Lacherez
C'est ce que l'on nomme synchronicités. J'ai lu un livre passionnant à ce sujet :
" Il n'y a pas de hasard " de Robert Hopcke .
Les îles, le soleil et l'océan, sont mes rêves de toujours. Ces derniers temps, une succession de petites choses se sont produites dans ma vie, qui ne me laissent pas indifférente, et que je prends pour autant de signes...
Fin avril, Amélie la meilleure amie de mon fils David, et moi,mettons tout en oeuvre pour lui faire la surprise d'assister à sa compétition de rock acro.
Une fois dans la salle, Amélie est assise à côté de moi, et des petits bracelets à son poignet me sautent aux yeux sur lesquels sont écrits : Bora Bora, Moorea, Tahiti...
Je lui fais part de mon rêve... Elle me dit, qu'elle revient de Bora Bora, avec sa Maman, et son plus jeune frère...
Peu après, à la maison, je trouve un petit paquet sur le bar, et y découvre un collier de coquillages ainsi qu'un de ces petits bracelets...C'est Amélie qui les a transmis à David pour me les offrir.
Il y a une dizaine de jours, vers 23 h David rentre,Twist aboie différemment, je comprends que David n'est pas seul : Amélie est là, et comme chaque fois que je la rencontre, je suis super heureuse de parler avec elle.
Nous parlons de son job, elle me dit qu'elle est en passe de changer, et peut-être de partir un an à...Bora Bora pour y travailler... Que si elle est là-bas, elle pourra m'héberger...
Mardi dernier, j'entre dans cette librairie que je ne fréquente pas souvent, suis attirée par cette biographie de Tarita Teriipaia, que je lis en ce moment.
Et ce soir, sur ARTE, " Les révoltés du Bounty "...
Merci à Chrislou
13/06/2009 10:06 par cathy7302
Merci de tout coeur à Chrislou pour sa gentille attention, c'est franchement magnifique...
Très beau week-end à vous tous, merci Slavo et Emilia de votre petit message, j'attends avec impatience de vous revoir, là-bas, au Brésil,
Cathy
La légende des perles noires
11/06/2009 21:07 par cathy7302
La légende des perles noires
11/06/2009 21:07 par cathy7302
Oro offre la perle à la princesse de Bora Bora
De nombreuses et anciennes légendes polynésiennes racontant la création des perles noires furent transmises de génération en génération. Selon l'une d'entre elles, Oro, le dieu polynésien de la paix et de la fertilité, descendit sur Terre sur un arc-en-ciel pour offrir aux Hommes une variété d'huître singulière.
Te ufi est le nom donné à cette huître perlière, un mollusque qui secrète de la nacre dont la couleur varie du gris au noir. Certains disent qu'en signe d'amour, Oro offrit la perle issue de cette huître à la belle princesse de Bora Bora.
On dit aussi que Okana et Uaro, respectivement les esprits du corail et du sable, ornèrent Te Ufi d'une cape aux mille couleurs des poissons de Polynésie. Celle-ci lui conféra toute une palette de couleurs pour orner ses perles.
Une des légendes les plus romantiques raconte comment la lune inonde l'océan de ses rayons pour attirer les huîtres à la surface et ainsi les imprégner d'une rosée bénie des dieux.
Selon une légende plus récente, la Perle Tahiti est née d'une erreur de la nature : un grain de sable serait entré au cœur d'une huître, la nacre aurait recouvert l'intrus et donné naissance une perle de forme ronde. La Perle de Tahiti est ainsi devenue un symbole d'espoir dans le cœur blessé des Hommes.