Deux dernières nuits bien courtes, l'une où je n'ai trouvé le sommeil qu'à 3 heures du matin, et l'autre, cette nuit, où j'ai fini de dormir à 3 heures quinze ! Alors ce soir, la séance de piscine fut la bienvenue, une sorte de bain de jouvence, un peu l'effet d'une fleur fânée, qui, trempée dans l'eau, revivrait ! Pour moi rien de tel que le sport, pour me remettre sur pied, et...passer une bonne nuit de sommeil.
Je vous embrasse, tendrement,
Cathy
Serge Chaumier
02/12/2009 10:54 par cathy7302
" Lorsque nous tombons amoureux, nous sommes dans une obsession de l'autre. C'est maladif, mais c'est une maladie délicieuse "
Serge Chaumier
Winter
01/12/2009 15:38 par cathy7302
Winter
01/12/2009 15:38 par cathy7302
" Une transition. Lentement amené par un automne qui s'étire pour finalement lui laisser la place, l'hiver s'avance à pas de velours et s'installe. Saison préconisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise pour le repos du corps et de l'esprit, saison de l'eau et du rein - l'organe siège de la circulation harmonieuse du Yin et du Yang ... - L'hiver débute tôt dans le calendrier chinoise et vous offre, dès maintenant, la possibilité de vous recentrer tranquillement, sur votre coeur énergétique, votre espace intérieur, vos réserves.
Il fait nuit tôt, et c'est pour votre bien ! "
Tout comme toi ma Clairette, et Monick, j'aime me glisser tôt, dans mon peignoir douillet ! Vive le cocooning !
Bisous à tous,
Cathy
Souvenirs...
30/11/2009 20:53 par cathy7302
29 novembre 2009
A mon ami ROBERT...
Ce n'est que très rarement que je me suis connectée sur le forum, et c'est par mon amie Chris ( sweety51 ) que j'ai appris ce soir, au téléphone, la mauvaise nouvelle...
Le décès de Robert, le fameux leboroberto, que j'ai connu sur V I P au tout début de mon blog, il y aura bientôt 4 ans. Avec lui et son amie, Kitty, nous avions sympathisé, un lien s'est tissé, jour après jour entre nous, tant et si bien, qu'ils m'avaient invitée à venir chez eux, en Belgique. C'est en septembre 2006, que je m'y suis rendue, seule, en train. Dans ce petit village de la province du Luxembourg, ils m'ont reçue dans leur maison, comme une princesse.
Connaissantmon adoration pour la Mer, Robert, avait spécialement pris un jour de congé pour moi, afin de m'emmener à OOSTENDE, en Mer du Nord. Cela m'avait énormément touchée. Nous y avions passé une merveilleuse journée.
Robert était d'une extrême gentillesse, toujours un mot pour rire, mais très sérieux lorsqu'il faisait le guide, en me parlant des Belges et de La Belgique. C'est avec une profonde tristesse, ce soir, que je m'adresse à Kitty, en lui disant que toutes mes pensées vont vers elle, ainsi que la famille de Robert.
Quelques photos, souvenir de septembre 2006, Kitty, Robert, Marie-Laure, Cathy
Jamais je ne t'oublierai Robert, pourquoi es-tu parti si vite ? Sais-tu que Kitty et moi avions dit qu'un jour je reviendrais chez vous ? Te souviens-tu, tu m'avais dit que la prochaine fois nous irions aux Pays-Bas ?... Te souviens-tu lorsque nous avions fait notre tour sur le port d'OOSTENDE, et que Kitty nous attendait sur le front de Mer ? Te souviens-tu de nos fous rires, lorsque tu avais pris ces photos de moi ?
Que ton âme repose en paix.
Notre amitié sincère reste intacte dans mon coeur.
* Photos KTY, Belgique 2006_09, Oostende, Dinant, etc.
Bientôt l'hiver
30/11/2009 14:09 par cathy7302
Bientôt l'hiver
30/11/2009 14:09 par cathy7302
Samedi j'ai mentionné l'EPP, extrait de pépins de pamplemousse, un antibiotique naturel. Je tenais à préciser que je n'e l'ai pas encore acheté ( ai-je tort ? ), et continue dans la voie la plus logique : une alimentation saine et équilibrée. Je viens de téléphoner à mon médecin homéopathe, qui m'a dit : " la grippe A est une grippe comme les autres, vous procédez donc comme les années précédentes." Il ne conseille, bien sûr, pas le vaccin.
La semaine dernière, j'ai pu entendre le comédien Albert Dupontel sur RMC Info, et disait tout simplement ceci :
" Le vaccin contient le virus atténué de la grippe, et il suffit que vous soyiez fatigué ou immunodéprimé, pour qu'il vous colle la grippe ! La meilleure immunité est de manger beaucoup de fruits et légumes ! "
Ce n'est pas moi qui le contredirai...
Chaque jour, les études n'en finissent pas de trouver de nouveaux bienfaits à ces merveilleux cadeaux de la Nature : les végétaux.
Pour info, quelques petits mots, tapés pour vous, qui se trouvent le TOP NATURE n° 90, novembre-décembre 2009 :
" Pour résister en toute sérénité aux aléas de la froidure qui s'amorce autour de vous, songez en premier lieu à équilibrer votre alimentation, à vous aider des nutriments contenus dans la grande variété de fruits et de légumes de saison. Laissez de côté les toniques miracles, les potions de santé et autres substituts magiques pour vous orienter naturellement vers des ingrédients de base en adéquation énergétique avec les éléments extérieurs : des soupes, des potages, des légumes cuits à la vapeur, quelques épices... Tout ce qui vous tient au chaud. "
Comme une bouteille à la Mer...
29/11/2009 18:05 par cathy7302
Comme une bouteille à la Mer...
29/11/2009 18:05 par cathy7302
Comme une bouteille à la Mer...
Une bouteille à la mer est un moyen de communication consistant à inscrire un message sur un morceau de papier, à l'insérer dans un récipient (typiquement une bouteille en verre, ou éventuellement en plastique), et à relâcher l'ensemble dans une mer ou un océan, sans destinataire précis, avec l'espoir que quelqu'un finisse par le recevoir au gré des courants.
J'ai envoyé un jour un sms à quelqu'un pour Noël, et me suis trompée de deux chiffres. J'ai reçu malgré tout une réponse, un Joyeux Noël en retour, d'un " parfait inconnu " prénommé David. Il porte le prénom de mon fils, et sa soeur s'appelle Cathy... C'est ainsi que nous sommes devenus des amis.
EPP
28/11/2009 09:30 par cathy7302
EPP
28/11/2009 09:30 par cathy7302
J'en connaissais l'existence, après avoir lu maintes fois les bienfaits de l'EPP, et je pense que ce midi, je vais aller en acheter, puisque l'EPP en plus d'être curatif est préventif.
" L'extrait de pépins de pamplemousse CITROBIOTIC constitue la plus petite pharmacie du monde. C'est un puissant dynamisant, il vous apporte bien être et forme quand tout va bien. Naturel, il traite de nombreuses affections par voie interne comme par voie externe sans aucun effet secondaire. C'est un anti-infectieux, un anti-batérien et un désinfectant puissant. Il convient pour l'eczéma, les mycoses, les cors, les aphtes, la mauvaise haleine, la grippe, l'angine, la gastro, le rhume, ulcère, psoriasis, l'erythème fessier...
Notre produit est bio.
Historique
En 1980, un jardinier de Floride découvrit que des pépins de pamplemousse au milieu de son tas de compost ne pourrissaient pas.
Ce jardinier, Jacob Harich, était médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. Immédiatement, l'expérience fut reproduite dans son laboratoire.
Il découvrit rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement puissantes.
Des recherches furent entreprises dans une quarantaine de grands laboratoires de différents pays dont Southern Research USA, l'institut pour la Micro-écologie en Allemagne, l'Institut Pasteur, etc…
Extraction
Lors de l'extraction du jus de pamplemousse, les pépins et une partie du péricarpe blanc sont récupérés par un procédé essentiellement mécanique et transformés en une poudre qui servira de base à la préparation de l'extrait CITROBIOTIC, par un procédé n'utilisant aucun solvant chimique.
Les précieux bioflanovoïdes et la vitamine C sont récupérés dans la plus haute concentration possible et dilués dans un mélange glycérine végétale et eau. Le produit ainsi obtenu est un extrait hydrolycériné garanti 100% naturel.
Mode d’utilisation
Notre produit d’origine allemande est exempt de conservateurs interdits en France (benzéthonium, ammoniums quaternaires). Pour les dosages se reporter aux indications sur les flacons.
Animaux
Il est possible de préparer une solution à pulvériser (à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches, des moutons, etc., en saison humide. Pour l’entretien de la vitalité de vos animaux, vous pouvez leur faire faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg).
Plantes
Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d'eau. D'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.
Extrait liquide
Flacons de : 50 ml – usage ponctuel 100 ml – cure de 3 semaines/1 mois, 250 ml – cure de 3 mois
Citrobiotic PLUS - 50 ml :
verser trois fois par jour 15 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit, mélanger et boire.
Comprimés :
2 à 3 comprimés par jour. Ingrédients (pour 100ml) :
Extrait de pépins de pamplemousse (minimum 400 mg de flavonoïdes de pamplemousse) Glycérine végétale Eau Vitamine C (minimum 3 g) Densité : 1,19 à 20°c pH : 3,6 / 3,7 Valeur nutritionnelle : 243 Kcal / 100ml Glucides : 98 g / 100 ml Protides : 0 Lipides : 0 Sels minéraux : 0
Ne convient pas aux personnes allergiques aux agrumes.
Belle journée, et bon week-end,
Cathy
Jules Renard
26/11/2009 20:43 par cathy7302
" Ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement "
Merci de tout coeur à ceux qui m'ont souhaité ma fête. Un 25 novembre avec un ciel infiniment bleu, alors qu'il était couvert la veille, de même qu'aujourd'hui !
Merci pour vos sms, et messages, mon téléphone hier matin sonnait dans tous les sens, lol !
Bacall-Bogart
25/11/2009 10:46 par cathy7302
.
" Debout sur le pas d’une porte, elle allume une cigarette et jette à Humphrey Bogart le regard resté célèbre qui lui valut d’être surnommée The Look (Le Regard). Cette scène tirée du Port de l’angoisse a propulsé Lauren Bacall parmi les vedettes hollywoodiennes les plus belles et les plus admirées. Pourtant, qui sait que ce regard brûlant de sensualité, la tête légèrement penchée, était en partie dû à son désir de contrôler les tremblements que lui conférait le trac ? Qui sait que l’une des plus belles femmes du cinéma des années 60 était une grande timide et une angoissée ? Et que le premier rôle qu’elle a endossé était à des lieues de sa personnalité ? Que cette créature qu’elle incarnait, experte sur le plan sexuel, indépendante et capable de faire face en toutes circonstances, lui était tout à fait étrangère ? "
Toujours aussi passionnée par cette actrice, cette femme qu'est Lauren Bacall. Après avoir lu, et adoré il y a très longtemps " Lauren Bacall par elle-même " je viens de prendre connaissance de son autre livre " Seule ". Un achat en vue...
Très belle journée à vous tous, le soleil brille en ce 25 novembre,