2500 kilomètres en voiture, plus de 600 photos, des kilomètres à pied, des souvenirs plein la tête, la rencontre avec mes amis de VIP, une semaine de rêve entre Nature et Culture, entre OCEAN et vieilles pierres.
De retour hier soir à 22 heures, j'ai besoin de reprendre mes repères, de poser mes bagages, d'atterrir, de me dire, que non, ici, je ne serai pas bercée par le ressac, je ne sentirai pas le parfum des algues, de l'iode et des embruns, que j'aime tant...
Je vous embrasse, avec mon amitié,
Cathy
Sakura
23/04/2010 22:45 par cathy7302
Sakura
23/04/2010 22:45 par cathy7302
" SAKURA est le nom japonais des cerisiers ornementaux du Japon ainsi que de leurs fleurs.
Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, où « fleur » signifie presque toujours les fleurs de cerisier. À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent dans la pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour faire la fête sous les cerisiers en fleurs. "
Ici, c'est mon cerisier japonais, que j'ai photographié ce matin, et dont j'admire la beauté chaque printemps.
C'est sur cette image, que je vais vous laisser pour une semaine. Demain soir, je serai dans mon élément, ma planète s'appellera NEPTUNE...
La houle, les embruns, l'iode seront mes hôtes, pour mon plus grand plaisir.
Je vous embrasse,
Cathy
1860-2010. 150 ans du rattachement de la Savoie à la France
22/04/2010 23:06 par cathy7302
1860-2010
150è anniversaire du rattachement de la Savoie à la France
CHAMBERY, 22 avril 2010
Le 22 avril 1860, 130 839 votants sur 135 449 inscrits votaient pour le rattachement de la Savoie à la France avec 130 533 « oui »,
235 « non » et 71 nuls.
Cet évènement a marqué le passage de la réunion de la Savoie à la France.
150 ans plus tard, le 22 avril 2010, M. Nicolas Sarkozy, président de la République Française vient en Savoie à Chambéry pour commémorer l'évènement.
Il y a 50 ans, le Général de Gaulle venait en Savoie pour le 100ème anniversaire du rattachement.
Il n'est pas question que je loupe cette commémoration, il fait de surcroît un temps magnifique.
Rue de Boigne
Au bout de la rue de Boigne, le Château
Place des Eléphants
La statue du Comte de Boigne, place des Eléphants
Les chasseurs alpins place du Château
La venue du Président de la République, NICOLAS SARKOZY, pour cet évènement
Une des tours du Château
Toujours les célèbres chasseurs alpins
Encore notre jolie petite ville : CHAMBERY
* Photos KTY
Croquant
22/04/2010 10:34 par cathy7302
Croquant
22/04/2010 10:34 par cathy7302
Vous êtes fatigués ? C'est souvent le cas aux changements de saison.
Alors, on craque pour le croquant ! C'est la saison des petits légumes nouveaux, tendres et gorgés de vitamines !
Grosse fatigue et impression de faiblesse peuvent être dues à une alimentation qui manque de croquant. Eh oui , car pour tout se qui se mange vite et sans effort de mastication ( purée, pain de mie, gâteau, mille-feuilles, Nutella...) affiche souvent un fort index glycémique ( ou IG ).
Ce dernier provoque des pics d'insuline, responsables du " coup de pompe ".
Donc, on équilibre l la glycémie tout au long de la journée en mangeant " al dente ", des aliments nécessitant la mastication.
Belle journée, mes amis, et...
BON APPETIT !
Surprise...
21/04/2010 16:22 par cathy7302
Surprise...
21/04/2010 16:22 par cathy7302
Hier soir, je suis au centre ville, et en revenant au parking, j'aperçois quelque chose sur mon pare-brise : " zut ! j'ai dû avoir un PV ! "
Mais je vois aussitôt qu'il n'en est rien, et découvre ces deux mots sur un papier blanc : " Je t'aime " ...
Yogi tea
20/04/2010 11:00 par cathy7302
Yogi tea
20/04/2010 11:00 par cathy7302
J'avais déjà parlé de ce Yogi Tea, ces fameuses infusions d'herbes et d'épices que j'avais découvertes l'année dernière.
J'en ai testé une nouvelle, c'est l'infusion nommée JOIE DE VIVRE ou HEARTWARMING. Un goût surprenant, auquel on se fait très vite, dont l'ingrédient principal est le basilic !
Composition :
Basilic, réglisse, jus de citron séché, zeste d'orange, cannelle, gingembre, piment, cardamome, clous de girofle, poivre noir.
Trop amusant le petit texte sur le paquet :
" Le basilic, la plus royale de toutes les plantes aromatiques, a décidé de célébrer la vie par une danse des herbes et a invité ses soeurs mythiques de l'orient : la cannelle, le gingembre et la cardamome. Elles sont venues, porteuses de chaleur et d'arômes. Parmi les invitées se trouve aussi le chili venu du Mexique, apportant avec lui sa chaleur apaisante. Cette composition sattvic élève l'esprit. Buvez une tasse de Yogi Tea Joie de Vivre et participez à cette joyeuse fête de la vie ! "
Est-ce une impression ? LOL !
Mais je vous promets que, de grand matin, ça donne la pêche !
Gros bisous et bonne journée,
Cathy
PS. Comme ça fait du bien de retrouver son pc, et pouvoir se connecter quand on peut !
Rilke
19/04/2010 11:52 par cathy7302
Rilke
19/04/2010 11:52 par cathy7302
Ce qu'est l'amour, Rilke le dit à merveille dans ses Lettres à un jeune poète :
" L'amour... : deux solitudes se protégeant, se complétant, se limitant, s'inclinant l'une devant l'autre ". " Aimer quelqu'un, c'est honorer sa solitude et s'en émerveiller ".
" Quand on a pris conscience de la distance infinie qu'il y a entre deux êtres humains, une vie merveilleuse côte à côte devient possible. Il faudra que les partenaires apprennent à aimer cette distance qui les sépare et grâce à laquelle chacun aperçoit l'autre entier, découpé sur le ciel ".
Très belle journée,
Cathy
L'amitié selon Confucius
17/04/2010 11:25 par cathy7302
SYMBOLE chinois de l'amitié
Très récemment, toujours au feeling, je me suis offert deux livres, dont l'un qui m'a particulièrement fait craquer, autant par son contenu que par sa présentation :
Le bonheur selon Confucius..
Petit manuel de sagesse universelle.
Yu DAN.
Ici, un extrait sur l'amitié.
" Confucius attachait beaucoup d'importance à l'influence des amis sur le développement personnel. Il apprenait à ses disciples à choisir de bons amis et à éviter les mauvais.
En ce monde, disait-il, il y a trois types d'amis qui peuvent nous être utiles.
Le premier est l'ami droit, c'est-à-dire, franc, honnête et juste. Un tel ami est sincère et généreux; il est d'une franchise transparente, sans la moindre trace de flatterie. Son caractère aura une bonne influence sur le vôtre. Il vous donnera du courage quand vous serez timoré, de la décision et de la résolution quand vous serez hésitant.
Le deuxième est l'ami fidèle et digne de foi. Honnête et sincère dans ses relations avec les autres, ce genre d'amis n'est jamais faux. Il purifie et élève votre esprit. Sa fréquentation vous rendra paisible, serein et assuré.
Le troisième est l'ami cultivé. Ce genre d'ami possède un grand savoir sur beaucoup de choses et connaît bien le monde.
L'époque où vivait Confucius, le Vè siècle avant notre ère, était très différente de la nôtre : pas d'ordinateurs, d'Internet, de médias et d'innombrables sources d'information sophistiquées. Que faisaient alors les gens pour élargir leurs perspectives ?
Le plus simple était de se lier avec une personne cultivée, pour s'imprégner des livres qu'elle avait lus et s'approprier son expérience.
Quand vous n'arrivez pas à vous décider face à un problème, vous avez tout intérêt à aller trouver un ami savant. La diversité de son savoir et de son expérience vous aidera à trancher.
Avoir des amis cultivés est comme disposer d'une vaste encyclopédie : on peut tirer nombre de leçons utiles de leurs connaissances."
Il est clair que si nous voulons nous faire de bons amis, il nous faut d'abord être bienveillants et avoir le désir d enosu lier avec les autres; ensuite, nous devons être capables de discernement. A ces conditions, essentielles et indispensables, vous n'aurez aucun mal à vous faire les mais de la meilleure qualité possible. En un sens, se faire un bon ami est le début d'un nouveau chapitre magnifique de sa vie. Nos amis sont comme un miroir : en les regardant, nous pouvons distinguer nos propres lacunes."
Par chance, j'ai souvent choisi de bons amis, cependant, ici, sur le net, j'ai fait un jour une erreur monumentale, et ce fut une bonne expérience !
J'aurais pu m'en douter, car cette personne était très changeante, très versatile : au sein d'un même post sur son blog, elle disait blanc puis noir, critiquait sans cesse,tenait des propos acerbes, bref, je me suis laisser avoir, tant mieux, cela m'a appris à ouvrir encore plus les yeux !
Bien entendu, je ne la fréquente plus, mais si elle passait par là, elle se reconnaîtrait. J'ai coutume de dire, que lorsque l'on fait le mal, on ne l'emporte pas au Paradis !
A vous mes amis, les amis justes et sincères, je vous souhaite un merveilleux week-end, ensoleillé, jusque dans votre coeur,
Cathy
PS. Je vous jure que vous me manquez, mon pc, toujours hors course, doit être revu ce week-end, et de tout coeur j'espère le retrouver, afin de VOUS retrouver cette semaine, avant mon départ le 24, pour la Côte Ouest.
A voir, à voir absolument...
11/04/2010 17:56 par cathy7302
Bonjour mes amis,
bien qu'ayant enfin récupéré mon ordinateur hier soir, il n'est toujours pas en activité, car je n'ai pas encore eu le temps d'y faire les installations nécessaires à son fonctionnement optimal.Vendredi soir et samedi soir, j'avais en effet des sorties prévues, et, c'est une chose à laquelle je ne déroge pas !
Au Théâtre du Casino, à Aix-Les-Bains, vendredi soir, 9 avril 2010
Concert de
KILLER QUEEN,
en hommage à Freddy Mercury, un beau spectacle.
" Patrick Meyers est un acteur professionnel issus de la Royale académie de Londres. Il a également une voix de 3 octaves et demi et en plus, il est musicien accompli : bassiste, guitariste, batteur et pianiste niveau concerto. Ce mélange exceptionnel de savoir faire fait de lui, le parfait interprète du légendaire Freddy Mercury disparu à jamais.
En 1993 il forme le groupe Killer Queen... Cette même année le magazine« Time Out » a qualifié la ressemblance de Patrick Meyers avec Freddy Mercury de « Spooky » c'est-à-dire « vraisemblable au point de donner la chair de poule »
En 1995, ils jouent à London dans le West End. Toutes les critiques sont élogieuses et ils ne cessent de faire de nombreux passages à la télévision nationale. Puis parte faire une tournée mondiale, jouant dans des villes comme Moscou, Dubaï, les Azores, Bangkok, en Estonie, et en Angleterre dans les plus belles salles : le Birmingham National exhibition centre et la plus célèbre salle de spectacle de Londres l’Albert Hall."
Hier soir, samedi 10 avril 2010, première séance du film de Coline Serreau,
SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL
toujours à Aix-Les-Bains, suivi d'un débat, en présence des " Amis de la Terre "
Et...bien sûr, en bonne écocitoyenne que je suis, je n'ai pas voulu manquer cette première. La salle était comble, et le film documentaire, une réussite. Un film sur l'environnement, dans un registre différent des précédents. Coline Serreau, après trois années et 170 heures de tournage dans le monde entier, démontre ici que les solutions existent, nous le prouvant au travers de ces hommes et ces femmes, au Brésil, en Inde, etc.
Une fois, de plus, mais cette fois PLUS QUE JAMAIS, je conseillerais à chacun de vous, d'aller voir ce film, car chacun de vous est concerné, bientôt la Terre ne pourra plus subvenir aux besoins des Hommes, nous sommes entrés depuis 50 ans dans une spirale infernale, voyez plutôt...
" Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. "
Coline Serreau
Jacques Salomé
08/04/2010 22:23 par cathy7302
" Apprenez à aimer l'amour et celui-ci vous le rendra au centuple "
En chinois, faire l'amour se dit :
" Rencontre des nuages et de la pluie "
Extrait du livre de Jaques Salomé,
" AIMER l'amour "
qui m'a été offert.
PS. Mon ordinateur me sera rendu demain ou samedi, franchement, je n'en vois plus la fin !
A très bientôt mes amis, et merci de votre patience,