" Quand tu as raison, ne t'évertue pas à le démontrer, il y a de fortes chances qu'on le sache avant toi. Si par malheur, on l'ignore, on ne le saura jamais "
Une bien belle pensée, mais, moi, lorsque j'ai raison, je ne peux m'empêcher de le démontrer , c'est plus fort que moi.
Michel Audiard
16/06/2010 23:10 par cathy7302
Michel Audiard
16/06/2010 23:10 par cathy7302
" Le plus grave n'est pas que tu m'aies menti, le plus grave, c'est que je ne pourrai plus te faire confiance "
Michel Audiard
Blue or Grey ?
16/06/2010 17:21 par cathy7302
16 juin 2010
Grey...
or blue ?
46 è jour...de gris...
Le lac ne s'est pas paré de sa couleur estivale, il n'y a plus d'ombre ni lumière, tout est devenu uniformément gris, même les oiseaux se taisent... Les lézards ne courent plus sur la terrasse... Dans les boutiques, - serait-ce un présage ? -, beaucoup de gris, et moi l'adepte du blanc, j'ai acheté une robe, très jolie, certes, mais grise...! A la place des panamas, et des lunettes de soleil, les parapluies et impers sont de sortie... ainsi que les limaces et escargots, par centaines, sur " ma " piste cyclable ! Que l'on ne me dise pas, que la Savoie est magnifique, ou bien si elle l'est, alors, c'est son climat que je déteste. Car, oui, je la déteste sous ce ciel interminablement bas et lourd. Que l'on ne me dise jamais non plus, que je me lasserais du soleil ! Je suis un jour tombée en amour de la douceur des alizés, de la beauté des îles tropicales, du turquoise des lagons, de la blancheur immaculée du sable, et de ces beautés, là, non, je ne m'en lasserai pas...
Brésil Coupe du monde 2010
15/06/2010 22:01 par cathy7302
LE CAP 15 juin 2010 Brésil / Corée du Nord
Je ne suis pas fan de foot, mais...quand le Brésil joue, alors, c'est différent ! Et je m'incline ! C'est mon pays d'amour. Et bien sûr ce soir, je pense à tous mes amis de " là-bas ", que j'adore.
" On était au Fan Fest de Copacabana Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Equipe du Brésil Kakà 16 juin 2010
Un Brésil-Corée du Nord insipide, ça passe mieux quand on a les pieds dans le sable chaud…
28 degrés à l’ombre. L’hiver brésilien est rude. Pendant que Dunga arbore un gros col roulé et que ses joueurs évoluent en manches longues à Johannesburg, sur la plage de Copacabana, les minishorts et les bikinis sont de sortie autour de l’écran géant. Au Fan Fest de Rio, y’a pas la Tour Eiffel, mais au moins, on peut mater les matchs les pieds dans le sable avec le pain de sucre en toile de fond.
Drapeaux, casquettes, tongs, canettes de bière… tout est Jaune et Vert, y compris les vuvuzélas, qui n’ont décidément pas fini de faire chier leur monde, y compris de l’autre côté de l’Atlantique.
Le match débute par un éclat de rire. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, Galvão Bueno, commentateur vedette de TV Globo, s’enflamme, puis baisse de ton subitement, dégoûté par ce qu’il vient de voir sur son écran de contrôle. Le réalisateur vient de montrer une banderole de supporters sur laquelle on peut lire très distinctement : « Cala boca Galvão » (en portugais : « Ta gueule Galvão »). C’est la blague du moment au Brésil.
Exaspérés par les conneries régulièrement débitées par le Thierry Roland local, les internautes se sont précipités en masse sur twitter pour lui fermer le clapet. Si bien que l’expression « Cala Boca Galvão » est arrivée en tête du classement Mondial des « trend topic » du réseau social. La mode a gagné la rue et quand ils ont vu la banderole, les plagistes du Fan Fest ont tous repris la phrase en cœur.
Malheureusement, les commentaires repartent de plus belle, alors qu’on se serait bien contentés des musiques bahianaises que la sono crachait en début de match. Au moins, avec ça, on pouvait apprécier le seul beau geste technique de la journée : le jeu de hanches des brésiliennes qui se trémoussent sur les rythmes endiablés.
Ji-Yun-Nam plombe l’ambiance
L’ambiance est bon enfant, le soleil brille, mais on sent bien que ce n’est pas la fièvre des grands jours. Il faut dire que mis à part quelques dribbles timides de Robinho, la seleção a du mal à enflammer ses supporters. A 0-0 à la mi-temps, Kézia, dont les jabulani débordent outrageusement du bikini, fait la moue : « Franchement, je suis déçue, Kaka est bien mignon, mais il a du mal sur le terrain. Avant le début du match, je m’attendais à un 5-0 facile, mais, là, au point où on en est, 2-0, ce serait déjà pas mal ». Même si elle est vite consolée par Maicon et Elano en seconde période, Ji-Yun-Nam refroidit les ardeurs des cariocas. « C’est quoi ce bordel, on dirait qu’ils ont échangé les maillots, le Brésil, il joue en rouge, là ! », peste Rodrigo, vert de rage, alors que Jong Tae-Se déborde une énième fois l’arrière-garde de la seleção. Quand le match se termine, il est 17h30 le soleil commence déjà à se coucher. Malgré la sono poussée à fond, certains essaient bien d’esquisser quelques pas de samba mais le cœur n’y est pas. Les protégés de Dunga ont intérêt à se bouger " le cul " contre la Côte d’Ivoire, sinon, l’ambiance risque de sérieusement se refroidir du côté de Copacabana.
Louis Génot, à Rio de Janeiro "
L'art de se taire de l'abbé Dinouart
14/06/2010 22:48 par cathy7302
L'art de se taire de l'abbé Dinouart
14/06/2010 22:48 par cathy7302
" Il faut d'abord se taire pour bien parler ensuite " affirmait déjà l'abbé Dinouart, en 1771.
La pause silence n'est pas seulement un signe de politesse et de respect : c'est un temps nécessaire pour analyser, comprendre et surtout écouter ! Mais encore faut-il trouver ce silence et le supporter.
Quand la musique n'est pas dans les écouteurs de nos baladeurs, elle s'impose dans les restaurants, les magasins, et parfois jusque dans les rues.
Pour " l'ambiance ". Comme si notre société assimilait le silence à une contrée hostile. Et, en effet, dans l'inconscient, il est associé à la mort. Quand les musiques, mots, bruits, et autres agitations sonores sont des manifestations de la vie autour de nous, leur absence est la présence du vide, du rien...de notre finitude.
Nous pouvons d'ailleurs reconnaître les vrais amoureux à leur capacité à rester muets, ensemble, main dans la main ; ils rappellent ainsi que l'amour - eros -, la pulsion de vie - est plus fort que la mort - thanatos.
Isabelle Taubes
Si l'on y pense bien il est assez rare d'entendre le silence total. C'était il y a tout juste une semaine, je sortais du cinéma, il était un peu moins de 23 heures. J'ai été surprise par le silence absolu dans les rues, cela a duré plusieurs minutes, et ne fut interrompu, que par le passage, au loin, d'une voiture. Jamais, je n'avais éprouvé cette sensation en ville.Tant et si bien, que, c'est vrai, je suis demandé, si c'était bien normal. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré
Sur ces mots, chuuut... et bonne nuit,
Cathy
Nelson Mandela
13/06/2010 15:16 par cathy7302
" En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant "
" On m'a souvent demandé: " Qui est votre héros? " et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu'il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu'elle soit dans le monde "
" Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse "
NELSON MANDELA
Samedi Roumanoff
12/06/2010 16:20 par cathy7302
Anne Roumanoff, j'adore l'écouter, chaque samedi sur Europe 1
Coupe du monde 2010.
11/06/2010 22:20 par cathy7302
La Coupe du monde de foot démarre ce soir, on dirait que le monde entier ne vit plus que pour cela, mais moi, cela me laisse indifférente. Les footballeurs ont la chance de vivre leur passion, mais ils sont assez inintéressants, souvent en train de râler, que devrions-nous dire, nous dire, nous qui ne sommes pas des nantis comme eux... Je ne suis pas la seule dans ce cas, et un mois à n'entendre parler que de foot, je suis saoulée. Plus mes émissions favorites, à cause des matches, alors, j'ai déjà changé de station...
J'aurais plutôt une pensée pour l'arrière a petite-fille de Nelson Mandela, rentrant de fêter ses 13 printemps, et décédée d'un accident de la route, à cause d'un chauffard...
Sinon, il fait assez doux, pour un mois de novembre, ah bon, nous sommes en juin ? J'avais oublié...
Je vous souhaite un agréable week-end,
Cathy
Florence Piquet
10/06/2010 22:46 par cathy7302
Florence Piquet
10/06/2010 22:46 par cathy7302
Bonsoir mes amis, et visiteurs,
en lien direct, avec ce que j'ai posté hier soir, voici un bouquin que j'ai acheté, et dans lequel on apprend beaucoup de choses. Très vite lu ( la seconde moitié du livre est consacrée aux recettes ).
Très intéressant, parce que, c'est lorsque l'on est jeune, qu'il faut s'occuper de ses os, pour faire... de vieux os !
Le prix du livre, raisonnable, 9,90 euro.
Douce nuit,
Cathy
Bonsoir mes anges
09/06/2010 22:24 par cathy7302
Pas très présente ces temps-ci, rendez-vous par ci, rendez-vous par là, plus les activités et tâches quotidiennes, mais je ne vous oublie pas. L'été semble bouder, je pense que vraiment notre belle Planète fait vraiment la tête et se venge... Ce n'est pas moi qui lui donnerais tort... Pensons aux cendres du volcan islandais, tout dernièrement... Cet événement en fut pour moi indubitablement le signe...
Chaque jour, je me passe de télé, sans aucun manque, en revanche, j'aime écouter la radio, juste ce qu'il faut pour être au courant de l'actualité, et voici ce que j'ai entendu ce matin :
" Dis moi combien tu marches, je te dirai qui tu es...
" En 1960, un Français parcourait en moyenne 7 km par jour... En 2010, on marche en moyenne 300 m !
Notons qu'il faut marcher au moins 5km par jour pour que la marche soit bénéfique pour la santé...
Cette constatation est à l'origine d'une petite opération lancée dans le petit village de Loudéac (Côtes d'Armor), nous apprend Ouest France.
Pendant 4 jours, 1000 personnes ont compté leurs pas, podomètres à la ceinture : une expérience inédite en France, mais "déjà réalisée au Canada dans le milieu des années 1990", explique Michel Mihami, vice-président de l'Office municipal des sports.
L'objectif de cette initiative est simple : il s'agit de lutter contre la sédentarité.
Pour l'anecdote, la patronne d'un restaurant de Loudéac s'est ainsi rendue compte qu'elle parcoure 3km par jour rien qu'en faisant le service en salle.
Et un agriculteur a réalisé qu'il parcoure 10km par jour (l'équivalent de 21 000 pas quotidiens). Inquiet, il a décidé d'aller vérifier auprès des autres éleveurs du village si le compte y est.
Il se dit que s'il marche moins qu'eux, l'organisation de son élevage ne doit pas être optimale... "
Quant à moi, si un jour ( c'est très rare ), il m'arrive de ne pas marcher longtemps, en tout cas, je glisse, et le rollers, mine de rien, c'est énergétique, s'il fait frais, on est vite réchauffé, même en hiver.
Je me demande comment je pourrais m'en passer, si j'ai une addiction, c'est au besoin de bouger.
J'ai marché ce matin, d'un bon pas, en ville. Mon fils Alexandre me racontait qu'un jour sa copine lui faisait remarquer qu'il marchait très vite, il lui a répondu : je le tiens de ma mère ! " Quand il m'a rapporté cela, nous étions tous les deux en ville, et encore, j'avais peine à le suivre !
Ce soir, j'étais à la piscine. Rien de tel que le sport, entre autres, pour passer de bonnes nuits.
Allez, un petit effort, chaussez-vous, un peu d'entraînement, et vous y gagnerez sur tous les fronts : un squelette solide, moins d'embouteillages, un ciel plus pur, et des kilos en moins !