Je suis retombée sur des cadeaux reçus au début de mon blog, en voici deux.
Jamais je n'avais vu d'aussi beaux montages.
Avec tendresse je vous souhaite un bon week-end, de 14 juillet, si cela s'appelle un week-end, et vous embrasse,
Cathy
Purity
10/07/2010 16:18 par cathy7302
Purity
10/07/2010 16:18 par cathy7302
ALWAYS BE PURE SIMPLE AND HONEST
C'est le petit message, que j'ai eu ce matin sur mon sachet de " Yogi Tea "
( J'ai déjà parlé de ces merveilleuses et délicieuses tisanes d'herbes et d'épices antérieurement )
et c'est celui que j'ai envie de vous transmettre aujourd'hui, à vous mes amis, ou bien à vous qui passez.
Pureté, simplicité, honnêteté, c'est avec ces mots, que, chaque jour j'essaie de guider ma vie, de suivre mon chemin.
Souvent, trop souvent, je suis heurtée dans ma sensibilité, y compris par certaines personnes de ma famille, mais, je finis toujours, par retomber sur mes idées, avec ceux qui, me comprennent, me connaissent et m'apprécient.
Merci à ceux , dont l'âme touche la mienne, et avec qui je partage mes idéaux... Bien tendrement à vous tous,
bon week-end,,
Cathy
PS. Un petit bonjour à Farida, rencontrée au hasard des rues, samedi dernier à Chambéry, un " POISSONS " comme moi; au bout de quelques mots échangés, j'ai senti que nous étions sur la même longueur d'ondes. Je l'ai rencontrée encore deux fois depuis ! Merci de ta gentillesse.
Cathy CK
Ignoble ! Impensable !
09/07/2010 21:54 par cathy7302
Nos amis à quatre pattes
Ce p'tit ours blanc, c'est le mien, dans une voiture. Avec moi, à côté bien sûr ! Fin avril, lorsque je suis allée à l'Océan. Malgré la clim, il avait encore chaud, alors sans rien...
Imaginez-le un instant, aujourd'hui, 9 juillet, à midi et demi, par 35° dehors, enfermé dans une voiture où le mercure grimperait facilement jusqu'à 50 ou 60 ! Eh bien, figurez-vous que ce fut le cas, pour un petit chien, que je ne connais pas, quelque part sur un parking, à Chambéry ce jour-même... Je me trouvais à l'accueil d'un grand magasin, lorsqu'une dame est venue signaler ce qu'elle venait, outrée, de constater : sur le parking voisin, un petit chien blanc commençait à suffoquer dans une voiture en plein soleil, elle a attendu 10 minutes, pour voir si les propriétaires arrivaient, rien...personne... Elle a alors lancé cet appel urgent, à l'accueil de tous les grands magasins de la galerie. Nous étions tous écoeurés, et je vais vous avouer, qu'une chose pareille m'a bouleversée pour la journée.
A l'heure qu'il est je m'en veux, parce que la chose à faire aurait été de prévenir les POMPIERS, ces gens admirables interviennent aussi pour les animaux, et apparemment personne n'y a pensé ! Tout ce que j'ai fait, a été de prier très fort pour que ce petit chien ait survécu et que ses inconscients de maîtres soient arrivés à temps, et ne recommencent plus jamais !!!
J'ai discuté ce soir en ville avec une amie, qui est du même avis que moi : dans de nombreux endroits publics, les chiens ne sont pas acceptés, les plages, certains restaurants, magasins, et là encore, les gentils paient pour les méchants : on met tout dans le même panier, les chiens agressifs, et les vrais chiens de compagnie, ceux, comme mon Twist, qui sont des amours.
Mais qu'est-ce-que les gens ont dans la tête...
Je suis allée ce soir en ville avec mon p'tit ours, il était heureux, de pouvoir gambader, il y a toujours un léger " courant d'air " dans les rues, puis je lui ai mouillé la truffe, la tête, à une fontaine, et dans la voiture, j'ai tout ouvert, il humait le vent, comment peut-on avoir un animal et ne pas en prendre soin...
Je vous embrasse, bonne soirée,
Cathy
* Photo KTY CK
James Dean
08/07/2010 23:58 par cathy7302
" La seule réussite possible, c'est de devenir immortel "
disait-il...
James Byron Dean est né à Marion dans l'Indiana, le 8 février 1931 et le grand drame de sa vie survient tôt, à l'âge de 9 ans, lorsque sa mère meurt d'un cancer. C'est à elle qu'il doit sa gaieté, son éveil à la vie, sa curiosité vis-à-vis de la peinture, de la littérature, des arts en général auxquels très tôt elle a entrepris de l'initier. James Dean ou la joie de vivre foudroyée. Il ne se remettra jamais vraiment de ces adieux prématurés avec la première femme de sa vie. Comment se construire sur ce désastre-là, sur ce château en ruine ?
Mort à 24 ans au volant sa Porsche,le 30 septembre 1955 il nous laisse trois films magnifiques :
" A l'est d'Eden "
" La Fureur de vivre "
" Géant "
Splash fraîcheur
08/07/2010 00:08 par cathy7302
L'été est enfin là, bien là, et par cette chaleur, on boit en général facilement, et tant mieux, car s'hydrater est d'une importance capitale, que ce soit l'été, ou l'hiver d'ailleurs !Cette nuit, canicule oblige, réveillée à 4 heures, je suis descendue boire une tisane et lire un peu. C'est dans le dernier " Votre beauté " que j'ai lu cet article passionnant au sujet de l'eau. Je ne taperai pas cet article entièrement, seulement quelques phrases choc issues d'études récentes.
" Plusieurs travaux scientifiques récents ont montré qu'un déficit en eau de seulement 1% suffisait à générer des troubles cognitifs dans la mesure où le cerveau est le premier organe touché "
Docteur Thierry Hanh
" La sensation de soif est un signal d'alerte et de sécurité envoyé par l'hypothalamus, et non un mécanisme de régulation. Elle ne survient qu'une fois la déshydratation amorcée. Il vaut mieux l'anticiper que d'y répondre, car lorsqu'elle apparaît, il est en réalité déjà un peu trop tard. "
Docteur Thierry Hanh
" Une sous-hydratation chronique légère semble également accroître le risque d'infection et de calcul urinaires.Elle pourrait aussi induire à la longue des dysfonctionnements au niveau du foie, du coeur et du tube digestif. Sans compter les répercussions sur la peau. Résultat, elle est moins alimentée en oxygène et en nutriments, elle perd en tonus, en éclat, et résiste moins bien aux agressions extérieures ( vent, soleil...)...ce qui accélère son vieillissement. "
Non aux boissons sucrées
" Pour sa santé, il est donc important de faire attention à ce que l'on boit autant qu'à ce que l'on mange. d'autant que le sucre appelle le sucre. Il agit comme une drogue, en modifiant la structure même du cerveau. "
Docteur Boris Hansel ( La Pitié Salpêtrière. Paris )
" Si au cours de l'année, boire un litre d'eau par jour suffit à la majorité d'entre nous, en été la donne change : nous devons nous hydrater davantage, et manger plus de fruits et légumes, même si on ne souffre pas de la chaleur et n'en ressentons pas le besoin immédiat. "
Docteur Hanh
On a toujours préconisé qu'il fallait boire deux litres d'eau quotidiennement, puis il y a deux ans environ, on est revenu sur cette recommandation, pour finalement réaliser que c'était exact... De quoi en perdre son latin, me direz-vous, mais je suis convaincue, qu'il est primordial de boire, ces deux litres, tenant compte bien sûr des végétaux que nous mangeons, riches en eau, ainsi que du thé, café, ou autre tisane. En ce moment, rien que la nuit, je bois un litre d'eau..
Douce nuit, belle journée à Claire, Monick et Huguette, nos amies québécoises, et à très bientôt,
Cathy
Farniente
05/07/2010 18:10 par cathy7302
" Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose " Pierre Daninos
(On prononce Farnienneté.) Mot emprunté de l'italien. Oisiveté où l'on trouve plaisir. Se livrer aux douceurs du farniente.
Dans ce monde où tout bouge et tout change à vitesse TGV,il faut toujours " faire quelque chose ", aller quelque part, voir telle ou telle chose. En voyage, au bout du monde, ou même dans notre pays, c'est différent, on part justement dans cette optique, on est là-bas, pour découvrir un maximum, mais quand on prend des vacances, le farniente est de rigueur : pourquoi penser que ne rien faire est synonyme d'ennui ? Profiter des gens qui nous entourent, tout simplement, n'est-ce-pas une merveilleuse occupation ?
Ecouter le chant des vagues, sentir le sable chaud glisser entre ses doigts, observer les nuages, admirer le bleu du ciel, glisser un baiser, par surprise, effleurer un grain de peau, sentir que vous êtes en vie...
Je vous embrasse, et surtout, profitez de l'été, il dure si peu, sous nos latitudes...
Cathy
Laurent Terzieff, hommage
04/07/2010 15:44 par cathy7302
Hommage à Laurent Terzieff
décédé le 2 juillet 2010 à Paris.
Je l'avais vu à l'automne dernier au Théâtre à Chambéry, dans sa pièce " Philoctète "
L'acteur et metteur en scène Laurent Terzieff, figure majeure et grande voix du théâtre français, est décédé vendredi soir à Paris à l'âge de 75 ans. Selon son agent, l'artiste a succombé à des complications pulmonaires après avoir été souffrant pendant plusieurs semaines.
Indépendant, exigeant et discret, cet autodidacte du théâtre avait révélé des auteurs tels que Andreiev, Mrozek, Milosz et les anglo-saxons James Saunders, Murray Schisgal, Edward Albee. Véritable légende du théâtre français, cet acteur incandescent au visage émacié avait été sacré meilleur comédien en avril aux Molière pour deux rôles différents dans les deux familles du théâtre, L'Habilleur, qui lui a valu aussi le Molière du théâtre privé et Philoctète, dans le secteur subventionné.
Il avait appris le métier "sur le tas"
"J'ai toujours oeuvré pour une mixité entre un certain théâtre privé et l'aide publique dont je dispose", avait-il déclaré en recevant sa récompense à la Maison des arts de Créteil. Né le 27 juin 1935 à Toulouse (Haute-Garonne), d'une mère céramiste et d'un père sculpteur d'origine russe, Laurent Terzieff, de son vrai nom Laurent Tchemerzine, s'était consacré au théâtre après avoir vu, adolescent, La Sonate des spectres de Strindberg, mise en scène par Roger Blin, dont il sera le fils spirituel.
Laurent Terzieff a une très haute idée du pouvoir vibrant des mots, aussi chacun d’eux transmis par lui, ne s’élève que lesté du poids du monde.
« On n’éclaire pas sans brûler » disait Nicolas de Staël, et Laurent, immense charbon noir, aura tant et tant brûlé pour nous faire lumière et nous apporter le feu volé aux dieux et surtout à la nuit.
Émacié comme un christ flamand, avec son sourire fait des ronces des douleurs du monde, il semble toujours faire sacrifice de lui-même pour que les hautes paroles des poètes ne restent pas cachées dans leurs hautes solitudes.
« Se mettre à l'écoute du monde, pour en être la caisse de résonance ». telle aura été sa trajectoire aveuglante, calciné lui-même, il dépose avec son sourire déchiré son amoureuse sagesse.
Derrière les carreaux, le vent fait danser des ombres lentes.
Les visages n’osent plus apparaître, ils sont sans doute éteints depuis si longtemps, Laurent leur redonne vie à ces enfants de Malte Laurids Brigge de Rilke, à ceux des demeures enfouies sous les orties et les violettes de Milosz, à ceux des forêts froides de Bertold Brecht.
Homme des heures graves « il prend le devant de tout adieu, comme s’il se trouvait derrière lui »
(Rilke).
Loving hug
03/07/2010 00:06 par cathy7302
" En amour, les étreintes les plus serrées ne font que révéler l'insaisissable au plus profond "
Christian Chabanis
" Je m'éclaire longuement avec l'or que je trouve au fond d'une étreinte "
Lucien Becker
" L'étreinte est le plus haut langage du corps et de l'âme "
Jacques de Bourbon Busset
Bon week-end...
Cathy
Summertime
02/07/2010 00:31 par cathy7302
Bonsoir mes amis,
c'est l'été, et les gens, en général semblent plus cool, plus heureux. La chaleur et le soleil rendent plus aimables, mais...il y a ceux, que cela rend agressifs ! Et oui, le temps lourd, parfois orageux, doit influer sur le caractère de certains, qui vous parlent durement...
Il faut faire avec, et se tourner vers les autres, comme ceux que j'ai rencontrés sur la piste cyclable aujourd'hui, et même hier, et, qui m'ont gentiment lancé : " quelle grâce ! ", lorsqu'ils m'ont croisée en rollers ! Et aussi vers ceux, qui me donnent toujours de l'amour, me comprennent, me devinent... et que je remercie du fond du coeur...
Les compliments vous réchauffent, d'autant plus lorsqu'ils viennent d'inconnus, qui, ne sont pas forcés de vous en faire !
Ce soir, en ville, j'ai croisé un ami, devant son magasin, qui m'a demandé de garder sa boutique, le temps qu'il aille chercher deux verres au troquet du coin, que nous avons bu, sur une petite table bistrot devant le magasin, dans cette ambiance estivale.
Il m'a même remercié d'avoir bu un pot avec lui, et me réinvite la semaine prochaine.
Chaque fois que je passe, il veut m'offrir à boire. En toute amitié, je précise...( lol ! ), car, il travaille avec son épouse, que je connais bien, et avec laquelle il forme un beau couple.
A ce sujet, il m'a dit ce soir : " pourquoi changer, quand on est bien ensemble ? Ailleurs, ce n'est pas mieux, c'est partout pareil ! "
Ce que j'approuve, quand on est bien ensemble, pourquoi changer ? pourquoi changer une équipe qui gagne ???? "
Je vous embrasse,
Cathy.
PS. Un grand merci à... il se reconnaîtra...et comprendra.
***
30/06/2010 15:30 par cathy7302
***
30/06/2010 15:30 par cathy7302
Sur le fil de ma vie, comme tout être humain, je recherche sans cesse ma vérité, mon équilibre. Tel un acrobate, qui sait qu'il n'y a pas toujours un filet pour le rattraper...