" Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse "
Martin Luther King
C'est pour cette raison, que je n'aurai de cesse de m'instruire sur les " choses de la vie ". Comment vivre l'amour sans en connaître les règles ? Comment peut-on occulter les lois immuables qui le régissent ?
" L'amour augmente ou diminue, il se renouvelle sans cesse "
Règles de l'amour courtois.
Pour Alexandre et Vanessa
17/08/2010 13:36 par cathy7302
17 août 2010 Pour Alexandre et Vanessa LADAKH 2010
“ Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit, et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent "
L. Pelletier
SAMSARA, ce film superbe tourné au...
LADAKH
que j'ai vu à sa sortie en 2001.
Je comprends que vous soyez émerveillés par ces paysages à couper le souffle ! Je sais que vous rêvez,tout comme moi d'un monde simple et beau, aux antipodes de ce monde surfait dans lequel hélas, nous vivons ... Profitez pleinement de chaque instant de ces derniers jours magiques.
" What is more important: satisfying one thousand desires or conquering just one?..."
" Quel est le plus important : succomber à tous ses désirs ou n'en dominer qu'un ? "
Belle journée à tous mes amis, et vous qui passez,
Cathy
Quant à la satisfaction des désirs... mieux vaut en dominer un seul.. succomber à mille désirs n'en comble aucun... un seul à la fois, c'est déjà tellement énorme...
India's news
16/08/2010 18:23 par cathy7302
Heureuse de pouvoir enfin communiquer avec Alexandre et Vanessa, de lire leurs mails et d'y répondre comme je le désire.
Ils vont bien, mangent bien.
Je suis très fière de toi Alexandre, lorsque tu me dis qu'hier tu as nettoyé l'Hôpital de LEH.
Je suis touchée que tu puisses offrir ton aide, j'imagine l'émotion qui doit régner là-bas, après ce chaos. Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui ont laissé leur vie, emportés par les torrents de boue...
Je le sais, je le devine, vous avez dû nouer des liens avec des gens formidables, des gens VRAIS, authentiques.
Une pensée particulière pour les enfants de là-bas, pas encore pourris, eux, par cette civilisation occidentale qui n'est qu'illusion... Des enfants, des vrais, avec ce regard qui vous transperce, avec dans les yeux cette étincelle, qui vous chavire.
Et puis ces mots, sur votre carte, si beaux...
" Je vous envoie quelques prières à travers le vent ladakhi..."
Merci,
je vous aime très fort,
Mum'.
Voyage, Voyage…
Il y en a qui sont partis si loin
Que leur vie n’est plus qu’un chemin
Ils ont passé le détroit de leurs habitudes
Ils ont franchi le cap de leurs mensonges
Ils ont traversé le désert de leurs richesses
Ils ont escaladé les montagnes de leurs certitudes
Ils ont quitté tous les vieux tics de la société
Ils sont partis si loin
Que leur pays à eux c’est la joie…
A toi, Vanessa, à toi Alexandre...
Drôles de vacances...
15/08/2010 19:28 par cathy7302
15 août 2010
COME BACK...
L'année 2010 n'est décidément pas la meilleure, du moins pour moi, et ceci jusqu'aux vacances... Des vacances en demi-teinte, rien d'exaltant, rien d'excitant, rien qui me ressemble vraiment, juste le soleil des Issambres, et la chaleur de la Mer...
Le bonheur semble me bouder. Dès le premier matin, à l'allumage de mon mobile, tombe ce sms, d'une fille que j'adore, Elo : " mon fils L., né le 27 juillet, nous a quittés pour aller rejoindre les anges au paradis. "
Le choc.
Le 7 août au soir, ma fille qui m'appelle, me disant que la mère de Vanessa, a téléphoné à la maison pour savoir si nous, nous avons des nouvelles d'Alexandre, car les graves inondations du Pakistan poursuivent leur route en Inde, à Leh, et dans la région himalayenne du Ladakh... exactement où se trouvent nos nos enfants... Inquiète, sans nouvelles , elle appelle l'Ambassade de France en Inde.
Deuxième choc...
Le 9, j'appelle une amie en Savoie, pour obtenir les dernières infos du net, concernant la situation en Inde.
9 août 2010 " L'armée indienne a annoncé vendredi avoir évacué du Ladakh 172 touristes étrangers vers des zones plus sûres
Ils étaient bloqués depuis une semaine par les inondations qui ont fait 185 morts dans cette région himalayenne.
Partis pour un trek, 162 s'étaient réfugiés dans un village situé dans l'une des zones les plus touchées et 10 autres s'étaient regroupés dans un village voisin. Le décès de trois Français a été annoncé par les autorités indiennes.
Selon les autorités indiennes, 185 personnes sont mortes dont cinq Européens - trois Français, un Italien, un Espagnol - et environ 400 personnes étaient toujours portées disparues après les précipitations exceptionnelles et les coulées de boue qui ont dévasté Leh, la ville principale du Ladakh, et ses alentours dans la nuit du 5 août.
A leur arrivée jeudi à l'aéroport de New Delhi, des randonneurs ont raconté "l'enfer" de la semaine passée. " Il y avait des coulées de boue, des pierres tombaient des montagnes. C'était monstrueux, ça allait à une vitesse incroyable", a témoigné David Bressac, un accompagnateur de haute montagne pour une agence de voyage franco-indienne, qui a été bloqué cinq jours à Skyu avec une centaine d'autres trekkers.
Le gouvernement du Cachemire indien, dont le Ladakh est le plus important district, tentait toujours d'établir le nombre exact et la localisation des étrangers, via les ambassades et les agences de voyages.
Environ 200 Français se trouvaient toujours au Ladakh, contre 370 autres acheminés vers New Delhi depuis le 8 août, d'après un nouveau décompte vendredi du Quai d'Orsay, selon lequel aucun autre Français n'est porté manquant en plus des trois disparus dont la mort n'a pas été confirmée par Paris.
Les rotations aériennes s'intensifiaient peu à peu entre Leh et New Delhi et certains axes, ayant été débloqués, permettaient à l'armée indienne de proposer des évacuations par la route, a déclaré la porte-parole adjointe du Quai d'Orsay, Christine Fages.
C'est le cas notamment de la route de Padum, village de la région de Zanskar, où une quarantaine de Français se trouvaient. Ces Français étaient progressivement évacués vers la localité de Kargil, selon le Quai d'Orsay.
Selon les autorités, plus de 70% des infrastructures de la région ont été totalement ou partiellement endommagés par les inondations, et il faudra deux à trois ans pour tout reconstruire.
En dépit du désastre, des responsables du secteur touristique indiquaient vendredi que des touristes étrangers ayant réservé des treks avant les inondations continuaient d'affluer au Ladakh.
Trois Français portés disparus
Selon un email de la famille de l'un des trois trekkers français, ceux-ci ont disparu depuis jeudi soir, bloqués par une rivière sortie de son lit. Les autorités indiennes ont annoncé mercredi le décès de trois Français, un Italien et un Espagnol. Ce qui a conduit l'Elysée à diffuser un message de condoléances à leurs familles.
Dans son communiqué, Nicolas Sarkozy a indiqué que la France était prête à étudier, avec ses partenaires, toutes les demandes d'aide humanitaire ou logistique pour porter secours aux populations affectées.
Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, deux des Français portés disparus sont un guide de haute montagne originaire d'Aix-les-Bains et son client.
Devant le nombre important de demandes d'informations de la part des familles des Français présents au Ladakh, le ministère des Affaires étrangères a mis en place un numéro d'appel supplémentaire: 01.43.17.56.46
Trois agents de l'ambassade de France en Inde ont été envoyés à Leh, principale ville de la région prisée des amateurs de trek actuellement en proie à des intempéries qui touchent aussi le Pakistan voisin.
Routes, ponts, habitations, réseaux électriques détruits Des inondations exceptionnelles ont emporté dans la nuit de jeudi à vendredi habitations, routes, ponts et réseaux électriques à Leh et dans les villages alentour. L'armée et les secouristes étaient toujours à la recherche de corps ensevelis dans des maisons ravagées. Les secours craignent que des centaines de personnes supplémentaires aient été ensevelies ou emportées sous les torrents de boue.
Leh, entourée d'une aride zone désertique, est située à une altitude de 3.505 mètres et ne connaît que très rarement des précipitations. Elle ne dispose d'aucun système d'écoulement des eaux. "
A cette heure, ce 9 août, aucune nouvelle d'Alexandre, et Vanessa... Ma nuit est une nuit d'angoisse, peuplée de cauchemars.
J'appelle à la maison le 10 au matin, et ouf, je respire ! Il y a un mail d'Alexandre ! Ils sont en vie... J'avais écrit au sujet d'Alexandre et Vanessa, que, guidés par l'Amour, rien ne pouvait leur arriver... L'Amour unit si fort, lorsque vous savez le saisir...
Alexandre et Vanessa, épargnés par les torrents de boue, les glissements de terrains, l'ensevelissement etc. je ne peux que remercier Dieu...
Nous connaîtrons les détails à leur retour, mais ils sont restés 3 jours coincés, sans boire ni manger, puis recueillis par des Ladakhis de l'Himalaya, pour rejoindre LEH, dévastée...
Je suis infiniment triste, de penser à tous ceux qui ont perdu la vie, ces victimes innocentes, les indiens du Ladakh, dont le quotidien n'est certainement pas aussi facile que le nôtre. Tout cela à cause de la Nature devenue folle.
Ce même 9 août, au soir, j'ai RV chez le médecin, pour une bonne rhino, attrapée un soir de vent, les cheveux mouillés.
Le médecin m'ausculte comme tout médecin puis me demande d'avaler, me disant : " moi, ce n'est pas votre toux qui m'inquiète mais ce nodule sur votre thyroïde "
Sentant mon angoisse, il me propose de faire les examens sur place. Le mardi, à 8 heures, prise de sang, puis, le mercredi échographie.
Je récupère tous mes résultats le vendredi après-midi, rien de suspect, tout est normal, ce nodule est kystique, contient donc de l'eau, et, chance, ne se voit pas de l'extérieur.
Tout cela en quelques jours, ça fait beaucoup, mais je tiens le choc, profite de chaque instant sur cette petite plage, me laissant porter comme une algue à la dérive...
En Savoie ce 15 août, un temps de novembre, 20 petits degrés dans la journée, et ce soir, à 18h45, seulement 14,3°.
En quelques heures, et quelques centaines de kilomètres, tout change. La lumière de la Côte d'Azur n'est plus qu'un lointain souvenir.
Il est des vacances qui vous laissent un goût amer...
Bien tendrement à vous,
Cathy
* Photo KTY CK
Alexandre en Inde
30/07/2010 14:54 par cathy7302
Alexandre en Inde
30/07/2010 14:54 par cathy7302
29, 30 juillet 2010
22 h 52 hier soir, le 29 juillet
Je ne tiens plus, allez, j'essaie, je prends mon portable et j'appelle mon fils. Ca sonne, il me répond ! Il est en transit à l'aéroport international de Delhi, a pris le bus pour se rendre au petit aéroport d'où il décollera dans 3 heures pour LEH. Il fait chaud, très chaud, rien d'étonnant, nous sommes en Inde. A l'instant où il me parle, il est tranquillement en train de discuter avec une Indienne, dont il vient de faire la connaissance, et d'un Indien aussi, qui a même été étudiant à Grenoble !
11 h ce matin, le 30 juillet, sur mon pc.
Idem... J'ai trop envie de me connecter, je sens qu'un mail en provenance du Ladakh attend dans ma boîte...
Oui, mon fils, Alexandre, est bien arrivé à Leh, atterrissage ok sur l'aéroport le plus dangereux au monde, où les avions atterrissent à vue, et à 3500 m d'altitude...
Aujourd'hui repos, il a besoin de récupérer !
Quant à moi, je prends le chemin des vacances, en milieu d'après-midi.
Je vous embrasse, et vous dis à bientôt,
Cathy
PS. La photo est l'entrée de la ville de LEH. Ladakh, Inde
...Par ma pensée, je suis la progression du vol 9W 00229 sur la Compagnie JET AIRLINES, de mon fils, Alexandre , à destination de NEW DELHI. Nous avions suivi cette trajectoire lors de notre voyage au Vietnam.
BRUSSELS - NEW DELHI , 8 heures de vol, décollage 10 h ce matin, arrivée prévue à 18 h. Là-bas, il sera 21h30.
Il est 17h12 à mon pc, dans moins d'une heure IL sera en Terre Indienne, j'en connais une, qui doit avoir le coeur battant à 100 à l'heure... Les retrouvailles vont être intenses, magiques... Profitez de chaque seconde, c'est si beau l'Amour...
ALEXANDRE, lorsque tu as lu mon article, et entendu cette musique, tu m'as dit que... tu as ... pleuré...et TOI, VANESSA tu m'as remercié pour mes mots, écrits pour vous, sachez qu'ils viennent du fond de mon coeur.
Nos rêves se ressmblent...
( Dommage, que le joli comm dont tu m'as parlé, ne soit pas passé, il suffit que tu mettes ton adresse mail, exigée par VIP )
Cette nuit, j'étais bien évidemment debout lorsqu'Alexandre a quitté la maison, notre au revoir fut tendre et émouvant, nos sensibilités se rejoignent, et c'est pourquoi nous sommes si proches.
Mum', à Alexandre et Vanessa avec toute ma tendresse.
CK
Jacques Salomé
29/07/2010 17:06 par cathy7302
« En ne voulant pas lui faire de peine, je lui ai fait beaucoup de mal "
Jacques Salomé - Si je m’écoutais, je m’entendrais -
J'adore Jacques Salomé, un homme formidable, je lui ai écrit un jour, il m'a répondu de sa main, avec la plus grande classe, et sa merveilleuse psychologie, bien sûr ! Cette phrase ci-dessus, est vraie, tellement vraie !
Autrement dit, lorsque l'on cache les choses aux gens que l'on aime le plus, pensant les " protéger ", on leur fait ENORMEMENT de mal. C'est sans compter qu'un jour ou l'autre, la vérité surgit...implacable...
Cathy
Mes amis, je vous aime, je pense à vous, tout en préparant ma valise. Pas de LADAKH pour moi, mais une bien française Provence, ce qui n'est déjà pas mal, lol !
J- 1...pour Alexandre
28/07/2010 23:03 par cathy7302
Mercredi 28 juillet 2010
Voici ce qu'Alexandre se prépare à voir, d'ici peu, tout simplement sublime...
Inde Ladakh
Himalaya
LEH
Leh (sle en tibétain) est la ville la plus importante du Ladakh, située à 3500 m d'altitude, dans la vallée de l'Indus. La ville appartient maintenant au district de Leh dans l'État de Jammu-et-Cachemire en Inde.
De par son emplacement sur la Route de la soie, la ville de Leh a connu la prospérité d'un grand centre caravanier, mais aussi les guerres d'influence et de contrôle que se livrèrent, sur le sol du Ladakh, les Chinois et les Tibétains au cours du VIIe siècle.
Lors de l'effondrement de la monarchie tibétaine, au IXe siècle, une partie de la cour s'installe dans la région, l'unifie et y apporte la culture tibétaine.
La ville est dominée par la forteresse du pic de la Victoire construite par Tashi Namgyal (1500-1532). En 1533, le rajâ Soyang Namgyal finit l'unité de toute la région en un seul grand royaume et déplace sa capitale de Shey à Leh. Les descendants de la dynastie Namgyal sont toujours considérés comme les dirigeants du Ladakh par le peuple.
Derniers préparatifs pour Alexandre, qui quittera la maison à 3 heures cette nuit, " dernier repas français ce soir ", comme il a dit, avant un mois !
Love Story
27/07/2010 23:30 par cathy7302
" Les liaisons sont des serments tacites que la morale peut désapprouver, mais que l'usage excuse et que la fidélité justifie "
Alphonse de Lamartine
" Quand on aime, la fidélité n'est guère difficile "
Henry de Montherlant
" La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde " Pierre Bourgault
" La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct "
Paul Carvel
" La fidélité est avant tout une question d'amour "
Suzanne Ratelle-Desnoyers
Douce nuit, Cathy
" Malheureusement, à vouloir être partout, le zappeur n'est plus nulle part. Il sonde, saute, A la durée, il préfère le va-et-vient ; à la fidélité, le vagabondage ; à la connaissance, les flashes "
Bernard Pivot
Pensée du Dalaï - Lama, 27 juillet 2010
27/07/2010 12:26 par cathy7302
27 juillet 2010
" Nos ancêtres considéraient la Terre comme riche et généreuse, ce qu'elle est. Beaucoup de gens dans le passé pensèrent que la Nature possédait des ressources inépuisables, ce qui, nous le savons, n'est vrai que si nous prenons soin d'elle. "
Voici la pensée du jour dans l'almanach des méditations quotidiennes, " Une année de sagesse avec le Dalaï - Lama ."
Ile de Zakinthos (Zante) dans les îles Ioniennes en Grèce.
Je vous embrasse, en vous souhaitant la plus belle journée qui soit, je prépare doucement mes bagages, pour les vacances.