" Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans : au tout début du monde et de vous. "
Christian BOBIN
*
Très belle journée, je ne vous oublie pas, je suis juste un peu dans un tourbillon, je vous embrasse,
Cathy.
Bienvenue dans l'ère des POISSONS
19/02/2015 16:02 par cathy7302
Ce jeudi 19 février 2015
Eh oui, nous entrons ce jour dans l'Ere des POISSONS. Autrement dit, je serai dans mon Elément...!
Météo Poissons
du 19 février 2015
« Comment peut-on acheter ou vendre le ciel et la terre ? La terre n’appartient pas à l’homme. L’homme appartient à la terre. Toutes choses sont liées, comme le sang qui nous unit. L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’en est qu’un fil parmi tant d’autres. Ce qu’il fait à la toile, c’est à lui-même qu’il le fait. Nous savons ceci, que notre Dieu est aussi votre Dieu. La terre Lui est précieuse. Nuire à la terre, c’est mépriser son créateur. Qu’arrivera-t-il quand tous les bisons auront été massacrés et domptés les chevaux sauvages... ? »
Lettre du Chef Indien Seattle au président Washington, en 1855. « Les Mythes à travers les âges » de Joseph Campbell.
Cette lettre magnifique est tout-à-fait, d’actualité, en ce début de l’année 2015. Elle introduit parfaitement les Poissons, cette 12e énergie qui symbolise la fin et le début des choses, la dissolution des vieux schémas et les germes à venir, qui se nourrissent de la mémoire passée.
météo astrologique
Il y aura deux nouvelles lunes dans ce signe des Poissons cette année. L’une au début du signe, l’autre à la fin du signe. La 2e nouvelle lune sera accompagnée d’une éclipse totale de Soleil, quelques heures avant l’Équinoxe de Printemps ! Au point intéressant, depuis plusieurs mois, les nouvelles lunes se forment dans les premiers degrés du signe en question, renforçant ainsi l’énergie de ce signe, énergie, que la lune distribue quotidiennement tout au long du mois.
météo astrologique
Avec les Poissons, nous retrouvons l’essence même des choses, celle qui nous permet de retrouver l’Unité initiale. Depuis la nuit des temps, l’être humain se pose la question : « d’où vient-il », car il ressent au plus profond de lui, qu’il est relié à quelque chose de supérieur, à quelque chose qui le dépasse. Petit à petit, l’homme a mis en place des rituels qui lui permettaient de se relier à cette source première.
Très vite, il a compris qu’en élargissant son champ de conscience, ses perceptions se transformaient, devenaient différentes et l’aidaient à se rapprocher de son essence Originelle.
météo astrologique
Les prières, les méditations, les chants, les danses ont permis de capter cet Invisible qui allait servir de guidance aux hommes, et ceci, depuis des millénaires. Nous possédons tous cette mémoire collective et ce besoin de croire à quelque chose de supérieure. Chaque année le Soleil entre dans le signe des Poissons vers les 18/19 février, signe lié à Neptune, Poséidon, ce dieu des eaux vives et des sources.
Quel bilan avez-vous réalisé depuis la dernière nouvelle lune du 1er mars 2014 ?
météo astrologique
Cette 12e étape a pour mission de dissoudre les graines mises en place à l’équinoxe du printemps. Arrivé aux Poissons, on doit avoir intégré toutes les expériences réalisées depuis le Bélier. Grâce aux cycles de lunaison, nous pouvons suivre chaque mois le cheminement soli-lunaire. Cet accouplement propose mensuellement une nouvelle expérience. D’une part, nous sommes tous issus des mémoires passées, notre limon collectif, d’autre part, notre psyché contient l’ensemble des 12 énergies zodiacales.
météo astrologique
En nous appuyant sur le mouvement des constellations, nous avons l’opportunité de prendre conscience des « messages divins » que les hommes ont perçus au cours des différentes ères passées. Ces messages sont réactivés par la nouvelle lune du mois (en fonction de l’ensemble des configurations planétaires du moment) et notre thème personnel.
Actuellement, le portail de l’ère du Verseau s’ouvre et nous autorise à sortir des sentiers battus. Les configurations actuelles, Neptune/Chiron Poissons opposé lunes noires Vierge et au double carré de Saturne Sagittaire, font remonter les ombres de l’ère finissante des Poissons (identification aux croyances).
météo astrologique
Nous verrons à travers l’analyse des configurations planétaires de la nouvelle lune en Poissons, pourquoi la période actuelle est si chaotique mais aussi si prometteuse. Mais avant de faire l’analyse de ces configurations, je voudrais attirer votre attention que si l’on veut saisir le sens de l’évolution de l’homme au cours de l’ère des Poissons, il faut remonter un peu plus en amont sur le long fleuve du temps, et voir ce qui s’est passé à l’ère des Gémeaux (signe qui est au carré des Poissons) ?
météo astrologique
L’homme sort des grottes, il devient nomade, il se déplace, il ouvre ses horizons. Mais surtout, il veut immortaliser sa pensée, sa créativité et ses découvertes en gravant des signes sur les pierres, sur des poteries et dans les tombes. Nous assistons à la naissance de l’écriture. À cette époque, l’organisation des hommes se met en place grâce à des lois et des règles.
Quel est le réel message de l’ère des Poissons ?
météo astrologique
Incarner ces messages et ces écritures, mais sans rester dans la lettre. Comment ? En déliant les liens, en estompant les formes, en poussant au renoncement et au désintéressement. Mais, cette énergie Poissons, a surtout favorisé le passage de l’autre côté de la trame, là où l’ambition et l’ego n’ont plus leur place.
Les Poissons permettent une meilleure compréhension et acceptation des autres en s’appuyant sur l’Amour et la compassion. Il nous faudra peut-être encore quelques décennies pour intégrer ces messages !
météo astrologique
Dans leur lente évolution, les hommes ont surtout confondu pouvoir et possession, règles et lois, en passant à côté de l’Amour et la compréhension des autres. C’est la raison pour laquelle, la période actuelle est si difficile, car nous devons prendre conscience de nos bagages passés, les nettoyer et dissoudre les cristallisations qui se sont mises petit à petit en place au cours de ces millénaires. Avec les Poissons, nous sortons de la croix, au Bélier, nous y rentrons.
météo astrologique
Ce n’est qu’à cette condition que nous accéderons à de nouvelles dimensions, ce qui me fait penser au livre très intéressant à ce sujet, de Gregg Braden « L’éveil au Point Zéro ».
Pour vivre pleinement l’ouverture, la solidarité et la fraternité de l’ère du Verseau, il faut vraiment prendre conscience de nos peurs et surtout, réfléchir à la manière dont nous les compensons : par des addictions de toute sorte, une dépendance à la société de consommation, par le besoin de posséder ou de détruire l’autre ou encore, par le déni de ces vieilles peurs.
météo astrologique
La période actuelle nous demande une vigilance extrême, car les anciens repères ne marchent plus. Il faut oser innover.
météo astrologique
Quitter le connu pour l’inconnu. Hier, à la télévision, on présentait « l’Aquaponie » qui est une pratique qui consiste à coupler la production de poissons à celle des plantes en culture hydroponique. L’eau nécessaire aux plantes et aux poissons y circule en boucle fermée. Une solution pour l’avenir ?
Il y a aujourd’hui foisonnement d’idées révolutionnaires. Encore faut-il, qu’elles soient acceptées par ceux qui gouvernent le monde : c’est-à-dire : tous les grands lobbys !
Bonne lunaison Poissons, gardez le cap et restez capitaine de votre navire !
Béatrice Robin Brezina Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
Au sein du couple, vous déposez l'être intime que vous êtes.
Martine Teillac
Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf
Savoir aimer, c'est ne pas aimer. Aimer, c'est ne pas savoir.
Marcel Jouhandeau
Le contact, c'est l'appréciation des différences.
Frederick Fritz Perls
Il n'y a pas de meilleur amour que l'amour sans objet.
Rûmi
Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour.
Anaïs Nin
*
Joyeuse Saint-Valentin,
je vous embrasse et vous aime,
Cathy
Mantras Ho'oponopono
11/02/2015 20:47 par cathy7302
Ce mercredi 11 février 2015
Le pouvoir de purification des mantras (dont le fabuleux ho'oponopono) ...
Les mantras sont des associations de mots et de syllabes qui, prononcés correctement, invoquent une énergie capable d'effectuer un travail d'épuration des corps subtils en élevant leur taux vibratoire de façon progressive et conséquente.
Elles ont un pouvoir extraordinaire dont il serait dommage de se priver !
Elles sont à réciter pendant la journée, en sus des visualisations matinales comme le préconisent d’ailleurs beaucoup d’enseignements (religieux ou pas) principalement pour faire taire les pensées négatives, les peurs, les doutes et autres "chemins de traverses" !
Principes de fonctionnement des mantras :
la magie du son (grâce à la hauteur des vibrations atteinte), la force de l'intention (comme une prière) et la puissance de volonté de l'adepte (sa "présence" à l'instant présent. Cette récitation est donc très puissante tant qu'elle est prononcée en pleine conscience, avec dévotion, ouverture d'esprit à ce qui est plus grand, mais aussi dans la détente, l'allégresse et la joie.
Ces phrases, assez courtes, ont donc pour but de purifier, détendre le corps physique, enlever le stress d’une situation, favoriser la réalisation d’une intention, faire en sorte que le calme revienne en soi, se détourner d'une situation néfaste, calmer une colère ou une angoisse, se tourner vers la paix intérieure, retrouver une joie intérieure, faire la part des choses, rester détacher d'une situation ... et ce avec la condition, encore une fois, d'être énoncées obligatoirement en étant présent consciemment suffisamment longtemps pour imprégner notre corps mental , le vider de tout ce qui l'engorge.
C'est moins cher et plus efficace que des anxiolytiques et sans aucun effet secondaire sinon celui de vous plonger dans une vague d'amour, de compréhension, de paix, de gratitude, de joie ...
*
Douce soirée... je vous embrasse,
Cathy
***
09/02/2015 14:09 par cathy7302
Ce lundi 9 février 2015
Sous le regard aimant de l'autre, je déchiffre mon identité.
Michel Lacroix
*
Tomber amoureux signifie découvrir et renaître.
Willy Pasini
*
Le coeur est l'organe du désir.
Roland Barthes
*
Le miracle de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchante.
Pascal Bruckner
*
On a fait l'Amour aveugle, parce qu'il a de meilleurs yeux que nous.
Jean-Jacques Rousseau
*
L'amour fait songer, vivre et croire.
Victor Hugo
*
L'amour n'a pas d'âge. Il est toujours naissant.
Pascal
*
La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées.
Carl Gustav Jung
HO'OPONOPONO
07/02/2015 17:31 par cathy7302
Ce samedi 7 février 2015
Me voici plongée dans ce livre, absolument magnifique, que je vous suggère... Petit extrait.
*
" La vie ressemble à ce que l'on en fait "
Cette maxime devrait être affichée dans chaque coin de rue, dans les stations d'autobus, les supermarchés et les écoles. Partout où chacun pourrait se rappeler à sa propre capacité d'accomplir sa vie. Parce que s'il y a une vérité que je retiens dans cette existence, c'est celle-ci :
" Je suis le créateur de ma vie "
*
Puis...
AVANT DE COMMENCER.
Cher lecteur, Je vous promets qu'en entrant dans la pratique de Ho'oponopono, vous basculerez dans un territoire où tout est possible.
Je vous promets des nuits blanches à vous demander pourquoi vous n'avez pas réalisé tout cela plus tôt.
Je vous promets des montagnes d'émotions fortes où le calme vous prépare à des tempêtes salvatrices.
Je vous promets de retrouver le goût de la Vie.
Je vous promets la passion, les larmes de joie, les rires de votre enfance.
Et je vous promets surtout de prendre conscience de ce que signifie " être vivant ".
Nathalie BODIN LAMBOY
Je vous souhaite un bon week-end,
Cathy
***
29/01/2015 15:21 par cathy7302
***
29/01/2015 15:21 par cathy7302
I have become a rose petal. You are like the wind for me. Take me for a ride...
Je suis un pétale de rose. Tu es le vent... Prends-moi pour une danse....
Douce et belle journée, je vous embrasse, Cathy
Souvenirs de Marnie
28/01/2015 23:18 par cathy7302
Ce mercredi 28 janvier 2015
Ravissant ce film d'animation du Studio GHIBLI. Plein de délicatesse et de poésie. Dommage, que tout soit aujourd'hui standardisé...j'aurais préféré voir les personnages avec les yeux bridés... Difficile d'imaginer les Japonais sans.
Un film France Culture.
A partir de 10 ans... Aucune scène ne m'a choquée...!
Synopsis
Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo.
Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village.
Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps.
Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…
Un film plus complexe qu’il n’en a l’air
" Comme le roman, le film raconte une histoire bien moins simple qu’elle n’y paraît. On ne voit au départ qu’un récit d’amitié déjà admirablement conté, et on finit, lors de l’ultime révélation, par réaliser le travail d’artisan d’une équipe de scénaristes qui tisse sa toile avec précision, efficacité et délicatesse.
Cependant, quelques changements ont tout de même été effectués lors de l’adaptation — bien que, contrairement à d’autres romans véritablement transformés après un passage chez Ghibli, comme Le château de Hurle (dont l’adaptation est cool quand même) ou Les contes de Terremer (dont l’adaptation est à chier), When Marnie was there reste bien identifiable.
Tout d’abord (pour être plus accessible au public japonais sans doute), le cadre a été modifié et on passe du Norfolk à Hokkaido. On assiste même à la fête japonaise des étoiles, Tanabata. Malgré tout, l’idée d’un village côtier et un peu isolé est respectée et on reconnaît bien les personnages, qui changent tous de nom et d’origine — à l’exception d’Anna et Marnie dont les traits occidentaux accentuent l’étrangeté.
Omoide no Marnie
Ces changements ne nuisent pas vraiment à l’histoire, qui a un côté intemporel et même universel, mais d’autres modifications transforment, elles, la perception que l’on peut avoir des événements, voire réduire l’impact de ce qui est raconté. En effet, la construction d’un scénario de film n’a pas les mêmes exigences que celle d’un roman et si la plupart des moments-clés du livre se retrouvent dans l’adaptation, ils n’apparaissent pas dans le même ordre afin de créer un vrai climax.
Ce climax est, dans le roman, un moment de bascule et n’est pas situé vers la fin de l’histoire mais au milieu. Cette manipulation permet aussi de faire apparaître le personnage de Marnie sur une plus longue durée, ce qui est sans doute plus vendeur : après tout, elle est le symbole du film, mais en modifie également l’ambiance et les enjeux.
Bref, la force du récit est, à mon sens, un peu altérée par l’adaptation qui, au lieu de respecter une construction en miroir, étend la première partie dont il exploite tout le potentiel mais néglige la seconde, amputée de certains personnages et développements. Néanmoins, ces choix sont parfaitement compréhensibles et ne nuiront probablement qu’à ceux qui, comme moi, connaissaient le livre…
Un film très intimiste loin des Ghibli iconiques
Pour ce premier film Ghibli sans Miyazaki, on a tâché de se démarquer. Le design des personnages, toujours semi réaliste, se distingue des standards des films de Miyazaki et Kondo, et on verse peut-être dans une émotion plus « brute » que pour les films du maître.
Du côté de la bande-son, que j’écoute régulièrement depuis septembre, on pense par contre beaucoup aux travaux de Joe Hisaishi,même si le compositeur Takatsugu Muramatsu a été choisi pour s’en distinguer.
Notons également la participation de la chanteuse américaine Priscilla Ahn qui, contrairement à Cécile Corbel pour Arrietty, le petit monde des chapardeurs, n’a pas composé toute la bande-originale mais reste présente au générique dans une jolie balade qu’on entend dans le trailer.
Elle a aussi composé un très joli album qui prolonge l’ambiance du film.
Souvenirs de Marnie tient plus d’Omoide Poroporo ou de Si tu tends l’oreille que de Princesse Mononoké ou du Château ambulant. Plus réalistes et introspectifs, ces films ont, certes, des séquences spectaculaires mais elles servent d’allégories et trahissent les troubles intérieurs de leurs héros.
La limite est toujours floue chez Ghibli entre rêve et réalité, mais on peut tout de même souligner une ligne plus épique chez Miyazaki et plus réaliste chez Takahata, bien que les deux se mêlent. Si le réalisateur Hiromasa Yonebayashi se plaçait plus dans la lignée du maître Hayao pour Arrietty et le petit monde des chapardeurs, son travail sur Souvenirs de Marnie le rapproche plus d’Isao Takahata ou du regretté Yoshifumi Kondo.
Ces oeuvres, hélas, ont été traduites très tardivement (Le DVD de Si tu tends l’oreille vient à peine de sortir) et peinent à trouver leur public en France. Moins accessibles peut-être car plus intimes, ils sont considérés à tort comme des films mineurs des studios Ghibli…
Pourtant, je dois le dire, ils font partie de mes favoris, et j’ai même eu vrai gros coup de cœur pour Marnie ! Aux débauches d’effets spéciaux épiques, je préfère la beauté du quotidien ; aux exploits héroïques et aériens de héros jeunes et purs, je préfère la sublimation d’une imagination au service de l’expérience intime de personnages, certes jeunes, mais déjà tourmentés.
Vous l’aurez compris, Souvenirs de Marnie, cette histoire en apparence simple et touchante, m’a prise aux tripes. Vu que le film a été un échec commercial au Japon, je ne peux que vous recommander d’y jeter un œil quand il sortira… Dans un monde idéal, ça suffirait à remettre Ghibli sur les rails, parce que dans ces studios, il n’y avait pas que Miyazaki qui avait du talent ! "
Source Madmoizelle.com
La peau, seulement. France Huser
27/01/2015 19:10 par cathy7302
La peau, seulement. France Huser
27/01/2015 19:10 par cathy7302
Ce mardi 27 janvier 2015
*
" Il s'approche, et je ne connais pas encore sa peau.
Il a ouvert mon chemisier. J'ai senti d'abord le vent, puis la tiédeur de sa main. Il s'est allongé sur moi. Quand il écartait un peu son ventre, l'air à nouveau filait entre nous deux.
Il s'est levé, mais avec tout mon corps encore, je gardais sa présence. Je n'étais pas nue : je restais vêtue de sa tiédeur, de l'empreinte de ses mains.
Même quand il m'a quittée, je lui appartenais encore : ma peau avait recueilli l'odeur de la sienne "
*
Extrait de ce livre magnifique,
La peau, seulement.
France Huser.
Décès de Demis Roussos
26/01/2015 14:30 par cathy7302
Ce lundi 26 janvier 2015
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de DEMIS ROUSSOS.
J'ai toujours adoré sa voix sublime, qui me donne des frissons.
" En solo ou au sein d'APHRODITE'S CHILD " il chantait l'Amour.