and the moon is the only light we'll see no, i won't be afraid no, i won't be afraid just as long as you stand Stand By Me So darling, darling Stand By Me oh oh, Stand By Me oh stand Stand By Me Stand By Me if the sky that we look upon should tumble and fall or the mountain should crumble to the sea i won't cry, i won't cry no, i won't shed a tear just as long as you stand Stand By Me and darling, darling Stand By Me oh oh, Stand By Me oh, stand Stand By Me
Stand By Me
Très belle journée, je vous embrasse, Cathy
Le paradoxe de notre époque. Sa Sainteté le 14è Dalaï-Lama
28/08/2010 18:45 par cathy7302
Voici comme promis MA traduction du texte posté hier soir. Je m'en suis occupée ce midi, la voulant la plus parfaite possible, la plus fidèle possible.
Le paradoxe de notre époque.
Nous vivons dans des maisons de plus en plus grandes mais nous avons des familles de plus en plus petites Nous avons plus de facilités, mais moins de temps.
Nous avons plus de possibilités, mais moins de raison plus de connaissances, mais moins de réflexion plus de spécialistes mais plus de problèmes plus de médicaments, mais moins la santé. Nous avons même fait un aller-retour sur la lune mais avons du mal à traverser la rue pour parler à notre voisin.
Nous avons fabriqué des ordinateurs pour sauvegarder plus d'informations pour produire plus de documents que jamais mais communiquons moins.
Nous privilégions la quantité au détriment de la qualité.
C'est l'époque des fast foods mais notre digestion reste lente.
Les hommes sont grands par la taille mais faibles d'esprit.
Des profits toujours plus grands mais des relations humaines superficielles
C'est l'époque où il y a beaucoup dans la vitrine mais rien à l'intérieur.
Sa Sainteté le 14è Dalaï-Lama
" Nos indiens " sont à la maison, et je m'apprête à faire des naans, oh, comme c'est bon !
Bon week-end,
Cathy.
The paradox of our age
27/08/2010 23:58 par cathy7302
Voici la bannière que mon fils Alexandre m'a offerte, entre autres, de son voyage en Inde au Ladakh.
Chez lui, mardi soir, j'ai pris en main les trois bannières, afin de les lire, et dans ces trois il y en avait une pour moi, une pour lui, l'autre, je ne sais plus.
Les trois étaient différentes, mais tout aussi magnifiques les unes que les autres.
Il m'a dit : " celle-ci est pour toi, celle-ci pour moi, chaque matin, en me levant je la lirai " . Les trois sont des pensées du Dalaï-Lama.
Merci Alexandre, ma bannière est là, à côté de mon ordinateur, c'est un cadeau que j'apprécie énormément, c'est tellement vrai !
En anglais les paroles sont magnifiques, je mettrai ici demain ma traduction.
Douce nuit,
Cathy
The Paradox of our age
We have bigger houses but smaller families,
More conveniences, but less time;
We have more degrees, but less sense;
More knowledge, but less judgment;
More experts, but more problems;
More medicines, but less healthiness;
We've been all the way to the moon and back,
but have trouble crossing the street to meet the new neighbour.
We built more computers to hold more information to
produce more copies than ever but have less communication.
We have become long on quantity,
but short on quality.
These are times of fast foods but slow digestion;
Tall man but short character;
Steep profits but shallow relationships.
It's a time when there is much in the window,
but nothing in the room.
His Holiness the 14th Dalaï-Lama
Les moulins à prières
26/08/2010 22:58 par cathy7302
Les moulins à prières
Ce sont bien sûr des objets qui me fascinent, moi qui suis passionnée par la spiritualité bouddhiste.
Voici ce que j'ai trouvé d'intéressant au sujet des moulins à prières, sur le net.
" Les moulins à prières tibétains, une technologie spirituelle venue du pays des neiges.
On peut les considérer comme des outils de méditation, des aides. Ils sont probablement plus encore et à mesure que je comprends mieux, cela devient de plus en plus intéressant.
Si ils nous permettent de mieux nous concentrer, pourquoi pas ? Ce sont des objets mais ils peuvent nous aider pour développer notre pensée objective, en compassion aussi.
De quoi sont ils constitués ?
Ils sont constitués d’un axe central, en matière noble. Si en bois, il faut le prendre dans le sens de croissance, le bas en bas et le haut en haut. On fait un parchemin ou un rouleau de papier que l’on enroule sur cet axe dans le sens des aiguilles d’une montre (à vérifier).
Sur ce parchemin ou rouleau de papier sont inscrits des mantras, de façon claire et lisible, autant que possible. Il existe des microfilms pour avoir plus de mantras par zone d’espace. Les écrire à la main ou les imprimer au tampon est aussi bien, voire mieux car l’énergie spirituelle dans ce qu’on écrit est plus forte.
il y a aussi la base et le sommet du moulin qui portent une roue de la terre et une roue du ciel respectivement. Des mantras spécifiques sont inscrits et il faut bien respecter l’orientation traditionnelle de ces roues. Donc un axe, un rouleau de mantra, une roue du ciel , une roue de la terre, et voilà le moulin à prière ! Il y a sûrement beaucoup plus à dire et partager mais mes capacités ne me permettent pas d’en dire plus pour le moment.
Si j’en apprends plus, je vous en dirai plus. Je peux sentir une énergie bénéfique lors de sa rotation, une vibration élevée aux alentours du moulin même sans rotation.
Est ce notre esprit qui la crée ? Si oui, alors c’est bien. Le moulin aura accompli son rôle. Si c’est autre chose, alors c’est bien aussi. Toute élévation des vibrations (se mesure en unité bovis) est bénéfique pour la santé.
" La mise en rotation du moulin équivaut à faire circuler l’énergie des mantras qu’il contient, dans l’idée de faire profiter tous les êtres de leur action bénéfique."
(site Tibet-Art-Culture)
* Photo Kty CK
Le moulin de Vanessa
Enfin réunis à Grenoble
26/08/2010 00:22 par cathy7302
Ce mardi 24 août 2010 GRENOBLE
Retrouvailles à Grenoble avec Alexandre et Vanessa. Soirée ensemble dans l'appartement de mon fils où il vient d'emménager. Petit repas avec des spécialités du Ladakh, préparées par eux deux, tout en racontant quelques détails de leur voyage.
Ils reviennent de loin, en prennent réellement conscience en redescendant à LEH, voyant les gens pleurer leurs morts...
Partis en trek le 4 août, par beau temps, direction le Lac Moriri. dès le 5 les pluies diluviennes s'abattent sur l'Himalya. Sans plus aucuns vivres, ils sont hébergés dans une école, accueillis par des familles, qu'ils n'oublieront jamais sans doute. L'hospitalité, la vraie, celle qui vient du coeur, existe encore, ici, au Ladakh... Je suis très émue lorsqu'Alexandre me raconte que l'homme à qui il tendait un billet, a tourné la tête, ne voulant pas entendre parler d'argent...
Puis ils redescendent à pied, se retrouvant très souvent seuls tous les deux sur la route... Une belle expérience, pour chacun d'eux et pour l'amour qui les unit...
La Maman de Vanessa nous dit ne pas avoir voulu nous affoler, mais que, n'ayant aucune nouvelle d'aucun des deux, depuis le vendredi matin 6 août, jusqu'au lundi après-midi 9 aôut, ce fut un week-end interminable de cauchemar, sachant qu'il y avait déjà beaucoup de victimes, de blessés et disparus...
Ravie d'avoir fait la connaissance des parents de Vanessa, et d'avoir passé cette soirée ensemble, le lendemain de leur retour.
Vanessa, Alexandre, la préparation des " momos "
les drapeaux de prière, les moulins à prière,
Twist au milieu des paquets et bagages, etc.
Delhi London Lyon
24/08/2010 00:03 par cathy7302
Ce lundi 23 août 2010
Retour d'Alexandre et Vanessa
New Delhi - London - Lyon
DELHI INTERNATIONAL AIRPORT
A l'allumage de mon mobile ce matin, un petit " gling " de message, je suis certaine que c'est Alexandre : " Aéroport International de DELHI, Vanessa s'envole à 8h55. Moi à 13h45. Va falloir attendre..."
" Eh oui, ils n'ont pas le même vol, mon fils ayant décidé ce voyage après. Oh pas longtemps, car, à peine était-elle au Ladakh, qu'elle lui a dit : " viens me rejoindre, viens, c'est trop beau ! "
On ignorait la catastrophe qui s'ensuivrait, due aux inondations. Mais, comme un pressentiment, - je l'ai écrit fin juillet - j'avais une crainte, le Ladakh n'étant pas une destination tout à fait comme les autres. Ce soir, 20h50 mon fils m'appelle de Londres, où il transite au retour, je suis très très émue, de l'entendre, je retiens mes ... Il me dit s'être pesé hier soir à l'Hôtel et avoir perdu 6 kilos... Il en rit, à l'autre bout du fil, mais moi, la mère, je sais que s'il a maigri, c'est que quelque part, il y a eu des manques, et chez nous, 6 kilos c'est déjà beaucoup....
Je sais qu'il est resté, avec Vanessa, et tant d'autres 3 jours sans boire ni manger... Je sais que leur vie a été en danger, que tant d'autres ont perdu la leur, que...
Mais, mon fils est en vie, et je remercie Dieu de tout coeur...
KTY CK
2010_08 Issambres
23/08/2010 00:42 par cathy7302
" Il en est de l'amitié comme de la pureté; la moindre flétrissure suffit à en troubler la transparence "
L'amitié (1984) Francesco Alberoni
Les Issambres Août 2010
Pensées à Alexandre et Vanessa, sans doute à l'aéroport de New DELHI à cette heure, et j'espère que tout va bien, car pas de mail ce soir...
Douce nuit, ou belle journée, cela dépend...
tendrement, Cathy
* Photos Kty CK
Khalil Gibran
21/08/2010 12:16 par cathy7302
Ce 21 août 2010
" Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours "
Khalil Gibran
Quelles que soient les branches qui entravent le chemin, les nuages qui assombrissent le ciel, l'Amour sublime les difficultés, pour en ressortir plus fort encore.
Belle journée,
Cathy.
La chance
21/08/2010 00:01 par cathy7302
La chance
21/08/2010 00:01 par cathy7302
La Chance
Elle ne tombe jamais du ciel Et pourtant elle est là... tout près de toi ! Quand bien même la pluie et le vent, et le froid et le noir S'acharneraient contre toi... Quand bien même le travail, les amis, la famille, l'argent s'enfuiraient loin de toi Au fond du gouffre Ta chance est toujours là tout près de toi ! Il te suffit de relever la tête Il te suffit de bien vouloir te battre Il te suffit de savoir qu'au creux de la vague tu ne peux que remonter Tout près de toi... ta chance est là ! A toi de décider de balayer les nuages A toi de décider de tourner une page A toi de croire en toi, en ton étoile Alors Madame la Chance te donnera des ailes Et tu pourras dire qu'avec un peu ou beaucoup de chance tu vas gagner.
Un petit texte, un soir de mes vacances, dans un restaurant réunionnais.
Août 2010
Bon week-end,
Cathy
Voyage...
19/08/2010 23:27 par cathy7302
Ce jeudi 19 août 2010
" Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs…"
”L'Usage du Monde” - Nicolas Bouvier
“ Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie ”.
Lamartine
" Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés. "
Carlo Goldoni – Pamela nubile
" Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. "
Gustave Nadaud – Contes, scènes et récits
" Le voyage est un retour vers l’essentiel. "
Proverbe tibétain
* Une pensée particulière pour les 3 Français partis au Ladakh et qui eux...ne sont pas revenus... L'un était d'Aix-Les-Bains, guide de haute montagne. Sans oublier bien sûr les Ladakhis, et toutes les victimes du Pakistan. J'en suis profondément touchée.