Temps magnifique, c'est trop bien ! Ce midi, balade en rollers sur la piste cyclable, puis petit jogging avec Twist, qui, lui, tire la langue sous cette chaleur.
Je croise trois gars, en " patins ", et l'un d'eux pique une belle gamelle, heureusement amortie par le talus en pente ascendante ! Je suis obligée de sourire, car le type est tombé juste quand j'arrivais, et comme ils me disent bonjour, je leur demande comment s'appelle leur matériel : " des " skis-roues " me disent-ils.
Puis le prof, ajoute : " Vous avez remarqué ? Dès qu'il vous a vue, il a plongé ! Pile devant vous ! "
Des petites choses qui m'amusent toujours !
Bonne soirée, je pense à vous mes amis de VIP, et espère que bientôt, ça ne ramera plus autant !
Cathy
Lac du Bourget. Savoie. France.
21/09/2010 22:21 par cathy7302
Lac du Bourget, ce 21 septembre 2010
Le temps est toujours superbe !
" Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? "
Alphonse de Lamartine Extrait du poème Le lac
Bonne soirée,
Cathy
L'Amour de a ŕ XY. Lucy Vincent
20/09/2010 15:03 par cathy7302
What will survive of us is love "
Philip LARKIN
An arundel tomb.
" Ce qu'il restera de nous, c'est l'amour "
Du livre de Lucy Vincent
L'Amour de A à XY
qui vient de paraître et que je me suis offert samedi.
Les besoins relationnels
18/09/2010 00:03 par cathy7302
Ce vendredi 17 septembre 2010
Pour vivre des relations harmonieuses, nous avons besoin de psychologie, et comme cela fut dit dans une de mes émissions favorites, la psychologie devrait être enseignée à l'école dès le plus jeune âge. Ce que j'approuve entièrement...
Hier, toujours dans cette même émission, il fut question des besoins relationnels. Quels sont-ils ?
LES CINQ BESOINS RELATIONNELS
1) le besoin de parler, de raconter, de dire son ressenti
2) le besoin de se sentir reconnu pour ce que nous sommes
3) le besoin d'être admiré, valorisé
4) le besoin d'intimité corporelle
5) le besoin de rêver, de créer.
Une petite vidéo du merveilleux psychosociologue Jacques SALOME
Bon week-end, merci à mes amis de VIP de leur fidélité, je vous aime,
Cathy.
Proverbe zen
16/09/2010 17:39 par cathy7302
" Quand l'élève est prêt, le maître arrive "
Ce que je veux de plus
15/09/2010 14:09 par cathy7302
Ce mercredi 15 septembre 2010
" Parfois il suffit d'un instant pour oublier toute une vie. Mais toute une vie ne suffit pas à oublier un instant..."
La réalité de la vie. L'amour qui bouscule tout. Hier, dernier soir, dernière séance, mais celui-là, je voulais le voir, et je ne me suis pas trompée, vraiment, j'ai adoré.
CE QUE JE VEUX DE PLUS
date de sortie: 11 août 2010
Réalisé par : Silvio Soldini
Avec : Alba Rohrwacher, Pierfrancesco Favino, Teresa Saponangelo, Giuseppe Battiston, Fabio Troiano, Monica Nappo, Tatiana Lepore, Sergio Solli, Gisella Burinato... casting complet...
Distributeur :
Pyramide Distribution Genre : Drame Pays : Italie Durée : 2h06
Titre original :
Cosa voglio di più
Programmé dans... : 38 cinémas en France
L'histoire
Anna mène une vie confortable et tranquille à Milan : des amis fidèles, un bon job et une relation de longue date avec Alessio. Quand Domenico fait irruption dans sa vie, tous ces cadres explosent et pour la première fois Anna se laisse guider par l'amour, un amour fait de désir et de passion.
Télérama Cécile Mury Anna et Domenico ne bousculent pas seulement leurs couples respectifs, ils « dérangent » tout le reste : l'étroit réseau de liens affectifs, d'obligations, d'habitudes, cette mosaïque de relations humaines qui les définit et les structure. Ce que je veux de plus est aussi un film sur la place de chacun dans un groupe, dans une société, et sur la difficulté d'en changer.
Studio Ciné Live Thomas Baurez À l'aide d'une mise en scène sobre, Silvio Soldoni pose un regard quasi documentaire sur cette vie soudain dérangée. L'actrice (Alba Rohrwacher) porte avec une égale retenue les joies et les peines de son péché et ferait presque oublier la banalité de cette histoire !
L'idée n'est pas nouvelle, mais j'aime beaucoup ce que je viens d'entendre dans une de mes émissions préférées, la manière de le dire.
" Notre principal ennemi ce n'est pas l'autre, c'est soi-même. C'est notre propre violence qu'il faut combattre. C'est la lutte de chacun qui peut nous assurer la sérénité générale "
Jean-Michel OUGHOURLIAN
No
13/09/2010 15:01 par cathy7302
No
13/09/2010 15:01 par cathy7302
Pour ne pas déplaire, par peur de ne pas être aimé, on finit souvent par dire oui quand on aimerait dire NON... Ceux à qui l'on oppose un refus, vont tenter de nous faire culpabiliser, mais il ne faut pas céder au chantage affectif.
" Apprendre à dire non, c'est aussi donner de la valeur à la réponse "oui". Répondre par oui ou par non est un engagement, certes plus ou moins important suivant la situation, c'est prendre la responsabilité de faire ou de ne pas faire quelque chose.
Les personnes de votre entourage ne pourront qu'apprécier et auront d'autant plus confiance en vous que vous saurez tenir vos engagements, connaîtrez vos limites et respecterez-vous même vos positions et vos idées.
" A moyen terme, ne pas assumer ce à quoi vous vous êtes engagé peut être néfaste pour vous-même et de la personne à qui vous n'avez pas su dire non "
Sarah Famery
S'il m'arrive parfois de dire oui uniquement pour faire plaisir,
je le regrette, parce que je me suis oubliée, je n'ai donc pas été à cent pour cent disponible pour l'autre, ce qu'il ressent bien sûr. Au final, personne n'y gagne.
Belle journée,
Cathy
Ghost
11/09/2010 12:11 par cathy7302
BON WEEK-END
" L'amour naissant... L'amour naissant, comme tout état naissant, est une exploration du possible à partir de l'impossible, une tentative de l'imaginaire pour s'imposer à l'existant. Plus la tâche est grande, plus long est le voyage, moins probable est l'arrivée. Son histoire se réduit alors à l'histoire de ce voyage et de ses mésaventures, des luttes soutenues, sans qu'il y ait jamais une rive où aborder, un port où festoyer. "
Francesco Alberoni
Les livres de Francesco Alberoni sont magnifiques.
Cathy
Samira et Cathy
10/09/2010 23:17 par cathy7302
10 septembre 2010
Samira et Cathy
Tu es super Sam, je te dis mille fois merci pour cette création superbe ! Magnifique le phare !
" Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas "
Bernard Werber
" La seule façon d'avoir un ami est d'en être un "
Ralph Waldo Emerson
" Quoi de plus doux que d'avoir quelqu'un à qui l'on peut parler comme à soi-même "
Ciceron
" Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié, et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir quelqu'un à qui confier un secret "