La cure de raisins associe plaisir et purification. Comme dans un grand nettoyage d’automne, elle sollicite particulièrement les émonctoires, ces organes qui permettent l'évacuation des déchets : la peau, les reins, le foie, les intestins.
« Super forme, tonus extraordinaire, dynamisme, euphorie, bien-être », ces mots reviennent souvent à la bouche de ceux qui ont suivi cette cure. La grande majorité des personnes qui avant la cure se plaignaient de fatigue ont constaté une amélioration souvent spectaculaire de leur état; amélioration d’autant plus nette que la cure est plus longue. On note d’autres bénéfices :
le corps et l’esprit sont revitalisés, ce qui procure un dynamisme et une légèreté renouvelés ainsi qu’une plus grande clarté d’esprit;
la constipation et les autres troubles digestifs et intestinaux comme les coliques, les gaz, les ballonnements, les diarrhées et les lourdeurs d’estomac sont grandement améliorés pendant et après la cure ;
* Les insomnies diminuent et l’amélioration du sommeil se poursuit bien au-delà de la cure. * Les problèmes de peau s’atténuent peu à peu, car la peau fait partie des quatre voies d’élimination avec les selles, les urines et la respiration; après la cure, la plupart des personnes acquièrent un teint resplendissant.
* La fatigue, la nervosité et l’irritabilité sont les désagréments les plus améliorés par la cure. * Les petits problèmes comme les bourdonnements d’oreilles, le nez bouché, le mal de tête ou les yeux qui pleurent sont éliminés ou réduits. * Les sens sont aiguisés : ainsi l’odorat et le goût, et parfois la vue et l’ouïe, se trouvent améliorés à l’issue de la cure; la saveur des aliments s’en trouve renforcée agréablement. * Concernant la perte de poids, les personnes ayant un net excès de kilos avant la cure perdent en moyenne 3 kg par semaine; ensuite, cela dépend de la quantité de raisin consommée, de l’exercice physique pratiqué et du métabolisme de chacun.
Le raisin, une mine d'antioxydants Ami du coeur et protecteur du cancer
Les raisin sont particulièrement riches en flavonoïdes très puissants et aux propriétés protectrices pour le système cardiovasculaire.
Un des pigments que contient le raison rouge (pas le blanc) est la quercétine, qui aurait la particularité de régulariser les taux de cholestérol dans le sang et contribuerait à empêcher l'oxydation du cholestérol de type LDL (mauvais cholestérol), phénomène qui provoque le dépôt de plaques sur l'artère et qui peut mener à l'obstruction de ces dernières.
Le raisin est également u ne bonne source de potassium, un facteur favorable au système cardiovasculaire pour son effet protecteur contre l'hypertension.
Ces qualités bénéfiques pour le système cardiovasculaire seraient également dues à la présence du resveratrol, une substance dont on découvre également les propriétés anti-cancer.
La peau du raisin est riche en cette substance, le resveratrol, qui pourrait permettre de prévenir le cancer. En effet, une étude a montré que le resveratrol permet de prévenir efficacement trois des différents stades impliqués dans le développement du cancer cutané chez des souris. Cette protection s'est exercée sans aucune manifestation d'effet toxique.
On explique ce résultat par le fait que le resveratrol bloque l'activité d'une enzyme nécessaire au processus chimique d'instauration du cancer.
Une autre étude aurait également démontré que les hommes qui consommaient 4 verres de vin rouge par semaine, réduisaient d'au moins 50% les risques de contracter un cancer de la prostate."
Je fais une cure de raisin, oui, mais en mangeant normalement, je ne veux surtout pas perdre de poids ! Une petite précision, c'est le raisin rouge qui est le plus bénéfique, car c'est sa couleur rouge qui concentre le plus d'anti oxydants.
Bien sûr, le préférer de culture biologique, car le raisin concentre particulièrement les pesticides... J'en achète du bio, du rouge, ( Satoriz ) à 2,90 euro le kilo, ce qui est fort acceptable.
Bonne journée,
Cathy
Piano Bar by Patricia KAAS
06/10/2010 14:04 par cathy7302
Ce mercredi 6 octobre 2010
C'était en 2002. Le dancing du Casino était en pleine mutation pour devenir un lieu magique, magnifique. Durant les travaux, on dansait dans une autre salle, et un soir de septembre, nous passions là-bas, ma fille et moi.
Pas pour la danse ce jour-là, ( Lara était très jeune ), mais seulement pour dire bonjour à mes amis danseurs. En entrant, je fus saisie par l'ambiance, un peu particulière ce soir-là : pas de rock, samba, tango, cha-cha-cha, ou autres. Non. Une ambiance douce et feutrée, à l'image de la pluie qui tombe au dehors.
Je m'approche du DJ très sympa, que je connais et lui demande quel est ce CD qui tourne, et me chavire. Il vient de sortir, et s'appelle :
PIANO BAR by Patricia KAAS
J'ai dû l'acheter dès le lendemain. Ce samedi, je l'ai ressorti, et écouté en boucle dans la voiture. En voici le plus bel extrait.
Patricia Kaas If you go Away
If you go away On this summer day Then you might as well Take the sun away All the birds that flew In the summer sky When our love was new And our hearts were high When the day was young And the night was long And the moon stood still For the night bird's song
If you go away If you go away If you go away
But if you stay I'll make you a day Like no day has been Or will be again We'll sail the sun We'll ride on the rain We'll talk to the trees We'll worship the wind And if you go I'll understand Leave me just enough love To hold in my hand
If you go away If you go away If you go away
If you go away As I'm the real must There'll be nothing left In the world to trust Just an empty room Full of empty space Like the empty look I see on your face I've been the shadow Of your shadow I fell you might have kept me By your side
If you go away If you go away If you go away
But if You stay I'll make you a day Like no day has been Or will be again We'll sail the sun We'll ride on the rain We'll talk to the trees We'll worship the wind And if you go I'll understand, Leave me just enough love To hold in my hand
If you go away If you go away Ne me quite pas If you go Away
Il fait un temps superbe, un ciel infiniment bleu, c'est vraiment divin ! Profitez bien, je vous embrasse, belle journée,
Cathy
3 octobre 2010
05/10/2010 23:35 par cathy7302
Dimanche 3 octobre 2010
Un petit coucou de ce dimanche, après un repas en famille sur la terrasse, avec une température de...plus de 29°. Génial pour un mois d'octobre. Si seulement cela pouvait durer toujours, je n'en serais nullement gênée !
Mes chers amis de VIP je vous embrasse, et vous rendrai visite au fil du temps, car pour ramer, ça rame ! Ma Clairette, toi, tu laves le plancher, c'est une super idée, moi, je fais comme toi, ou encore je lis; on a le temps de faire mille choses, jusqu'à ce qu'enfin l'article ou le comm soit validé !
Douce nuit,
Cathy
Samedi 2 octobre 2010
04/10/2010 14:06 par cathy7302
Samedi 2 octobre 2010
Frissons, sensations, émotion...
Pour l'anniversaire de leur grand frère,Alexandre et Lara ont offert à David, un saut en parachute,et c'est peu de dire qu'il était fou de joie !
Le ciel est infiniment bleu, il fait chaud, on se croirait toujours en été.
Les groupes sont faits, c'est bientôt à son tour
David, Alexandre et Lara
Juste entrés dans l'avion
Dernière ligne droite avant décollage, sur le tarmac de notre petit aéroport du Bourget
Comme des " idiots ", nous n'avons pas demandé la couleur de sa voile, mais nous comprenons, que, là, c'est lui, avec le gars avec qui il saute en tandem
Dommage, que le saut ne dure que 6 minutes...
Ils viennent juste d'atterrir ! Yann recueille les premières impressions, sur une vidéo, que Lara et Alexandre lui offrent aussi.
le bonheur !
David, son coéquipier, et Yann, qui fait partie du staff
Toujours avec son coéquipier
Same place, same people !
Pas le meilleur moment, j'imagine...
A cet instant, il ne désire, qu'une chose : RECOMMENCER ! Et moi, ça me donne envie !!!
Cette photo, c'est Yann qui l'a voulue, il m'a pris l'appareil des mains !
Photo de famille !
Vanessa, Lara, David, Cathy, Alexandre
* Photos Cathy CK
PS. Vivement le nouveau serveur car, avec ce temps interminable que met VIP pour s'ouvrir, l'envie de déposer un article aurait tendance à s'amenuiser...
Happy Few
01/10/2010 00:05 par cathy7302
HAPPY FEW
Un peu de non violence après " Des hommes et des Dieux " mais surtout " Hors la loi " !
HAPPY FEW
dans mon petit cinéma préféré.
Plutôt cool...
Romance
Date de sortie : 15 Septembre 2010
Réalisé par : Antony Cordier
Avec : Marina FOÏS , Elodie Bouchez , Roschdy Zem ...
Durée : 1h43min Pays de production : France Titre original : Happy Few Distributeur : Le Pacte
Synopsis :
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe.
Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles. Le film est présenté en compétition dans le cadre de la 67ème Mostra de Venise.
La première phrase du second film d’Antony Cordier (après Douches froides, 2005) est tellement programmatique de Happy Few qu’il est difficile de ne pas la commenter en introduction de cette critique : "Dans la vie, même si on est très heureux, on espère toujours que quelque chose va arriver, que quelque chose va faire diversion". Ce "quelque chose", c’est ici être sexuellement attiré par une autre personne, sans que cela se fasse au détriment de son propre couple.
Utopique ? C’est le propos du film que de répondre à cette question. Mais cet atypique "ménage à quatre" forme bien une sorte de phalanstère amoureux ayant donc à voir avec une vision utopique de la vie et de l’amour. Qui n’a rien de dogmatique, juste guidée par les circonstances d’une rencontre…
Rachel (Marina Foïs) rencontre Vincent (Nicolas Duvauchelle) à son travail. Ils sympathisent très vite et se présentent leurs conjoints respectifs, Franck et Teri (Roschdy Zem et Elodie Bouchez), qui flirtent dès le premier soir et l’avouent dans la foulée. En parallèle des couples "légitimes" (mariés, avec enfant(s)) Rachel/Franck et Teri/Vincent se forment donc les couples "illégitimes" Rachel/Vincent et Teri/Franck. Illégitimes aux yeux de tous, sauf d’eux-mêmes, puisque ces deux couples adultères s’assument pleinement l’un vis-à-vis de l’autre.
Jusqu’à faire concorder leurs agendas pour se programmer des 5 à 7 libertins. Ce qui nous vaut une très drôle et jolie scène lorsque Teri et Vincent s’évadent ensemble comme deux ados amoureux d’une conférence ennuyeuse… pour aller courir dans les bras de leur amant(e) !
Depuis Claude Nougaro, la farine n'avait jamais été aussi sexy...
Très juste et d’une vraie finesse sur un sujet pouvant vite virer au scabreux, Happy Few a comme limite de n’offrir aucune proposition cinématographique vraiment innovante ou originale. Mais au moins plusieurs jolies scènes exploitant l’étrangeté de la situation avec élégance et intelligence (la scène où les deux couples adultères se suivent d’abord en voiture le premier soir, incertains des conséquences de leurs actes à venir, avant que leurs chemins ne se séparent vers un plongeon dans l’inconnu sexuel, très excitant mais aussi un peu effrayant) et une habile révélation finale, que l’on ne dévoilera pas ici mais qui change les perspectives de tout ce qui précède.
Happy Few est aussi, évidemment, un film de comédiens, sur lesquels son fragile équilibre repose très largement. Dans des registres différents, les quatre principaux sont tous remarquables. Avec quand même une mention spéciale pour les deux comédiennes, Elodie Bouchez, qui n’avait pas eu de rôle aussi intéressant depuis très longtemps, et plus encore Marina Foïs, qui peut décidément tout jouer et dont on mesure le chemin considérable qui la sépare des Robins des Bois…
L'Amour de A ŕ XY. Lucy Vincent.
27/09/2010 22:03 par cathy7302
L'Amour de A ŕ XY. Lucy Vincent.
27/09/2010 22:03 par cathy7302
Je dévore mon bouquin dont voici un petit extrait :
Signes biologiques de l'état amoureux.
Peut-on prouver l'état amoureux par de signes biologiques mesurables : des taux d'hormones dans le sang ou la salive, des images spéciales du cerveau, des phéromones dans la transpiration ? Existe-t-il des symptômes extérieurs de l'amour ? Peut-on attester de son amour ?
Le quantifier ? A priori, la réponse à toutes ces questions est oui, et on pourrait même envisager une ordonnance d'analyses pour diagnostiquer l'état amoureux.
Première analyses donc :
les taux de testostérone, de progestérone et d'oestrogène chez les deux partenaires, en comparaison avec les taux de base prélevés dans le sang avant de tomber amoureux.
L'augmentation du taux de testostérone est stimulée par tous les sens provenant du partenaire et qui agissent sur l'hypothalamus; c'est elle qui déclenche une plus grande libido - les hommes remarquent d'ailleurs qu'en période de grand amour leur barbe, stimulée aussi par la testostérone, pousse plus vite que d'habitude.
La progestérone et l'oestrogène augmentent aussi chez les deux partenaires, et signalent le désir de s'attacher à l'autre.
L'ocytocine, l'hormone du lien par excellence, est aussi augmentée de manière importante en présence du partenaire.
Deuxième analyse :
les images cérébrales qui permettent de voir la folie des neurones pendant cette période particulière. On installe l'amoureux dans un appareil d'imagerie médicale et on lui demande de regarder les images de différentes personnes en alternance avec les images de son ( sa ) chéri( e ). On observe alors que le cortex orbifrontal réserve un traitement particulier à ce dernier.
Troisième analyse:
encore prématurée, mais le jour viendra sans doute où l'on pourra sonder les neurotransmetteurs, libérés dans le cerveau, et on trouvera alors, très probablement, des modifications de dopamine et d'endorphines dans certaines zones. "
Alors, Messieurs, votre barbe pousse-t-elle vite ? Un bon test...
PS. Sur VIP, nous sommes tous confrontés au même problème : ça rame à mort, et il devient infernal de poster des commentaires, alors, je vous dis que je ne vous oublie pas...
je vous embrasse, Cathy
L'Amour de A ŕ XY. Lucy vincent.
25/09/2010 16:57 par cathy7302
" Do you love me because I am beautiful, or am I beautiful because you love me ? "
" M'aimes-tu parce que je suis belle, ou suis-je belle parce que tu m'aimes ? "
Cendrillon
( Ma lecture actuelle " L'Amour de A à XY "
Lucy Vincent )
Dans ce livre, vous aurez tout, tout sur l'Amour, vous aurez la réponse aux questions que vous vous posez.
Je vous embrasse, bon week-end,
Cathy
Hors la loi
24/09/2010 23:19 par cathy7302
Ce vendredi 25 septembre 2010
Le film que j'ai vu ce soir au cinéma
Hors-la-loi
le film qui fait débat Drame. Film historique de Rachid Bouchareb, avec Roschdy Zem, Sami Bouajila, Jamel Debbouze. Sortie le 22 septembre.
Par François-Guillaume Lorrain
En suivant le parcours de trois frères algériens entre 1945 et 1961, Hors-la-loi raconte une histoire méconnue, celle du FLN et de son action sur le territoire français. Bouchareb a choisi - songeons au titre - le genre du western et du film noir. Dans cette fratrie algérienne du FLN luttant à Paris pour l'indépendance, il y a presque du Bon, la Brute et le Truand, où le bon serait Sami Bouajila, petit saint à lunettes de la révolution, et Roschdy Zem la brute, ex-militaire dressé pour tuer, mais travaillé par le remords. Quant au rôle du truand, il est dévolu à Jamel, proxénète cabaretier reversant, contre son gré, ses bénéfices à la cause algérienne.
Le genre retenu par Bouchareb brouille les pistes, porte à l'exagération, à certaines invraisemblances, voire maladresses. À chaque film historique revient le même débat : est-ce juste du cinéma ? Où s'arrête la responsabilité du cinéaste, son devoir d'exactitude, où commence sa liberté d'artiste ? Rachid Bouchareb, qui ne cache pas sa sympathie pour la révolution algérienne, oscille entre une volonté de faire connaître l'histoire - "Je voulais montrer que cela a existé" - et une envie de septième art : "Il faut se libérer de l'histoire, la voir comme un grand sujet de cinéma. Cinquante ans ont passé, la France n'a plus cette plaie qu'est la guerre d'Algérie." Vraiment ?
Hormis un flic gaulliste compréhensif et une porteuse de valises enamourée, les Français ont le mauvais rôle : confiscation de terres en Algérie, rafle dans les bidonvilles, tortures dans les commissariats, ratonnade à Paris... Le tout concentré en deux heures, avec une comparaison qui risque de faire grincer des dents : les Français sont assimilés aux Allemands quand les Algériens endossent les habits des résistants. Difficile de ne pas sortir de Hors-la-loi avec un sentiment de culpabilité, provoqué déjà par Indigènes de Bouchareb, qui, en filmant le contrechamp maghrébin, appuyait là où cela fait mal dans l'histoire officielle de la France. Dans le même temps, il n'offre pas un tableau idyllique du FLN, loin de là. Bref, voilà un film qui risque de faire débat.
Petit oubli...
24/09/2010 23:00 par cathy7302
Hier soir, séance piscine, un moment génial, de remise en forme. Sur le chemin qui mène à l'entrée, mon sac au bras, j'ai un flash, lol ! Il me manque quelque chose, je le sens... Pas manqué ! J'ai oublié le maillot de bain !
Heureusement qu'à l'inverse, il y en a qui oublient le leur à la piscine, c'est ainsi qu'il en reste quelques uns jamais réclamés, qui font l'affaire des gens comme moi !
Un peu juste, le maillot, un peu trop serré, mais les longueurs furent agréables malgré tout.
Cathy
Des dieux et des hommes
22/09/2010 23:45 par cathy7302
Ce mercredi 22 septembre 2010
Une séance sublime dans l'un de " mes " petits cinémas favoris... Un film que je ne voulais pas manquer. Superbe scène avec " Le Lac des cygnes "...
DES HOMMES ET DES DIEUX
Date de sortie cinéma : 8 septembre 2010
Réalisé par Xavier Beauvois Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin
Long-métrage français . Genre : Drame Durée : 02h00min Année de production : 2010 Distributeur : Mars Distribution
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent.
Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…
Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.