Décidément, oui, ce livre m'a plu, et voici encore ce soir une extrait...
" Tellement fort, tellement obsédant, tellement prioritaire et tellement euphorisant que, subitement on croit apercevoir un sens à la vie. Avant, on ne vivait même pas. Après, s'il faut s'imaginer un après, alors non, plutôt mourir que de l'avoir connu et perdu. L'amour, roi et reine des sentiments, est un état unique chez l'être humain; il va avec le bonheur absolu, la souffrance meurtrière, le don de soi réciproque et jusqu'à la mort, la dévotion et la négation de soi, la perte des repères et le bouleversement de tous les plans de vie.
Des princes qui oublient leur rang, des hommes mariés qui oublient leur famille, des enfants qui oublient leurs parents, des religieux qui oublient leur dieu, des féministes qui oublient leurs principes et des désespérés qui préfèrent s'empoisonner plutôt que de continuer à vivre sans l'objet de leur amour...: tous-ceux-là pourraient témoigner de la puissance irrépressible du lien amoureux.
On ne contrôle pas le parcours d'une histoire d'amour. Que de parents ont voulu séparer leurs enfants engagés dans une relation " pas souhaitable " ! Combien ont dû baisser les bras et constater leur impuissance face au diktat impérieux d'un sentiment qui n'a rien de vaporeux ni d'immatériel.
L'amour n'a rien de doux; c'est un monstre et une force, une avalanche et un bulldozer. Même quand on le regarde bine en face, qu'on devine ses ruses, qu'on déjoue ses astuces, qu'on entrevoit l'intérêt matériel que cache sa danse envoûtante, on ne résiste pas à ses manipulations. Personne n'est plus fort que l'amour. dans la confrontation des volontés, l'amour, d'une manière ou d'une autre, gagne toujours. "
L'Amour de A à XY Lucy Vincent
Au fond des bois
20/10/2010 00:03 par cathy7302
Un rendez-vous " sensuel et incandescent " dans mon cinéma favori, cet après-midi...
# PAYS :France # ANNÉE DE PRODUCTION :2010 # DATE DE SORTIE :13 octobre 2010 # GENRE :Drame # DURÉE :102 MIN # REALISATEUR : Benoît Jacquot # ACTEURS :Isild le Besco, Nahuel Pérez Biscayart, Jérôme Kircher # DISTRIBUTEUR :Les Films du Losange # Format de tournage : 35 mm # Couleur
Un conte sensuel et sensoriel sur le trouble du désir.
Au XIXe siècle, Joséphine, fille d'un médecin de campagne, tombe sous la coupe d'un jeune homme mystérieux. Victime, complice, manipulatrice ? L'auteur de Sade et de Villa Amalia revisite des thèmes de prédilection comme le trouble de la sexualité ou le mystère de la psyché féminine. Non seulement sans se répéter mais en repoussant une fois encore la beauté formelle de son cinéma. Une histoire de soumission sensuelle et d'ascendant amoureux dont le mystère n'est jamais dévoilé. Il est, au contraire, optimisé de façon envoûtante par une superbe maîtrise du cadre, du montage, de la bande-son et du clair-obscur.
Benoît Jacquot insuffle un charme envoûtant à son dernier film Au fond des bois, porté par le magnétisme érotique d'Isild Le Besco. Troublant.
La dictée qui tue
14/10/2010 23:29 par cathy7302
Hier soir mon père m'a montré ceci, j'ai lu cette fameuse dictée, et j'ai trouvé que c'était un très bon exercice pour faire travailler son cerveau ! J'ai suivi le fil, du début à la fin, à vous maintenant !
La dictée qui tue...
On dira après que le français n'est pas compliqué....
Le petit texte, a été trouvé dans un vieil almanach de dictée.
"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire.
Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.
Aucun des deux n'est maire.
N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"
Eh ! Vous êtes toujours là ?
Bonne nuit, ou belle journée selon le fuseau horaire,
Cathy
Making love
13/10/2010 20:59 par cathy7302
13 octobre 2010
" Faire l'amour est une façon très intime de s'exprimer, de se révéler, de comprendre l'autre et de se faire comprendre. S'en priver, c'est comme si on décidait de ne pas se parler, de ne pas faire la cuisine ensemble, de ne pas déguster de vin à deux, de ne jamais voir de spectacle ensemble : on se prive d'un type de connaissance concernant l'autre. Le cerveau s'exprime à travers le corps, que ce soit par les yeux, la voix, les mains, les pieds, la langue, le nez ou le sexe.
Faire l'amour provoque la libération d'ocytocine, bien sûr et renforce ainsi le lien ; ce que l'on dit moins, c'est que faire l'amour ouvre des voies de communication exclusives et pénétrantes : je te fais l'amour, car, ainsi je découvre une partie de toi qui ne revient qu'à moi, et cette connaissance me restera purement personnelle, car on ne fait pas l'amour de la même façon avec deux personnes différentes. Je ne t'aime que pour ton corps ? Non, j'aime ton corps pour ce qu'il exprime de toi..."
L'Amour de A à XY " Lucy Vincent
Un livre que j'ai adoré.
Douce nuit, Cathy
Joyeux anniversaire Samira
12/10/2010 13:02 par cathy7302
Ma chère Sam, c'est avec tendresse que je te souhaite une journée de Bonheur pour ce 12 octobre, jour de ton Anniversaire.
Je suis très fière d'être ton Amie depuis plus de quatre années, je me souviens du blog de Barbara et toi, mes deux petites perles, c'était au tout début !
Chaque fois que je mange le couscous, je pense à toi, et ce sera merveilleux le jour où nous en mangerons un ensemble, là-bas !
Je t'embrasse très très fort,
Cathy
Poissons
11/10/2010 23:59 par cathy7302
J'ignorais qu'il était aussi né en mars, et du signe des " POISSONS ".
J'ai aimé cette description , entendue à la radio lors d'une émission où Yann ARTHUS - BERTRAND était invité :
" Une douceur aquatique, et l'amour de l'Autre "
Douce nuit, ou belle journée, à vous tous,
Cathy
Benjamin Franklin
11/10/2010 14:02 par cathy7302
Benjamin Franklin
11/10/2010 14:02 par cathy7302
" Abréger son repas, c'est allonger sa vie "
Benjamin Franklin
Poor Richard's almanach 1733
C'est en fouinant au rayon livres, que je suis tombée, sur cette citation de Benjamin Franklin. J'en connaissais le nom, mais pas vraiment le personnage. Né en 1706 il a des idées avant-gardistes. Pionnier dans de nombreux domaines, il est un exemple. A suivre...
Cent pour cent en accord avec son concept des repas... Plus que jamais valable actuellement, quand on voit comment se nourrissent les Français.
" Cet almanach, qu'il commença à publier en 1732, sous le nom de « Richard Saunders » est resté célèbre sous celui du « Bonhomme Richard »...
Il fut, pour le peuple, ce que son journal fut pour les classes éclairées. Il devint, pendant vingt-cinq ans, un bréviaire de morale simple, de savoir utile, d'hygiène pratique à l'usage des habitants de la campagne.
Franklin y donna, avec une saisissante clarté, toutes les indications propres à améliorer la culture de la terre, l'élevage des animaux, l'industrie et la santé des êtres humains, et il y recommanda, sous les formes de la sagesse populaire, les règles les plus capables de procurer le Bonheur par une bonne conduite."
Belle journée, V I P rame encore et toujours...
Cathy
A mes chers amis
10/10/2010 00:04 par cathy7302
Ce samedi 9 octobre 2010
Arrivée sur V I P, un dimanche soir de janvier, il y a plus de quatre ans je m'y suis fait de vrais amis, qui ne m'ont jamais quittée. J'en ai déjà rencontré certains, j'attends d'autres rencontres...
L'amitié virtuelle, est bien réelle. Nos doigts courant sur le clavier, sont guidés par le coeur. C'est toujours avec émotion, que je lis vos messages, et ce soir, je voudrais vous remercier d'être là.
Sachez que lorsque l'on se parle au téléphone, ou que l'on échange des mails, c'est toujours du bonheur. Tout simplement je vous aime.
CATHY
" Lorsqu'on cesse de consacrer du temps à ses vrais amis, on perd son équilibre "
Savoie en l'air
08/10/2010 23:32 par cathy7302
Ce vendredi 8 octobre 2010
SAVOIE en l'air
Trop trop beau ! Nous avons vu ce soir la vidéo du saut en parachute de mon fils, David. C'était samedi dernier.
Ici, ce n'est pas la sienne, mais cela y ressemble beaucoup, puisqu'il s'agit de Savoie Parachutisme.
Même lieu, même avion, même bleu du ciel... La vue est sublime sur nos montagnes, et notre beau lac, le lac du Bourget.
Lara, ma fille, et moi, avons très envie de sauter aussi. Ce serait fabuleux d'être en trio, elle,le moniteur et moi, mais je pense que c'est seulement en tandem !
C'est quoi ?
C'est un saut en parachute bi-place avec un moniteur diplômé d'état et...
* 20 mn : c'est la durée de la formation afin d'acquérir les bons gestes dans l'avion, en chute, sous voile et à l'atterrissage
* 10 mn : c'est le temps qu'il faut à l'avion pour monter à 4000 mètres
* 50 secondes : c'est le temps que vous passerez en chute libre
* 200 km/h : c'est la vitesse qu'atteindra le tandem en chute (ne vous inquiétez pas on respire normalement !)
* 5mn : c'est le temps qu'il faut au parachute ouvert à 1500m pour vous ramener sur le sol
* toute votre vie : c'est le souvenir que vous en garderez ! Souvenir inoubliable que vous pourrez conserver sur vidéo ou photo (ou les 2) si vous le désirez. Nous vous filmerons au sol, dans l'avion, durant toute la chute libre, ainsi qu'à l'atterrissage pour attraper vos impressions sur le vif !!
Que faut-il?
* Un certificat médical de non contre indication, datant de moins de 6 mois, délivré par un médecin généraliste.
* Etre âgé(e) de 15 ans minimum.
* Obtenir l'autorisation écrite des parents pour les mineurs
* Poids maximum 85 kg
* Prévoir 1/2 journée
* Réserver 15 jours avant la date, en mentionnant également la taille et le poids de chaque personne.
* A partir de 5 personnes : verser 90 euros d'arrhes par personne, à l'ordre de Savoie Parachutisme.
Le jour J, n'oubliez pas de :
* Téléphoner avant de prendre la route, afin de vous assurez des conditions météo,
* Venir avec la bonne humeur et un peu de patience (nous sommes tributaires d'éléments que nous ne maitrisons pas comme la météo, l'espace aérien...)
Douce nuit, ou belle journée,
je vous embrasse,
Cathy
Les légumes
08/10/2010 15:01 par cathy7302
On le sait, " la mode " n'est plus aux repas dignes de ce nom, équilibrés et sains.
Je suis chaque fois indignée, lorsque je vois tant de gens manger sur le pouce, et n'importe quoi, du moment que ça leur remplisse l'estomac. Ils me font pitié, alors bien sûr, d'aucuns diront " mais ils n'ont pas le temps ! " Ils n'ont pas le temps, ou ne prennent pas le temps......???
Il est si facile d'acheter tout prêt, que peler un légume devient une corvée... Tant et si bien, qu'en mangeant ainsi on perd le goût des choses simples.
Je n'ai jamais voulu entrer dans cette spirale infernale. Je pense que c'est un choix de vie, comme on choisit ses vacances, ou une chemise dans une boutique.
Ce qui me choque, c'est qu'on prenne en revanche un soin fou de son véhicule, de sa maison, etc.
Mais on oublie que chaque cellule de notre corps se nourrit de ce que l'on ingurgite trois fois par jour...
Un petit article, découvert sur un magazine :
" Les légumes, vraiment indispensables ? "
On sait que les légume sont de bonnes sources d'antioxydants et de fibres, d'où leur intérêt dans la prévention des cancers et des troubles du transit chez l'adulte. Mais seule une consommation régulière, tout au long de la vie, garantit cet effet protecteur : les bonnes habitudes se prennent donc dès l'enfance.
Par ailleurs, l'effet rassasiant des légumes - qui se classent parmi les aliments les moins caloriques - est un régulateur naturel de l'appétit et un atout contre la prise de poids à long terme.
Et pour être sûr que les légumes seront mangés avec plaisir et régulièrement, une seule solution : rendez-les gourmands !
Echangez donc le haricot vert vapeur contre un soufflé à la carotte et le brocoli nature contre un dessert au potiron..."
Ceci dit...un légume n'en remplace pas un autre, ils sont TOUS complémentaires.