" Il n'est pas de chemin pour la Paix, la Paix est le chemin "
Un de mes petits messages, trouvé sur un sachet de Yogi tea
***
29/11/2010 16:12 par cathy7302
***
29/11/2010 16:12 par cathy7302
Vous offrez des pétales, mais ne recevez parfois que des épines...
Potiche.
28/11/2010 16:06 par cathy7302
Ce samedi 27 novembre 2010
Pas mal du tout, cette comédie des années 80, qui m'a fait passer un agréable moment au cinéma avec :
POTICHE
En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…
Sortie cinéma France : 10 novembre 2010 - 103 minutes
Réalisation, scénario et adaptation: François Ozon (librement adapté de la pièce de Barillet & Grédy)
Interprétation: Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Jérémie Rénier et Judith Godrèche.
Le sucre
24/11/2010 17:22 par cathy7302
Le sucre
24/11/2010 17:22 par cathy7302
" C'est une épidémie mondiale invisible : qualifié de " tueur silencieux ", le diabète fait de plus en plus de victimes.
Le diabète est la deuxième affection de longue durée la plus fréquente après les cancers. De plus en plus de jeunes sont touchés.
A cela s'ajoute l'apparition des premiers cas de " diabète gras " de type 2 chez l'adolescent.Ce diabète de la maturité, surtout fréquent chez les sujets de plus de 40 ans, touche désormais les jeunes.
La menace croissante du diabète est due à des facteurs de risque qui sont liés principalement aux modes de vie : alimentation trip riche, trop grasse, appauvrie en nutriments essentiels, inactivité physique, usage abusif de tabac et d'alcool et surcharge pondérale. Une situation d'autant plus grave que le diabète a un lien étroit avec les maladies cardiovasculaires.
La difficulté c'est que l'arrivée de cette maladie est insidieuse, près de 90% des diabétiques vivent des années avec cette maladie sans le savoir; en effet le diabète ne provoque en général pas de manifestations pendant une très longue période.
Le glucose provient des glucides que nous ingérons. Ces glucides, qui devraient constituer 55 à 60% de notre ration quotidienne, également appelés hydrates de carbone ou sucres, sont un des principaux intermédiaires biologiques de stockage et de consommation d'énergie.
Ce sont les constituants majeurs des denrées les plus consommées. Ils constituent la principale source d'énergie dans l'alimentation : pâtes, riz pommes de terre, céréales, lentilles, petits pois, pois chiches, haricots secs, farine, semoule, bananes, fruits secs... Notre organisme n'a ps besoin d'autres glucides ni d'autres sucres que de ceux-là.
La consommation explose
Au début du XXe siècle, chaque français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd'hui. Aux Etats-Unis : presque le double !
Un exemple, les sodas contiennent 6 morceaux de sucre par cannette. Outre que du sucre est ajouté à des plats préparés ou à des conserves ( petits pois, par exemple ), l'industrie agroalimentaire a créé nombre de produits qui devraient être bannis de notre régime : sodas et jus de fruits du commerce, bonbons, biscuits, barres chocolatées, yaourts sucrés, glaces, pâtes à tartiner, corn flakes, ketchup, etc. Le sucre est partout !
Plus on absorbe de sucres, moins nos globules blancs réussissent à neutraliser les microbes, on comprend que les sucres raffinés font dériver notre terrain loin de la santé.
Du magazine PLURIEL NATURE Numéro 90 du 1er octobre au 8 décembre 2010
Kenzo Jungle
23/11/2010 01:05 par cathy7302
KENZO JUNGLE
Divinement sensuel et envoûtant, ce parfum qui m'a été offert il y a 6 ans, m'a mise en état de dépendance... Marquant ma vie... D'une fragrance épicée, sauvage, indomptable il colle à la peau des femmes " libres " et indépendantes , et fait rêver d'horizons lointains... Laissant derrière lui un sillage à tomber. Je me souviens d'un passage à Paris, et de mes amis de VIP qui m'ont dit avoir " gardé mon empreinte "
D'une tenue irréprochable, un pshit dans le cou, ou la nuque suffit, pour être irrésistible.
C'est amusant, car, sans l'avoir cité, après avoir parlé quelques instants, on m'a toujours dit que le " Jungle " était fait pour moi, tant mieux car j'en suis folle.
" La fragrance surprend. Fusante, la mandarine détonne avec la cardamome, le cumin et le clou de girofle. Gourmand, l'ylang-ylang côtoie la réglisse, la mangue et l'héliotrope. Sensuels, le patchouli, la vanille, l'ambre et le cashmeran (un ambre animalisé) rendent la fragrance puissante et insaisissable."
Potimarron farci
22/11/2010 00:46 par cathy7302
POTIMARRON FARCI
Cela fait vingt ans que j'ai découvert le potimarron, il y avait en effet un petit magasin bio dans mon village, et c'est là que j'ai acheté les premiers, lâchant bel et bien les autres courges, tellement fades à côté de cette petite merveille !
J'avais envie depuis longtemps de réaliser un potimarron farci, et j'ai enfin essayé ! Il nous a régalés...
Voici la recette :
* Choisir un potimarron de la grosseur désirée, selon le nombre de convives.
* Le nettoyer
* Couper le tiers supérieur en un chapeau
* Oter pépins et filaments
* Avec une cuillère à soupe, et de l'huile de coude, recueillir la pulpe et la réserver.
* Dans une cocotte à fonds épais, cuire cette pulpe.
Une fois cuite, y ajouter :
- des champignons de Paris
- ail et oignons dorés
- un petit pot de crème de soja ( ou épeautre...etc)
quelques cuillérées de pulpe de tomates
- un peu de gruyère râpé ( facultatif )
- poivre, un peu de sel,
- du curcuma, du curry, de la coriandre, du gingembre...
- du persil
- jambon, ou saumon ( facultatif )
* Garnir le potimarron creusé, avec cette farce
* enfourner à 180° ou Th 6
* Poser le chapeau
* Laisser cuire une petite heure, et comme pour un gâteau, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.
( *** Je n'ai utilisé que des ingrédients bio, le petit soja cuisine Carrefour Bio est succulent, ainsi que les champignons de Paris surgelés, et la pulpe de tomates, en bocal de verre. )
* Servir la farce, et déguster avec les morceaux de la " coquille " du potimarron.
C'est franchement...délicieux !
Cathy
L'homme qui voulait vivre sa vie.
20/11/2010 00:53 par cathy7302
Je l'avais découvert il y a quelques années avec ma fille dans un film que nous avions adoré : " De battre mon coeur s'est arrêté ". Interprétant souvent des rôles ténébreux, il est un acteur que j'apprécie énormément, ses prestations sont toujours parfaites.
J'ai revu ce soir ROMAIN DURIS dans son dernier film :
L'homme qui voulait vivre sa vie
Avec Marina Fois, également superbe.
L'histoire : Paul Exben est un avocat à la vie bien rangée, trop rangée peut être. Mais le jour où sa femme lui annonce son désir de rupture, son existence va être bouleversée à jamais. Sombrant progressivement dans une folie destructrice, il va avoir l'occasion de donner un nouveau sens à sa vie.
N'y allons pas par quatre chemins, L'homme qui voulait vivre sa vie est l'un des événements français de cette année. Bouleversant, il nous raconte la quête d'un homme échappant à son passé et désirant un avenir bien meilleur. Adaptation très fidèle, il offre à Romain Duris une nouvelle occasion de briller, quelques mois après son rôle de dandy dans L'arnacœur.
A ses côtés, Niels Arestrup (gouailleur sympathique), Catherine Deneuve (la classe insurpassable) et Marina Foïs (touchante de désespoir) viennent compléter ce brillant tableau.
L'homme qui voulait vivre sa vie de Eric Lartigau
Des acteurs vrais
Par ailleurs, Eric Lartigau connait son métier. Après avoir été l'assistant d'illustres metteurs en scène tels que Diane Kurys, Edouard Molinaro et Emir Kusturica, le jeune réalisateur s'expériment sur trois longs métrages, pour la plupart d'immenses succès populaires. Sa force (et son talent) consiste alors à ne rien laisser au hasard, qu'il s'agisse du style, du rythme ou de la simple direction d'acteurs. Ces qualités se retrouvent dans L'homme qui voulait vivre sa vie, un cran largement au-dessus. A ce propos, Romain Duris, exceptionnel comme jamais, se montre bouleversant, victime d'une réalité qui lui échappe et qu'il tente de corriger. Loin de son rôle d'Arnacoeur, il nous prouve, si besoin est encore, l'étendue de ses abondantes capacités, sans cliché ni fausse note.
L'un des acteurs les plus brillants de sa génération, multipliant ici les facettes, du bon père de famille au tueur en cavale, sans oublier l'avocat accompli et l'époux délaissé. Une performance.
L'homme qui voulait vivre sa vie ne peut finalement laisser indifférent. Et l'ensemble des thèmes évoqués, universels dans leur majorité, amènent à de graves questions qui nous préoccupent bien au delà de la séance.
Gilles BOTINEAU
***
17/11/2010 23:27 par cathy7302
Seule avec ma fille pour un mois ( héhéhé, y'en a qui sont repartis au Vietnam...), comme l'an dernier, j'ai préféré rester, et garder l'image que j'ai, du pays encore " vierge " et authentique, lorsqu'il s'ouvrait à peine au tourisme.
Très peu sur le pc, toujours par monts et par vaux, presque sans horaires ou contraintes.
J'ai été invitée plus que d'habitude, et ce fut aussi l'occasion d'inviter .
Mine de rien, " la solitude " est pour moi plus signe de liberté que d'ennui... Il faut savoir l'apprivoiser !
Mes chers amis de VIP e t es autres, je ne vous oublie pas pour autant !
je vous aime et vous embrasse,
Cathy
Dicton africain
16/11/2010 17:37 par cathy7302
Dicton africain
16/11/2010 17:37 par cathy7302
Un joli dicton africain
" Seul on marche plus vite, ensemble on va plus loin "
Fardeau
12/11/2010 23:55 par cathy7302
Fardeau
12/11/2010 23:55 par cathy7302
J'ai beaucoup aimé cette maxime, trouvée sur un de mes sachets de Yogi Tea.
" You don't know the weight of a burden you don't carry "
" Tu ne connais pas le poids d'un fardeau que tu ne portes pas "