Un petit message Yogi Tea, que j'aime particulièrement.
LET SILENCE TALK TO YOU
LAISSE LE SILENCE TE PARLER...
C'est si vrai, le silence nous met face à nous-même, et alors les choses surgissent avec une évidence déconcertante... parfois même cinglante...
Bon week-end, Cathy
Vendredi sous la neige
18/12/2010 01:06 par cathy7302
Vendredi 17 décembre 2010
Retour de la neige hier soir jeudi, une vingtaine de centimètres dans la nuit, rien à voir avec les 50 cm tombés dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, mais toujours le même " folklore ". Certaines routes, bien déneigées, d'autres pas du tout, on roule bien puis tout à coup, ce sont des ornières qui vous bloquent et vous font dériver. En rentrant à midi, j'ai trouvé le chasse-neige dans le chemin de la maison, et c'est le gars de la commune qui m'a aidée à pousser ma voiture, incapable d'avancer ou de reculer, immobilisée devant le garage. Puis il a passé le râcloir un peu plus loin, pour me dégager l'accès. J'ai malgré tout dû prendre la pelle, en quelques minutes, j'ai dégagé l'accès au garage. J'ignore si c'est à cause de cela, mais j'ai mal à un tendon au coude droit...
Ce soir, malgré la dissuasion de certains, je n'ai pas loupé ma séance de natation, même s'il est vrai, que je n'étais pas certaine de rentrer, le temps se découvrant et laissant les routes verglacées. Mais j'ai la chance de pouvoir emprunter l'A 43, et là, c'est toujours rapidement praticable. Dans les bassins, peu de monde, une ligne pour deux ce soir, ce qui est vraiment appréciable. Pour le retour, aucun problème, comme je l'ai déjà dit, sur la neige, je maîtrise...je n'ai pourtant pas de thermogomme. Ce que j'envisage d'acheter, deux me suffisant, pour rouler sur le plat. Sinon, rien ne vaut une bonne paire de chaînes, que je trimbale dans mon coffre. Reste à trouver une bonne âme pour les monter...!
En tout cas, je tire mon chapeau, à tous ceux qui roulent en vélo sur la neige. Non seulement ils ne polluent pas, mais en plus ils risquent gros. J'en ai croisé en me rendant à la piscine.
Douce nuit,
Cathy
Merci Willy, tu sais que j'aime les chapeaux, lol !
Ce jeudi
17/12/2010 01:18 par cathy7302
Comme partout, dans nos régions, il faisait bien froid aujourd'hui. Entre midi et deux, je suis allée en ville, avec mon Twist et, à tout hasard, suis passée à la ( seule ) chapellerie de Chambéry. Douze heures avaient sonné, j'avais donc peu de chance de trouver la boutique ouverte, mais quelqu'un avait téléphoné, demandant de l'attendre, ce qui m'a permis de pouvoir entrer... L'année dernière, quasiment jour pour jour ( c'était le 15 décembre ), je m'étais offert, à Grenoble un véritable BORSALINO noir. Que je portais ce midi. J'avais envie d'avoir un deuxième chapeau d'hiver d'une autre couleur. Un petit coup d'oeil sur les étagères, j'en vois un, beige, forme Borsalino, qui me plaît aussitôt. Je l'essaie, et l'adopte.... Il ressortira bien avec du noir, tandis que le noir sera beau avec tout. Je repars tout heureuse et continue mon petit tour, le froid est toujours aussi piquant malgré le soleil, qui brille depuis quelques jours déjà. Je m'amuse à regarder les gens que je croise dans les rues : certains, comme moi, marchent d'un air décontracté, d'autres semblent transis de froid. Eh bien devinez, QUELLES personnes ont froid ?... Celles qui ne portent rien sur la tête ! C'est flagrant ! La déperdition de chaleur par le crâne est énorme. Et puis, un chapeau c'est magnifique !
Cathy
Citations
16/12/2010 13:10 par cathy7302
De petits messages trouvés sur les sachets YOGI TEA
Let your heart speak to other hearts
Laisse ton coeur parler aux autres coeurs
Truth you speak, trust you get
Si tu dis la vérité, tu récoltes la confiance
PS. Mes traductions
Très belle journée,
Cathy
Aznavour, vivre avec toi.
16/12/2010 12:48 par cathy7302
Mardi, dans un magasin, j'ai ouvert un livre, le hasard m'a amenée sur ces paroles.
Vivre avec toi
Avec des mots étranges Mêlés à notre amour Avec le même échange Des joies qui nous entourent Avec des yeux qui changent De reflets nuit et jour Vivre, je veux vivre avec toi
Avoir le même empire Ou les mêmes malheurs Échangeant des sourires Ou confondant nos pleurs Mais partageant le pire Comme on fait du meilleur Vivre, je veux vivre avec toi
Mêler nos idées Nos deux cœurs et nos voix Mon amour Avoir un seul nom Un seul sang, un seul toi Pour toujours
Avec l'unique envie D'avoir un seul destin Et les mêmes folies Dans ton cœur et le mien Et traverser la vie En se tenant la main Vivre, je veux vivre avec toi
Puisque mes jours Dépourvus de bonheur Se délivrent Et s'enivrent À l'approche de ton cœur Puisque l'amour Est vivant de chaleur Et qu'il crie sa joie Je veux vivre avec toi
[Reprise des quatre premiers couplets]
Bojan Z et le Tetraband. Chambéry 14 décembre 2010
16/12/2010 00:31 par cathy7302
BOJAN Z et le TETRABAND
Le spectacle auquel j'ai assisté hier soir, un concert de jazz, à l'espace culturel de Chambéry. Pas spécialement fan de jazz, j'ai passé une bonne soirée. Il faut avouer qu'ils sont très doués !
De gauche à droite :
Sebastian ROCHFORD, batteur Bojan ZULFIKARPASIC, le pianiste, Ruth GOLLER la guitariste, Joshua ROSMAN, le tromboniste
Bojan Zulfikarpasic
( prononcer Bo Yan )
Né le 2 février 1968 à Belgrade, Bojan Zulfikarpašiæ apprend le piano dès l'âge de 5 ans. Tout d'abord familier du folklore yougoslave, il découvre, avec l'adolescence, les Beatles, Claude Debussy et Maurice Ravel.
Devenu pianiste dans de petites formations de jazz de Belgrade ; après un passage à New York au cours duquel il suit la master-class de piano de Clare Fisher puis un retour en Yougoslavie le temps de son service militaire, il s'installe en France en 1988 et obtient le titre de Meilleur espoir du jazz yougoslave en 1989.
À Paris, il devient, en quelques années, un musicien incontournable de la scène jazz, grâce à ses collaborations avec Michel Portal, Noël Akchoté, Henri Texier (groupe AZUR), Michel Portal ou Julien Lourau dont il fait la connaissance par hasard au cours du festival Jazz à La Défense en 1990, et qui devient l'un des musiciens avec lesquels il se produit le plus.
En 1992, le quartet qu'il forme avec Julien Lourau, François Merville et Marc Buronfosse remporte le premier prix de groupe au concours national de jazz de la Défense.
Le nom du groupe AZUR, qui est une "déformation" a été trouvé par Henri Texier qui, à l'époque, jouait dans plusieurs groupes dont celui pour lequel le piano était tenu par Bojan. C'était le groupe "à ZUlfikarpašiæ", et "RAbeson" ( Tony-le batteur du groupe), qui devint "ZU-RA..." puis, par érosion de langage et rapprochement à des mots courants : "AZUR".
Comme son nom n'était pas très facile à retenir ni à prononcer par les francophones, Bojan l'a réduit lui même à Bojan Z (prononcer "BoY-ane Zed") et a d'ailleurs enregistré son premier album sous ce nom dès 1993. Cet album signe le début d'une discographie prolifique.
Ses albums les plus célèbres sont Koreni (1998) et son disque en solo, judicieusement intitulé Solobsession (2001) (album enregistré pendant sa résidence au théâtre de Coutances). Il a tenté l'aventure new-yorkaise avec son album Transpacifik, en 2003 où il abandonne ses partenaires habituels pour deux des musiciens de sessions d'enregistrement américains les plus talentueux : Scott Colley et Nasheet Waits. Un nouvel album, au titre richement connoté (Xenophonia) est sorti en mai 2006, où Bojan Z utilise le xénophone, instrument de son invention.
En 2005, il est récompensé par le "European Jazz Prize" (Hans Koller Prize) comme meilleur artiste européen de jazz.
L'album Xenophonia gagne le prix Victoires du jazz 2007 comme meilleur album de l'année.
En 2009 sort "HUMUS" chez Universal Jazz, avec les musiciens londoniens Sebastian Rochford, Ruth Goller ainsi que le tromboniste américain Josh Roseman.
Sa musique est un jazz teinté de sonorités d'Europe de l'Est en dosage subtil.
Bojan Zulfikarpašiæ a reçu en 2002 le titre de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Pieds nus sur les limaces
14/12/2010 20:42 par cathy7302
Mardi 14 décembre 2010
PIEDS NUS SUR LES LIMACES
Un film drôle, fantasque, qui m'a plu, moi qui aime ce qui sort des sentiers battus !
De superbes photos naturelles, Ludivine Sagnier et Diane Kruger magnifiques !
( dimanche 12/12/ 2010 )
« Fabienne Berthaud raconte avec pudeur et une inventivé artistique réjouissante le rapport entre deux soeurs, superbement i nterprétées par Ludivine Sagnier et Diane Krüger. (…) Diane Krüger, de nouveau impériale dans un rôle complexe où elle doit passer de la froideur à l’abandon de soi et Ludivine Sagnier, proprement éblouissante dans un rôle qu’elle n’aborde pas sous la forme d’une performance. Elle en est à la fois fascinante et bouleversante. Peut- être à ce jour sa plus belle composition à l’écran »
* Comédie dramatique * Date de sortie : 01 Décembre 2010 > Toutes les sorties de la semaine * Réalisé par : Fabienne Berthaud * Avec : Ludivine Sagnier , Diane Kruger , Jean-Pierre Martins ... > Tout le casting * Durée : 1h48min * Pays de production : france * Titre original : Pieds nus sur les limaces * Distributeur : Haut et Court
Adapté du roman de Fabienne Berthaud .Lily, drôle, exubérante et insaisissable, vit dans un univers fantaisiste en harmonie avec la nature, à la campagne, chez sa mère. Sa grande soeur, Clara, mariée et citadine, a quitté la maison familiale. A la mort de leur mère, Clara doit bouleverser ses priorités pour s’occuper de Lily. Les deux sœurs vont alors se révéler l'une à l'autre… Clara sous l’influence de Lily va remettre sa vie en question et goûter a une certaine liberté...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010.
« Fabienne Berthaud raconte avec pudeur et une inventivé artistique réjouissante le rapport entre deux soeurs, superbement interprétées par Ludivine Sagnier et Diane Krüger. (…) Diane Krüger, de nouveau impériale dans un rôle complexe où elle doit passer de la froideur à l’abandon de soi et Ludivine Sagnier, proprement éblouissante dans un rôle qu’elle n’aborde pas sous la forme d’une performance.
Elle en est à la fois fascinante et bouleversante. Peut- être à ce jour sa plus belle composition à l’écran »
Bonne journée ou bonne soirée, je vais ce soir au Théâtre. Je vous embrasse, Cathy
Severn CULLIS-SUZIKI
14/12/2010 00:19 par cathy7302
J'ai déjà parlé d'elle dans mon post du 6 décembre 2010, après avoir vu le film
" SEVERN, la voix de nos enfants "
SEVERN CULLIS - SUZUKI,
QUI EST-ELLE ?
Une femme merveilleuse, dont la beauté intérieure transparaît sur son visage
Durant le tournage du film " Severn, la voix de nos enfants, "
Severn à 28 ans, attendant son premier enfant
" Une jeune militante de l'environnement continue de se battre, 16 ans après le Sommet Planète Terre
Severn Cullis-Suzuki, 12 ans à l'époque, intervient lors du Sommet Planète Terre de 1992 à Rio de Janeiro (Brésil).
NEW YORK, Etats-Unis, 10 juillet 2008 - Il y a juste un peu plus de 16 ans, une Canadienne de 12 ans appelée Severn Cullis-Suzuki montait à la tribune du Sommet Planète Terre à Rio de Janeiro (Brésil) et donnait un discours qui laissait pantois les nombreux diplomates de la salle.
« A l'école, à la maternelle même, vous nous enseignez comment nous comporter dans le monde, avait-elle dit avec l'aplomb d'une personne deux fois plus âgée, vous nous dites de ne pas nous battre, de trouver une solution à nos problèmes, de respecter notre prochain, de nettoyer ce que nous salissons, de ne pas faire de mal aux autres créatures, de partager, de ne pas être cupides. Alors, pourquoi est-ce que vous, à peine sortis de cette salle, faites ce que vous nous dites de ne pas faire ? »
Ce discours allait changer la vie de Severn Cullis-Suzuki. Après cette conférence, elle a commencé de voyager dans le monde entier et à donner des discours pour un environnement plus juste. Elle continue aujourd'hui.
La vidéo de son intervention au Sommet est depuis longtemps une source d'inspiration pour les jeunes militants d'un peu partout dans le monde. Depuis qu'il a été affiché sur Internet, des millions de personnes ont été inspirées - ou réprimandées - par les paroles de la jeune fille.
Severn Cullis-Suzuki, 28 ans aujourd'hui, continue de se battre pour un environnement plus juste.
« C'est étonnant de voir la portée de ce discours, affirme Severn Cullis-Suzuki, 28 ans maintenant. « Et moi, quand je le vois maintenant avec mes yeux d'adulte, je peux vraiment presque m'en séparer. Je le vois comme un symbole du pouvoir de la jeunesse et de l'importance de la voix de la jeunesse, et de tout ce qui peut se passer quand une jeune personne est soutenue par sa communauté ».
Severn est toujours une militante connue au Canada et dans le monde entier. Elle a récemment obtenu une maîtrise d'ethno- biologie et vit dans une communauté autochtone en Colombie britannique, ce qui lui permet d'associer ses connaissances scientifiques à une compréhension plus traditionnelle de la gestion de l'environnement. Elle a également participé à la rédaction d'un livre sur les jeunes militants du Canada.
« Le pouvoir des enfants »
« Il y a très peu de choses qui ont été dites en 1992 qui ne sont pas exactes aujourd'hui », fait valoir Severn, citant une longue liste de problèmes écologiques provoqués par les humains. « Et je crois que cela, une fois encore, montre le pouvoir des enfants ».
« Les enfants peuvent affirmer cette sorte de vérité, poursuit-elle, ils n'ont pas d'arrière-pensées ni cette connaissance complexe qui nous empêche de nous exprimer quand nous sommes adultes, et ils peuvent demander aux adultes : 'pourquoi est-ce que vous détruisez la planète ? Pourquoi compromettez-vous mon avenir ? En tant qu'adulte, je ne peux pas poser ces questions de la même manière ».
« Nous avons besoin des enfants pour aller au vif du sujet, pour éliminer ces complications que l'on se crée lorsqu'on vieillit, pour nous obliger à nous rappeler ce qui est vraiment important ».
Wonderful bra
11/12/2010 01:15 par cathy7302
Ce vendredi 10 décembre 2010
Hauts les seins !
Mesdames, si vous désirez défier les lois de la pesanteur, nagez ! Brasse et dos crawlé sont de bonnes armes...
Bonne soirée,
Kty
PS. Mes chers amis de VIP, malgré toute ma bonne volonté, j'ai beau ce soir, cliquer et recliquer... mes blogs favoris refusent de s'ouvrir... J'en suis bien triste, alors je vous dis à plus tard, bien affectueusement,
Kty
Des vitamines, oui ! Mais naturelles !
10/12/2010 14:09 par cathy7302
Des vitamines, oui ! Mais naturelles !
10/12/2010 14:09 par cathy7302
Chaque fois que je me trouve dans une pharmacie, je suis éberluée par tous ces produits, ces " poudres de perlinpinpin ", qui promettent la lune !
Toutes plus alléchantes les unes que les autres, les unes pour vous donner la forme, les autres pour vous endormir, et pourquoi pas pour vous muscler le petit doigt de pied ???
L'été, ce sont les produits miracle pour mincir, l'hiver, pour garder tonus et éviter les rhumes, etc, etc.
Je demandais à mon amie MF, si les gens achetaient tous ces produits, d'un air déçu, elle me répondit que oui, hélas...
Elle dit pourtant aux clients, de manger plutôt équilibré, avec beaucoup de fruits et de légumes, ainsi ils n'auront pas besoin d'acheter tout cela !
Eh oui ! Arrêtons d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques !
Si nos avons besoin d'un coup de pouce, penchons-nous sur les produits naturels, comme l'acérola, la spiruline, le jus d'argousier, les infusions, les huiles essentielles.
Le corps n'assimile pas les vitamines de synthèse...
Et puis, ce n'est pas parce que nous sommes en hiver, qu'il fait gris, qu'il pleut, qu'il fait froid ou qu'il y a de la neige, que nous devons rester inactif, le sport immunise, et donne la pêche !
Bonne et belle journée, le soleil brille en Savoie,