Il est génial ce type, dont je viens de lire ce livre. Je savais la plupart de ce qu'il préconise, mais j'ai adoré san écriture naturelle et spontanée, et son humour.
Voici l'une de ses vidéos, vous comprendrez mieux certaines choses...
A bon entendeur...salut !
Bon week-end, je vous embrasse,
Cathy
La maison au toit rouge
08/04/2015 22:55 par cathy7302
Ce mercredi 8 avril 2015
Dimanche. Sale temps. Comme souvent en ce moment.... Direction " mon " petit cinéma favori, pour un film japonais magnifique. J'aime vraiment la culture et la philosophie asiatiques, et le raffinement qui les caractérise.
La Maison au toit rouge, du grand art cinématographique
Cinéma. Studio CinéLive
Prix d’interprétation féminine pour Haru Kuroki, festival de Berlin 2014 ; Soleil d’or du meilleur film, festival Kinotayo 2014
" Yoji Yamada, 82 ans, près de 80 films au compteur, et un quasi-inconnu en France où rares sont ses films à être sortis.
C’est pourtant la 5e fois qu’il figure en compétition de la Berlinale, et il y était encore l’an passé hors compétition avec Tokyo Family. Yamada s’en amuse d’ailleurs en interview :
« Je ne sais pas ce que la Berlinale me trouve, Cannes et Venise n’ont jamais eu rien à faire de mes films ! ».
Son nouveau long métrage, La Maison au toit rouge, est un mix de shoshimin eiga (film de la classe moyenne) et de home drama (ou homu dorama en « japonais ») qui se déroule à la veille puis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Une grand-mère qui était alors une jeune bonne réunit ses souvenirs et les secrets dont elle a été témoin.
La guerre vue d’un salon : le principe de La Maison au toit rouge rappelle celui de Kabei, splendide mélo de Yamada où les affrontements sont vécus à travers les yeux d’une mère qui ne quitte pas sa maison.
Il y a un plan réellement magnifique dans The Little House où ce qui jusqu’ici n’est que raconté et suggéré contamine l’image : la petite maison en question façon maquette, entourée de pétards et feux d’artifice pour figurer les bombardements. C’est ainsi que le film fonctionne : par déplacement, utilisant l’artifice pour raconter l’expérience indicible de la guerre et des déchirements qu’elle a causés. Pas de spectacle guerrier galvanisant mais une romance délicate, avec cette maison qu’on ne serait pas surpris de croiser dans une ville de Sylvanias, et où la touche « studio » apporte un charme fou.
C’est aussi une façon de faire marcher un imaginaire de cinéma : la vieille femme qui réécrit l’histoire en assurant ne pas la fantasmer (mais pourquoi pas ?), ou la reconstitution du Tokyo d’époque à travers des anciennes photos en noir et blanc.
Si certains passages sont certainement plus cheesy, La Maison au toit rouge se distingue également par le style intemporel de son réalisateur. "
Nicolas bardot
Film de Culte
SOPRANO. Halle Tony Garnier Lyon 31 mars 2015.
08/04/2015 16:43 par cathy7302
Ce mercredi 8 avril 2015
La semaine dernière, une belle soirée avec ma filleule à la Halle Tony Garnier, pour le COSMO TOUR de SOPRANO.
Biographie de Soprano
Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français. Il est né le 14 janvier 1979 à Marseille et est d'origine comorienne. Soprano est un passionné.
Il est repéré par Akhenaton et débute sa carrière avec le groupe "Psy 4 de la rime". Soprano connait son premier succès en 2002 avec l'album de son groupe "Block Party".
C'est alors qu'il décide de créer son label "Street Skillz Records". En 2007, il sort son premier album "Puisqu'il faut vivre".
En 2008, Soprano collabore avec Lea Castel sur le titre "Dernière Chance" qui remporte un vif succès dans les bacs.
Deux ans plus tard, Soprano sort "La Colombe" puis en 2011, "La Colombe et le corbeau". La même année, il participe à l'émission "Sing off" de France 2 en tant que juré.
L'année suivante, il est nommé au NRJ Music Awards pour son titre "C'est ma life". Soprano a deux frères, qui sont aussi rappeurs, et deux soeurs.
Il est marié depuis 2006 à Alexia. Le couple a trois enfants : Inaya, Lenny et Luna. Soprano a eu un enfant alors qu'il n'avait que 16 ans et qui a été placé à la DDASS. Il a d'ailleurs écrit une chanson, "Parle Moi", qui parle de l'enfant.
Actualite de Soprano
COSMOPOLITAN STARAGORA
Je vous embrasse,
Cathy
Sorties
30/03/2015 23:52 par cathy7302
Ce lundi 30 mars 2015
Brèves...
Ici, je ne me lasserais pas des sorties. Tous les jours. Un bon moyen d'oublier la grisaille ambiante...
Il y a eu le Printemps du Cinéma, dont j'ai profité, moins que l'an dernier cependant.
Le dimanche, j'ai vu deux films que j'ai adorés :
Puis le lundi soir,
Un portrait des hommes, plutôt proche de la réalité... Très sympa.
*
Le jeudi soir 27 mars, direction l'Espace Culturel pour un spectacle de
Philippe Découfflé.
Son dernier opus.
Détonnant, époustouflant, exubérant, insolite, des décors psychédéliques, bref un spectacle MAGNIFIQUE. La salle était comble.
Clôturé par une Standing Ovation bien méritée.
J'avais déjà admiré le corps sculpté de ce danseur dans OCTOPUS, je me suis encore plus que régalée dans Contact.
*
" Il en rêvait depuis longtemps, et toujours les projets avaient avorté. Grand amateur de comédies musicales, des musicales de la grande époque de Broadway aux réalisations de Jacques Demy, Philippe Decouflé a enfin concrétisé ses espoirs avec Contact, sa dernière création.
Contact est ainsi un opus qui mêle allègrement le chant, la danse, le texte, la video, la magie et la voltige dans un joyeux melting-pot. Volontiers burlesque, grave aussi parfois, chargé de références, Nikolaïs, Oskar Schlemmer, mais aussi Murnau et Lang, notamment la scénographie très graphique de Jean Rabasse,
Contact multiplie également les auto-citations et les clins d’œil à la culture populaire. Toujours aussi inventif dans ses idées, le chorégraphe ici peine encore à trouver un rythme (mais il le sait) malgré la bande-son live vraiment réussie de l’insaisissable Nosfell et de son acolyte Pierre Le Bourgeois au violoncelle (tous deux déjà à l’œuvre dans Octopus).
Son fil conducteur, le mythe de Faust revisité version foutraque est prétexte à toutes sortes de facéties, prouesses, cabrioles, effets scéniques. Évidemment, il y a l’indescriptible Christophe Salengro, le maître de cérémonie alias Jean-Claude, complice de 30 ans et président à vie de Groland, qui trimballe sa grande carcasse et ses oreilles décollées.
Il y a aussi son alter ego féminin, une grande bringue aux cuisses musclées et aux seins rebondis, Clémence Galliard, en minirobe à paillettes et plein d’autres personnages aux costumes les plus fous et aux perruques les plus invraisemblables (au bas mot, une trentaine en 90 minutes de spectacle ) "
*
Hier...encore un dimanche de pluie, me revoici au cinéma, dans l'un de " mes " favoris, pour
Un film gai, léger, et grave à la fois.
*
Je vous dis à plus tard, vous embrasse, et vous souhaite une douce nuit, demain, je pars à Lyon pour un concert.
Cathy.
***
26/03/2015 12:14 par cathy7302
***
26/03/2015 12:14 par cathy7302
If each day is a copy of the last, what a pity !
Si chaque jour est la copie du précedent, quel dommage !
*
En vous souhaitant une belle journée qui ne ressemble pas à celle d'hier, je vous embrasse,
Cathy
Le Docteur Jivago
22/03/2015 14:54 par cathy7302
Ce dimanche 22 mars 2015
Complètement ailleurs, je poste avec beaucoup de retard... Nous revoici à samedi dernier, cette fois dans l'un de " mes " cinémas favoris, dans le cadre du dialogue entre le spectacle et le cinéma. Ma filleule, près de moi ce week-end, était ravie, elle n'avait jamais vu
Le docteur Jivago.
Une première sur écran géant, dans la salle de spectacles. Je l'avais vu au cinéma il y a des années, et l'ai revu avec plaisir.
La musique est divinement belle, et me broie toujours les tripes.
Erik, je pense que Julie Christie te plaît.
Date de sortie : 1 octobre 1966
Durée : 3h17min
Réalisé par David Lean Avec Omar Sharif, Julie Christie, Geraldine Chaplin
Genre Drame , Guerre , Historique , Romance
Nationalité Américaine
*
Synopsis
Le docteur Jivago est enrôlé de force dans l'armée au début de la révolution d'Octobre. Commence un long exode qui le sépare de la femme qu'il aime. Ce médecin russe idéaliste sera ballotté dans les remous de l'Histoire, entre une vie conformiste auprès de son épouse et une passion aventureuse avec sa maîtresse.
LOL !
18/03/2015 12:45 par cathy7302
LOL !
18/03/2015 12:45 par cathy7302
Après une grasse matinée, rien ne vaut une bonne sieste avant de se coucher.
*
Il y a des jours, c'est certain ! Vous ne trouvez pas ?
Belle journée, je vous embrasse,
Cathy
Breakfast at Tiffany's
16/03/2015 16:50 par cathy7302
Ce lundi 16 mars 2015
C'était au Pathé, dans le cadre " Il était une fois ", les films culte.
Je ne l'avais jamais vu, ce fut donc un vrai bonheur de le découvrir, sur grand écran et en VO.
AUDREY HEPBURN y est absolument délicieuse, et GEORGE PEPPARD n'a rien à envier aux hommes séduisants d'aujourd'hui... Quant à la célèbre chanson " MOON RIVER ", un régal...
Cathy
*
Date de reprise 9 janvier 2013
Date de sortie 10 janvier 1962
Durée : 1h55min
Réalisé par Blake Edwards
Avec Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américaine
*
Synopsis
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.
*
A mon meilleur Ami.
09/03/2015 16:49 par cathy7302
Ce lundi 9 mars 2015
A toi mon Claude.
Tu disais que nous avions la même sensibilité, que nous étions faits de la même étoffe. Tu adorais dire : " Nous sommes la chair et l'ongle ". Notre lien était avant tout intellectuel, spirituel.
Tous les deux en quête de cet Idéal que nous partagions... Liberté, Justice, Fraternité, Humanité...
Nous aimions philosopher des heures, avions toujours des choses passionnantes à nous dire. Nous refaisions le monde, et comme c'était bien ! J'aimais tes compliments, car tu admirais la femme que je suis, me rappelant à chaque fois, que j'étais ton égérie, ta muse.
Que tu aurais aimé avoir vingt ans de moins, et m'avoir connue vingt ans plus tôt...
J'aimais l'homme brillant. Les mots que tu posais avec tant de délicatesse sur mes maux, étaient toujours justes et réconfortants.
Je te disais souvent : " Ne meurs jamais mon Claude ! ", ce à quoi tu répondais que tu vivrais jusqu'à cent-quatre ans.Oui tu avais décidé de vivre jusqu'à ce bel âge !
Mais la cigarette fait des ravages... Toi, homme LIBRE, tu souffrais depuis deux ans d'être attaché à cette laisse ainsi que tu nommais ce fil te reliant à ton oxygène... Comme j'étais touchée, lorsque tu me disais que moi aussi, j'étais ton oxygène...que lorsque tu me voyais, tu te sentais rajeunir, tu respirais mieux.
Tellement d'Amour, de complicité, dans cette merveilleuse Amitié. J'étais même gênée lorsque tu me disais que parmi toutes les femmes que tu avais connues, j'étais la seule à réunir ces qualités, que tu appréciais tant. Tu étais tout aussi merveilleux.
Mon admiration était à la hauteur de la tienne. J'étais ta meilleure Amie, tu l'étais aussi mon Claude. Je mesure aujourd'hui l'immensité du vide que tu me laisses.
Tu me protégeais, et ne désirais qu'une chose : mon bonheur. Tu m'as propulsée vers mon Rêve... et emportes avec toi toutes mes confidences,tous mes secrets Je sais que de là-haut, tu veilles encore sur moi. Tu avais le plus grand respect pour la Femme, tu es parti ce 8 mars, Journée Mondiale de la Femme... et quelques jours après mon anniversaire.
Merci de nos quinze ans d'Amitié... Repose en Paix mon Claude,
Cathy.
50 nuances de Grey
03/03/2015 17:38 par cathy7302
Ce mardi 3 mars 2015
Hier je suis enfin allée voir 50 nuances de Grey, et malgré beaucoup de mauvaises critiques, j'ai apprécié le film, Dakota Johnson joue très bien ainsi que Jamie Dornan dans son sale rôle. Les musiques sont également très belles.
Le BDSM ( Le B et le D pour bondage et discipline Le D et le S pour domination et soumission Le S et le M pour sadisme et masochisme ) est une déviance sexuelle, et les adeptes, des gens malades, esclaves de leur pratique. On ressent aisément la tristesse de la fille, tombée amoureuse de cet homme aux désirs atypiques. Et lui, qui ne fait habituellement que " consommer " les femmes, tombe amoureux de CELLE-CI...et cela m'a plu... Une personne peut donc vous amener à changer...et c'est ce qu'on espère, à la fin du film...
J'ai retenu le côté psychologique, et romantique, c'est ainsi qu'il faut voir 50 nuances de GREY.
Cathy.
Date de sortie : 11 février 2015
Durée : 2h5min
Réalisé par Sam Taylor-Johnson
Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Genre Erotique , Drame , Romance
Nationalité Américaine
*
Synopsis. Interdit aux moins de 12 ans
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.